Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Invité Mar 23 Nov - 20:25

Sylvain Franois a écrit:Vous savez son projet fiscal me fait bien rire, c'est comme pour la suppression de la taxe professionnelle... Oh oui, elle a bien été supprimé, ou plutôt remplacé, par une autre taxe ! ! !
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de déception chez ceux qui ont cru à la disparition rééelle de la taxe professionnelle !
Mais, c'est vrai, suis-je bête, vous allez me dire que je ne sais toujours pas qu'il n'y a que les idiots et les naïfs qui croient encore aux politiciens...

et pourrais-tu nous dire de quelle taxe il s'agit au juste, la taxe qui pénaliserait l'investissement des PME françaises....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Sylvain Franois Mer 24 Nov - 7:43

franline a écrit:et pourrais-tu nous dire de quelle taxe il s'agit au juste, la taxe qui pénaliserait l'investissement des PME françaises....!
La taxe professionnelle a été remplacée par la cotisation foncière des entreprises, etc... etc...
En 2009, comme en 2010 d'ailleurs, nous avons investi, même plus qu'en 2008, or le montant de l'avis d'imposition reçu est supérieur à la TP de 2009. Donc venir me dire qu'investir fait baisser cette nouvelle taxe par rapport à la TP est faux... Surtout qu'en 2009, du fait de La crise nous avons connu une baisse de notre chiffre d'affaires et pour éviter le dépôt de bilan nous avons dû injecter des fonds dans l'entreprise. Maintenant ça va bien ! Mais on a eu très chaud.

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Invité Mer 24 Nov - 9:47

oke ...je n'étais pas au courant..merci ! mais alors, pourquoi les élus se plaignent de cette baisse d'impôts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  patriote reformiste Mer 24 Nov - 12:43

Parce que, tout simplement, ce sont les collectivités locales qui sont compétentes pour en fixer le niveau.

Devant faire face à la chute de leurs recettes fiscales, elles se voient contraintent d'augmenter la fiscalité locale. C'est donc aux collectivités d'assumer politiquement les choix economiques du Gouvernement !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Sylvain Franois Mer 24 Nov - 14:50

franline a écrit:oke ...je n'étais pas au courant..merci ! mais alors, pourquoi les élus se plaignent de cette baisse d'impôts ?
Ce n'est que du pipo !
A midi, j'ai déjeuné avec deux collègues, un qui a sa société en EURL et l'autre gérant d'une SARL. Le premier paye une CFE plus élevée que la TP (comme moi), quand au second, il est passé d'une TP de + 5.600 euros à une CFE de + 8.800 euros... Je me suis bien marré quand j'ai appris qu'en 2007, il avait fait un don de + 1.000 pour la campagne de Sarkozy et un peu moins pour celle du député UMP de sa circonscription... Il était dans un de ces état, je n'ose même pas vous rapporter les propos qu'il a tenu sur Sarkozy et le député !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Jeanclaude Mer 24 Nov - 15:09

Sylvain Franois a écrit:
franline a écrit:oke ...je n'étais pas au courant..merci ! mais alors, pourquoi les élus se plaignent de cette baisse d'impôts ?
Ce n'est que du pipo !
A midi, j'ai déjeuné avec deux collègues, un qui a sa société en EURL et l'autre gérant d'une SARL. Le premier paye une CFE plus élevée que la TP (comme moi), quand au second, il est passé d'une TP de + 5.600 euros à une CFE de + 8.800 euros... Je me suis bien marré quand j'ai appris qu'en 2007, il avait fait un don de + 1.000 pour la campagne de Sarkozy et un peu moins pour celle du député UMP de sa circonscription... Il était dans un de ces état, je n'ose même pas vous rapporter les propos qu'il a tenu sur Sarkozy et le député !

Tout à fait d'accord avec toi pour dénoncer cette substitution de taxe pour la remplacer par une autre plus importante ( incognito svp ). Pourrais-tu nous dire quel est le pourcentage de ta CFE destibée à ta comune ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  livaste Mer 24 Nov - 16:30

patriote reformiste a écrit:Parce que, tout simplement, ce sont les collectivités locales qui sont compétentes pour en fixer le niveau.

Devant faire face à la chute de leurs recettes fiscales, elles se voient contraintent d'augmenter la fiscalité locale. C'est donc aux collectivités d'assumer politiquement les choix economiques du Gouvernement !

Faux , archi faux !
Cette taxe ne sert que les communes , tout comme la taxe d'habitation était leur mine d'or ' avec la taxe foncière et la taxe d'habitation )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  livaste Mer 24 Nov - 16:34

Sylvain Franois a écrit:
franline a écrit:oke ...je n'étais pas au courant..merci ! mais alors, pourquoi les élus se plaignent de cette baisse d'impôts ?
Ce n'est que du pipo !

tu ne réponds pas à la question et effectivement Franline a raison, les élus locaux se plaignent d'avoir moins de revenus puisque cette taxe professionnelle était pour eux une manne !
Or tu viens d enous démontrer qu'ils en perçoivent encore plus par le biais de cette nouvelle taxe ( ou plutôt de l'augmentation d'une taxe existante )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Sylvain Franois Jeu 25 Nov - 6:57

Jean-Claude a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi pour dénoncer cette substitution de taxe pour la remplacer par une autre plus importante ( incognito svp ). Pourrais-tu nous dire quel est le pourcentage de ta CFE destibée à ta comune ?
Alors, la commune ne touche rien, mais la communauté urbaine encaisse 62 % de ma CFE.
Par contre, d'après ce que j'ai cru comprendre dans le mode de calcul de cette taxe, les grandes entreprises en payeraient moins, les TPE plus.... En tout cas, je ne connais que des TPE et tous disent la même chose, ils ont tous eu une augmentation, en se basant sur la TP 2009, la plus petite étant de 3,5 %, pour une entreprise qui a connu une baisse de son CA de + 20 % !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Sylvain Franois Jeu 25 Nov - 7:16

livaste a écrit:
Sylvain Franois a écrit:
franline a écrit:oke ...je n'étais pas au courant..merci ! mais alors, pourquoi les élus se plaignent de cette baisse d'impôts ?
Ce n'est que du pipo !
tu ne réponds pas à la question et effectivement Franline a raison, les élus locaux se plaignent d'avoir moins de revenus puisque cette taxe professionnelle était pour eux une manne !
Or tu viens d enous démontrer qu'ils en perçoivent encore plus par le biais de cette nouvelle taxe ( ou plutôt de l'augmentation d'une taxe existante )
Pourquoi les élus se plaignent ? Sincèrement, je ne sais pas, cela fait un an qu'ils disent qu'avec la suppression de la TP ils n'ont plus de moyens financiers... Peut-être pour mieux faire accepter des baisses de subventions, de crédits, des augmentations de taxes et d'impôts ?

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  livaste Jeu 25 Nov - 9:16

Il faudra rechercher mais cela sera fastidieux , ville par ville , les BP votés , voir à la loupe les sommes distribuées aux subventions des assocs .. j'ai bien peur que cela ne reste un budget énorme .
C'est un réel problème ce ssubventions attribuées aux assocs 1901.
En France le nombre de ces assocs est gigantesque, quand je travaillais en Normandie j'avais dénombré 106 associations pour le ville de Rouen .
Certes une partie ne quémandaient rien et vivaient des cotisations de leurs membres mais un nombre non négligeable deposaient des demandes annuelles de subventions , au CG , au CR , à la mairie , et même aux services de l'état ..( pour le ministère de la Justice , j'en recevais et je devais les " étudier "
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Invité Jeu 25 Nov - 18:37

c'est la Contribution Economique Territoriale ...la CET ! il semble que cette année les communes se limitent à ponctionner la somme et s'engageraient à ne pas prendre plus de 10% de plus que ce que coûtait la TP.
Mais j'avour que sur ce coup là , Sylvain a raison...c'est honteux de ponctionner les TPE à ce point !
si au départ la TP a été supprimée c'est justement pour permettre aux TPE d'investir pour créer de l'emploi....et pas pour finalement les en empêcher en les surtaxant de plus bel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  livaste Jeu 25 Nov - 20:09

Franline ,il faut choisir , soit tu taxes aussi les entreprises , ainsi que les salariés , soit tu multiplies par 3 ou 4 les taxes foncières et d'habitation...
I faut bien le trouver quelque part l'argent pour entretenir la voirie , créer et entretenir des écoles etc .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Sylvain Franois Ven 26 Nov - 7:25

Alors, pour la CFE, mais je m'attends à pire, je connais un restaurateur, 5 salariés, 9.000 euros l'année dernière pour la TP... 22.000 cette année pour la CFE ! ! ! + 240 %, pour un CA assez similaire. Tout est dit... Et après on dit aux gens de créer des entreprises, de s'installer à leur compte... Oui... Oui... Pour mieux les taxer, les enfoncer.
Un UMPiste qui viendra me dire qu'ils sont contre les créations et/ou les augmentations des impôts et/ou des taxes, n'est qu'un menteur, je ne le croirais pas...
Mais le ponpon, c'est un de mes collègues qui a reçu la Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, or comme il ne rentre pas dans le champ d'application de cette cotisation, il n'aurait jamais dû la recevoir car il fait un CA inférieur à 152.000 euros (comme si les impôts ne le savaient pas)... Il l'a contestée, il va envoyer les justificatifs, que les impôts ont déjà... Ne soyons pas naïfs, les impôts vont envoyer cette cotisation à des milliers de personnes qui ne rentrent pas dans son application et dans le lot, il y en aura qui la payeront... Même si c'est illégal de la demander.

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Invité Ven 26 Nov - 21:48

Le CFE c'est le centre de formalité des entreprises.... Suspect et non une taxe ou une "contribution" ....

http://www3.finances.gouv.fr/formulaires/dgi/2010/CET/

c'est la "Contribution Economique Territoriale" qui remplace la TP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Sylvain Franois Sam 27 Nov - 11:29

franline a écrit:Le CFE c'est le centre de formalité des entreprises.... Suspect et non une taxe ou une "contribution" ....
http://www3.finances.gouv.fr/formulaires/dgi/2010/CET/
c'est la "Contribution Economique Territoriale" qui remplace la TP.
Je disais CFE en abréviation de l'intitulé complet : Cotisation Foncière des Entreprises, taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie, taxe pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux... Je n'allais pas écrire CFETFCCITFCMAIFER, j'aurai eu l'air un peu idiot ? ! Quand on lit la fiche de calcul qui l'accompagne, ils parlent bien de la Taxe professionnelle.
La Contribution Economique Territoriale est composée de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE), payée par toutes les entreprises, et de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE), payée par les entreprises faisant un CA supérieur à 500.000 euros. J'attends de voir la tête du restaurateur, dont je vous ai parlé et qui a vu sa CFE à 22.000 euros, contre une TP à 9.000 euros l'année dernière, quand il va recevoir sa CVAE affraid ! ! !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  livaste Sam 27 Nov - 12:59

Sylvain , je ne suis pas certaine d'avoir envie de pleurer sur le sort de ton restaurateur , c'est une corporation habituée à faire chialer sur leur sort , ils ont déjà réussi à obtenir une baisse de leur tva , mais n'ont pas hésité à augmenter leurs additions ,.
Faut arrêter de plaindre tout et n'importe qui , car en final , c'est bel et bien le consommateur qui paie , et personne d'autre es taxes sont imputées par les restaurateurs et tout entrepreneur sur la facture des clients !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy  - Page 2 Empty Re: Le projet fiscal de Nicolas Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum