Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

+2
Bassai Dai
Bertolt_Brecht
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 Empty Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  livaste Dim 14 Nov - 20:35

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Par Flore Galaud

14/11/2010 | Mise à jour : 21:27

Quelques remarques( personnelles ) sur les ministres choisis

• Premier ministre : François Fillon.

Je me suis déjà exprimée , je suis satisfaite mais d'un autre côté j'aurais préféré qu'il se mette en réserve pour la présidentielle
[quote]

[b]Ministre de la Défense et des Anciens combattants : Alain Juppé succède à Hervé Morin.

J'aime assez le retour de Juppé

Ministre des Affaires étrangères et européennes : Michèle Alliot-Marie succède à Bernard Kouchner.

ouf , il est viré!
Ce peut être un bon choix d'y mettre MAM , ce ministère devrait lui aller .

• Ministre de l'Economie, des finances et de l'industrie : Christine Lagarde est maintenue.
Il en pouvait en être autrement , alors qu'elle a préparé le G20 d'une part et je trouve qu'il est normal qu'elle assume la continuité de la gestion de la crise .

Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, du Transport et du Logement : Nathalie Kosciusko-Morizet succède à Jean-Louis Borloo.
foutaise !( pas pour le logement mais pour ce machin sur le développement et l'écologie ,un truc pour satisfaire les bobos écolos mondialistes !

Ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique : François Baroin est maintenu. Il est également porte-parole du gouvernement
wait and see !

Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé : Xavier Bertrand. Il succède à Eric Woerth.

idem

Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration : Brice Hortefeux conserve ses fonctions.
oui

Ministre en charge des collectivités territoriales : Philippe Richert (UMP), qui travaillera auprès de Brice Hortefeux.
inconnu dans mes fiches

Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés : Michel Mercier (centriste) succède à Michèle Alliot-Marie.
inconnu dans mes fiches mais je vais me renseigner , ça m'interesse !

Ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes : Laurent Wauquiez.
Je sens qu'il ne va pas me plaire !

Ministre en charge de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique : Eric Besson succède à Christian Estrosi.
allez , au travail !

Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Valérie Pécresse est maintenue.
snif snif

Ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la vie associative: Luc Chatel.

bon courage

Ministre des Sports : Chantal Jouanno
m'en fous !
mais pourquoi faut il un ministre des sports ?

Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : Roselyne Bachelot.

Faut bien rire un peu !

Ministre de la Culture et de la Communication : Frédéric Mitterand est maintenu.

• Ministre de l'Agriculture, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire : Bruno Lemaire est maintenu à son poste.

Je ne savais même pas qu'il avait ce ministère , je l'avais zappé !

Ministre de la Ville : Maurice Leroy (député Nouveau centre et actuel vice-président de l'Assemblée Nationale)

Inconnu!

Secrétaire d'état à la cohésion sociale : Marie-Anne Montchamp, porte-parole du mouvement de Dominique de Villepin.

Là c'est drôle !

Dernière édition par livaste le Dim 14 Nov - 23:55, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  Invité Dim 14 Nov - 21:14

Ah bah pareil!
Mais moi je les aurais tous virés, tu me diras... Razz

Invité
Invité

Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012 Empty Re: Le gouvernement Fillon III ancré à droite pour 2012

Message  livaste Dim 14 Nov - 22:55

mais Pecresse , en particulier , je suis solidaire de tous es amis scientifiques ( et de ma fille ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Dim 14 Nov - 23:18

C'est une vraie catastrophe ambulante pour les universités et les chercheurs, ça on peut le dire!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Nov - 9:34

MAM aurait fait tous les ministères sérieux ....et là elle entame les affaires étrangères ; elle qui se vantait d'avoir les bonnes "adresses" dans son répertoire ... j'imagine bien MAM se présenter en 2012 !!! je suis même persuadée que c'est elle et ELLE SEULE qui se présentera aux présidentielles !
j'ai comme l'impression qu'avec Sarkozy ils ont signé un pacte en 2007 ; il fait le premier mandat et elle suit derrière ! Il booste les réformes et elle les peaufine ensuite ....

Invité
Invité

Message  Bertolt_Brecht Lun 15 Nov - 11:04

Je ne crois pas Sarkozy capable de passer un tel pacte.
Il a bien trop d'orgueil pour ça et à l'époque il avait encore la faveur des sondages et de son propre camp.

Qu'il lui ait promis les principaux ministères, c'est quasiment sûr.
Mais de lui laisser sa place en finale en 2012... Je doute fortement...

Je reconnais par contre qu'elle a effectivement fait les plus gros ministères et s'en est toujours sortie.
Elle ferait une excellente candidate pour l'UMP.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813

Message  Invité Lun 15 Nov - 12:58

vous lui donnez beaucoup trop d'auto-narcissisme à Sarkozy! Si MAM s'est retiré en 2007 pour céder la place au candidat Sarkozy ce n'est pas pour rien ; elle a l'envergure d'une présidente de la république et elle savait qu'après Chirac il fallait un coup de fouet à la droite ; ce qu'à fait Sarkozy en ne reculant pas devant la rue... elle peut remporter 2012 parce qu'elle aura les voix des centristes et des villepinistes voir même celles du Modem pour certains....
Sarko n'est pas non plus stupide ...il sait que si il veut voir aboutir concrètement ses réformes il faut une continuité et , il sait qu'il a plus de chance de ne pas passer en 2012 que MAM.
Maintenant , pour ma part , je préfère voter pour elle que pour la Gauche ...c'est pour moi une évidence !

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 13:19

En effet MAM a un certain degré d'autorité et une compétence indéniable. De là à la voir Présidente de la République il y a un pas ... les français sont encore machos et donner le pouvoir à une femme fusse-t-elle compétente n'est pas encore ancré dans les esprits de beaucoup hélas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  Bassai Dai Lun 15 Nov - 15:19

Je suis prêt à voter pour une femme compétente, pas de problèmes .
Et entre MAM et la cruche ...ben y'a pas photo . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126

Message  Invité Lun 15 Nov - 16:08

Lieutenant Hardcock a écrit:Je suis prêt à voter pour une femme compétente, pas de problèmes .
Laquelle de cruche ...??? y en a pas mal à gauche !!! (humour !!!)

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Mar 16 Nov - 12:54

Effectivement, cet ancrage à droite, recentré sur les sarkozystes de choc, a pour objectif, toujours le même, de diviser les électorats, centristes en les ayant evincés et nationaux en cherchant à capter les voix qui risquent de se porter sur FN.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Jeanclaude Mar 16 Nov - 13:28

franline a écrit:
Lieutenant Hardcock a écrit:Je suis prêt à voter pour une femme compétente, pas de problèmes .
Laquelle de cruche ...??? y en a pas mal à gauche !!! (humour !!!)

J'imagine qu'il s'agit de Ségolène Royal ... mais si tu en connais d'autres à gauche que l'on désigne ironiquement ainsi fais le savoir ! Very Happy
Et puis ... en étant objectifs et en cherchant bien ... n'y en a-t-il pas aussi à droite qui mériteraient cette charmante appellation ? On ne peut pas dire que Mme Bachelot soit sensas ... il suffit de se remémorer l'histoire des vaccins Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Mar 16 Nov - 15:02

Hé bien qu'est ce qu'elle a l'histoire des vaccins ?
Si elle n'en avait pas commandé et qu'une épidémie avait frappé la France , les gauchos auraient accusé le ministre de la santé de négligence .
C'est un peu facile .
Mme Bachelot est nettement plus brillante que la mère Royal et elle est titulaire d'un doctorat en pharmacie ; elle sait donc de quoi elle parle .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126

Message  Invité Mar 16 Nov - 17:12

• Secrétaire d'état à la cohésion sociale : Marie-Anne Montchamp, porte-parole du mouvement de Dominique de Villepin.

Là c'est drôle !

C'est pour le moins étonnant.

Invité
Invité

Message  livaste Mar 16 Nov - 20:37

Elle a accepté , elle n'y était pas contrainte .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Mer 17 Nov - 12:20

Oui enfin...Lorsqu'un ministre commets une erreur d'analyse aussi importante, on ne le recompense pas à priori.....Le Gouvernement de Nicolas Sarkozy, tout comme son intervention montre une équipe à bout de souffle qui refuse de s'éléver contre l'idéologie mondialiste.

Soumis aux dogmes ultra libéraux, le Gouvernement Fillon ne pourra, hélàs prendre les mesures indispensables au redressement de notre pays.

Quant aux contrevérités et aux affirmations du genre "le regime des retraites est assuré jusqu'en 2020 et il sera même excedentaire", j'en laisse la responsabilité au President de la République mais je ne crois pas que les économistes sérieux, la responsable de la branchge vieillesse de la Securité Sociale ni même les français croient à ces illusions.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Mer 17 Nov - 12:28

libre à toi de te croire autoriser à contester le fait que le régime des retraites sera en équilibre jusqu'en 2020 , mais si tu as de preuves , autres que tes pseudos économistes sérieux du fn , pass eles nous !
Même la gauche , qui a critiqué la réforme , a reconnu que cet équilibre ne serait valable que jusqu'en 2020 !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Mer 17 Nov - 12:50

Très sérieusement, je ne suis pas en responsabilité et j'attend de voir comment le Gouvernement va réussir à expliquer comment il va réussir à trouver 42 milliards avec cette reforme.

Il ne suffit pas de dire "les problèmes sont resolus" pour que les equilibres financiers soient atteints !

C'est au Gouvernement de montrer comment les recettes et les depenses finiront par aboutir à des excèdents, nous avons contesté l'efficacité et la Justice de cette reforme, que le Gouvernement démontre que nous avons torts.

Je rappelle que les franchises medicales votées en debut de mandature devaient resorber le deficits de la branche maladie....Il n'a jamais été aussi important.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Mer 17 Nov - 20:44

livaste a écrit:libre à toi de te croire autoriser à contester le fait que le régime des retraites sera en équilibre jusqu'en 2020 , mais si tu as de preuves , autres que tes pseudos économistes sérieux du fn , pass eles nous !
Même la gauche , qui a critiqué la réforme , a reconnu que cet équilibre ne serait valable que jusqu'en 2020 !

personne de sérieux ne reconnait à la réforme d'avoir ramener le régime des retraites à l'équilibre. C'est dingue à la fin de dire ce genre de chose.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mer 17 Nov - 21:08

livaste a écrit:libre à toi de te croire autoriser à contester le fait que le régime des retraites sera en équilibre jusqu'en 2020 , mais si tu as de preuves , autres que tes pseudos économistes sérieux du fn , pass eles nous !

Il me semble que les comptes seront analysés en 2013 l'équilibre devrait quand à lui être assuré jusqu'en 2018 ! Je ne veux pas dire pour autant que la réforme votée est juste et équitable ... nous avons toujours autant d'inégalités entre citoyens !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 17 Nov - 21:15

qu'est ce que tu veux comme égalité , Jean Claude , que tout le monde reçoive le même salaire , la même retraite , c'est pas de l'égalité , c'est de l'égalitarisme forcené !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Mer 17 Nov - 22:29

livaste a écrit:qu'est ce que tu veux comme égalité , Jean Claude , que tout le monde reçoive le même salaire , la même retraite , c'est pas de l'égalité , c'est de l'égalitarisme forcené !

Je me suis fait mal comprendre ! Quand je parle d'égalité je ne parle pas du montant du salaire ou de la retraite.
Quand je parle égalité je veux dire que tout citoyen français doit avoir les mêmes devoirs et les mêmes droits, et notamment au niveau social et fiscal !

Jeanclaude
Député
Député

Message  patriote reformiste Jeu 18 Nov - 12:01

Effectivement, si la réforme permettait d'atteindre l'équilibre voire l'excèdent de nos regimes de retraites, on ne pourrait qu'approuver et se feliciter du courage du Président de la République.

Cette reforme aurait pour objectif et conséquene l'amélioration des conditions de vies des futurs retraités sans trop pénalisé les générations actuelles qui travaillent....Hélàs, au delà des efforts demandés aux salariés, tout economiste sérieux a déjà avertit que cette reforme ne permettait pas l'équilibre des comptes....Qu'elle ne financerait que la moitié des deficits, et encore si les hypothèses hautes se réalisent, ce qui semble très incertain.

On peut donc, légitimement considerer que l'objectif de cette reforme fut de satisfaire les attentes des marchés financiers à court terme et non de répondre aux defis sociétaux qui engagent l'avenir de la France et des français.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Jeu 18 Nov - 13:56

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:qu'est ce que tu veux comme égalité , Jean Claude , que tout le monde reçoive le même salaire , la même retraite , c'est pas de l'égalité , c'est de l'égalitarisme forcené !

Je me suis fait mal comprendre ! Quand je parle d'égalité je ne parle pas du montant du salaire ou de la retraite.
Quand je parle égalité je veux dire que tout citoyen français doit avoir les mêmes devoirs et les mêmes droits, et notamment au niveau social et fiscal !

Sur ce , nous sommes d'accord , et tu le sais .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Ven 19 Nov - 7:29

Enfin, pour en revenir au titre du TOPIC, je me réjouis de ce remaniement, très recnetré sur le chiraquisme et le clan Sarkozy.....C'est, enfin, le début d'une fin annoncé, tant sa formation avide et impatient sera la première à torpiller sa campagne (Copé, Raffarin, Devedjian, Borloo.....)

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant