Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Transports - Panique dans le RER E, 5 blessés

Aller en bas

Transports - Panique dans le RER E, 5 blessés Empty Transports - Panique dans le RER E, 5 blessés

Message  livaste Mer 2 Juil - 7:37

850 passagers de deux rames du RER sont restés bloqués mardi soir pendant près d'une heure dans un souterrain, après un incident mécanique.
Le trafic est normal ce matin sur la ligne du RER A, au lendemain d'une grève surprise déclenché après l'agression d'un agent de la RATP.
A.C. (avec agence) - le 02/07/2008 - 08h34



Peu après 20 heures mardi soir, une rame du RER E, qui relie la gare Saint-Lazare à Chelles, s'est brusquement arrêtée, en panne, dans la partie souterraine du trajet au niveau de la gare de Magenta. L'incident mécanique a nécessité le déploiement d'importants moyens de la sécurité civile et il a été décidé de bloquer la rame suivante. "Comme la procédure l'exige pour des raisons de sécurité, l'électricité a été coupée afin de procéder à l'évacuation des passagers qui étaient environ 850", a expliqué le chef de la gare Magenta.

Les passagers sont restés bloqués dans les rames durant environ 45 minutes dans la pénombre, le conducteur tentant de réparer la panne. Certains, a poursuivi le chef de gare, ont tenté de débloquer les portes pour sortir des rames. "Il y a eu de l'énervement, et des cris de panique", a-t-il dit. Les moyens des pompiers de Paris sont arrivés sur place à 21h20 pour procéder à l'évacuation des passagers. Une douzaine d'ambulances de la sécurité civile et de la Croix rouge ont été également mobilisées.

Selon la préfecture de police, une dizaine de personnes ont été incommodées par la chaleur et le chef de gare de Magenta a fait état de "5 blessés légers", certains souffrant d'entorses. Les passagers ont été ensuite dirigés vers la gare de l'Est pour poursuivre leur trajet dans la partie aérienne de la ligne. Les opérations d'évacuation se sont achevées vers 22h30.
Je n'aimerais pas être bloquée ainsi , cela doit être angoissant mais de là à paniquer , faut pas pousser !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Panique dans le RER E, 5 blessés Empty Re: Transports - Panique dans le RER E, 5 blessés

Message  Invité Mer 2 Juil - 8:15

Personnellement, je ne suis ni claustro, ni de nature à paniquer, mais rester 45 minutes bloquée dans une rame avec la chaleur qu'il faisait hier... Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum