Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Invité Dim 10 Oct - 19:20

je répondais à ça :
Il en sont souvent arrivé là parce que leur parents étaient étaient déjà trés riche, et cette richesse il l'on obtenue en exploitant et faisant travailler les autres.
suite à tes propos sur les méchants riches PDG qui ne meurent pas comme les ouvriers .... bien qu'ils finissent tous par mourir un jour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Jeanclaude Dim 10 Oct - 19:25

livaste a écrit:Pour cet ex pays communiste , le très mauvais entretien des usines est encore et toujours les restes du communisme .

je crois en effet que là est la véritable raison de cette catastrophe !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Georges Dim 10 Oct - 19:26

Jean-Claude a écrit:Mon pauvre georges ... pour ma part j'abandonne ! Tu veux en rester à ton anti-capitalisme primaire ... je t'y laisse volontiers !
Imagine toi que moi aussi en 1968 j'avais un peu cet esprit utopique .. heureusement pour moi j'ai su par le vécu social, professionnel et politique analyser, évoluer et changer de convictions !

C'est certain que je suis anticapitalisme, car ce système est injuste et permet à une poignée de privilégié de ramasser le fruit du travail de tous.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Georges Dim 10 Oct - 19:31

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:Pour cet ex pays communiste , le très mauvais entretien des usines est encore et toujours les restes du communisme .

je crois en effet que là est la véritable raison de cette catastrophe !

Il ne fait aucun doute que la sécurité dans ces usines étaient plus que réduite, mais cela fait tout de même 20 ans que ces usines sont dans les mains des capitalistes, ils auraient eu largement le temps de revoir la sécurité de ces entreprises.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  livaste Dim 10 Oct - 19:37

alors nous sommes enfin d'accord, cela n'aurait pas du se produire .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  livaste Lun 11 Oct - 20:39

Hongrie : le directeur de la société à l'origine de la catastrophe arrêté
| Réagir 11.10.2010, 15h31 | Mise à jour : 16h25

Près d'une semaine après le grave accident chimique qui provoqué une catastrophe écologique en Hongrie, la police a interpellé le directeur général de MAL, la société propriétaire de l'usine qui est à l'origine de la catastrophe.

Il s'agit, selon le ministère de l'Intérieur, de Zoltan Bakonyi, fils de l'un des propriétaires de la société.
Le Premier ministre Viktor Orban a précisé lundi, au cours d'une session plénière du parlement à Budapest, que la police avait «initié une procédure de mise en détention préventive». «La société responsable pour la catastrophe de boues rouges doit être mise sous contrôle de l'Etat», a-t-il estimé. «Puisqu'il ne s'agit pas d'une catastrophe naturelle, mais de dégâts causés par des personnes, ce n'est pas aux contribuables de subir les coûts, mais à ceux qui ont causé les dommages», a-t-il encore souligné.

Le bilan de la catastrophe s'alourdit encore

Lundi, le bilan de l'accident chimique du 4 octobre s'est par ailleurs alourdi à huit morts, le corps de la dernière personne disparue ayant été retrouvé.

Le 4 octobre, la boue rouge toxique issue d'un réservoir fissuré de l'usine de bauxite-aluminium d'Ajka s'était déversée comme un raz-de-marée sur les villages des alentours. Les causes de l'accident, qui a fait aussi environ 150 blessés, restent à élucider.

La société MAL dans le viseur

La société MAL est sur la sellette, soupçonnée d'avoir surchargé ses réservoirs. «Pour l'instant, nous ne savons pas encore si la société avait surchargé les réservoirs ou non, mais si oui, c'est de l'entreposage illégal de déchets et c'est un crime», a déclaré lundi Zoltan Illes, le secrétaire d'Etat à l'environnement, précisant que les autorités avaient saisi lundi des documents concernant les réservoirs dans les locaux de l'usine d'Ajka.

Lundi pourtant, MAL a encore démenti ces accusations. L'enquête de la police est donc toujours en cours.




leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Invité Lun 11 Oct - 20:44

vivement les conclusions de l'enquête.
et le ministre a raison , les pollueurs doivent payés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Jeanclaude Lun 11 Oct - 21:09

franline a écrit:vivement les conclusions de l'enquête.
et le ministre a raison , les pollueurs doivent payés !

Je partage complètement ton point de vue ... le problème est que cela n'aboutit JAMAIS !
Un exemple : Nos agriculteurs polluent à tout va avec les nitrates ( je parle de ma région ) ... les poissons ne peuvent même pas survivre et crèvent et ces braves perçoivents de " subventiions" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Georges Mar 12 Oct - 19:04

"Près d'une semaine après le grave accident chimique qui provoqué une catastrophe écologique en Hongrie, la police a interpellé le directeur général de MAL"

Ce n'est pas en France que l'on verrait ça

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  livaste Mar 12 Oct - 19:17

Tu veux rire , en France , les juges se seraient battus pour incarcérer , le patron ses adjoints et leurs familles !
Il suffit qu'un maçon n'ait pas respecté les règles et se soit blessé pour que le patron , même absent , soit encabané !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Georges Mar 12 Oct - 19:23

livaste a écrit:Tu veux rire , en France , les juges se seraient battus pour incarcérer , le patron ses adjoints et leurs familles !
Il suffit qu'un maçon n'ait pas respecté les règles et se soit blessé pour que le patron , même absent , soit encabané !

Tu as oubliés l'explosion à Toulouse qui a fait pas mal de mort. Il me semble que personne de la direction n'a été en prison au lendemain de l'explosion.

En France il y a environ par an 800 morts par accidents du travail et environ 15 000 ayant eu des blessures causant plus de 15 jours d'arrêt. Je doute qu'il y ait 15 000 patrons emprisonné chaque année.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  livaste Mar 12 Oct - 20:27

parce que tu veux mettre en prison tous les patrons , dont un salariés s'est planté en rentrant chez lui en voiture ??
Tous les patrons dont les salariés se sont tordu la jambe en tombant dans l'usine ?
Certes , il y a trop d'accidents du travail mais les patrons sont ils tous coupables ?? Quand le facteur glisse et tombe au cours de sa tournée , faut mettre son patron en prison ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Georges Mer 13 Oct - 11:19

Je n'ai pas dit cela, c'est toi qui dit qu'au moindre accident du travail en France le patron du salarier va en prison. Relis-toi.

Et pour les morts de l'usine de Toulouse, aucun responsable ne sait retrouvé en prison.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  livaste Mer 13 Oct - 12:05

parle en de Toulouse , peut être n'a t onmis personne en prison parce que le coupable , fallait pas le nommer pour ne pas paniquer les Ftrançais , ils ont baclé l'enquête pour couper court à ceux qui avaient vu un certain mohamed ....
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Georges Mer 13 Oct - 13:37

livaste a écrit:parle en de Toulouse , peut être n'a t onmis personne en prison parce que le coupable , fallait pas le nommer pour ne pas paniquer les Ftrançais , ils ont baclé l'enquête pour couper court à ceux qui avaient vu un certain mohamed ....

lol! lol! Je l'aurez parié, c'était la faute des immigrés.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  livaste Mer 13 Oct - 13:40

aux , non mais l'enquête n'a pas été nette sur ce coup là ! affraid affraid affraid affraid affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges" - Page 3 Empty Re: Désastre écologique en Hongrie à cause des "boues rouges"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum