Transports - Galère en perspective dans les aéroports
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transports - Galère en perspective dans les aéroports
A Orly et Roissy le mouvement de grève des entreprises liées à la sûreté aérienne devrait être bien suivi.
Un numéro vert a été mis en place pour les passagers.
L'appel à la grève, national, pourrait aussi toucher certains aéroports de province.
- le 04/07/2008 - 08h14
bienvenue au pays des grèves !
Un numéro vert a été mis en place pour les passagers.
L'appel à la grève, national, pourrait aussi toucher certains aéroports de province.
- le 04/07/2008 - 08h14
Les départs en vacances risquent d'être fortemenbt perturbés dans les aéroports ce vendredi, en raison d'un mouvement de grève des entreprises liées à la sûreté aérienne. A Orly, le mouvement devrait être bien suivi avec une application stricte des consignes de sécurité (fouilles minutieuses des passagers), ce qui devrait provoquer des longues files d'attente et des retards de vols. A Roissy, aussi le mouvement devrait être important, ponctué de nombreux arrêts de travail. L'appel à la grève, national, pourrait aussi toucher certains aéroports de province.
Aéroports de Paris (ADP) a mis en place jeudi un numéro vert (0 800 003 123) pour renseigner les passagers sur leurs voyages vendredi, journée de grands départs qui pourraient être perturbés par un mouvement de grève des entreprises liées à la sûreté aérienne. "Aéroports de Paris a demandé aux entreprises concernées de tout mettre en oeuvre pour assurer la continuité du service en cette période de grands départs", annonce un communiqué de l'entreprise. Celle-ci invite les passagers à se renseigner via le numéro vert et le site internet d'ADP (http://www.aeroportsdeparis.fr/).
Mercredi, la CGT Commerce services a lancé un appel "à la mobilisation", rejoignant un premier appel lancé la semaine dernière par la fédération FO-Equipement (Feets-FO) afin d'obtenir des "revalorisations salariales" et de meilleures "conditions de travail."
bienvenue au pays des grèves !
Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports
Encore !! je supporte plus aucune grêve. j'en fais une indigestion c'est vraiment anti-démocratique au possible
Invité- Invité
Pourquoi, la démocratie c'est forcer les gens à travailler ?
Que cela te plaise ou non, chacun est libre de refuser de travailler, ce sont les blocages de forces qui sont anti démocratiques (piquet de grève, opérations escargots...).
Que cela te plaise ou non, chacun est libre de refuser de travailler, ce sont les blocages de forces qui sont anti démocratiques (piquet de grève, opérations escargots...).
Invité- Invité
et en plus cette grève est une grève du zèle...
Sinon d'accord avec Pastaga, mais le droit de grève est à géomètire variable en France.
Sinon d'accord avec Pastaga, mais le droit de grève est à géomètire variable en France.
Invité- Invité
de toute façon avec l'augmentation du baril ,c'est surement un des derniers voyages de tous ces pollueurs qui utilisent l'avion
freddy- sympathisant
t'as raion , à partir de bientôt ils iront à la nage susqu'à NY !!!!!!!!
Ben la vérité c'est qu'il n'y a pas beaucoup de solution de rechange pour l'avion, à part les dirigeables.
Invité- Invité
Ah oui on avait eu un débat ailleurs là dessus.
C'est vrai que c'est ultra polluant et que si on pouvait se téléporter, ça m'arrangerait.
C'est vrai que c'est ultra polluant et que si on pouvait se téléporter, ça m'arrangerait.
Invité- Invité
Anna a écrit:Ah oui on avait eu un débat ailleurs là dessus.
c'est pas encore vraiement au point , le téléportage !Dommage !
nan mais j'ai une théorie à ce sujet: je pense que la recherche scientifique avance (des chercheurs avaient réussi à télétransporter une molécule de lumière), mais je pense que même si la télétransportation humaine était mise au point, elle ne verrait jamais d'application concrète parceque les lobbies des transports feraient tellement pression pour ne pas perdre de marché...(puis imagine les pertes d'emploi)
Invité- Invité
Pastaga a écrit:Pourquoi, la démocratie c'est forcer les gens à travailler ?
Et bien, tu le sais, je trouve que ça, c'est anti-démocratique !
Invité- Invité
Je me demande qu'elle est ta définition de la démocratie. N'est ce pas la liberté de choisir ? Explique moi donc en quoi le travail contraint serait plus démocratique, j'attend un argument de fond. Tu as tout à fait le droit de penser que ces grèves font chier, mais c'est bien le mot "anti démocratique" qui me gène.
Invité- Invité
Pastaga a écrit:Je me demande qu'elle est ta définition de la démocratie. N'est ce pas la liberté de choisir ? Explique moi donc en quoi le travail contraint serait plus démocratique, j'attend un argument de fond. Tu as tout à fait le droit de penser que ces grèves font chier, mais c'est bien le mot "anti démocratique" qui me gène.
Ok là j'ai pas trop le temps mais j'y reviens promis
Invité- Invité
Pastaga a écrit:Je me demande qu'elle est ta définition de la démocratie. N'est ce pas la liberté de choisir ? Explique moi donc en quoi le travail contraint serait plus démocratique, j'attends un argument de fond. Tu as tout à fait le droit de penser que ces grèves font chier, mais c'est bien le mot "antidémocratique" qui me gène.
Le peuple a choisit des gouvernants, qui ont un programme, une politique. Faire la grève pour faire pression sur les gouvernants choisis par le peuple, c'est aller contre la volonté du peuple. Ca, c'est la théorie. Après, il est vrai que chacun a le droit de faire ce qu'il veut en démocratie, et que forcer les gens à bosser, c'est antidémocratique.
Mais notre législation sur le travail fait que l'on est empêché de contourner les grèves: on est bloqué, point final. Et ça, c'est aussi antidémocratique.
The Shadow- Conseiller général
J'ai donc regardé la définition du terme "démocratie" : c'est la souveraineté du peuple sans intermédiaire en qq sorte.
Et j'ai aussi regardé tant que j'y étais le terme "anarchie" et bien franchement, entre les deux il n'y a qu'un pas . Et donc pour revenir à la question, la "démocratie" en fait me gêne car une PARTIE du peuple peut effectivement s'exprimer, manifester, bloquer. Mais ceci en empiétant sur la liberté individuelle de leurs compatriotes. Voilà pourquoi cela déclenche chez les autres un sentiment très désagréable d'impuissance, de révolte, et de déblocage car ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisie .
N'est-il pas écrit que la liberté de chacun s'arrête où celle d'autrui commence ??? C'est exactement cette notion là qui me gêne. Je ne suis pas hostile à ce que chacun défende son steak et c'est donc la démocratie certes, mais pas en gênant la liberté de son prochain. Car dans ces cas-là je vis ça comme une atteinte à ma liberté.
Ce qui me dérange donc c'est qu'il n'y a pas de limites fixées à la démocratie. Le peuple se débat donc ensuite contre le peuple, et c'est la foire d'empogne... Voilà pourquoi j'écrivais plus haut que la frontière est mince entre l'anarchie et la démocratie, si la démocratie n'est pas plus "encadrée" ou régie.
Et j'ai aussi regardé tant que j'y étais le terme "anarchie" et bien franchement, entre les deux il n'y a qu'un pas . Et donc pour revenir à la question, la "démocratie" en fait me gêne car une PARTIE du peuple peut effectivement s'exprimer, manifester, bloquer. Mais ceci en empiétant sur la liberté individuelle de leurs compatriotes. Voilà pourquoi cela déclenche chez les autres un sentiment très désagréable d'impuissance, de révolte, et de déblocage car ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisie .
N'est-il pas écrit que la liberté de chacun s'arrête où celle d'autrui commence ??? C'est exactement cette notion là qui me gêne. Je ne suis pas hostile à ce que chacun défende son steak et c'est donc la démocratie certes, mais pas en gênant la liberté de son prochain. Car dans ces cas-là je vis ça comme une atteinte à ma liberté.
Ce qui me dérange donc c'est qu'il n'y a pas de limites fixées à la démocratie. Le peuple se débat donc ensuite contre le peuple, et c'est la foire d'empogne... Voilà pourquoi j'écrivais plus haut que la frontière est mince entre l'anarchie et la démocratie, si la démocratie n'est pas plus "encadrée" ou régie.
Invité- Invité
Ok. Donc les voitures on peut donc les supprimer parce qu'elles atteignent ma liberté de circuler en tant que piéton ? Si un candidat élu démocratiquement les interdit tu trouveras cela démocratique ?
Je ne parle pas des blocages (que je considère aussi antidémcratique) mais bien de la grève, c'est à dire l'acte individuel d'arrêt de travail.
Je ne parle pas des blocages (que je considère aussi antidémcratique) mais bien de la grève, c'est à dire l'acte individuel d'arrêt de travail.
Invité- Invité
Les voitures t'empechent-elles de marcher ? non
En revanche si j'ai envie de prendre le train de 18h et qu'il est supprimé je suis marron. Et ça, ça atteint ma liberté à moi ! Moi aussi je parle de la grève.
Pour moi une vraie grève par ex, (et je la respecte comme telle) c'est de refuser de travailler dans une entreprise PRIVEE de façon à mettre le patron en difficulté. ok. Ca emmerde personne d'autre.
Mais au sein d'un service PUBLIC, ta grêve atteint forcément d'autres personnes à qui tu en fais subir les conséquences. Là ça me fait CHIER
En revanche si j'ai envie de prendre le train de 18h et qu'il est supprimé je suis marron. Et ça, ça atteint ma liberté à moi ! Moi aussi je parle de la grève.
Pour moi une vraie grève par ex, (et je la respecte comme telle) c'est de refuser de travailler dans une entreprise PRIVEE de façon à mettre le patron en difficulté. ok. Ca emmerde personne d'autre.
Mais au sein d'un service PUBLIC, ta grêve atteint forcément d'autres personnes à qui tu en fais subir les conséquences. Là ça me fait CHIER
Invité- Invité
Les voitures me gènent pour marcher. De même que les grèves te gènent pour te déplacer
Invité- Invité
Tu demandes un débat de fond.
Les voitures ne me genent pas pour me rendre où je veux et tu le sais très bien
D'une manière globale les grêves dans le service public pour moi c'est un vrai scandale. Dans le privé c'est différent car ça n'emmerde que les gens concernés.
Les voitures ne me genent pas pour me rendre où je veux et tu le sais très bien
D'une manière globale les grêves dans le service public pour moi c'est un vrai scandale. Dans le privé c'est différent car ça n'emmerde que les gens concernés.
Invité- Invité
Tu as déjà profité d'une zone pietonne ? Les voitures sont une gène énorme en terme d'espace et de pollution, mais on les tolère par un soucis d'équilibre.
C'est pareil pour les grèves, c'est pénible de devoir changer de moyen de transport, mais c'est faisable. Moi même j'ai du me démerder Mqrdi dernier, et bien c'est la vie ! Cela ne m'a pas empéché de me déplacer.
C'est pareil pour les grèves, c'est pénible de devoir changer de moyen de transport, mais c'est faisable. Moi même j'ai du me démerder Mqrdi dernier, et bien c'est la vie ! Cela ne m'a pas empéché de me déplacer.
Invité- Invité
Si ça ne te dérange pas qu'un pays entier soit paralysé par des camions qui bloquent, des trains qui ne circulent pas, des profs qui ne font pas la classe etc ... effectivement ya pas grand chose à dire de plus...
En revanche voici comment je verrai une grève par ex de la scnf pour emmerder la Direction (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit pour faire pression ) au lieu de supprimer des trains car je trouve que c'est un comportement stupide (et à l'image des mulets à la tete de la CGT)
- Par ex : pendant la journée de "greve" annoncée, tous les guichets ouverts, et délivrance de billets nationaux gratuits !
ou
- bornes de compostage des billets à l'entrée des quais HS (billet ainsi valable 2 mois)
- pas de controle dans les trains
etc c'est facile de faire pression sans emmerder les autres citoyens pourtant. mais le vrai problème c'est que la CGT eux, ce qu'ils veulent, c'est foutre le bordel dans le pays.
Il y a des tas de façons pour faire pression dans le service public, il suffit d'un peu d'imagination.
La poste au lieu de ne pas délivrer le courrier , tu ne penses pas par ex qu'il serait plus sympa de timbrer gratuitement les courriers ou colis qui se présentent aux guichets pendant la journée du ....... Mais bon tout ça , c'est sûr , c'est nettement moins rigolo que d'aller se faire une journée glandouille dans la rue avec les potes !
Voilà. La grêve telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui je la trouve ringarde, impopulaire et injuste.
En revanche voici comment je verrai une grève par ex de la scnf pour emmerder la Direction (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit pour faire pression ) au lieu de supprimer des trains car je trouve que c'est un comportement stupide (et à l'image des mulets à la tete de la CGT)
- Par ex : pendant la journée de "greve" annoncée, tous les guichets ouverts, et délivrance de billets nationaux gratuits !
ou
- bornes de compostage des billets à l'entrée des quais HS (billet ainsi valable 2 mois)
- pas de controle dans les trains
etc c'est facile de faire pression sans emmerder les autres citoyens pourtant. mais le vrai problème c'est que la CGT eux, ce qu'ils veulent, c'est foutre le bordel dans le pays.
Il y a des tas de façons pour faire pression dans le service public, il suffit d'un peu d'imagination.
La poste au lieu de ne pas délivrer le courrier , tu ne penses pas par ex qu'il serait plus sympa de timbrer gratuitement les courriers ou colis qui se présentent aux guichets pendant la journée du ....... Mais bon tout ça , c'est sûr , c'est nettement moins rigolo que d'aller se faire une journée glandouille dans la rue avec les potes !
Voilà. La grêve telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui je la trouve ringarde, impopulaire et injuste.
Invité- Invité
Sache Fraise, que beaucoup aimeraient procéder ainsi. Mais ceci n'est pas considéré comme grève, si un fonctionnaire fait ça, c'est la révocation assurée pour faute grave.
Invité- Invité
Oui je comprends mais ce que tu me dis est applicable aujourd'hui et dans nos conditions de travail. Mais peut etre aussi est-il temps de changer les choses, si tous les employés sont solidaires (autant que pour un jour de grêve tradionnel) l'Etat ne peut licencier tout le monde pour faute grave !
On vit dans un pays gangréné par les syndicats et même où les syndicats sont rois dans la fonction publique. En usent et en abusent d'ailleurs. Dernièrement pour ces immigrés illégaux et en passe d'être régularisés d'ailleurs (je ne sais pas si c'est déjà fait du reste) , la CGT a raclé les fonds de tiroir avec eux, c'est du clientélisme honteux car c'est ni plus ni moins que de la manipulation d'esprits en position de faiblesse. Et ça c'est inacceptable.
De toutes façons il faudra bien que les choses changent parce que ces grêves de pression sur le peuple sont de plus en plus impopulaires et les citoyens "pris en otage" (expression chère au coeur de Pastaga ) en ont ras le bol
On vit dans un pays gangréné par les syndicats et même où les syndicats sont rois dans la fonction publique. En usent et en abusent d'ailleurs. Dernièrement pour ces immigrés illégaux et en passe d'être régularisés d'ailleurs (je ne sais pas si c'est déjà fait du reste) , la CGT a raclé les fonds de tiroir avec eux, c'est du clientélisme honteux car c'est ni plus ni moins que de la manipulation d'esprits en position de faiblesse. Et ça c'est inacceptable.
De toutes façons il faudra bien que les choses changent parce que ces grêves de pression sur le peuple sont de plus en plus impopulaires et les citoyens "pris en otage" (expression chère au coeur de Pastaga ) en ont ras le bol
Invité- Invité
ce que vous ne comprenez pas, c'est que ces grèves enmerdent bel et bien la direction, regarde les chiffres des pertes économiques de celles de cet automne.
Les services publics, comme les autres, ont ce droit, celui de faire grève. Bien sûr qu'il se trouve que ça affecte d'autres gens, mais vous remettez tout simplement ce droit en cause. Par ailleurs, les grèves qui ne dérangent personne n'ont jamais mené à grand chose, et je remets sur la table les internes par exemple.
Je pense qu'il arrive un moment où i faut assumer son discours individualiste et se pronocer contre ce qui est un droit (et revenir bien en arrière) soit assumer d'être pour, mais pour tout le monde. Personelleement, c'est mon cas.
EDIT: ah oui je tiens à préciser que je ne mélange pas vos positions qui restent inchangées, avec celles, qui me fait bien plus enrager, des gens qui se disent pour le droit de grève mais qui le jour où ils sont concernés par icelle traitent les grèvistes de tous les noms...
Les services publics, comme les autres, ont ce droit, celui de faire grève. Bien sûr qu'il se trouve que ça affecte d'autres gens, mais vous remettez tout simplement ce droit en cause. Par ailleurs, les grèves qui ne dérangent personne n'ont jamais mené à grand chose, et je remets sur la table les internes par exemple.
Je pense qu'il arrive un moment où i faut assumer son discours individualiste et se pronocer contre ce qui est un droit (et revenir bien en arrière) soit assumer d'être pour, mais pour tout le monde. Personelleement, c'est mon cas.
EDIT: ah oui je tiens à préciser que je ne mélange pas vos positions qui restent inchangées, avec celles, qui me fait bien plus enrager, des gens qui se disent pour le droit de grève mais qui le jour où ils sont concernés par icelle traitent les grèvistes de tous les noms...
Invité- Invité
Fraise a écrit: Voilà pourquoi j'écrivais plus haut que la frontière est mince entre l'anarchie et la démocratie, si la démocratie n'est pas plus "encadrée" ou régie.
...et n'est donc plus une démocratie...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2