Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

4 participants

Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  livaste Mar 1 Juil - 8:47

Un malus annuel pour les véhicules très polluants

J.C. (lefigaro.fr)
01/07/2008 | Mise à jour : 10:40 | Commentaires 22 .

Jean-Louis Borloo annonce que ce malus sera payé non plus seulement à l'achat, mais tous les ans. Il entend même étendre ce principe à des produits de consommation courante.
Il appelle cela un «coup d'accélérateur»: le ministre de l'Ecologie et du Développement durable Jean-Louis Borloo annonce mardi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France que le gouvernement s'apprête à «amplifier le bonus-malus».

Cette «révolution» concernera surtout «le malus des véhicules extrêmement polluants» qui «sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans». Le ministre souligne qu'«à l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français».

Le 19 juin dernier, Jean-Louis Borloo avait déclaré que le système de «bonus-malus» écologique sur les ventes d'automobiles serait reconduit l'an prochain, sans exclure une modification du dispositif jugé trop coûteux par le ministre du Budget, Eric Woerth.

C'est pourquoi, explique-t-il, «le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à vingt grandes familles de produits de consommation courante de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète».



Cette mesure, qu'il avait déjà évoquée début juin dans Les Echos, concernerait les produits les plus «énergivores», comme certains appareils électroniques. Les pneus pourraient également être concernés pour favoriser l'achat de pneumatiques «à faible résistance au roulement».

Autres engagements annoncés dans cet entretien au Parisien, Jean-Louis Borloo annonce que le gouvernement va «multiplier par cinq l'offre de métro et de tram sans les grandes agglomérations» et «imposer 20% de nourriture bio dans les cantines scolaires publiques».


ou quand la lutte pour le respect de la nature devient prétexte à pomper du fric !
Il appelle ça le coup d'accélérateur moi j'appelle ça la prise des Français pour des cons !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  The Shadow Mar 1 Juil - 10:19

Mais c'est ça, la magie de l'écologie, Livaste; on te vend la même chose que ce que tu as, mais en version écolo; mieux, on peut augmenter les prix autant qu'on veut, le chaland fermera sa gueule en se disant "c'est pour la planète'....... Twisted Evil

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  livaste Mar 1 Juil - 10:23

et le minsitre fera rentrer des sous sous dans les caisses de l'état , des sous sous qu'il distribuera généreusement à quelques associations , à moins que cela ne règle les dépenses somptuaires de son ministère !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  shimmy Mar 1 Juil - 12:29

Çà revient à remettre une vignette!

Par contre, le bonus coute très cher, car les gens achètent des voitures plus petites et moins gourmandes......

Et certains font remarquer que les familles nombreuses vont être pénalisées.....

Du grand n'importe quoi !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  livaste Mar 1 Juil - 12:39

et attendez , ils réfléchissent à mettre cette taxe aussi sur en fait tous les produits de la vie moderne , de l'acran plasma au réfrigérateur !
C'est sans doute pour augmenter le pouvoir d'achat .
A moins que ce blaireau pense que le peuple peut se passer du refrigérateur , de la télé , du lave linge etc ! des taxes , encore des taxes , toujours des taxes 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  Invité Mar 1 Juil - 19:36

livaste a écrit:et le minsitre fera rentrer des sous sous dans les caisses de l'état , des sous sous qu'il distribuera généreusement à quelques associations , à moins que cela ne règle les dépenses somptuaires de son ministère !
Si les associations qui oeuvrent pour la protection de la nature en profitent ... pourquoi pas ! On sait bien que le propriétaire d'un véhicule automobile est une "vache à lait" ... c'est toujours lui qui paie.

anecdote : Hier je suis tombée dans un blocage de la circulation par des camions en grève mettant en cause la hausse du pétrole ... et moi pendant ce temps j'ai fait la conne pendant deux heures à bouffer de l'essence sans avancer ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  livaste Mar 1 Juil - 19:52

moi je ne suis pas d'accord pour engraisser les associations .
Et je ne crois pas que ce soitent des taxes ou des assocaiations qui protégeront la nature , ce ne sont que des pretextes .
Je ne râle pas pour la supertaxe pour les gros 4X4 pollueurs , je râle parce que borloo utilise un prétexte pour taxer plus encore le salarié modeste ou moyen !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  Invité Mer 2 Juil - 10:03

livaste a écrit:moi je ne suis pas d'accord pour engraisser les associations .
Et je ne crois pas que ce soitent des taxes ou des assocaiations qui protégeront la nature , ce ne sont que des pretextes .
Je ne râle pas pour la supertaxe pour les gros 4X4 pollueurs , je râle parce que borloo utilise un prétexte pour taxer plus encore le salarié modeste ou moyen !

Il est évident que l'éco-citoyen va servir de prétexte à toutes les conneries et toutes les taxations. Alors que les Etats n'assument pas leurs responsabilités à ce niveau là, il culpabilise et pompe le consommateur... Quel bande de con de Cochet à Borloo!!!

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  zongo Mer 2 Juil - 17:06

En parlant de pollution... C'est pas sur Borloo mais ça cadre avec le sujet...

Aujourd'hui je suis allé chez un concessionnaire Vespa pour me renseigner sur la différence entre les scooters à deux temps et à quatre temps. Le vendeur m'a dit - ce que savais déjà pour l'avoir lu la veille - que seuls les scooters qutre temps sont aux normes de pollution Euro 2 (bientôt Euro 3 pour 2009). Je lui ai demandé pourquoi il y avait encore autant de deux temps en circulation. Il m'a dit que tout simplement l'Etat est le plus gros propriétaire de véhicules deux temps (qui crament de l'huile en plus de l'essence) et donc qu'il renâclait à les interdire ou à limiter leur usage. D'après ce que m'a dit le mec, en matière de véhicules neufs, il n'y a plus que la France en Europe pour continuer à légaliser les deux temps.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  Invité Mer 2 Juil - 18:06

Un moteur à deux temps
Qui s'offre encore le temps
Qui s'offre encore le temps
De s'offrir des détours
Du côté de l'amour
Comme c'est charmant
Un moteur à quatre temps
C'est beaucoup moins dansant
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant
Qu'un moteur à deux temps
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  zongo Mer 2 Juil - 18:11

Pas mal ! Smile

En plus le mec m'a dit que quand on faisait souvent du deux temps on finissait par sentir l'huile brûlée Very Happy
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 21:24

est ce que cette taxe sur les véhicules sera prise que sur les véhicules achetés dernièrement ou sur tous les véhicules en circulation .... parce que celui qui ne peut pas s'offrir une nouvelle voiture dans l'immédiat n'a pas a être pénalisé en plus de ne pouvoir acheter un véhicule propre faute de "pouvoir" d'achat , il serait con de le taxer en plus ce qui l'empêcherait de changer plus rapidement de véhicule....

sinon, sur l'électro-ménager , il y a des lettres de A à G qui t'indique la consommation de l'engin.... biensûre , une consommation A coûte à l'achat plus chère mais fait moins payer à la facture d'eau et d'électricité .... donc , celui qui achète une conso G , payera moins cher , payera sa note plus cher et devra en plus payer une taxe( vignette) chaque année en plus..... ce qui voudrait dire qu'il est préférable d'attendre d'avoir la possibilité d'acheter plus cher , de payer moins de conso et donc moins de vignette...mais .... sachant qu'aujourd'hui les machines ont une durée de vie moyennant 5 ans quelque soit la marque.... ca fout les boules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  livaste Jeu 3 Juil - 21:46

En général , celui qui achète le modèle le moins cher , c'est qu'il ne peut se payer mieux , donc on va pénaliser le Smicard ou le jeune couple qui ne peuvent choisir le modèles les plus récents ou les plus perfectionner .
Et je ne crois pas qu'il mettra une " vignette " sur les appareis les plus gourmands en énergie , cela va être sur tous les modèles , or je rappelle qu'on paie déjà ue " éco taxe " sur pratiquement tout !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des taxes , encore des taxes , toujours des taxes Empty Re: des taxes , encore des taxes , toujours des taxes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum