Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Mer 7 Jan - 21:04

Charlie Hebdo: 12 morts dans un attentat à la kalachnikov en plein Paris
- Publié le 07/01/2015 à 20:17 - Modifié le 07/01/2015 à 21:30

Paris frappée par le terrorisme: deux hommes armés ont attaqué mercredi le journal satirique Charlie Hebdo, aux cris de "Allah akbar", tuant douze personnes dont les dessinateurs Cabu et Wolinski, dans le plus grave attentat en France depuis plus d'un demi-siècle.


Les agresseurs étaient toujours en fuite en début de soirée et plusieurs milliers de policiers et gendarmes étaient lancés à leur poursuite dans le cadre d'une traque de grande envergure, selon des sources policières.

"La France est aujourd'hui devant un choc", le choc "d'un attentat terroriste", a déclaré François Hollande sur place, avant d'annoncer dans la soirée lors d'une allocution solennelle télévisée une journée de deuil national jeudi.

Les drapeaux seront en berne pendant trois jours, a-t-il précisé, et un moment de recueillement sera organisé à midi dans les services publics.

"Aujourd'hui, c'est la République toute entière qui a été agressée", a lancé le chef de l'Etat, "la République, c'est la liberté d'expres​sion(...), la culture, la création, le pluralisme".

Charb, Wolinski, Cabu et Tignous, figures historiques de "Charlie", connus pour leurs dessins irrévérencieux, provocateurs, figurent parmi les morts. L'économiste et chroniqueur Bernard Maris aussi.


"Ils sont tous morts", a dit d'une voix blanche Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur de l'hebdomadaire. "Je suis vivant mais Charb, Cabu, ils sont tous morts...", a-t-il répété, hébété par le drame, à l'AFP.



Ils ont déclaré la guerre chez nous , sur notre sol , voulant nous imposer un islam radical .
Ils viennent de nous faire savoir qu'ils frapperont quand ils veulent , où ils veulent .
Ils sont hyper entraînés , c'est la cinquième colonne , forte de centaines de milliers d'ennemis qui est hébergée , soignée sur notre sol , dans nos quartiers .

Arrêtons de nous voiler la face ( quoique c'est aussi ce qu'ils exigent ) c'est notre pays qui a été la cible de cet attentat .

Selon un survivant, les agresseurs, cagoulés et vêtus de noir, ont fait irruption en pleine conférence de rédaction et crié: "Nous avons vengé le prophète!" et "Allah akbar".

L'hebdomadaire était visé par des menaces constantes et faisait l'objet d'une protection policière depuis la publication de caricatures de Mahomet fin 2011, a rappelé son avocat Richard Malka.

- #jesuischarlie -

Deux policiers ont été tués. L'un d'entre eux assurait la protection de Charb, selon une source proche de l'enquête. L'autre, blessé et à terre, a été tué à bout portant par l'un des assaillants lors de sa fuite, selon une vidéo amateur authentifiée par les enquêteurs. "On a tué Charlie Hebdo!", crient-ils avant de repartir.

L'attaque a fait aussi onze blessés dont quatre graves, a précisé le procureur de Paris François Molins à la presse.

Il a évoqué "au moins deux assaillants", affirmant qu'un témoin avait constaté la présence d'un troisième complice dans leur voiture en fuite.


Le plan Vigipirate a été relevé au niveau le plus élevé en Ile-de-France et les sorties scolaires suspendues. Selon l'Intérieur, près de 500 CRS et gendarmes mobiles sont en renfort dans la capitale.

Largement plus de 100.000 de personnes se sont rassemblées dans plusieurs villes de France, notamment Paris, Rennes et Lyon, tout comme à Berlin, Bruxelles, Madrid ou Londres. "Les religions, c'est de la merde. Charlie, c'est le droit de penser ça", affirme à Paris Béatrice Cano, la cinquantaine, le dernier numéro de l'hebdomadaire à la main.

Les réactions ulcérées se sont multipliées dans le monde. Le secrétaire d'État John Kerry a assuré, en français, que "les Parisiens et tous les Français" avaient le soutien des Américains. Le Conseil de sécurité de l'ONU a dénoncé un attentat "lâche et barbare", Angela Merkel le qualifiant d'"abominable".

Des milliers d'internautes ont exprimé leur émotion derrière le hashtag #jesuischarlie.

- 'Un journal décapité' -

"Vers 11H30, deux hommes, armés de kalachnikov, ont fait irruption" au siège du journal dans l'Est parisien et "un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a décrit une source proche de l'enquête.

Ils ont ensuite pris la fuite en voiture, braqué un automobiliste et percuté un piéton.

Le mode opératoire des tueurs, leur calme, leur détermination et leur efficacité sont la marque d'hommes entraînés militairement, selon des sources policières.

Un témoin travaillant en face des locaux de "Charlie" a décrit sur i-TELE "des corps à terre, des mares de sang, des blessés très graves".

Des témoins ont raconté à l'AFP avoir entendu, "à 11H30 pile, une trentaine de coups de feu pendant une dizaine de minutes", "c'était fort, répété, très impressionnant".

"C'est un journal qui a été décapité, comme en Syrie, en Irak", a réagi le dessinateur Willem auprès de l'AFP.

En novembre 2011, le siège du journal avait été détruit dans un incendie criminel, alors qu'il publiait une caricature de Mahomet en une, et son site web piraté, affichant une photo de La Mecque et le slogan "Pas d'autre Dieu qu'Allah".

La brigade criminelle de la PJ parisienne, la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été chargées de l'enquête.

La France est militairement engagée sur plusieurs terrains contre des groupes militaires jihadistes, notamment au Mali et sur l'ensemble de la zone sahélo-saharienne. Des avions français participent par ailleurs aux bombardements en Irak contre le groupe État islamique (EI).

Les services de sécurité français redoutent que des jihadistes partis en Syrie et en Irak, au nombre d'un millier déjà, commettent des attentats à leur retour en France.
07/01/2015 21:28:18 - Paris (AFP) - Par Pauline TALAGRAND et Sophie DEVILLER - © 2015 AFP


Dernière édition par livaste le Lun 12 Jan - 20:03, édité 2 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Mer 7 Jan - 22:12


Attentat à "Charlie Hebdo" : les suspects localisés à Reims
Le Point - Publié le 07/01/2015 à 21:56 - Modifié le 07/01/2015 à 22:57

EXCLUSIF. Saïd et Cherif Kouachi, les principaux suspects, se trouveraient à Reims dans la Marne, où le RAID se préparerait à mener un assaut.



Par CHRISTOPHE LABBÉ, MÉLANIE DELATTRE, OLIVIER PÉROU ET AZIZ ZEMOURI

Selon nos informations, les suspects ont été localisés près de Reims, dans le quartier de la Croix-Rouge. Un hélicoptère serait sur place et une opération du RAID serait imminente. Moins de huit heures après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle. Il s'agirait de deux frères connus des services de renseignement et d'un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans, auraient été confondu par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Hamyd Mourad, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante serait un SDF de 18 ans.

Né à Paris, dans le 10ème arrondissement, les frères Kouachi ont "un profil de petits voyous qui se sont radicalisés", indique une source policière. Le plus jeune des deux, Cherif, avait écopé en 2008 de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d'acheminement de djihadistes français vers l'Irak. La "filière des buttes Chaumont" avait été démantelée trois ans auparavant. Elle était composée d'une dizaine de jeunes parisiens qui, pour certains, avaient reconnu en garde à vue avoir fomenté des projets d'attentats.

La carte d'identité

Cherif Kouachi, à l'époque livreur de pizza, avait été interpellé alors qu'il s'apprêtait à partir faire le djihad. Depuis, les deux frères avaient tout fait pour se faire oublier des services de renseignement. Ils étaient allés se mettre au vert en province, notamment dans la région de Reims, où une opération policière serait actuellement en cours.

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Cartei10



Va t on nous faire croire que ce sont des malades mentaux ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Jeu 8 Jan - 9:52


Une fusillade au sud de Paris : 2 blessés grave, le tireur en fuite


Publié le 08/01/2015 à 10:37

Pour l'heure, aucun lien n'est établi entre cette fusillade qui a eu lieu à Montrouge et l'attentat de mercredi contre Charlie Hebdo, mais l'homme pourrait avoir agi par mimétisme. La police privilégie la piste d'un «barjot».


L'horreur après l'horreur. Au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts, un homme a tiré ce jeudi matin sur des policiers municipaux à Montrouge, au sud de Paris, blessant très grièvement un agent de voirie et une policière. Un étudiant de 19 ans habitant à Malakoff, a été réveillé par des coups de feu ce jeudi matin. Son appartement est situé à 50 mètres du carrefour entre l'avenue Pierre Brossolette et le boulevard Gabriel Péri, à l'endroit même de la fusillade. «J'ai été réveillé par trois premiers coups de feu», raconte ce dernier joint par Le Figaro. «Puis j'ai entendu crier très fort dans la rue ‘Attrapez-le', puis encore deux coups de feu». Il était un peu moins de 8H. Ahmed a aussi entendu deux détonations. «Un homme a abattu un policier à bout portant sous mes yeux», nous a-t-il confié. Le quartier est maintenant bouclé par les forces de l'ordre et les témoins entendus.
Le tireur toujours en fuite

La voiture du tireur a depuis été retrouvée, mais l'homme est toujours en fuite. La police privilégierait la piste d'un «barjot» qui aurait agi par mimétisme. L'arme serait un pistolet de type Beretta. Selon les témoins, il serait vêtu de noir et aurait le crane rasé. Un autre homme a été interpellé dans la foulée de la fusillade mais on ne sait pas encore quelle est son implication dans la fusillade.

Les deux blessés sont dans un état critique, selon plusieurs sources policières. D'après les premiers éléments, il n'y a «pas de lien établi avec l'attentat de Charlie Hebdo», selon des sources proches du dossier. L'homme, âgé de 52 ans selon l'une de ces sources, était porteur d'un gilet pare-balles, d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur. Vers 08H19, il a tiré dans le dos en direction des policiers qui intervenaient sur un accident de la circulation, selon ces sources, confirmant une information de France Info.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté en urgence la réunion de crise autour de François Hollande. «Le procureur de la République va nous rejoindre et va enclencher l'action publique de manière à ce que l'auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté», a-t-il déclaré.


ben voyons , on parle déjà d'un barjot !
Serait ce que dans les HP , on distribue des armes en même temps que des cachets ?

Tout ça pour ne pas reconnaître qu'ils nous ont déclaré la guerre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Ven 9 Jan - 17:31

"Charlie Hebdo" : la piste d'un réseau terroriste organisé se confirme
Le Point - Publié le 09/01/2015 à 16:05 - Modifié le 09/01/2015 à 16:44


Les enquêteurs sont de plus en plus convaincus d'être face à un véritable réseau terroriste qui a prémédité une série d'attentats en France.


Par MÉLANIE DELATTRE ET CHRISTOPHE LABBÉ

La tuerie de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier n'était sans doute que le point de départ d'une vague d'attentats plus large en France. Depuis le massacre perpétré par les frères Kouachi au siège du journal satirique, deux autres attentats orchestrés par le même groupe ont eu lieu. Jeudi, c'est une policière municipale qui était froidement abattue tandis qu'un agent de la voirie était, lui, gravement blessé. L'auteur de cette attaque, Amedy Coulibaly, serait, selon des sources concordantes, le preneur d'otages de l'épicerie casher de la porte de Vincennes.

Cet homme de 32 ans est un proche des Kouachi. Comme le plus jeune des deux frères, Chérif, il a été accroché par la justice dans le projet d'évasion en 2010 de l'artificier des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem. À cette époque, il avait pour habitude de rendre visite toutes les trois semaines à Djamel Beghal dans le Cantal, auprès duquel il cherchait des conseils "d'ordre religieux". Une proximité qui lui a valu d'être condamné lui aussi. Comme Chérif Kouachi toujours, il a au départ un profil de délinquant classique, connu pour de nombreux faits de vols à main armée et vols avec violence, ainsi que pour du trafic de stupéfiants.


Les trois trentenaires ont tous appartenu au début des années 2000 à la filière dite "des Buttes Chaumont", dont la figure charismatique était l'imam Farid Benyettou. Ce réseau se serait progressivement rapproché de Daesh par l'entremise de Boubaker al-Hakim, autre membre actif de la filière impliqué dans l'assassinat en 2013 de deux personnalités de la gauche tunisienne, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Un maximum de victimes

Spécialiste de la mouvance islamiste radicale, le chercheur Jean-Pierre Filiu, qui a travaillé sur ce groupuscule expliquait jeudi sur son blog "que Boubaker al-Hakim et, sans doute, Chérif Kouachi ont rejoint à leur sortie de prison les réseaux irakiens d'al-Qaida et les ont accompagnés dans leur mutation vers Daesh/État islamique. L'expérience de combat qu'ils ont alors acquise leur a été précieuse dans les assassinats perpétrés depuis de sang-froid. Cette appartenance commune rappelle aussi que, pour les djihadistes, les démocraties occidentales et les transitions arabes sont les deux faces d'un même ennemi à combattre sans merci."

Une vision que partagent aujourd'hui plusieurs policiers du renseignement, de plus en plus convaincus que la tuerie de Charlie Hebdo était "le signal de départ pour une vague d'opérations terroristes beaucoup plus large". Les documents saisis dans le cadre de l'enquête menée par la brigade criminelle laissent craindre l'existence d'un réseau déterminé à faire le maximum de victimes.

du moment qu'on ne fait pas d'amalgame , tout va bien madame la marquise !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Sam 10 Jan - 9:49


L’attentat fêté par des feux d’artifice à Besançon

Rédigé par lesoufflet le 09 janvier 2015.

09.01.2015

Mercredi soir, dans un quartier de Besançon, des jeunes « chances pour la France » ont célébré la victoire des terroristes à Charlie Hebdo en lançant un feu d’artifice. Un soutien immonde qui démontre encore que les fous d’Allah ne sont pas si isolés par rapport à leurs coreligionnaires français…
L’Est Républicain explique ainsi que dans le quartier de la Grette, une bande de jeunes a fait la fête en l’honneur de l’attaque de Charlie Hebdo. Une patrouille de police venue les calmer a été agressée par ces pasdamalgames : plusieurs projectiles ont été jetés sur les forces de l’ordre qui ont été accueillies aux cris de «allahu akbar… On a en tué deux, on va continuer !».
Les tirs de mortiers d’artifices ont été lancés après le départ de la police (bien sûr, comme d’habitude, qui n’a arrêté personne).
Quand Zemmour évoquait une guerre civile, on a voulu le faire taire, comme si ses prédictions éclairées étaient responsable de cette situation qu’on ne peut plus nier ! Valls ferait mieux de mettre en prison tous ceux qui soutiennent les terroristes. On sait que les messages de soutien à Ben Laden et Merah ont fleuri dans nos cités sans que personne ne fasse rien d’autre que de marmonner le célèbre « pas d’amalgame ». Vont-ils enfin ouvrir les yeux ?
Au lieu de faire taire un humoriste, il faudrait mettre en taule toutes ces racailles qui soutiennent ouvertement dans la rue ou sur les réseaux sociaux, les ennemis de la France.
#onfaitquoimaintenant?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Dim 11 Jan - 9:09

Jean-Pierre Le Goff : «Le désir d'union ne doit pas nous empêcher d'affronter la réalité»

   Home FIGARO VOX Vox Societe
       Par Alexandre Devecchio
       Mis à jour le 10/01/2015 à 13:51
       Publié le 10/01/2015 à 13:25



FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Le sociologue se réjouit de la marche organisée ce dimanche en hommage aux victimes du terrorisme. Il rappelle néanmoins qu'il ne s'agit pas seulement de manifester une compassion, mais aussi d'affirmer avec force ce à quoi nous tenons dans notre héritage politique et culturel.

Jean-Pierre Le Goff, né en 1949, est philosophe de formation, écrivain et sociologue au CNRS. Ses ouvrages portent , sur les évolutions problématiques de la société françaises, notamment les paradoxes de Mai 68 et le gauchisme culturel. Son dernier livre La Fin du village. Une histoire française est paru chez Gallimard en 2012.

PROPOS RECUEILLIS PAR ALEXANDRE DEVECCHIO @AlexDevecchio



FIGAROVOX: Après le massacre de Charlie Hebdo une marche citoyenne est organisée ce dimanche. Que vous inspire celle-ci? Que révèle-t-elle de notre société?


Jean-Pierre Le Goff: Le mouvement d'indignation et de solidarité qui s'est élevé dans tout le pays contre la barbarie du terrorisme islamiste fait chaud au cœur. C'est un fort sentiment patriotique et d'attachement au valeurs républicaines qui s'exprime avec force, avec l'appui fraternel des autres pays européens, des États-Unis et de tous les peuples du monde attachés aux valeurs démocratiques. Telle est la première leçon essentielle qu'il s'agit de retenir. Elle nous réconforte. Mais l'émotion, l'indignation et l'indispensable unité nationale ne doivent pas nous empêcher de réfléchir et de commencer à tirer les leçons de l'épreuve que nous traversons.

Avec ces meurtres terroristes de sang froid, c'est toute une mentalité pacifiste et angélique, présente en France et dans nombre de pays européens depuis plus de trente ans, qui vole en éclats. Il n'en résulte pas nécessairement une claire compréhension de ce qui nous arrive et de ce à quoi nous avons affaire. La vision de la souffrance et de la mort, relayée et diffusée en continu à la télévision, nous confronte soudainement à l'horreur, déstabilise les repères du sens commun. Tels sont du reste les buts visés par ces criminels qui jouent sur la terreur et ses effets de sidération. Devant la barbarie, l'émotion et l'indignation risquent de tout emporter.

Les effort de compréhension et de résistance semblent un moment suspendus: comment cela a-t-il été possible? Comment peut-on en arriver à commettre de tels actes barbares?

   Un tel type de posture et de réaction première s'apparente à un aveuglement, à un refus de se confronter à une mentalité fanatique qui désarçonne nos références morales et nos cadres de pensée. Ce discours de l'excuse a assez duré.

Le terrorisme cherche à créer un sentiment d'impuissance devant une menace diffuse qui semble pouvoir surgir à tout instant. Il installe ainsi un climat permanent d'angoisse et d'insécurité dans la population. Le terrorisme islamiste s'accompagne d'un discours de haine contre l'Occident, contre «les juifs et les croisés» et tous les représentants de Satan. Pour des citoyens vivant dans un pays démocratique moderne qui a pu se croire à l'abri des désordres du monde, ce vocabulaire paraît fou et d'un autre âge, accentuant un peu plus le caractère incompréhensible des crimes commis.

Un sociologisme réducteur qui a longtemps prévalu - et a encore des restes - est censé apporter une explication. Il considère que les discours de haine et les actes criminels ne sont que les symptômes des conditions économiques et sociales, des discriminations, de la domination des pays riches sur les pays pauvres… L'illusion consiste alors à penser que la lutte contre le terrorisme peut se limiter à «assécher son terreau» en s'attaquant aux conditions économiques, sociales, politiques… qui le rendent possible. C'est comme si, nous retrouvant face à un meurtrier bien décidé à nous tuer et qui nous le fait savoir, notre premier réflexe serait de ne pas le prendre tout à fait au sérieux, l'important en l'affaire étant avant tout de connaître les causes «objectives» (et non «idéologiques») qui le poussent à vouloir nous supprimer. Une telle perversion de la pensée qui se coupe du monde et de l'expérience commune n'est pas sans rappeler la réaction d'intellectuels qui, face à la montée du nazisme en Allemagne, avaient chacun leur théorie sur Hitler et se laissaient prendre au piège de leur propre construction. Un tel type de posture et de réaction première s'apparente à un aveuglement, à un refus de se confronter à une mentalité fanatique qui désarçonne nos références morales et nos cadres de pensée. Ce discours de l'excuse a assez duré. Avec ce qui vient de se passer, cette attitude présente chez une partie de la jeunesse, d'intellectuels gauchistes et de journalistes militants est désormais en morceaux. On peut encore essayer de se raccrocher à des explications psychologiques (des «fous» accomplissant des actes insensés) et les cellules psychologiques sont là pour aider à sortir du traumatisme.

Mais, là aussi, si la dimension psychologique, psychiatrique, est bien réelle, elle ne saurait pour autant rassurer. Le fanatisme religieux, en l'occurrence islamiste, les idéologies meurtrières ne sont pas seulement l'expression débridée de pulsions destructrices, ils s'articulent à un système de croyances qui ont leur consistance propre, mettent en jeu des conceptions du monde, de la vie et de la mort, du pouvoir…, désignent l'ennemi à combattre et à éliminer. C'est cette réalité qu'ont du mal à affronter des individus autocentrés qui voient le monde comme le prolongement d'eux-mêmes, de leurs relations affectives et de leurs sentiments. Dans une société morcelée et déconnectée de l'histoire, la psychologie a tendance à s'ériger en nouvelle explication globale du monde, tandis que l'émotion et la morale des bons sentiments envahissent le discours politique. Telles me paraissent être les failles de notre compréhension et de nos réactions. Il ne faut pas craindre d'affronter lucidement la question des faiblesses internes des démocraties, sur lesquelles cherche précisément à s'appuyer le terrorisme islamiste. C'est une condition de l'efficacité du combat contre lui.

   Il n'y a pas si longtemps, en 2004, la « nuit blanche » de la mairie à Paris fut dédiée à la fois à Françoise Sagan (« une femme qui a aimé la nuit ») et à tous ceux qui étaient pris en otage, ce qui en dit long sur le décalage existant entre un certain type de mentalité festive et les nouveaux défis qui sont posés aux sociétés démocratiques.


Le désir d'union et de rassemblement, pour important qu'il soit, ne peut-il pas développer une certaine naïveté face à des ennemis armés et implacables?

En France et au sein d'autres pays européens, une partie de l'opinion a encore du mal à admettre que nous puissions avoir des ennemis qui veulent nous détruire et qu'il faut combattre avec la plus grande fermeté dans le cadre d'un État de droit.

On signe des pétitions, on allume des bougies, on se tient la main, on manifeste en silence… Ces manifestations expriment l'indignation et la solidarité avec les victimes, elles montrent l'unité d'un pays dans le refus du terrorisme. Mais la façon dont elles font valoir les valeurs démocratiques ne saurait laisser entendre que tout pourrait être affaire d'ouverture, de tolérance, en dehors de la force, de la puissance, de la fermeté qui permettent de défendre ces valeurs démocratiques. Il n'y a pas si longtemps, en 2004, la «nuit blanche» de la mairie à Paris fut dédiée à la fois à Françoise Sagan («une femme qui a aimé la nuit») et à tous ceux qui étaient pris en otage, ce qui en dit long sur le décalage existant entre un certain type de mentalité festive et les nouveaux défis qui sont posés aux sociétés démocratiques. Le problème, est, que même si vous ne voulez pas d'ennemi, «c'est l'ennemi qui vous désigne»: «Et s'il vous choisit vraiment comme ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles prestations d'amitié. Du moment qu'il veut que vous soyez l'ennemi, vous l'êtes. Et il vous empêchera de cultiver votre jardin .»
[/b]


La France et les sociétés démocratiques occidentales en paix depuis 50 ans, ont-elles perdu toute conscience du tragique de l'Histoire?

Qu'on le veuille ou non, la France est en guerre contre le terrorisme islamiste en Afghanistan, au Mali, en Irak et ce terrorisme a des relais au sein de notre pays. Ce sont précisément ces réalités que beaucoup d'entre nous ont du mal à regarder en face parce qu'ils vivent depuis des années dans l'illusion d'une monde pacifié.

   En France, en guise de récit national, une mémoire pénitentielle et victimaire a pris le dessus, encouragée et entretenue par des associations et des groupes de pression communautaires qui ont développé le ressentiment et la haine de soi.

Après la chute du mur de Berlin, la proclamation d'une supposée «fin de l'histoire» n'impliquait pas seulement l'idée que le libéralisme économique pouvait désormais s'épanouir sans entrave, mais celle d'une relégation des conflits et des guerres dans une sorte de préhistoire antidémocratique. La perspective supposée d'une fin de l'histoire impliquait en même temps celle de la fin du tragique qui lui est inhérent. L'Union européenne s'est construite sur une volonté de paix légitime entre les peuples européens. Celle-ci s'est accompagnée d'une éthique des droits de l'homme et d'un libéralisme économique qui ont pu laisser croire que tout était désormais affaire de «gouvernance», de respect du droit et de dialogue entre les peuples, en oubliant le jeu des intérêts, des rapports de force, des volontés de puissance… Les politiques qui s'y trouvaient confrontés ne pouvaient l'ignorer, mais la façon dont ils ont fait valoir la construction européenne a renforcé les illusions existant au sein d'une partie de l'opinion qui a tendance à confondre la politique avec les «droits de l'homme», voire avec la morale de la bonne intention. Tel a été le point aveugle des sociétés démocratiques européennes «post-totalitaires», encore marquées par les souvenirs des guerres dévastatrices et des barbaries qui ont eu lieu sur leur sol. En France, en guise de récit national, une mémoire pénitentielle et victimaire a pris le dessus, encouragée et entretenue par des associations et des groupes de pression communautaires qui ont développé le ressentiment et la haine de soi. Cette mentalité nous divise et nous désarme face à ceux qui ont juré de mettre à bas notre pays et les démocraties partout dans le monde. L'unité nationale dans le combat contre le terrorisme islamiste implique d'en finir avec cette mésestime de soi.

   Il faut le dire clairement : la reductio a Hitlerium, l'obsession du « fascisme montant » sur le modèle passé sont une forme d'enfermement mental qui se refuse à affronter les nouveaux défis du présent et fait le lit de l'extrême droite.


Les responsables politiques ont dénoncé la barbarie de cet attentat et appelé à éviter les amalgames. Mais comme l'a rappelé Jean-François Kahn, il a fallu un communiqué du FN pour que les mots «terrorisme islamiste» soient employés. Comment expliquez-vous cette difficulté à nommer nos ennemis?

J'ai eu la même réaction que Jean-François Kahn - et je ne suis pas le seul -, en écoutant la première déclaration de Marine le Pen qui parlait clairement face à l'embarras de certains hommes politiques à dire que nous étions en guerre et à nommer nos ennemis. Antérieurement, on a voulu essayer de remplacer à tout prix «État islamique» par «Daesh», en expliquant que cela éviterait une «confusion avec islam, islamisme, musulmans». La crainte justifiée des amalgames ne peut servir d'argument pour ne pas regarder la réalité en face, en parlant d'un terrorisme indéfini créé ex nihilo, venant d'on ne sait où et s'abattant sur le pays comme une catastrophe naturelle. Il en va de même des craintes et des allusions constantes à la montée de l'extrême droite en Europe qui «zappent» et évitent le sujet. Sans parler des allusions constantes à la «zemmourisation des esprits», voire au livre de Houellebecq et aux amalgames les plus grossiers de journalistes militants de gauche qui, depuis des années, ont transformé l'antifascisme en posture identitaire et de valorisation dans les médias bien-pensants. Tout cela est dérisoire et lamentable, pour ne pas dire indigne, face aux épreuves que connaît notre pays. Il faut le dire clairement: la reductio a Hitlerium, l'obsession du «fascisme montant» sur le modèle passé sont une forme d'enfermement mental qui se refuse à affronter les nouveaux défis du présent et fait le lit de l'extrême droite. Ce petit jeu propre à une gauche bête et sectaire, qui ne vit que dans un face à face délétère avec ce qu'elle dénonce, a assez duré. L'unité du pays dans l'épreuve et la lutte contre le terrorisme islamiste exige une autre tenue.

De ce point de vue, les cafouillages de la gauche dans l'organisation d'une manifestation symbolisant l'unité du pays et son refus d'y inclure le Front national, qui représente désormais une partie importante de l'électorat, a été ressentie par une bonne partie de l'opinion comme une manœuvre de récupération politicienne, une incapacité d'être à la hauteur de la situation que connaît notre pays. Un tel ostracisme vis-à-vis du Front national ne peut, une fois de plus, que le renforcer.


   Comment en est-on arrivé à ce que la France soit devenue un pays où l'on tue des citoyens pour blasphème et liberté d'opinion, où l'on agresse et l'on assassine des enfants et des citoyens parce qu'ils sont « juifs » ?

Enfin, le refus de tout amalgame, la lutte contre l'islamophobie et la répression des attaques contre les mosquées, comme tous les autres lieux de culte, ne sauraient passer outre des questions légitimes que se pose l'opinion: comment en est-on arrivé à ce que la France soit devenue un pays où l'on tue des citoyens pour blasphème et liberté d'opinion, où l'on agresse et l'on assassine des enfants et des citoyens parce qu'ils sont «juifs»? Comment de jeunes Français convertis à l'islam en sont-ils arrivés à adhérer à l'islamisme radical et à des groupes barbares et sanguinaires? Comment ont-ils pu partir faire le «djihad» dans des pays en guerre et revenir pour apporter la terreur dans notre pays et dans d'autres pays démocratiques?

Répondre à de telles questions n'implique pas seulement de comprendre les situations et la psychologie particulières des «djihadistes» ou de les envisager seulement comme de simples mécanismes sectaires, mais de réexaminer la façon dont depuis des années on a laissé se développer un islam fondamentaliste qui, s'il ne se confond pas avec le terrorisme, n'en a pas moins été souvent le terreau premier des tueurs en question? Ce qui implique d'aborder clairement le délicat problème du financement des mosquées et des imans prêchant un islam intégriste et liés à des pays avec qui nous entretenons de bonnes relations il en va de même pour les discours de haine et l'antisémitisme qui se déploient quotidiennement sur les réseaux sociaux. Ces questions concernent tous les citoyens, en même temps que nos compatriotes musulmans et leurs représentants ont un rôle décisif à jouer pour que domine en France et dans l'Union européenne un islam qui s'intègre à l'héritage des Lumières et à notre modèle républicain.

   Nous ne pouvons plus en rester à un relativisme culturel et politique qui élude constamment la question de savoir ce qui nous spécifie comme pays et comme civilisation.


Iriez-vous jusqu'à dire que l'on paie aujourd'hui le prix d'un certain déni du réel et d'une forme de relativisme culturel? La «bulle protectrice» dans laquelle nous vivions semble être sur le point de voler en éclat, mais y sommes-nous réellement préparés?

Les événements tragiques que connaît notre pays sont une cruelle épreuve du retour de la réalité après des années de déni ou d'édulcoration de phénomènes comme la montée du communautarisme et de l'intégrisme, les nouvelles formes de banditisme, le développement de l'antisémitisme et de l'islamisme radical…, dont les acteurs de terrain ont une conscience aigüe depuis longtemps. Les travailleurs sociaux dans les quartiers, les enseignants dans des classes difficiles, les magistrats, les policiers et les gendarmes, les services de renseignements… n'ont cessé d'alerter les pouvoirs publics. On n'en a pas moins laissé s'accumuler les tensions et les points de fractures en les recouvrant d'une langue de bois sociologisante, de rapports et d'«outils» d'évaluation en tout genre qui se sont montrés globalement impuissants à contrer ces phénomènes délétères. Le chômage de masse n'a rien arrangé. Affronter ces réalités sans pour autant se sentir désarmé n'a rien d'évident. Dans ce domaine comme dans les autres, le travail de reconstruction ne se fera pas en un jour. Mais encore s'agit-il de cesser de dénigrer nos idéaux républicains au nom d'un «multiculturalisme» invertébré, d'un communautarisme et d'un individualisme victimaires qui laminent la confiance en nous-mêmes. Nous ne pouvons plus en rester à un relativisme culturel et politique qui élude constamment la question de savoir ce qui nous spécifie comme pays et comme civilisation. Un pays qui rend insignifiant son passé se condamne à ne plus inventer un avenir discernable porteur des espérances d'émancipation ; un pays qui ne croit plus en lui-même est ouvert à toutes les servitudes.

Nous ne manquons pas de ressources. Le peuple français et ses représentants ont su relever les défis et surmonter les épreuves tout au long de l'histoire. Aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement de manifester une compassion envers les victimes et leur rendre hommage, mais d'affirmer avec force ce à quoi nous tenons dans notre héritage politique et culturel, français et européen. En ce sens, le mouvement qui s'est affirmé dans tout le pays peut être un levier d'un renouveau démocratique face au terrorisme islamiste, aux barbaries et aux désordres du nouveau monde. Tel est du moins mon souhait. En l'affaire, rien n'est joué d'avance, mais la France et l'Europe n'ont pas dit leur dernier mot.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Dim 11 Jan - 10:32

SOCIETE Il était stagiaire dans l'hôpital où les blessés de la tuerie de «Charlie Hebdo» ont été soignés...

Le mentor des frères Kouachi était élève infirmier à la Pitié-Salpêtrière au moment de l'attaque de «Charlie Hebdo»

M.P.
Créé le 11.01.2015 à 10:56
Mis à jour le 11.01.2015 à 10:58

Farid Benyettou, l’émir de la filière des Buttes-Chaumont qui a radicalisé les frères Kouachi, est actuellement élève infirmier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (13e arrondissement). Ce même hôpital qui a accueilli les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo mercredi dernier, révèle Le Parisien ce dimanche. «On ne peut pas imaginer que cet homme - que tout le monde présente comme l'un des principaux mentors des frères Kouachi - aurait pu accueillir les victimes de ses anciens protégés», réagit un médecin auprès du quotidien.
i


En effet, après sa sortie de prison en 2011 à la suite d'une condamnation en relation avec des faits terroristes, Farid Benyettou a entamé une reconversion en s’inscrivant dans une école d’infirmier. Au début du mois de janvier, il a rejoint le service des urgences de la Pitié-Salpêtrière. Il ne travaillait pas le mercredi de la tuerie ni le jeudi, mais devait reprendre du service la nuit de vendredi ainsi que les deux suivantes.

Questions autour du casier judiciaire

Dès mercredi, explique le journal, la direction de l'hôpital, face à la tension croissante autour du cas Benyettou, a retiré son planning, pour le réafficher un peu plus tard, en rayant ses journées de travail. Finalement, Farid Benyettou a été retiré du planning au service des urgences.
Des questions se font jour sur les conditions de sa reconversion puisqu’il faut produire un extrait de casier judiciaire pour être infirmier. Mais l'AP-HP s'est justifié: «la situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l'école où il est scolarisé que des services de police». Par ailleurs, note l'AP-HP, il faut produire un extrait de casier judiciaire pour prétendre à un emploi dans le service public, pas forcément dans les établissements privés. En l'accueillant pour un stage, AP-HP n'a pas voulu l'empêcher de passer son diplôme.



Voilà qui est rassurant quand on est soigné en France !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Lun 12 Jan - 19:52


Châteauroux : un lycéen blessé par d'autres élèves après avoir défendu la laïcité

Home ACTUALITE Société
Par Tristan Quinault Maupoil
Publié le 12/01/2015 à 18:42



L'adolescent de quinze ans est tombé dans un guet-apens après avoir défendu la tolérance et la laïcité sur Facebook. Les élèves mis en cause «se sont sentis attaqués dans leur religion», précise le proviseur.


Huit jours d'incapacité totale de travail (ITT) et le visage tuméfié. Un élève du lycée technique et professionnel Blaise-Pascal de Châteauroux (Indre) se souviendra longtemps de sa prise de position. Touché par l'attaque qui a visé Charlie Hebdo mercredi, l'adolescent de 15 ans a pris l'initiative d'écrire sur son compte Facebook des messages louant la tolérance et la laïcité. Mal lui en a pris, vendredi une dizaine d'élèves de son lycée l'attendaient dans le local à vélo, rapporte La Nouvelle République. «Ils lui sont tombés dessus», explique son père «en colère» qui «exige des sanctions».
Pas d'apologie des attentats


Trois élèves, de 15 et 16 ans, ont été convoqués lundi par la direction du lycée et comparaîtront prochainement en commission de discipline. En attendant, ils ont été mis à pied. Une plainte a été déposée par les parents de la victime, déclenchant également une procédure judiciaire.

Les trois agresseurs «se sont sentis attaqués dans leur religion (...) ils ont décidé de se venger», note Fabien Lascaux, le proviseur du lycée contacté par Le Figaro.fr. Interrogé sur la teneur des échanges et sur une éventuelle apologie des attentats, le proviseur assure qu'il n'en a été question «à aucun moment» et parle uniquement «d'une incompréhension de nos libertés fondamentales». «Je ne veux surtout pas d'amalgame. Il faut arrêter que ces gamins mélangent les choses. Ils sont dans l'ignorance. […] Pas de communautarisme: nous sommes des citoyens du monde», assure de son côté le père de l'élève blessé.

Une semaine de la citoyenneté

Fabien Lascaux explique que son établissement, situé dans un quartier sensible connu pour ses trafics de drogue, n'avait jamais rencontré un tel incident. «Lors de la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat, les enfants étaient très recueillis dans leur écrasante majorité», indique-t-il.

Une semaine de la citoyenneté va être organisée, la semaine prochaine, dans l'enceinte du lycée, a annoncé le proviseur. Quant au jeune homme blessé, il ne souhaite pas changer d'établissement et veut reprendre le chemin des cours une fois ses blessures pansées.




Pas d'amalgame surtout , suffit que l'on renonce à nos valeurs de liberté , de laïcité , et vous verrez , comme cela deviendra agréable de " vivre ensemle " à condition de nous convertir bien sûr !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Jeu 15 Jan - 20:01

Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:43 (mis à jour le 15/01/2015 à 11:01)
Une femme en niqab refuse de se faire contrôler: «je ne reconnais que la loi d’Allah»

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Niqab_10
Images d'illustrations. Femmes portant le niqab. Photo © AFP
ALERTE NIQAB.
A Nice, un contrôle de police a dégénéré. Stoppée pour un simple contrôle d’identité par les forces de l’ordre alors qu’elle portait le niqab (interdit sur le territoire national), la femme a très violemment réagi, arguant qu’elle ne reconnaissait «que la loi d’Allah».

Le niqab sur la voie publique est interdit

La scène se déroule mardi matin, comme le rapporte le journal Nice Matin. Une patrouille de police a repéré une femme portant le niqab (voile intégral cachant tout le corps, les mains, le visage, et ne laissant apparaitre que les yeux), tenue interdite sur la voie publique. Porter le niqab en France est passible d’une contravention de 2e classe.

La femme voilée insulte les forces de l’ordre

La police décide de faire un contrôle pour appliquer la loi en verbalisant la femme. C’est à ce moment-là que les choses dégénèrent : Halima, Française originaire d’Algérie, «s’impatiente, devient hautaine et outrage les policiers» rapporte Nice Matin, à tel point que la femme a été placée en garde à vue.

Halima multiplie les provocations durant son procès

Halima comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Nice. Et créé un nouvel incident : par pure provocation, alors privée de son niqab dans la salle d’audience, la femme défait le gilet qu’elle porte sur elle «pour le remonter ostensiblement sur ses cheveux». La présidente suspend immédiatement la séance. Après cinq minutes de flottement, le procès reprend. Les propos tenus par la femme originaire d'Algérie sont à peine croyables.

«Sans ton arme, tu n’es rien. Je ne reconnais que la loi d’Allah»

La présidente du tribunal relit les propos qu’Halima a tenus devant les policiers. Ces propos se passent de tout commentaire: «Tu ne vaux pas mieux que la semelle de ma chaussure, sans ton arme tu n'es rien. Je ne reconnais aucune loi. La loi c'est moi. Je ne reconnais que la loi universelle, celle d'Allah».

Ultime provocation, à la lecture de ses propos par la présidente du tribunal, Halima reste «souriante dans le box», même lorsque la présidente lui rappelle qu’il y a déjà sept procédures en cours pour les mêmes types de faits…


Le procureur Corinne Savonne requiert lors de l’audience quatre mois de prison dont trois avec sursis et un mandat de dépôt en répression de l’outrage, en plus d’une amende de 60 euros. Finalement... le tribunal a tranché : Halima devra effectuer un stage de citoyenneté, avec en plus trois mois de sursis, 100 euros d’amende et des dommages et intérêts à verser au policier.



donc pas de sanction , elle peut continuer à nier les lois françaises !
C'est cela que le gouvernement appelle "une sévérité " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Mar 20 Jan - 21:40


Hausse spectaculaire du nombre de djihadistes français

Home ACTUALITE Société
Par Christophe Cornevin
Mis à jour le 20/01/2015 à 20:14
Publié le 20/01/2015 à 19:52



INFO LE FIGARO - Le nombre global de Français et résidents impliqués dans le djihad est passé de 555 à 1281 entre le 1er janvier 2014 et le 16 janvier dernier, soit un bond de 130% en un an. La France forme le plus gros bataillon des volontaires européens.



Les récents attentats qui ont semé l'effroi et la mort dans Paris vont-ils tarir les velléités de départ des combattants volontaires français désireux de se rendre vers les zones de combat en Syrie et en Irak? Rien n'est moins sûr. Selon un dernier état des lieux des services de renseignement porté à la connaissance du Figaro, le nombre global de Français et résidents impliqués dans le djihad est passé de 555 à 1281 entre le 1er janvier 2014 et le 16 janvier dernier. Soit un bond de 130 % en un an! «Il ne se passe pas une semaine sans que l'on enregistre entre dix et quinze cas supplémentaires», grimace un policier spécialisé. Plus que jamais, la France forme le plus gros bataillon des volontaires européens.

Toujours d'après ce bilan confidentiel arrêté à vendredi dernier, pas moins de 393 Français et personnes censées vivre en France sont désormais partis combattre en Syrie avant que la police puisse les intercepter. Soit une progression de 75 % par rapport au 1er janvier 2014, lorsque les services avaient déjà enregistré la présence de 224 djihadistes tricolores engagés sous la bannière noire de Daech ou de Jabhat al-Nosra. Dans le lot figurent 94 femmes. Âgées de 25 ans en moyenne, elles partent souvent au nom d'idéaux humanitaires et sont souvent réduites à l'état d'esclaves sexuelles. Aucune n'est jamais revenue. Arc-boutés sur ces indicateurs, les services constatent que tous les compteurs sont à l'écarlate.

Désormais, 240 djihadistes français ont quitté la Syrie, parfois épouvantés par la rudesse des combats, les décapitations et les crucifixions auxquelles ils assistent. Présentant des signes de choc post-traumatique analogues à ceux des vétérans de la guerre du Vietnam, ces soldats perdus et écœurés sont surveillés comme le lait sur le feu.
190 djihadistes français sont revenus sur le territoire

Concernant l'état de la menace en France, le dernier bilan révèle que 190 djihadistes français sont revenus sur le territoire. Soit autant de «bombes potentielles» qu'il s'agit de désamorcer une à une, sachant que vingt policiers sont nécessaires pour assurer la surveillance des radicaux les plus dangereux. Enfin, les services estiment que 250 Français ou résidents sont en «transit vers la zone».

«Pour tenter d'échapper aux contrôles, certains partent en bus en passant par les Balkans ou la Tunisie, où ils s'arrêtent dans des camps d'Ansar al-Charia pour se dégrossir, confiait récemment un policier au Figaro. D'autres croient brouiller les cartes en prenant l'avion depuis Genève, Francfort, Barcelone ou Madrid…» Une ultime indication, et pas des moindres, vient compléter cet édifiant panorama terroriste: près de 300 radicaux français ont des velléités de départ. Or, s'accordent à dire les spécialistes, un problème majeur pourrait venir de ceux qui sont empêchés et qui, comme le redoute un policier, «risquent de fort mal le prendre». Le récent raid sanglant à Ottawa de Michael Zehaf-Bibeau, converti à la dérive se disant persécuté parce qu'on lui avait refusé un passeport, est dans tous les esprits. À 32 ans, celui qui rêvait de Syrie avait pris d'assaut le Parlement après avoir tué un soldat.

Le plan concocté par Bernard Cazeneuve, où se mêlent mesures répressives pour interdire la sortie du territoire, contrôle renforcé d'Internet et prise en charge des familles touchées, tend à tarir le robinet du volontariat radical.



mais taisons nous , faut pas d'amalgame !



Une seule solution , on les déchoit de la nationalité française , on les jette dehors ou on leur interdit définitivement de revenir .
Qu'ils aillent dans ce smerveilleux pays où , nul n'en doute , ils trouveront le bonheur ( et l'épanouissement de pouvoir assassiner , décapiter , s'abreuver de sang )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Lun 26 Jan - 20:52

Menace

Publié le 26 Janvier 2015

 
Dans un message audio diffusé ce lundi sur internet, le porte-parole de l'Etat islamique Abou Mohammad al-Adnani a appelé à commettre de nouvelles attaques dans les pays occidentaux.


Après avoir salué les récentes actions menées par des "frères" djihadistes en France, en Belgique, et en Australie, il a déclaré : "Nous appelons les musulmans en Europe et dans l’Occident infidèle à attaquer les croisés où qu’ils soient (...) nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état de terreur, de peur et d’insécurité".

"Vous n'avez encore rien vu" prévient-il, avant d'ajouter que l'Etat islamique considère comme des "ennemis" les musulmans qui n'attaquent pas les "croisés" alors qu'ils sont en position de le faire.


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-appelle-commettre-nouvelles-attaques-en-occident-1974634.html#gFbQRmBCU5bq0Fch.99
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Mar 10 Fév - 5:44

Le minaret, oui. La Vierge Marie, non.


Deux nouvelles pratiquement passées inaperçues de la grande presse, et bien entendu des moyens radio-télévisés, m'ont particulièrement choqué, cette semaine.

Floris de Bonneville
Journaliste
Ancien directeur des rédactions de l’Agence Gamma


Deux nouvelles pratiquement passées inaperçues de la grande presse, et bien entendu des moyens radio-télévisés, m’ont particulièrement choqué, cette semaine.

La première. Nous sommes en Haute-Savoie, dans le bourg de Publier. Il y a cinq ans, la municipalité avait choisi de décorer un parc public d’une élégante statue de la Vierge pour un coût assez élevé de 35.000 euros. Eh bien, à la demande d’adeptes forcenés de la laïcité, le tribunal administratif de Grenoble vient d’exiger du maire qu’il enlève cette belle statue pour la déplacer dans un lieu privé ! La vue de la Vierge devait choquer les enfants qui jouaient à ses pieds. Et je ne parle pas du choc que cette statue a dû produire auprès des adeptes d’une autre religion, même si, pour eux, Marie est reconnue comme Myriam, mère du prophète Jésus.
Quant à la seconde, elle est tout à fait inverse, et se rattache directement à notre bien-aimé président de la République, islamophile forcené. Il s’agit de la construction d’une mosquée dans sa bonne ville de Tulle. Pas une anodine salle de prière, donc, mais une belle mosquée avec son minaret de 13,96 m et une superficie totale de 1.223 m² qui sera bâtie sur un ancien terrain industriel, celui des Établissements Cornil. 

La mairie estime qu’il y a entre 100 et 200 musulmans pratiquants à Tulle. À la prière du vendredi, ils risquent donc d’être très à l’aise. Mais l’islam, comme partout en France, doit se faire désormais visible, et sans complexe, puisqu’il est la deuxième religion de France et que les derniers chiffres non officiels situeraient le nombre de ses fidèles entre 6 et 10 millions. Alors le maire de Tulle, le vieux copain de François Hollande, a décidé de frapper fort. Le mois prochain, il obtiendra de son conseil municipal le droit de délivrer un permis de construire à cette mosquée qui, sous couvert d’être un immeuble culturel et pas seulement cultuel, sera en partie financé par les deniers publics. Comme la Vierge de Publier. Mais à la différence près que l’on construit une mosquée sur un terrain qui dominera la ville, et que l’on démolit, car trop visible, une belle statue de la Vierge Marie.

On l’a écrit ici deux cent fois, mais je le répète : abattons les croix de nos calvaires qui polluent nos campagnes, cassons toutes les statues de Jésus, de la Vierge, de saint Joseph et autres saints. Mettons au pilon nos calendriers dont il faut ne garder que le prénom, comme le font déjà d’ailleurs avec dhimmitude les bulletins météo de nos chaînes télé, allons au Puy-en-Velay abattre la statue géante de la Vierge fondue avec les 150.000 kilos de fonte des canons de Sébastopol et qui domine la ville du haut de ses 22 mètres, et par la même occasion, détruisons la statue monumentale de saint Joseph qui trône, elle aussi de ses 22 mètres, sur la ville voisine d’Espaly.
Et puis, pendant que nous y sommes, lançons un grand plan de démolition de nos églises et cathédrales, emblèmes par trop voyants d’une religion dont certains hommes politiques de gauche, tel ce charmant M. Le Guen, disent qu’elle est aussi dangereuse que le djihadisme…

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  livaste Lun 23 Fév - 0:38

ERRORISME Cette milice liée à Al-Qaida veut «se venger» des «Occidentaux»...

Les shebab somaliens appellent à frapper deux centres commerciaux franciliens
12

CONTRIBUTIONSRÉAGISSEZ À
CET ARTICLE

M.P.
Créé le 22.02.2015 à 19:11
Mis à jour le 22.02.2015 à 19:13
MOTS-CLÉS
al-qaida, Terrorisme

Dans une vidéo diffusée ce week-end, les shebab, une milice islamiste somalienne affiliée à Al-Qaïda, appellent leurs «frères» à attaquer des centres commerciaux en «Occident», citant tout particulièrement les Quatre-Temps à La Défense et le Forum des Halles de Paris.

«La guerre a à peine commencé»

Dans ce document de plus d’une heure, les shebab reviennent sur l’attaque du centre commercial de Westgate à Nairobi (Kenya), qui s’était soldée par la mort d'une soixantaine de personnes. «La guerre a à peine commencé. Westgate est juste une goutte dans l'océan (...) les attaques vont continuer», prévient un des porte-parole du groupe. «Nous appelons nos frères, surtout ceux en Occident, à viser les mécréants où qu’ils se trouvent», lance cet homme.
Et de lister les noms des magasins, ainsi que leurs coordonnées, aux Etats-Unis, au Canada ou en Grande-Bretagne. Les noms des centres commerciaux des Quatre-Temps et du Forum des Halles ne sont pas prononcés mais incrustés de manière très visible dans cette vidéo. Il appelle aussi à viser les magasins tenus par des Juifs.
Vigipirate à son maximum
«Si une poignée de combattants moudjahidine peut paralyser le Kenya pendant presque une semaine, imaginez seulement ce que des moudjahidine peuvent faire en Occident aux centres commerciaux américains ou juifs à travers le monde», a-t-il ajouté. «Alors dépêchez-vous et n'hésitez pas», exhorte-t-il. L'homme explique que les «mécréants» ne doivent pas connaître «la sécurité» sur leurs territoires tant qu'elle n'est pas une «réalité» dans les «territoires de l'islam». Il demande par ailleurs «vengeance» pour les terroristes tués par des drones au Yemen.
Si dans l’immédiat, les autorités françaises n’ont pas réagi, le ministre américain de la Sécurité intérieure Jeh Johnson a appelé les consommateurs à la prudence dimanche. En Ile-de-France, le plan Vigipirate est toujours à son niveau maximum.
Les shebab mènent des attaques très meurtrières dans toute une partie de l'Afrique, au Kenya, en Ouganda ou en Somalie.



Pas d'amalgame qu'ils disent ...
Les musulmans sont les victimes , dit le matador d'opérette !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité  Empty Re: La guerre est déclarée contre La France , la Liberté , la laïcité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum