Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  livaste Lun 20 Sep - 10:20

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier
20.09.2010, 08h52 | Mise à jour : 12h07

Le risque d'un attentat s'est accru en France depuis ces derniers jours. «La menace est réelle», a confirmé lundi Brice Hortefeux, lors d'un déplacement à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). «Notre vigilance est renforcée», a précisé le ministre de l'Intérieur, rappelant que le plan Vigipirate restait activé au niveau rouge, avant-dernier échelon avant le niveau écarlate, déclenché en cas de risque d'attentat imminent.

Plus tôt lundi, le ministère de l'Intérieur avait annoncé que le risque d'un attentat visant les transports s'était renforcé depuis jeudi dernier. Selon une information de RTL, les services de renseignements ont appris dans la nuit de mercredi à jeudi qu'une femme kamikaze projettait de commettre un attentat dans Paris dans la journée. Ce renseignement en provenance d'un pays du Magheb a alors été transmis à l'Elysée et à Matignon.

Dès 5 heures du matin, jeudi, le plan Vigipirate a été rehaussé et les fonctionnaires de l'anti-terrorisme mobilisés à la recherche de la suspecte. Brice Hortefeux a alors annulé un déplacement en province pour superviser les opérations et se rendre notamment à l'aéroport de Roissy-CDG et à la Tour Eiffel.

Protection rapprochée pour le recteur de la Grande Mosquée

Toujours selon RTL, les services de renseignements ont appris que le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, 69 ans, qui préside actuellement le conseil français du culte musulman, était la cible d'une menace majeure de la part de fondamentalistes. Il est placé depuis jeudi sous la protection de trois fonctionnaires du SPHP (Service de protection des hautes personnalités), détachés pour une durée indéterminée.

Selon une source proche du ministère de l'Intérieur, cette mesure «n'est pas liée au renforcement de la menace, mais tout le monde se souvient que la série des attentats de 1995 a débuté avec l'assassinat de l'imam Sahraoui». Cet imam modéré de la mosquée de la rue Myrha (XVIIIe), porte-parole à Paris du Front islamique du salut (FIS), avait été tué par balles le 11 juillet 1995, en compagnie de son secrétaire particulier, par deux hommes qui n'ont jamais été identifiés.




leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Jeanclaude Lun 20 Sep - 10:31

Avec la politique actuelle et les déclarations officielles annoncées je ne suis nullement surpris de cette nouvelle ! On ne peut impunément taper sur des gens sans que ceux-ci se rebellent ! cela ne signifie pas du tout que je suis d'accord avec ce genre de menaces ... pas de confusion ! On a tout simplement les résultats de notre politique misérable !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Georges Lun 20 Sep - 11:30

A moins tout ça ne soit qu'une manoeuvre de diversion de plus. Une bonne peur de l'ennemi extérieur rapproche une bonne partie des Français du pouvoir.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Bertolt_Brecht Lun 20 Sep - 11:53

En même temps, ça serait un peu anticipé ce genre de manoeuvres...

Le pouvoir s'en tamponne pour l'instant que le peuple râle, on n'est pas en période électorale...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Jeanclaude Lun 20 Sep - 13:50

Bertolt_Brecht a écrit:En même temps, ça serait un peu anticipé ce genre de manoeuvres...

Le pouvoir s'en tamponne pour l'instant que le peuple râle, on n'est pas en période électorale...
Tu en es certain ? moi je doute !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Georges Lun 20 Sep - 14:32

Bertolt_Brecht a écrit:En même temps, ça serait un peu anticipé ce genre de manoeuvres...

Le pouvoir s'en tamponne pour l'instant que le peuple râle, on n'est pas en période électorale...

Dans 2,5 ans les présidentielle, et dans 6 mois les cantonales qui pourront faire passer le sénat à gauche dans 10 mois.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Invité Lun 20 Sep - 14:35

Cela montre surtout que plutôt que de dépenser à perte des somme colossal en Afghanistan (au nom de l'américano-sionisme) on ferait bien de les dépenser chez nous pour rétablir l'ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Jeanclaude Lun 20 Sep - 16:14

saco a écrit:Cela montre surtout que plutôt que de dépenser à perte des somme colossal(les) en Afghanistan (au nom de l'américano-sionisme) on ferait bien de les dépenser chez nous pour rétablir l'ordre.

Tu n'as pas tout à fait tord ... subtile remarque ! Tu oublies cependant que selon les sources officielles le chiffre de la délinquance a baissé .... grâce à l'action "énergique" du Président qui gère ce dossier de la sécurité depuis bientôt 8 ans ! ouf !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  livaste Lun 20 Sep - 16:17

qu'est ce que le sujet à de commun avec la délinquance ??? Faudrait il comprendre que la délinquance est le fait de certains , ceux justement qui menacent notre sécurité intérieure ?? C'est toi qui fait ce parallèle Jean Claude , pas moi !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Jeanclaude Lun 20 Sep - 16:20

livaste a écrit:qu'est ce que le sujet à de commun avec la délinquance ??? Faudrait il comprendre que la délinquance est le fait de certains , ceux justement qui menacent notre sécurité intérieure ?? C'est toi qui fait ce parallèle Jean Claude , pas moi !!!!!

Excuse moi mais ma réponse s'adressait à saco qui proposait de supprimer le fric gaspiller en afghanistan pour le dépenser pour rétablir l'ordre dans le pays !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  livaste Lun 20 Sep - 20:24

Pardon , je n'avais pas compris que ta réponse allait renchérir les sarcasmes de Saco !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Jeanclaude Lun 20 Sep - 21:02

livaste a écrit:Pardon , je n'avais pas compris que ta réponse allait renchérir les sarcasmes de Saco !

J'ai encore le droit de dire et penser ce que je veux me semble-t-il sans pour autant passer pour un con !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Invité Lun 20 Sep - 21:30

tienr , toi tu as le droit de dire ce que tu penses mais , moi je dois me taire parce que ça te gave.... drôle de conception de la liberté d'expression .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Jeanclaude Mar 21 Sep - 6:44

franline a écrit:tienr , toi tu as le droit de dire ce que tu penses mais , moi je dois me taire parce que ça te gave.... drôle de conception de la liberté d'expression .

Tu joues la " victimisation" La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 443900 ? ma réponse s'adressait à Livaste et ne te mettait nullement en cause ! Il est vrai cependant que tes écrits me gavent mais dans le même temps me font marrer La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 159382 ... alors continue c'est trop marrant La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 159382 !
La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 443900
La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 670396

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  livaste Mar 21 Sep - 8:08

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:Pardon , je n'avais pas compris que ta réponse allait renchérir les sarcasmes de Saco !

J'ai encore le droit de dire et penser ce que je veux me semble-t-il sans pour autant passer pour un con !

où vois tu une insulte dans ma réponse ??
Si quelqu'un pouvait se sentir titiller , ce serait Saco ( que j'avais envie d'embêter hier Laughing ) , pas toi à qui j'ai répondu courtoisement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Invité Mar 21 Sep - 9:06

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:tienr , toi tu as le droit de dire ce que tu penses mais , moi je dois me taire parce que ça te gave.... drôle de conception de la liberté d'expression .

Tu joues la " victimisation" La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 443900 ? ma réponse s'adressait à Livaste et ne te mettait nullement en cause ! Il est vrai cependant que tes écrits me gavent mais dans le même temps me font marrer La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 159382 ... alors continue c'est trop marrant La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 159382 !
La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 443900
La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier 670396
je sais bien que tu répondais à Livaste; je faisais moi référence à une réponse que tu m'as faite au sujet des bien-pensants.... Twisted Evil et , quand quelque chose te gave il semble que ça te fasse marrer...serais-tu masochiste par hasard ? Razz
sinon, je n'ai que faire de tes états d'âme , mon but est de dénoncer la BIEN PENSANCE incessante . evilapp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Invité Mar 21 Sep - 11:45

Les menace d'attentat c'est un peu comme la grippe A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  patriote reformiste Mar 21 Sep - 11:47

L'annonce de la menace terroriste permets au Gouvernement de resserer une population derrière lui et, par là même à assurer le soutien du Président de la République.

Heureusement, la technique de communication s'ajoutant aux délires déjà précédemments utilisés (grippe A, insécurité, burqa et aujourdh'ui roms), les français restent très scpetiques et méfiants à l'égard de ce qui apparaît comme un canular, tant la réalité de la menace existe depuis que la France est présente aux côtés des Etats Unis dans des conflits où ses intérêts ne sont pas évidents.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  livaste Mar 21 Sep - 12:52

espérons que ce n'est qu'un effet de communication , tout comme nous espérons tous que nos concitoyens retenus en otage par des islamiques , ne soient aussi que de la com'!

Je souhaite du fond du coeur ne pas avoir à te ressortir dans quelques jours ton message partisan !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Invité Mar 21 Sep - 16:07

C'est dingue de dire qu'il y a un risque d'attentat en citant comme exemple un tuniso-belge (qui n'a rien à faire sur notre sol soit dit en passant) qui veut faire sauter (et sans doute lui avec) un gala pour une armée étrangère qui ne respecte aucune convention en matière de paix (à Savoir l'Armée Israël).

Si jamais il y a attentat, ce sera de la faute à tous ceux qui ont importés le conflit israëlo-palestinien sur notre sol en faisant venir une immigration massive d'arabo-musulman d'une part et d'autre part en soutenant le petit état expansionniste (sans jeu de mot!) dont la spécialité est la tuerie organisée des populations arabo-musulmanes.

J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'attentat... Je trouve qu'il est de toute manière complètement déplacé de créer un vent de panique ou de donner des idées à certains. Les apprentis sorciers et les pompiers pyromanes sont de sortie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  livaste Mar 21 Sep - 18:09

Mieux vaut prévenir les populations ,Saco , quand tu voyages , que tu vois des bagages abandonnés , mieux vaut être prudents et le signaler .
L'excès de prudence ne tue pas , l'imprudence si .
Je suis cependant d'accord sur un point , s'il y a tant de risques de subir un attentat de la part des islamistes , c'est qu'on les a que trop toéré sur notre sol , où ils n'ont rien à foutre . Tu parlais de l'importation du conflit du MO , ils n'ont même pas besoin de cela pour commettre des attentats , il leur suffit d'invoquer notre refus d'adorer le Coran , notre refus de s'islamiser pour en commettre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Invité Mer 22 Sep - 8:21


Je crois que les bagages abandonnés font l'objet de méfiance de manière systématique et de mesures spécifiques dans les lieux de transit.

Pour le reste, on voit surtout la multiplication des mauvaises blagues. De l'appel anonyme au savon qui passe pour une bombe.

Je pense que la France aurait tout intérêt à sortir du conflit de l'Afghanistan et de réchauffer ses relations avec l'Iran. Le problème avec l'Iran ne nous concerne pas. L' Iran ne nous menace pas.

Pour ce qui est du conflit israëlo-palestinien, il serait quand même bien de ne pas autorisé les galas d'une armée étrangère sur notre sol alors qu'au même moment on fait venir des milliers de musulmans. C'est dangereux. Le gouvernement joue un jeu dangereux. La France continue avec M. Sarkozy ce qu'elle avait bien commencé avec M. Mitterand. L'alignement sur l'OTAN.

Pour le reste, je ne crois pas à l'islam unitaire pas plus que je ne crois à la chrétienté unitaire derrière le Pape ou au judaïsme unitaire. Je trouve aussi dérangeant le fait que ce soit les mêmres qui soutiennent et intronisent la branche française des frères musulmans, qui parlent et se couchent devant le wahhabisme Yémenite et saoudien qui excite le plus la stigmatisation de l'ensemble des musulmans dans le terme "islamisme". La meilleure manière d'intégrer les citoyens musulmans est de restaurer le cadre national et de limiter l'immigration, de relancer une diplomatie multi-polaire à l'image de notre histoire, de renoncer à l'anti-racisme (Halde, discrimination positive,...) qui valide l'idée de communauté. On doit à M. Sarkozy d'avoir dit que: "la France est une multitude de petite patrie". Cette phrase montre bien a elle seule le problème.

Après, M. Sarkozy est cramé, je crois qu'on va se taper Mme Aubry ou M. Strauss-Kahn qui poursuivront la même politique:

Alignement sur les USA, absence de contrôle de la finance malgré les mots, dissolution du sujet dans la communauté (et donc fin du citoyen), pyramide des normes virtuels, sionisme, multi-culturalisme, promotion de la gay pride, idéologie du rapeur cool,... On aura même peut-être des idiots comme Noah, Joey Starr ou encore Ribery au gouvernement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Jeanclaude Mer 22 Sep - 10:21

livaste a écrit:Pardon , je n'avais pas compris que ta réponse allait renchérir les sarcasmes de Saco !

La réponse de saco ne me semblait très inintelligente ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  patriote reformiste Mer 22 Sep - 11:51

La réalité de la menace terroriste ne peut, effectivement être nié au vu des differents engagements de la France à l'étranger et de ses effets d'annonces sur la burqa...Mais la reactiver à l'approche des grèves ou des élections est clairement une manoeuvre visant à ressouder les français derrière une équipe qui a apporté la preuve de son incapacité à répondre aux defis qui se posent au pays.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  livaste Mer 22 Sep - 14:44

on en m'a pas prévenue qu'il y avait des élections dans les prochains mois , c'est pas juste !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier Empty Re: La France sous la menace d'un attentat sur les transports depuis jeudi dernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum