Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar

Aller en bas

Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar Empty Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar

Message  livaste Sam 12 Juil - 9:39

L.S. (lefigaro.fr) avec AP et AFP
12/07/2008 | Mise à jour : 10:59 | Commentaires 1 .
Le véhicule, qui transportait des enfants en route vers Paris pour assister au match de commémoration de la victoire des Bleus, s'est couché sur l'A6.

Une personne a été tuée et 26 autres blessées samedi matin dans l'accident d'un autocar qui circulait sur l'A6 en direction de Paris, à hauteur de Saint-Ambreuil (Saône-et-Loire).

Le véhicule est entré en collision avec une voiture dans des circonstances encore inconnues. Il a ensuite traversé la barrière à droite et s'est renversé dans un fossé. L'identité de la personne décédée n'a pas été précisée. Le pronostic vital est engagé pour deux des 26 blessés. Le bus transportait une trentaine d'adolescents, âgés de 10 à 15 ans, qui se rendaient à Paris pour le match anniversaire de la victoire de la Coupe du Monde de football de 1998.

Une cellule de crise a été mise en place, et l'A6 a été coupée pour les véhicules légers et poids-lourds dans le sens sud-nord. Un ralentissement de 6km s'est formé dans le sens sud-nord, et un autre de 8km dans le sens nord-sud, selon le Centre national d'information routière (CNIR).


je suis vraiment désolée pour les victimes .
mais je vais rechercher , ce qu'est devenue cette loi , votée sous la gauche , qui interdidait les déplacements d'enfants , les jours de grands départs ? Est ce que c'est tombé en désuétude ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar Empty Re: Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar

Message  livaste Sam 12 Juil - 9:48

Vérification faite , le décret pour cette année est un décret minimaliste :

Interdiction de circuler pour les véhicules affectés au transport en commun d’enfants
On entend par transport d’enfants, par des véhicules affectés au transport en commun de personnes, le transport de plus de 8 personnes de moins de 17 ans, quel que soit le motif de déplacement.

Le samedi 2 août 2008, de 0h à 24h : interdiction de circuler hors de la zone constituée par le département de départ et les départements limitrophes.

Sont considérés comme un seul département : la Ville de Paris, les départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

L’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est considéré comme faisant partie des départements suivants : Val-d’Oise, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne.

L’aéroport d’Orly est considéré comme faisant partie des départements suivants : Val-de-Marne
et Essonne.

Pour les autocars transportant des enfants et venant de l’étranger, est considéré comme département de départ : le département frontière d’entrée sur le territoire national.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar Empty Re: Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar

Message  Invité Sam 12 Juil - 9:52

Je n'aime pas trop les cars sur de longue distance, le train est beaucoup plus sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar Empty Re: Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar

Message  Invité Sam 12 Juil - 10:05

Perso je me trimballe énormément en car quand je suis sur les routes à l'étranger, souvent par obligation fbudgétaire et surtout parcequ'il n'y a pas de réseau ferroviaire. En Grèce en Croatie ou au Maroc, je me suis faite quelques frayeurs mais sinon globalement c'est un moyen de transport qui me va parfaitemet: on a le temps, on voit de superbes paysages, on rencontre des gens et ce n'est pas cher du tout...


Comme pour tout, un accident peut arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar Empty Re: Un mort et 26 blessés dans un accident d'autocar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum