Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

DSK évoque sa succession

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

DSK évoque sa succession  - Page 3 Empty Re: DSK évoque sa succession

Message  Invité Ven 3 Déc - 14:11

24% cela ne veut rien dire du tout... C'est juste un chiffre arbitraire donner par les instituts. Si tu voyais les résultats bruts, tu demanderais comment ils osent les exploité. On est dans ce que M. Chomsky appelle la fabrique de l'opinion... On essaie d'imposer des noms dans les têtes des gens. On les positionne. A la dernière élection, on nous imposer M. Sarkozy puis Mme Royal...

24% ça ne veut rien dire car beaucoup de gens se taisent et que les gens pensent à autre chose en ce moment qu'à la présidentiel. En plus un sondage sur un sentiment (élément subjectif) c'est la troisième dimension.

Il faut laissé les politiques faire campagne et ensuite se positionner. Il faut arrêter de parler des sondages.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jeanclaude Ven 3 Déc - 17:09

Tu penses ce que tu veux moi j'en reste au concret ! La philo ce n'est pas fort et l'utopie encore moins !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  Bassai Dai Sam 4 Déc - 7:17

Saco a raison .

La question : " Etes vous satisfait de Sarkozy ?" et la question " Voterez vous pour Sarkozy en 2012 ?" sont totalement différentes et n'entraineront pas forcément la même réponse .

Autre exemple :
Mr Hardcock ;
" Etes vous satisfait de DSK ? "
Réponse :" OUI "
" Voterez vous pour lui en 2012 ?"
Réponse :"NON"

Voilà pourquoi l'indice de popularité m'a toujours fait marrer . Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126

Message  Jeanclaude Sam 4 Déc - 8:16

La baisse très sérieuse de la cote de popularité de Sarkozy te déplaît je le comprends. Les sondages, quand ils sont favorables à ton idole sont les bienvenus ( je sais ... depuis quelques mois, voire quelques années... ils sont rares ! Laughing ).

Je ne pense pas avoir connu sous la Ve République un Président en exercice avoir eu une cote de confiance aussi basse !

J'ai déjà dit et répété que les sondages ne sont pas les élections... ! Sera-t-il candidat avec une telle popularité ? Sauf ereur il ne s'est pas encore " déclaré" candidat il a seulement mis en place un gouvernement de campagne !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Sam 4 Déc - 9:04

Sera-t-il candidat avec une telle popularité ?

Les gauchos sont contents parce que Sarkozy a une cote de popularité basse et dans le même temps ils souhaiteraient qu'il ne se présente pas ! Laughing
Auraient -ils peur de lui ?
Voyons , vous n'avez rien à craindre d'un homme autant détesté que Sarkozy . Laughing
Que Sarkozy va se représenter en 2012 , c'est un secret de polichinelle, désolé de te décevoir . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude Sam 4 Déc - 9:54

OK ! Je vais suivre les conseils que l'on ma donné et t'ignorer ! Pas envie de faire " joujou" à mon âge !

Bye

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Sam 4 Déc - 10:53

Au revoir . bounce
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  patriote reformiste Sam 4 Déc - 13:48

C'est évident que Royal a lancé sa candidature d'une part pour se recrédibiliser auprès des militants PS et d'autres part dans le secret espoir d'accèlerer un calendrier qui lui semble defavorable. PArtisante d'une campagne longue, elle ne peut que defendre et se mettre en piste en vue aussi de faire mentir la première secretaire qui évoquait un pacte entre DSK, elle même et Royal. Toutes ces manigances ne sont pas à la hauteur des attentes que l'on peut avoir d'une grande formation politique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Jeanclaude Sam 4 Déc - 18:04

Lieutenant Hardcock a écrit:Au revoir

Sleep jamais

Jeanclaude
Député
Député

Message  Jeanclaude Sam 4 Déc - 18:05

patriote reformiste a écrit:C'est évident que Royal a lancé sa candidature d'une part pour se recrédibiliser auprès des militants PS et d'autres part dans le secret espoir d'accèlerer un calendrier qui lui semble defavorable. PArtisante d'une campagne longue, elle ne peut que defendre et se mettre en piste en vue aussi de faire mentir la première secretaire qui évoquait un pacte entre DSK, elle même et Royal. Toutes ces manigances ne sont pas à la hauteur des attentes que l'on peut avoir d'une grande formation politique.
Excellente analyse politicienne !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Sam 4 Déc - 18:58

Jean-Claude a écrit:
Sleep jamais

Tu me dis "Bye" , je te répond "Au revoir " ; je suis Français moi Madame . bounce
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude Sam 4 Déc - 19:29

Lieutenant Hardcock a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Sleep jamais

Tu me dis "Bye" , je te répond "Au revoir " ; je suis Français moi Madame .

" IGNORER" est également français jeune homme !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Dim 5 Déc - 6:21

Tu ne m'ignores pas puisque tu me réponds . scratch
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude Dim 5 Déc - 9:04

boulrep

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Dim 5 Déc - 9:39

IGNORER:

1. Ne pas savoir; ne pas connaître: J'ignore qui le lui a dit. Nous ignorons s'il sera candidat. Elle ignore le nom de son successeur. Nul n'est censé ignorer la loi.
2. Ne pas connaître par expérience, par la pratique: Ignorer la peur, la jalousie. À cette époque-là, j'ignorais la poésie.
3. Manifester à l'égard de qqn une indifférence complète: Il l'ignore quand il la croise dans les couloirs (= il fait mine de ne pas la voir).
4. Ne pas tenir compte de: J'ai décidé d'ignorer ses critiques.

http://tinyurl.com/3y4o7sg

ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude Dim 5 Déc - 10:14

DSK évoque sa succession  - Page 3 670396

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Sam 11 Déc - 11:46

Pour conclure, il faut se foutre des sondages et combattre pour ses idées. Ce que l'on peut voir actuellement c'est une défiance du politique mais ça on le savait.

Il est très dangereux de tomber dans la démocratie d'opinion. L'usage intensif de sondage par M. Sarkozy (payé par le contribuable) et la mise en place du quinquennat (soutenu par M. Sarkozy contre l'héritage du Général De gaulle) favorise cela.

Après, que M. Sarkozy soit à 20, 30 ou 40% ne change pas grand chose... Quand je vois les différences entre les instituts, on voit bien l'importance des redressements. Et les redressements, c'est pas de la philosophie très cher Jean-Claude... C'est une pratique...

Pour le reste, rien ne sert de se battre sur des pourcentages. Se battre pour une nana, une bouteille ou encore un billet de banque... Je peux comprendre mais pour des indices de confiance de politiciens semi-mafieux et bien je ne comprend pas.

Invité
Invité

Message  livaste Sam 11 Déc - 14:11

Je pense Saco , que si nous postons les sondages , c'est avant tout pour nous amuser entre nous et trouver maoyen de nous titiller . Razz

Je suis d'accord avec toi , les sondages , et pas seulement ceux , qui ne paraissent pas dans les journaux , ceux payés par l'Elysée , tous les sondages y compris ceux payés par les journaux de gauche comme marianne , le nouvel obs , le monde et j'en oublie , sont forcément du pipeau .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Jeanclaude Sam 11 Déc - 14:33

livaste a écrit:Je pense Saco , que si nous postons les sondages , c'est avant tout pour nous amuser entre nous et trouver maoyen de nous titiller . Razz

Je suis d'accord avec toi , les sondages , et pas seulement ceux , qui ne paraissent pas dans les journaux , ceux payés par l'Elysée , tous les sondages y compris ceux payés par les journaux de gauche comme marianne , le nouvel obs , le monde et j'en oublie , sont forcément du pipeau .

Eh oui ... on a le droit de se marrer ! On est tous convaincus de l'inutilité des sondages à 18 mois d'une échéance !
Livaste tu as un oubli à réparer : tu n'as pas cité les journaux de droite ? Il n'y en a pas peut-être Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Sam 11 Déc - 14:43

A part le Fig ( plutôt chiraquien ) et le point , je en vois pas d'autres journaux de droite ,j'ai cherché , j'ai pas trouvé !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Sam 11 Déc - 19:33

livaste a écrit:A part le Fig ( plutôt chiraquien ) et le point , je en vois pas d'autres journaux de droite ,j'ai cherché , j'ai pas trouvé !! Razz

Désolé mais je ne suis pas du tout convaincu ! Pour ne prendre qu'un exemple, mon quotidien régional " Ouest-France" n'est pas particulièrement de gauche !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Sam 11 Déc - 19:35

je ne connais pas ton quotidien , pour ce qui est du régional ici , les journaleux sont de gauche , il ne s'agit pas de chercher qui se fait du fric avec le journal , mais qui écrit les articles , or les journaleux sont quasiment tous de gauche !
Pour les patrons de presse , ils s'en tapent du contenu du quotidien , pourvu que cela fasse vendre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Bassai Dai Dim 12 Déc - 6:31

livaste a écrit:
Pour les patrons de presse , ils s'en tapent du contenu du quotidien , pourvu que cela fasse vendre !

Exact .
Et dans les années 80 - 90 , il suffisait de mettre la tronche de Le Pen pour écouler des centaines de milliers d'exemplaires , il ne se passait pas une semaine sans voir des articles sur le FN .
Mais à présent , Le Pen ne fait plus vendre ; les journaleux gauchistes ont du trouver une autre poule aux oeufs d'or .
Cette poule aux oeufs d'or ils l'ont trouvé c'est ....Sarkozy ; il suffit de mettre la photo de Sarkozy ( une où il a l'air méchant de préférence ) et de mettre un titre accrocheur et des articles 100% anti-sarkozystes primaires et voilà comment vendre des tonnes de papiers .
Il suffit de regarder toutes les semaines , la couverture des "Marianne " 'Le nouvel obs" ...pour s'en convaincre .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude Dim 12 Déc - 9:19

livaste a écrit:je ne connais pas ton quotidien , pour ce qui est du régional ici , les journaleux sont de gauche , il ne s'agit pas de chercher qui se fait du fric avec le journal , mais qui écrit les articles , or les journaleux sont quasiment tous de gauche !

C'est sans aucun doute la raison qui explique la mise au "placard" de certains !

Jeanclaude
Député
Député

Message  patriote reformiste Dim 12 Déc - 11:27

Lieutenant Hardcock a écrit:
livaste a écrit:

Exact .
Et dans les années 80 - 90 , il suffisait de mettre la tronche de Le Pen pour écouler des centaines de milliers d'exemplaires , il ne se passait pas une semaine sans voir des articles sur le FN .
Mais à présent , Le Pen ne fait plus vendre ; les journaleux gauchistes ont du trouver une autre poule aux oeufs d'or .
Cette poule aux oeufs d'or ils l'ont trouvé c'est ....Sarkozy ; il suffit de mettre la photo de Sarkozy ( une où il a l'air méchant de préférence ) et de mettre un titre accrocheur et des articles 100% anti-sarkozystes primaires et voilà comment vendre des tonnes de papiers .
Il suffit de regarder toutes les semaines , la couverture des "Marianne " 'Le nouvel obs" ...pour s'en convaincre .

Cela lui arrive t-il d'avoir l'air gentil ?

Par ailleurs, cette utilisation des responsables politiques n'est pas conforme à la qualité de l'information et de l'investigation politique que des journalistes, souvent compétents par ailleurs devraient prendre en compte....La recherche du buzz et du scoop prime sur la volonté de transmettre la réalité des actualités.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant