Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Une patiente déclarée morte est réveillée

Aller en bas

Une patiente déclarée morte est réveillée Empty Une patiente déclarée morte est réveillée

Message  livaste Mer 20 Oct - 12:00

Une patiente déclarée morte est réveillée
AFP
20/10/2010 | Mise à jour : 13:28 Réagir

Déclarée "très certainement cliniquement morte" par un médecin, une sexagénaire s'est réveillée quatorze heures plus tard dans un hôpital de Bordeaux, alors que l'équipe médicale avait affirmé à ses trois fils qu'il n'y avait plus rien à faire pour l’a sauver.

Lydie Paillard, 60 ans, suivie pour un cancer depuis 2005 dans la polyclinique Bordeaux Rive droite à Lormont a fait un malaise lundi matin lors du traitement médical préalable à une séance de chimiothérapie, selon Yves Noël, directeur de la polyclinique Bordeaux nord, dont dépend l'établissement de Lormont.

Elle a aussitôt été ranimée par un médecin urgentiste mais ce dernier, après avoir pris l'avis d'autres médecins, a annoncé par téléphone aux enfants de Mme Paillard que leur mère, placée sous appareil respiratoire, "était très certainement cliniquement morte.

Les trois fils de la patiente, eux, affirment qu'à leur arrivée à la clinique les médecins, dont l'urgentiste, leur ont annoncé que la patiente était morte. "Ils voulaient nous faire signer une décharge pour débrancher la machine qui la faisait respirer. Si on l'avait fait, cela aurait été comme signer son acte de mort", soutient Sébastien Paillard, l’un des fils de la patiente.

Vers 15heures, sur l'insistance de la famille, la patiente est transférée par le Samu au CHU de Bordeaux. Elle y subit un scanner qui ne révèle pas de mort cérébrale, confirme le directeur de la clinique. 14 heures après son malaise, la patiente s’était finalement réveillée.

La patiente, toujours hospitalisée aujourd’hui au CHU de Bordeaux, a expliqué qu’elle ne réalisait pas la situation et que ces trois fils étaient sans doute les plus choqués.

La direction de la polyclinique a indiqué qu'elle allait proposer à la patiente et à sa famille de rencontrer l'équipe de médecins afin qu'ils parlent de ce défaut de communication.
De son côté, la famille de Mme Paillard a pris mercredi un avocat. "Une plainte est à l'étude afin qu'une enquête soit menée afin de préciser les négligences commises dans ce dossier", a expliqué leur conseil bordelais, Me Nicolas Rothé de Barruel.


si vous habitez la région , évitez cette clinique , il y va de votre vie !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum