Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Attentats islamistes dans le monde

Aller en bas

Attentats islamistes dans le monde Empty Attentats islamistes dans le monde

Message  livaste Mar 9 Juin - 21:06

Attentat meurtrier dans un hôtel de luxe au Pakistan

Marie-France Calle (à New Delhi)
09/06/2009 | Mise à jour : 21:55 |

Ce nouvel attentat porte la marque des militants islamistes, qui ont juré de se venger de l'offensive militaire dans la Vallée de Swat.

Les talibans viennent de faire la preuve qu'ils peuvent encore frapper quand et où ils veulent. Mardi, un kamikaze a réussi à s'introduire sur le parking du Pearl Continental de Peshawar, au volant d'une camionnette bourrée de 500 kilos d'explosifs. Un bilan provisoire faisait état de 11 morts et plus de cinquante blessés, dont de nombreux étrangers. Il pourrait encore s'alourdir, a affirmé un responsable de la police.

Selon de toutes premières informations, la plupart des victimes seraient des membres du personnel. Cet hôtel luxueux, le seul cinq étoiles de la capitale de la Province frontalière du nord-ouest (NWFP), située à l'orée des zones tribales, était considéré comme le lieu le plus sûr de la ville. Il accueille aussi bien les diplomates, les travailleurs humanitaires et les journalistes étrangers, que les officiers de l'armée pakistanaise stationnés à Peshawar. Sans compter les riches familles pachtounes, qui fréquentent régulièrement les restaurants de l'établissement. Enfin, ce n'est un secret pour personne, le vaste hall du Pearl est truffé d'agents de l'ISI, les services de renseignements pakistanais. Bien que non revendiqué pour l'instant, ce nouvel attentat porte la marque des militants islamistes, qui ont juré de se venger de l'offensive militaire dans la Vallée de Swat.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes dans le monde Empty Re: Attentats islamistes dans le monde

Message  Invité Mar 9 Juin - 21:25

c'est vraiment une religion de "paix" c'est indéniable .... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes dans le monde Empty Re: Attentats islamistes dans le monde

Message  livaste Mer 10 Juin - 11:39

Irak: 19 morts dans l'attentat à la voiture piégée sur un marché
De Bassem ATTIYA – Il y a 3 heures

NASSIRIYAH, Irak (AFP) — Au moins dix-neuf personnes ont été tuées et 56 blessées dans un attentat mercredi à la voiture piégée sur un marché du sud de l'Irak, selon un bilan définitif de sources hospitalières.

"Le bilan définitif est de 19 morts et de 56 blessés", a affirmé à l'AFP Mohanned Abdel Reza, le chef des urgences de l'hôpital de Nassiriyah (350 km au sud de Bagdad), où selon lui toutes les victimes ont été transférées.

Ce chiffre revoit à la baisse les bilans donnés précédemment qui avaient fait état de 30 puis de 28 morts sur le marché de Batha, une localité à 40 km à l'ouest de Nassiriyah. Il n'est pas rare en Irak que les bilans des attentats diffèrent grandement dans les premières heures suivant une attaque, voire qu'ils diminuent.

L'attentat s'est produit vers 09H15 (06H15 GMT) sur un marché de Batha, à 40 km à l'ouest de Nassiriyah, la capitale de Zi Qar, une province majoritairement chiite réputée calme.

"Il y a eu une grande explosion, un incident terrible et je me suis évanoui", dit Farhan Fadel, un commerçant de 31 ans, blessé à l'estomac et le pied cassé, rencontré à l'hôpital central de Nassiriyah. "C'était une grosse explosion, des dizaines de mes amis ont été tués ou blessés. Il y avait beaucoup de fumée. C'est sûrement un étranger qui a fait ça", estime pour sa part Hassan Ali, un Irakien de 44 ans blessé au dos et au cou et qui possède une échoppe où il vend des oeufs.

Le chef de la police de Batha a été limogé et une enquête a été ouverte pour chercher d'éventuelles responsabilités parmi les policiers. La région a été relativement épargnée par les violences confessionnelles dans les années 2006 et 2007. Mais des groupes insurgés y avaient perpétré des attaques contre les forces de la coalition après la chute du régime de Saddam Hussein en avril 2003.

Fin 2003, 28 personnes, dont 19 Italiens, avaient péri dans un attentat au camion piégé contre une base militaire italienne à Nassiriyah. L'attentat de Batha intervient à trois semaines du retrait des troupes de combat américaines des villes, villages et localités d'Irak.

Après le 30 juin, les Américains ne pourront intervenir dans ces localités que sur demande des forces irakiennes. Cette disposition, qui laisse aux forces irakiennes le gros du travail dans 15 des 18 provinces d'Irak, fait craindre un regain de violences à l'approche des élections législatives du 30 janvier 2010.

La veille deux Irakiens, dont un chef local d'une milice anti Al-Qaïda, ont péri dans deux attentats perpétrés près de Bagdad. Lundi, sept personnes ont été tuées et 24 blessées dans l'explosion d'une bombe placée sur un minibus à Bagdad.

Si les violences demeurent quotidiennes en Irak, leur niveau a sensiblement baissé ces derniers mois. Le mois de mai a connu le niveau de violences le plus bas depuis l'invasion américaine en 2003 avec 155 civils, militaires et policiers irakiens tués, selon des chiffres recueillis par l'AFP auprès de ministères irakiens.

Cependant, depuis plus de trois mois, des attentats très meurtriers sont perpétrés essentiellement dans des zones à majorité chiite.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes dans le monde Empty Re: Attentats islamistes dans le monde

Message  Invité Mer 10 Juin - 12:04

Cependant, depuis plus de trois mois, des attentats très meurtriers sont perpétrés essentiellement dans des zones à majorité chiite.

même entre eux ils s'entretuent .... je leur suggère finalement de continuer à s'en prendre à eux-même ...ça en fera moins par la suite à combattre le jour où les dirigeants européens et occidentaux auront enfin ouvert les yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes dans le monde Empty Re: Attentats islamistes dans le monde

Message  livaste Ven 17 Juil - 8:53

Attentats à la bombe contre deux hôtels à Jakarta

J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
17/07/2009 | Mise à jour : 10:27 |

Les forces de l'ordre déployées près de l'hôtel Ritz-Carlton de Jakarta, vendredi. Crédits photo : AP
Au moins 9 personnes sont mortes et une quarantaine blessées dans des attaques quasi-simultanées qui ont visé les hôtels Marriott et Ritz-Carlton de la capitale indonésienne. Un acte terroriste selon la présidence indonésienne.




Deux attentats à la bombe ont visé vendredi matin les hôtels de luxe Marriott et Ritz-Carlton situés dans le quartier des affaires de Kuningan, dans le centre-ville de Jakarta. Des bombes terroristes selon le porte-parole de la présidence indonésienne. Le bilan est d'au moins neuf morts, dont huit décédés sur les lieux et un à l'hôpital, et une quarantaine de blessés, dont 14 étrangers, a annoncé le ministre indonésien de la Sécurité. Un homme d'affaires néo-Zélandais figure parmi les victimes. On ne connaît pas l'identité des autres victimes. Il n'y a pas de Français, a annoncé le Quai d'Orsay.

Les déflagrations qui se sont produites dans le Ritz-Carlton et le Marriott ont fait voler les vitres alentours, projetant débris et bris de verre à travers la rue où sont situés les deux établissements. La façade du Ritz a été partiellement éventrée. Plus tard dans la matinée, une bombe a été découverte et désamorcée dans une chambre de l'hôtel Marriott, a annoncé un haut responsable indonésien.

La première explosion s'est produite peu avant 8 heures (3 heures en France métropolitaine) dans un café situé au sous-sol de l'hôtel Marriott, provoquant la mort de sept des neuf victimes. La seconde a dévasté, deux minutes plus tard, un restaurant du Ritz Carlton, alors que des clients y prenaient le petit déjeuner. «Tout d'un coup, le plafond est tombé et on a entendu un bruit énorme», a indiqué Cho In Sang, un Sud-coréen de 50 ans, qui était au Ritz Carlton et a été conduit à l'hôpital pour des blessures aux bras et aux jambes. Les forces de l'ordre ont bloqué l'accès aux deux hôtels.


Attentat en 2003 au Mariott

«C'est un acte de terrorisme», a affirmé le président Susilo Bambang Yudhoyono, qui s'est rendu sur les lieux et a dénoncé une «attaque cruelle et inhumaine». Ce double attentat «ébranle la situation sécuritaire du pays», a-t-il ajouté. Les responsables de ces actes «n'ont pas d'humanité et aucune considération pour les dommages faits à notre pays avec cet acte de terrorisme qui va avoir un fort impact sur notre économie, le commerce, le tourisme et notre image dans le monde», a estimé le président.

La capitale indonésienne n'avait pas été visée par des attentats depuis celui du 9 septembre 2004 qui avait provoqué la mort de 10 personnes devant l'ambassade d'Australie. Un an plus tôt, le 5 août 2003, l'hôtel Marriott avait déjà été victime d'un attentat, qui avait tué 12 personnes. Cette série d'attentats avait été attribué à la Jemaah Islamiyah (ou «Communauté islamique»), un réseau terroriste soupçonné de liens avec al-Qaida et ayant pour objectif la création d'un Etat islamique en Asie du Sud-est. C'est ce mouvement qui avait également revendiqué les attentats qui, le 12 octobre 2002, avaient visé deux boîtes de nuit de Bali et fait 202 morts, dont de nombreux touristes.

Ces explosions interviennent deux jours avant l'arrivée des joueurs du célèbre club de football anglais de Manchester United, qui devaient séjourner au Ritz Carlton avant une rencontre prévue lundi soir contre une sélection de joueurs indonésiens. L'étape indonésienne a été annulée par le club. Elles surviennent aussi une semaine après la tenue de l'élection présidentielle qui a vu, selon des résultats encore partiels, la réélection de Susilo Bambang Yudhoyono pour cinq ans.

Les deux hôtels ont mis en place un numéro de téléphone pour l'information : 1-402-390-3265 (précédé du 0062 depuis la France) ou le 866-211-4610 (pour les Etats-Unis).

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes dans le monde Empty Re: Attentats islamistes dans le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum