Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ?

2 participants

Aller en bas

Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ? Empty Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ?

Message  La bête blonde Teuton Sam 30 Oct - 16:08

http://www.amazon.fr/Malaise-dans-civilisation-Sigmund-Freud/dp/2228905704
http://www.amazon.fr/Mensonges-freudiens-Histoire-désinformation-séculaire/dp/2870098146


Sommes-nous faits pour le bonheur ? À lire cet essai de 1929 que Freud intitula d’abord Le Bonheur et la civilisation, puis Le Malheur dans la civilisation, avant de s’en tenir à Malaise dans la civilisation, on peut en douter, notre existence étant plutôt caractérisée, selon lui, par la violence, la souffrance et l’insatis¬faction. Utilisant la théorie des pulsions élaborée dix ans plus tôt dans Au-delà du principe de plaisir (PBP nº 761), Freud explique pourquoi l’agressivité, l’hostilité et la cruauté sont inhérentes au genre humain, il dégage ce qui les relie au plaisir et à l’amour, et il montre à quelles conditions la culture permet de contrôler les pulsions de mort. Un livre terriblement actuel sur la violence dans notre société, mais aussi sur l’égoïsme et l’altruisme, le sentiment de culpabilité et la conscience morale, la possibilité même de liberté individuelle.

La psychanalyse n’est pas un objet sacré au delà de toute critique et du jugement de l’histoire. Certaines impostures du freudisme ont déjà, depuis longtemps, été dénoncées. Mais depuis un quart de siècle, de nombreuses études historiques fouillées accumulent les données accablantes et dénoncent ce qui apparaît de plus en plus comme une invention mensongère ; voire une escroquerie, et en tout cas comme un prodigieuse rhétorique de désinformation.

Les procédés mis en oeuvre remontent au héros fondateur lui-même, sa fabrication de la psychanalyse. Sigmund Freud fut d’emblée un expert qui inventa des patients, une étiologie, et des prétendus effets thérapeutiques. Pas un seul cas traité par Freud n’a pas été guéri ni même amélioré par sa méthode, et tous furent des faillites qu’il érigea en victoires pour l’édification de ses fidèles et la manipulation de ses admirateurs. Ses successeurs ont fait leurs ces procédés, n’exhibant guère des preuves de leurs réussites, tout en tenant des discours fermés à la critique. Solidement organisés en réseaux auto-protecteurs, les psychanalystes se sont solidairement ingéniés à maintenir leur pouvoir et leur mystique, n’hésitant pas à recourir à d’abondantes falsifications. S’appuyant sur les multiples sources curieusement encore inaccessibles en français, ce « Livre noir du freudisme », dans une synthèse iconoclaste, dévoile au grand public des informations et des points de vue nouveaux sur l’état réel du freudisme après un siècle d’existence.
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ? Empty Re: Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 16:17

je hais tout ce qui a trait à la psychanalise.... je préfère la psychologie .
après les psychiatres soignent des cas de schizo et autres pathologies... les psy sont plus apte à aider les gens au quotidien ...je préfère largement l'interactivité des psychologues, que l'analytique blabla-face au silence d'un toubib aussi atteint que son patient .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ? Empty Re: Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ?

Message  Jeanclaude Sam 30 Oct - 17:02

franline a écrit:je hais tout ce qui a trait à la psychanalise.... je préfère la psychologie .
après les psychiatres soignent des cas de schizo et autres pathologies... les psy sont plus apte à aider les gens au quotidien ...je préfère largement l'interactivité des psychologues, que l'analytique blabla-face au silence d'un toubib aussi atteint que son patient .

Je suis tout à fait d'accord. Dans une de mes missions bénévoles je dois accompagner des gens en souffrance avec des addictions alcooliques ou drogues.

Il est évident que le travail d'un psychologue est 100% plus afficace que celui d'un psychiatre qui n'a de cesse que de délivrer des anti-dépresseurs ou autres anxiolityques reculant ainsi la guérison !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ? Empty Re: Freud : grand génie du siècle dernier ou monumental escroc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum