Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics»

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics» Empty Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics»

Message  Jeanclaude Jeu 23 Déc - 16:22

Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics»

23/12/2010 | Mise à jour : 16:54

Le ministre de l'Intérieur satisfait une demande des syndicats de police, inquiets de voir proliférer sur Internet des contenus appelant, selon eux, à la haine, voire à l'agression des policiers.

«Le nombre de sites anti-flics prolifère dangereusement sur la Toile» s'inquiète Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de gardiens de la paix Alliance.

Interrogé par Lefigaro.fr, le patron du syndicat estime que ce type de sites Internet existe depuis longtemps, mais qu'ils sont «de plus en plus violents et de plus en plus diffamants».

La découverte, ces derniers jours, du site paris.indymedia.org achève de le convaincre qu'il faut agir : «Sur ce site, de nombreux articles sont illustrés par des clichés photographiques de fonctionnaires de police nettement reconnaissables», écrit le syndicaliste au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, lundi.

Les internautes sont en effet invités à identifier, photographier et filmer «chaque flic en civil», le tout «pour que l'insécurité gagne leur camp», est-il écrit. «Nous identifierons un à un ces déchets», promet ce site, qui compare la police française à la Milice, en l'estimant «digne des grandes heures de Joseph Darnand». On peut y voir des photos de policiers en civil, certains avec leur identité, affublées de commentaires. Ainsi une photo de policier avec son nom, son service et une légende assurant que son tee-shirt est une marque «fétiche du néo-nazisme international».

Le secrétaire général d'Unité-SGP Police, Nicolas Comte, s'est également fendu d'un courrier alarmiste au ministre, lundi : «Les propos tenus sur le site Internet sont insultants pour les policiers et peuvent mettre en danger leur sécurité et celle de leur famille», y écrit-il.

Mercredi enfin, le syndicat Synergie Officiers s'est offusqué, par la voix de son reponsable Mohammed Douhane : «L'injure et la diffamation et toutes les atteintes à l'image de l'institution policière doivent être condamnées avec la plus grande fermeté».

Flou juridique
Le «geste fort pour la défense de l'institution police» réclamé de concert par les syndicats ne s'est pas fait attendre : jeudi, Brice Hortefeux a annoncé qu'il porterait plainte contre paris.indymedia.org. Le ministre s'exprimait en marge d'un déplacement à Grenoble. Il n'a pas précisé dans l'immédiat la base juridique de sa plainte.

Or, pour l'heure, un flou juridique entoure ces questions. Car, comme l'explique l'avocate Anne-Laure Compoint à l'AFP : «Le fait de diffuser des photos de policiers sur la voie publique n'est pas répréhensible». Seul «le fait de publier les identités et les photos de policiers en civil, et de dénigrer leur fonction les rend passibles de poursuites pour diffamation et atteinte au droit à l'image». Par ailleurs, certains policiers, par leur fonction - comme ceux appartenant au RAID ou à la DNAT - sont protégés et divulguer leur identité «constitue une infraction pénale», a assuré une source proche de la direction de la Préfecture de Police de Paris.

Tonalité martiale
Le site Internet se présente comme un «collectif d'organismes de médias indépendants» et se «considère comme une sorte d'agence de presse». Il se défend d'être «anti-flics». Ce site s'inspire d'un concept né aux Etats-Unis dans les années 1980 afin de lutter contre les violences policières appelé 'copwatch', où des patrouilles de citoyens filment ou photographient les interventions policières qui sont ensuite diffusés sur Internet.

Dans un communiqué à la tonalité martiale, il lance, à l'adresse des policiers : «Vous nous avez créé, vous allez nous subir. Nous sommes tout, vous n'êtes rien». Et assume : «Oui, la police nationale est une milice digne de celle de Joseph Darnand. Lorsque celle ci tabasse des lycéens à coup de flashball. Quand la PAF exprime les pires insultes envers des immigrés clandestins comme à Calais ou à l'aéroport de Roissy. Quand la BAC chope des manifestants au hasard pour les cloisonner dans un hall d'entrée. Quand des civils jettent des canettes pour inciter les manifestants à faire de même et interpeller après, afin de faire du chiffre. Quand la police nationale exprime ouvertement son racisme et sa haine envers l'étranger (...)».

Reste que c'est la réaction des syndicats de police qui a attiré l'attention sur ce site Internet. Mais, selon Jean-Claude Delage, «ne pas en parler aurait été pire que tout».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/23/01016-20101223ARTFIG00539-brice-hortefeux-porte-plainte-contre-un-site-anti-flics.php

Où va-ton ? Internet est un formidable espace de communication et de découvertes ... mais là on dépasse les limites !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics» Empty Re: Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics»

Message  livaste Jeu 23 Déc - 21:22

D'accord avec toi Jean Claude , un espace de liberté ne veut pas dire un espace de non droit .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics» Empty Re: Brice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics»

Message  Invité Ven 24 Déc - 13:15

pas mieux ! on ne met pas en danger des fonctionnaires de police présents pour la sécurité des français !

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Ven 24 Déc - 14:55

franline a écrit:pas mieux ! on ne met pas en danger des fonctionnaires de police présents pour la sécurité des français !

D'accord avec toi ! Mais cela est aussi valable pour l'ensemble de la population ! Le droit à l'image est un "droit" et n'a pas à être bafoué par je ne sais quels imbéciles !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Ven 24 Déc - 16:50

Bien d'accord avec toi , c'est pourquoi il faut être prudent sur le web!
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Sam 25 Déc - 9:45

C'est vrai que l'insécurité physique des personnes ayant été assurés par les mesures gouvernementales, on peut desormais mettre le paquet pour porter atteinte à l'espace de liberté que represente internet.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  livaste Sam 25 Déc - 11:04

c'est plus de l'obsession , c'est de la maladie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Sam 25 Déc - 14:26

Mais oui ! L'UMP n'a jamais rien à se reprocher et respecte ses engagements. Promesses tenues semble être le slogan....Et pourtant je t'inivte à lire ce lien....

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/post?f=5&mode=newtopic

Trollage , hors sujet
et conseil , quand on donne un lien , on fait gaffe que ça marche !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Sam 25 Déc - 15:40

encore du trollage , même en ce jour de Noël , c'est plus fort que lui , il est incapable de penser à autre chose qu'à agresser l'UMP !
Faut consulter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Dim 26 Déc - 11:34

Bien que n'étant pas toujours d'accord avec Livaste sur ce coup je lui donne entièrement raison ! On commence à en avoir très sérieusement marre des propagandes pro- frontistes et autres discours et propos déjà servis depuis près de 50 ans !

Ce foum me semble a été conçu pour débattre en toute courtoisie quelque soit nos idées ,et non pour agresser en permanence.

Je ne suis pas pro-sarkozy tout le monde le sait mais je tente de ne pas tros être agressif envers sa politique par respect de ceux qui l'ont "porté au pouvoir" ( n'oublions pas que c'était son rêve tous les matins en se rasant )

Jeanclaude
Député
Député

Message  patriote reformiste Dim 26 Déc - 11:50

Sache que nous partageons des objectifs similaires.....Le debat d'idée doit primer sur l'aggressivité, l'abus de pouvoir ou l'intolérance.

Très sincèrement, je cherche à le conduire en mettant en parallèle, c'est vrai, les responsabilités gouvernementales en matière de choix. Mais au delà de cela, je préfère, ne serait ce que par souci de l'enrichissement intellectuel, que nous echangions nos idées et non des slogans ou postures issues de tracts car c'est la reflexion et les echanges qui permettent aux individus d'avancer.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude Dim 26 Déc - 16:11

patriote reformiste a écrit:Sache que nous partageons des objectifs similaires.....Le debat d'idée doit primer sur l'aggressivité, l'abus de pouvoir ou l'intolérance.

Très sincèrement, je cherche à le conduire en mettant en parallèle, c'est vrai, les responsabilités gouvernementales en matière de choix. Mais au delà de cela, je préfère, ne serait ce que par souci de l'enrichissement intellectuel, que nous echangions nos idées et non des slogans ou postures issues de tracts car c'est la reflexion et les echanges qui permettent aux individus d'avancer.
Tout à fait d'accord sur le débat d'idées dans la mesure ou celui-ci ne tourne pas systématiquement dans le dénigrement et l'agressivité. Nul n'est censé détenir la vérité, pas plus toi que moi alors sachons rester modestes et écouter l'Autre.
Je crois qu'au niveau " slogans" tu n'es pas mal dans le genre !

Jeanclaude
Député
Député

Message  patriote reformiste Lun 27 Déc - 12:04

Effectivement, je suis d'accords il faut apprendre à avoir la politique modeste....Comme celle là ?

https://www.dailymotion.com/video/x1tu63_sarkozy-compilation-de-ses-mensonge_news#from=embed&start=63

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude Lun 27 Déc - 18:53

patriote reformiste a écrit:Mais oui ! L'UMP n'a jamais rien à se reprocher et respecte ses engagements. Promesses tenues semble être le slogan....Et pourtant je t'inivte à lire ce lien....

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/post?f=5&mode=newtopic

Trollage , hors sujet
et conseil , quand on donne un lien , on fait gaffe que ça marche !

Mort de rire ... ton lien donne sur une page blanche ! Serais-tu à court d'arguments Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  Jeanclaude Lun 27 Déc - 18:58

patriote reformiste a écrit:Effectivement, je suis d'accords il faut apprendre à avoir la politique modeste....Comme celle là ?

https://www.dailymotion.com/video/x1tu63_sarkozy-compilation-de-ses-mensonge_news#from=embed&start=63

Ce sont tes arguments cette vidéo ? Tu plaisantes ou quoi ? Comme le dit Livaste, du coup il faut te soigner !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mar 28 Déc - 12:57

Jean-Claude a écrit:
patriote reformiste a écrit:Sache que nous partageons des objectifs similaires.....Le debat d'idée doit primer sur l'aggressivité, l'abus de pouvoir ou l'intolérance.

Tout à fait d'accord sur le débat d'idées dans la mesure ou celui-ci ne tourne pas systématiquement dans le dénigrement et l'agressivité. Nul n'est censé détenir la vérité, pas plus toi que moi alors sachons rester modestes et écouter l'Autre.

Ce n'est pas en récitant le catéchisme du relativisme culturel ou en prenant une posture moraliste vis à vis de Patriote que tu me feras croire que tu es modeste ou que tu ne récites pas stéréotypes et usages établis conformément à toutes les doxa en vigueur dans ce bas monde.

Ce n'est pas beau de s'acharner sur Patriote par opportunisme ou par conformisme new_look.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mar 28 Déc - 15:08

saco a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Ce n'est pas beau de s'acharner sur Patriote par opportunisme ou par conformisme new_look.

Sauf erreur je ne m'adressais nullement au dénommé " saco" ! Je ne m'acharne nullement sur "patriote" je lui dit seulement qu'il faut savoir RESTER MODESTE ( toi compris ! ) et que l'agressivité et le dénigrement ne mènent à rien ! OK ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mar 28 Déc - 17:06

C'est un manque de modestie crasse que de prendre le rôle de moralisateur que tu prends. Pourquoi ne commencerais-tu pas par essayer d'être modeste avant de le demander à Patriote?

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mar 28 Déc - 17:36

saco a écrit:C'est un manque de modestie crasse que de prendre le rôle de moralisateur que tu prends. Pourquoi ne commencerais-tu pas par essayer d'être modeste avant de le demander à Patriote?

En quoi ne suis-je pas modeste ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mer 29 Déc - 9:22

Tu te poses en moralisateur et en juge. C'est de part la posture un manque évident à ta prêche en matière de modestie. Tu ne cois pas?

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mer 29 Déc - 9:30

Et cela te gêne ? Si c'est tout ce que tu as à écrire tu peux retourner à ton boulot !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mer 29 Déc - 9:35

Je recommence à bosser le 1er janvier (et oui, le 1). D'ici là, tu peux faire un effort de modestie?

tu ferais bien d'en faire des efforts de modestie , et d'arrêter de te présenter comme le plus grand philosophe , tout cela parce que tu balances quelques noms !!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Déc - 9:50

Je ne vois pas pourquoi je me suis fais modérer et pourquoi on m'impute de me présenter (sans preuve) comme un grand philosophe. Encore de la caricature et des propos qui ne seront pas justifier par des faits. Des attaques gratuites...

calimero , tu n'as pas été modéré , tu as été édité

je n'ai pas supprimé un seul mot , pas une virgule , rien , j'ai laissé ton attaque tel quelle mais j'ai tenu à souligner , qu'une fois de trop tu avais agressé !

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mer 29 Déc - 9:59

saco a écrit:Je ne vois pas pourquoi je me suis fais modérer et pourquoi on m'impute de me présenter (sans preuve) comme un grand philosophe. Encore de la caricature et des propos qui ne seront pas justifier par des faits. Des attaques gratuites...

Tu n'as pas remarquer que tes propos et tes grandes théories apprises au " parti" commencent à nous énerver ? Aussi désormais, pour ma part, plus de réponse à tes écrits !
Au moins j'aurais la paix !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mer 29 Déc - 10:36

je bosse aussi le 1er et ça ne me gêne aucunement ! Cool si je peux rendre heureux mes clients-vendeurs/acquéreurs ce jour là j'en serais ravie!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant