Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

C'est Noël .... dans le monde

Aller en bas

C'est Noël .... dans le monde  Empty C'est Noël .... dans le monde

Message  livaste Sam 25 Déc - 11:13

Deux milliards de chrétiens ont fêté Noël, l'appel à la paix de Benoît XVI
25.12.2010, 08h44 | Mise à jour : 09h56

En célébrant vendredi soir la messe de Noël à la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape Benoît XVI a mis l'accent sur la paix et le respect des croyances. Quelques heures après s'être adressé de manière inédite aux chrétiens sur les ondes de la BBC, le Pape a condamné dans des termes très durs ceux qui sèment la violence et la guerre dans le monde.


Deux milliards de chrétiens ont célébré Noël dans le monde entier ce vendredi soir. Des festivités marquées par des violences et des menaces anti-chrétiennes notamment au Nigéria et aux Philippines.

«Seigneur, réalise totalement ta promesse: brise les bâtons des tortionnaires, brûle les chaussures bruyantes (des soldats), fais que finisse le temps des manteaux couverts de sang», a déclaré le pape dans son homélie, devant les milliers de fidèles assemblés dans la basilique au Vatican.

A Bethléem: pour que «le son des cloches couvre le bruit des armes»

Comme en écho, à Bethléem, lieu de naissance du Christ selon les Evangiles, le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, plus haute autorité catholique romaine en Terre sainte, a exhorté à la paix au Moyen-Orient.

Dans son prêche, le prélat a fait allusion au sort des chrétiens d'Irak, fuyant leur pays depuis le massacre de Bagdad fin octobre. «Dans un monde déchiré par la violence et l'intégrisme, qui légitime les pires actions, jusqu'aux assassinats dans les églises, l'Enfant de Bethléem vient nous rappeler que le premier commandement est l'Amour. Il nous enseigne le pardon et la réconciliation, même avec nos ennemis», a souligné le patriarche, qui a lancé un appel pour que «le son des cloches couvre le bruit des armes».

«En ce Noël, nous souhaitons que Jérusalem devienne non seulement la capitale de deux nations (israélienne et palestinienne), mais aussi un modèle pour le monde entier de bonne entente et de coexistence entre les trois religions monothéistes», a encore déclaré le prélat.

Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, a demandé, pour sa part, dans son sermon de Noël qu'on se souvienne à cette occasion de ceux qui, partout dans le monde, sont victimes de persécutions en raison de leur foi chrétienne.

Attentats antichrétiens au Nigéria et aux Philippines

Au Nigeria, au moins huit personnes ont été tuées par une explosion dans le centre du pays, une région où les tensions sont vives entre communautés chrétienne et musulmane. Une attaque attribuée à des intégristes musulmans contre des fidèles chrétiens assistant à une messe de Noël a été déjouée par l'armée dans le nord.

Aux Philippines, dans le sud du pays en proie à une rébellion musulmane, un prêtre et cinq fidèles ont été blessés par l'explosion d'une bombe dans une église où était célébrée la messe de Noël sur l'île de Jolo.

Sur un forum connu pour ses liens avec le réseau Al-Qaïda, le Shumukh al-Islam, un militant a menacé dans une cassette audio «les incroyants et les pays chrétiens célébrant Noël» d'attentats à la bombe, a annoncé vendredi le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).


leparisien.fr



_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël .... dans le monde  Empty Re: C'est Noël .... dans le monde

Message  livaste Sam 25 Déc - 16:02

Nigeria: 32 morts dans des attaques contre des chrétiens à la veille de Noël
| Réagir 25.12.2010, 14h39 | Mise à jour : 15h18

Les fêtes de Noël ont été meurtrières pour les chrétiens du Nigeria. Le dernier bilan fourni par les autorités du pays porte à 32 le nombre de personnes tuées dans des attaques qui ont touché deux églises dans le nord du pays le 24 décembre. 74 personnes ont également été blessées.

Un premier bilan faisait état dans la matinée de six personnes tuées et une église incendiée par des islamistes présumés dans cette région majoritairement musulmane.
Des hommes armés suspectés d'appartenir à la secte Boko Haram, les «talibans» nigérians, ont mené trois attaques contre des églises, a précisé le porte-parole de l'armée nigériane.

«Dans une attaque menée contre une église baptiste dans la région d'Alamderi, cinq fidèles dont un pasteur ont été tués par des hommes armés suspectés d'appartenir à la secte Boko Haram», a déclaré le lieutenant Abubakar Abdullahi, ajoutant que cette attaque avait eu lieu dans la ville de Maiduguri, considérée comme un «fief» taliban.

Dans une autre partie de cette ville, un garde de sécurité a été tué par d'autres membres présumés de la secte Boko Haram, qui ont attaqué une autre église, a ajouté le porte-parole.

Des soldats nigérians, selon la même source, ont réussi à empêcher une autre attaque visant troisième église à Maiduguri. Le porte-parole militaire a cependant souligné qu'une église baptiste avait été incendiée ainsi que la maison du pasteur qui était située à proximité.

Aux Philippines une bombe explose dans une église

Plus de 50 personnes, dont des policiers, des soldats, des religieux, des chefs locaux et des politiciens ont été tués à Maiduguri, au cours des cinq derniers mois, par des hommes circulant à moto et qui appartiendraient à la secte Boko Haram, qui affirme vouloir instaurer un Etat islamiste «pur». Des militaires sont stationnés à Maiduguri à la suite des dernières poussées de violence.

Aux Philippines, cette fois, dans le sud du pays qui est en proie à une rébellion musulmane, un prêtre et cinq fidèles ont été blessés par l'explosion d'une bombe dans une église où était célébrée la messe de Noël sur l'île de Jol.


leparisien.fr


La chasse aux chrétiens est ouverte , dans la plus grande indifférence des politiques !
S'il s'était agi de victimes musulmanes , c'est certain , on les aurait entendu , ils auraient menacé de saisir le tribunal de La Hayes , aurait saisi l'ONU , auraient défilé dans nos rues m, mais comme il ne s'agit que de chrétiens , circulez il n'y a rien à voir , les politiquement corrects , s'en battent les .....!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël .... dans le monde  Empty Re: C'est Noël .... dans le monde

Message  livaste Sam 25 Déc - 16:04

Al-Qaïda frappe dans une église de Bagdad: 53 morts
Bertrand Métayer | 31.10.2010, 17h47 | Mise à jour : 01.11.2010, 16h34

Une prise d'otages dans une église en plein coeur de Bagdad a tourné au carnage dimanche soir. L'opération s'est soldée par la mort de 53 personnes dont sept policiers. Les autorités irakiennes évoquent 67 autres personnes blessées. Seulement dix à douze fidèles sont sortis indemnes. Un groupe de la mouvance d'Al-Qaïda a revendiqué l'attaque et donné un ultimatum de 48 heures à l'Eglise copte d'Egypte pour libérer des musulmanes «emprisonnées dans des monastères» de ce pays.

Les forces de sécurité irakiennes ont donné l'assaut en fin de soirée avec l'aide des troupes américaines. Malgré la fin de leur mission de combat fin août, ces dernières peuvent toujours utiliser la force, si elles sont attaquées ou si l'Irak sollicite leur aide. Cinq des terroristes ont péri dans l'opération et huit ont été arrêtés, précise une source du ministère de l'Intérieur.

Un acte de violence condamné à Rome et à Paris

Le pape Benoît XVI a condamné cette attaque lundi, lors de l'angélus place Saint-Pierre, à l'occasion de la Toussaint. «Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a frappé des personnes sans défense, réunies dans la maison de Dieu, qui est un lieu d'amour et de réconciliation, a-t-il déclaré. J'exprime ma solidarité affectueuse à la communauté chrétienne irakienne, de nouveau frappée».

A Paris, le recteur de la mosquée, Dalil Boubakeur, a condamné ce massacre, affirmant que «les musulmans d'aujourd'hui ne peuvent tolérer que de telles agressions terroristes et sanglantes puissent se produire contre les Chrétiens vivant en terre d'islam».

Sols et murs maculés de sang et criblés de balles

Lundi matin, la cathédrale syriaque catholique de Bagdad ressemble à un champ de bataille. Le sol et les murs sont maculés de sang et criblés de balles. Des morceaux de chair sont visibles un peu partout. Les pupitres sont détruits ou renversés, et le verre brisé jonche le sol.

«Des hommes, portant des habits militaires, ont pénétré dans l’église avec leurs armes et ont immédiatement tué un prêtre. Je me suis réfugié dans une petite salle où se trouvaient quatre autres fidèles, témoigne un des otages, âgé
de 18 ans. Peu après, deux des hommes armés sont entrés dans la pièce, ont tiré en l’air et sur le sol, blessant trois personnes, puis nous ont poussés dans la nef. Il y a eu ensuite des échanges de tirs et nous avons entendu des bruits d’explosions. Des vitres sont tombées sur les gens ».

« L'opération a été préparée de longue date, au vu des armes et des munitions qui ont été retrouvées dans la cathédrale, estime le père Yousif Thomas Mirkis, responsable de l'ordre des Dominicains. Cela prend du temps pour les introduire ». Le vicaire épiscopal des syriaques catholiques, Mgr Pios Kasha, déplore « un vrai carnage » et annonce le départ prochain d'Irak des membres de sa communauté.

Cette attaque est l'une des plus meurtrières commises contre les chrétiens en Irak, et devrait accélérer l'exode des membres de cette communauté dont le nombre est passé de 800 000 à 500 000 depuis l'invasion conduite par les Etats-Unis en 2003.




Leparisien.fr

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël .... dans le monde  Empty Re: C'est Noël .... dans le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum