Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac

2 participants

Aller en bas

Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac Empty Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac

Message  livaste Mar 30 Nov - 19:09


Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac
| Réagir D.C | 30.11.2010, 19h26 | Mise à jour : 19h53
Est-ce la présence du rappeur Booba qui a inspiré Nicolas Anelka ? Dans une interview croisée à paraître mercredi dans «les Inrockuptibles» avec le chanteur - qui vient de sortir un album dont l'une des chansons s'intitule «Fuck la France, Fuck Domenech» -, l'ex-attaquant de l'équipe de France, piteusement exclu du Mondial sud-africain en juin dernier, d'habitude adepte de la langue de bois, se lâche.


Son exclusion. Le joueur de Chelsea l'affirme : il aurait arrêté sa carrière après le Mondial. «J'avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde que j'arrêterais la sélection après la compétition, quoi qu'il arrive là-bas.» Malheureusement pour lui, le match France-Mexique est passé par là et les insultes proférées à l'encontre du sélectionneur dans le vestiaire à la mi-temps ont scellé son sort.

Pourquoi Anelka insiste pour préciser qu'il avait décider d'arrêter ? Parce que, d'après-lui, «la Fédération le savait. Mais ils ne l'ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire comme s'ils avaient rétabli l'ordre. Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner.»

Rappelons qu'Anelka est exclu jusqu'en mai 2012 de toute compétition avec les Bleus.

Domenech insulté : quelles insultes ? Le joueur originaire de Trappes (Yvelines) nie avoir prononcé à l'encontre de Raymond Domenech les insultes reproduites le lendemain à la une du quotidien sportif l'Equipe. Des «mots doux» qui, une fois rendus publics, avaient provoqué son exclusion par la Fédération française de football (FFF).

«On a vu le vrai visage de la France.» Pendant le Mondial, une des explications avancée par la presse pour expliquer la contre-performance des Bleus sur le terrain serait l'existence de clans à l'intérieur du groupe. Pour Nicolas Anelka, ces allégations confinent à la science-fiction. «On a vu le vrai visage de la France. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait : Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman"; C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas , en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs.»

La réussite et sa Ferrari. Nicolas Anelka estime dans l'interview qui sera publiée en intégralité mercredi dans l'hebdomadaire culturel que la France ne sait pas reconnaître la réussite des siens, quand ces derniers sont issus de l'immigration ou de l'Outre-mer. «Quand j'étais à Madrid, j'avais 20 ans, j'avais l'argent, j'ai acheté une Ferrarri. Et les gens me l'ont reproché.»

«Je n'ai jamais voulu chanter la Marseillaise.» A son arrivée à la tête des Bleus, Laurent Blanc avait demandé aux joueurs d'entonner la Marseillaise une fois sur la pelouse. Le rebelle Anelka n'aurait pas accepté l'injonction. «En équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter la Marseillaise, ça ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe.»





leparisien.fr

Comment un sélectionneur national peut il avoir sélectionné un tel parasite , adversaire de la France ? Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac 25098

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac Empty Re: Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac

Message  livaste Mar 21 Déc - 14:18

Anelka et Henry veulent la prime‎
Mots clés : Football, Equipe De France

Guillaume Serres(Sport24.com)
21/12/2010 | Mise à jour : 12:59


Selon Libération, Thierry Henry et Nicolas Anelka n'auraient pas renoncé à toucher la prime liée à la Coupe du Monde 2010, alors que tous leurs coéquipiers ont paraphé le document de la FFF.

21 joueurs ont signé
Définitivement, les fins de carrières en Bleu de Nicolas Anelka et Thierry Henry resteront marquées du sceau de l'indigence. Selon Libération, les deux joueurs n'entendraient pas renoncer à leurs primes du Mondial 2010. D'après les informations du quotidien, il s'agirait là des deux seuls cas de refus de la part des 23 internationaux présents en Afrique du Sud l'été dernier pour le plus grand fiasco de l'histoire de l'équipe de France.

La FFF pensait pourtant en avoir terminé avec cette affaire depuis la veille du match amical Angleterre - France disputé le 16 novembre dernier. Après le scandale des primes mis sur la place publique par les médias, Laurent Blanc en personne s'était engagé à régler l'affaire au plus vite. Le temps de réunions pendant le stage à Londres, tout le monde (le président Fernand Duchaussoy, Marino Faccioli le manager des Bleus, Henri Emile le coordinateur sportif, proche des joueurs) avaient œuvré pour régler une bonne fois pour toute cette histoire de gros sous. Le président intérimaire de la FFF s'était alors fendu d'un communiqué pour confirmer l'accord : «Les joueurs confirment l'engagement pris au moment de la Coupe du Monde de renoncer aux primes, liées à la période des matches de préparation, ainsi qu'à la phase finale de la compétition en Afrique du Sud.»

Objectif : Faire payer la Fédération
Sauf que voilà, Anelka et Henry ne l'entendraient pas ainsi. En opposition frontale avec la Fédération depuis son exclusion de l'équipe de France (consécutive aux insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique) et les sanctions qui en ont découlé (18 matches de suspension), le joueur de Chelsea n'entendrait faire aucun cadeau à la FFF. C'est de bonne guerre pourront objecter ses défenseurs, alors que les détracteurs de l'ancien Parisien trouveront là assurément une occasion de démontrer l'avidité du joueur, même si la prime en question (entre 130 000 et 150 000 euros) ne représente finalement qu'une goutte d'eau au regard de son salaire annuel.

Le cas Thierry Henry n'est lui pas si différent puisque l'actuel New Yorkais entendrait également faire «payer» à la Fédération son manque de respect et de soutien à son égard, sentiment présent chez le meilleur buteur de l'Histoire des Bleus (51 buts, 123 sélections) depuis la fameuse «main de la qualification» contre l'Irlande en novembre 2009. Maltraité de toute part par les médias suite à cette affaire, dont les proportions avaient largement dépassé le simple cadre du sport, puis relégué sportivement au-delà du rôle de joker par Domenech, Henry avait déjà évoqué à plusieurs reprises le manque d'appui de la part des dirigeants d'alors pour expliquer son silence lors de la grève de Knysna, lui l'ancien capitaine et leader charismatique de la sélection. France-Info dément tout de même l'information selon laquelle Henry serait concerné par cette non-signature, via Henri Emile qui aurait eu le joueur au téléphone et aurait confirmé son souhait de parapher ledit document.

Tout ceci semble tout de même très nombriliste de la part de ces deux joueurs marquants de la dernière décennie (à des degrés différents) alors que le football français tente désespérément depuis 6 mois de poser un voile sur l'une des plus sombres périodes de l'histoire de l'équipe de France. Pas sûr qu'ils en sortent grandis…

Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac 9064

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac Empty Re: Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac

Message  Jeanclaude Mar 21 Déc - 15:21

Quelqu'un qui gagne plus de 150 000 € par mois à faire joujou avec une "baballe" n'est pas autorisé à réclamer quoi que ce soit après la formidable honte dans laquelle il a fait sombrer la France lors de la dernière coupe du Monde !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac Empty Re: Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac

Message  Invité Mar 21 Déc - 17:28


Anelka est une saloperie de petite racaille semi-islamisé. Par sa démarche et son allure, il a plus à voir avec le singe qu'avec l'homme. Tout sent mauvais chez lui. Sa tête, son style, sa façon de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac Empty Re: Le Mondial, la France, la Marseillaise : Nicolas Anelka vide son sac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum