Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

+2
Bassai Dai
Bertolt_Brecht
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Invité Ven 19 Nov - 23:47

Copé semble ravi d'être là où il est !
quand à Borloo , Raffarin ou Devedjian...bof; ont-ils tant d'influences que ça pour faire basculer l'UMP ; j'en doute fort !surtout au sein des adhérants de l'UMP !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  livaste Sam 20 Nov - 0:35

Patriote vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Jeanclaude Sam 20 Nov - 9:49

patriote reformiste a écrit:Enfin, pour en revenir au titre du TOPIC, je me réjouis de ce remaniement, très recnetré sur le chiraquisme et le clan Sarkozy.....C'est, enfin, le début d'une fin annoncé, tant sa formation avide et impatient sera la première à torpiller sa campagne (Copé, Raffarin, Devedjian, Borloo.....)

Mon motif de satisfaction toute relative serait plutôt que ce nouveau gouvernement est plus conforme au vote ds français en 2007.

Dans tout parti politique ( y compris dans le tien ) il esxiste des courants de pensée. Les gens représentant ces différents courants ont tous une valeur et une compétence et il est idiot de les dévaloriser sous prétexte que nous n'adhérions pas à leurs opinions.

Cope, Raffarin, Devedjan, Borloo etc ... sont tous respectables de part leurs compétences ( contestables selon chacun ) et il en est ainsi pour chaque personnalité politique et chaque courant de pensée !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  patriote reformiste Sam 20 Nov - 12:38

Livaste, je ne vend rien du tout...En revanche, l'incapacité des partisans de l'UMP à porter un regard critique, à se remettre en cause, sera, j'en suis personnellement convaincu, la cause de leur echec.

Cela plongera la droite dans des querelles pichrocholine, éloignée de l'intérêt supérieur du pays.

Je ne fais qu'exprimer des attentes pour l'avenir de mon pays, je cherche à émettre des pistes de reformes et déplore le sectarisme du parti majoritaire qui est en train de connaître de graves tensions autour de la ligne politique et de ce que nombre de responsables, de militants, que j'ai l'occasion de croiser sur le terrain ressentent.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  livaste Sam 20 Nov - 16:15

c'est vrai qu'au fn , les querelles de succession , ils ne connaissent pas , il suffit de voir les mots doux échangés entre les deux prétendants ! Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 159382 Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 61571
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Jeanclaude Sam 20 Nov - 21:03

livaste a écrit:c'est vrai qu'au fn , les querelles de succession , ils ne connaissent pas , il suffit de voir les mots doux échangés entre les deux prétendants ! Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 159382 Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 61571

quelle cacophonie .... en effet ! heureusement que la france ne sera jamais gouvernée par ces gens, sinon de quoi aurions-nous l'air !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Invité Sam 20 Nov - 21:12

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:c'est vrai qu'au fn , les querelles de succession , ils ne connaissent pas , il suffit de voir les mots doux échangés entre les deux prétendants ! Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 159382 Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 61571

quelle cacophonie .... en effet ! heureusement que la france ne sera jamais gouvernée par ces gens, sinon de quoi aurions-nous l'air !
ce n'est pas tant de savoir de quoi nous aurions l'air (c'est subjectif) mais surtout ce que nous subirions (la réalité!)!!! ...un retour en arrière terrifiant avec des principes de vie archaïques , une économie boudée par le monde extérieur ,.... et des grèves généralisées , des blocages , des révoltes .... qui foutraient la France à terre pour un bon bout de temps !
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Jeanclaude Sam 20 Nov - 21:36

franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:c'est vrai qu'au fn , les querelles de succession , ils ne connaissent pas , il suffit de voir les mots doux échangés entre les deux prétendants ! Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 159382 Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 61571

quelle cacophonie .... en effet ! heureusement que la france ne sera jamais gouvernée par ces gens, sinon de quoi aurions-nous l'air !
ce n'est pas tant de savoir de quoi nous aurions l'air (c'est subjectif) mais surtout ce que nous subirions (la réalité!)!!! ...un retour en arrière terrifiant avec des principes de vie archaïques , une économie boudée par le monde extérieur ,.... et des grèves généralisées , des blocages , des révoltes .... qui foutraient la France à terre pour un bon bout de temps !
affraid

Tu as raison ... mais là nous délirons car ce parti NE SERA JAMAIS aux commandes de l'Etat Français et heureusement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  patriote reformiste Dim 21 Nov - 9:18

Livaste...Le FN n'est pas aux responsabilités et ne connaît pas de querelles.

Des tensions naissent necessairement d'une compétitition de ce genre mais tant Bruno que Marine savent que l'intérêt supérieur depasse celui de leurs personnes. Chacun estimant et se sentant en capacité de presider la formation nationale, ils debattent et les adherants choisissent.

Des mots parfois durs tenus ? Tu evoques cela mais c'est tout de même plus sincère que se declarer "loyal" pour finalement agir en judas....C'est comme çà à l'UMP. Pour ma part, il y a déjà longtemps que j'estime que l'UMP n'est plus une formation de Gouvernement, au delà des apparences, et c'est pourquoi ses dirigeants developpent des connivences avec les puissances d'argents....Mais n'oublions jamais que ceux qui détiennent le pouvoir, ce sont les citoyens.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Jeanclaude Dim 21 Nov - 9:34

patriote reformiste a écrit:Livaste...Le FN n'est pas aux responsabilités et ne connaît pas de querelles.

Des tensions naissent necessairement d'une compétitition de ce genre mais tant Bruno que Marine savent que l'intérêt supérieur depasse celui de leurs personnes. Chacun estimant et se sentant en capacité de presider la formation nationale, ils debattent et les adherants choisissent.

Des mots parfois durs tenus ? Tu evoques cela mais c'est tout de même plus sincère que se declarer "loyal" pour finalement agir en judas....C'est comme çà à l'UMP. Pour ma part, il y a déjà longtemps que j'estime que l'UMP n'est plus une formation de Gouvernement, au delà des apparences, et c'est pourquoi ses dirigeants developpent des connivences avec les puissances d'argents....Mais n'oublions jamais que ceux qui détiennent le pouvoir, ce sont les citoyens.

Sur toute ton argumentation il n'y a qu'un point que je partage c'est ta dernière phrase : ceux qui détiennent le pouvoir sont les citoyens ... et encore cela reste à prouver !

En effet les citoyens peuvent émettre une opposition à un traité ça n'est pas pour autant que le Pouvoir le respecte et ne trahisse pas cette volonté du peuple ( je pense entre autre au traité de Lisbone ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Sylvain Franois Mar 23 Nov - 16:29

Jean-Claude a écrit:En effet les citoyens peuvent émettre une opposition à un traité ça n'est pas pour autant que le Pouvoir le respecte et ne trahisse pas cette volonté du peuple ( je pense entre autre au traité de Lisbone ! )
C'est pourquoi il est illusoire de penser que les citoyens ont le pouvoir ! Notre système laisse l'autorité aux politiciens, donc le pouvoir est aux politiciens !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Jeanclaude Mar 23 Nov - 18:06

Sylvain Franois a écrit:
Jean-Claude a écrit:En effet les citoyens peuvent émettre une opposition à un traité ça n'est pas pour autant que le Pouvoir le respecte et ne trahisse pas cette volonté du peuple ( je pense entre autre au traité de Lisbone ! )
C'est pourquoi il est illusoire de penser que les citoyens ont le pouvoir ! Notre système laisse l'autorité aux politiciens, donc le pouvoir est aux politiciens !

Je vais finir par le croire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Invité Mar 23 Nov - 20:24

on élit des maires et des députés pour qu'ils fassent leur boulot ; je n'ai pas a aller chaque dimanche voter pour un référendum quelconque , ils sont là pour me représenter comme ça, les dimanches je les passe en famille, tranquille !! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Jeanclaude Mar 23 Nov - 20:47

franline a écrit:on élit des maires et des députés pour qu'ils fassent leur boulot ; je n'ai pas a aller chaque dimanche voter pour un référendum quelconque , ils sont là pour me représenter comme ça, les dimanches je les passe en famille, tranquille !! Cool

Tout à fait d'accord ! Les élus doivent faire leur travail et bien le faire en respectant les engagements qu'ils ont pu prendre devant leurs électeurs !

Les dimanche ... ils ont aussi le droit de les passer en famille !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Invité Mar 23 Nov - 20:51

après libre a ceux qui le souhaitent de bosser ce jour là ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Jeanclaude Mar 23 Nov - 20:56

franline a écrit:après libre a ceux qui le souhaitent de bosser ce jour là ! Very Happy

Tout à fait ...

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Sylvain Franois Mer 24 Nov - 8:11

livaste a écrit:[b]Ministre de la Défense et des Anciens combattants : Alain Juppé succède à Hervé Morin.
J'aime assez le retour de Juppé
Dimanche sur Canal +, il a traité de nazis ceux qui s'opposent à l'islamisation de la France... Que doit-il alors penser des soldats français qui se battent en Afghanistan contre les Talibans ?

livaste a écrit:Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés : Michel Mercier (centriste) succède à Michèle Alliot-Marie.
inconnu dans mes fiches mais je vais me renseigner , ça m'interesse !
Bof, c'est le président de notre conseil général, qui a été condamné à plusieurs reprises suite à des plaintes d'une association de contribuables lyonnais Canol ! Comme quoi, attendre des élus qu'ils défendent une bonne gestion de nos impôts est illusoire.
En plus, il fait construire son musée (comme si on en avait besoin), le Musée des confluences, qui va nous coûter entre 260 et 400 millions d'euros, pour un budget initial de 60 millions...

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Invité Mer 24 Nov - 9:45

je n'ai pas eu vent de cette appellation .... je serais une nazie qui s'ignore !!! marrant !.... en même temps peut-être qu'il a tourné sa phrase autrement , qu'il a su faire la distinction entre islam et islamisation de la France .... la tolérence des musulmans en tant que personnes sans pour autant faire l'amalgamme habituel de l'islamisation archaïque et intégriste façon Al Quaida et , un simple musulman français qui ne demande rien à personne .

pour Mercier , je ne connais pas.... mais en tant qu'électeurs vous pourriez essayer de motiver l'opposition afin que ce projet soit revu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  livaste Mer 24 Nov - 9:53

Pour moi ausi Mercier est un illustre inconnu !
Il est ministre de le Justice, Sylvain , il 'naura donc qu'à gérer son ministère pas à décide des impôts .
Je ne peux émettre aucun avis sur lui , mais je suivrais ses faits et gestes , chacun sait que je ne pardonne pas à ceux qui démolissent la justice .
Donc si vous avez des infos sur lui , postez les .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Sylvain Franois Mer 24 Nov - 10:54

franline a écrit:je n'ai pas eu vent de cette appellation .... je serais une nazie qui s'ignore !!! marrant !.... en même temps peut-être qu'il a tourné sa phrase autrement , qu'il a su faire la distinction entre islam et islamisation de la France .... la tolérence des musulmans en tant que personnes sans pour autant faire l'amalgamme habituel de l'islamisation archaïque et intégriste façon Al Quaida et , un simple musulman français qui ne demande rien à personne.
http://www.ripostelaique.com/Juppe-qualifie-de-nazis-ceux-qui.html

franline a écrit:pour Mercier , je ne connais pas.... mais en tant qu'électeurs vous pourriez essayer de motiver l'opposition afin que ce projet soit revu....
Cela fait bientôt 10 ans que ce projet a vue le jour. Chaque année ils nous coûtent de plus en plus cher. Je sais que le Modem a fait dernièrement des propositions qui pourrait être intéressante, mais le projet est tellement avancé (en fait ils n'ont même pas terminé les fondations) qu'il est maintenant impossible de l'annuler, mais peut-être d'améliorer... Bon, pour moi, soyons clair, un tel projet, ce n'est que du gaspillage...

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 - Page 2 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum