Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

3 participants

Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 7:09

Le chef de l'Etat est désormais pris lui-même dans la tourmente
07/07/10 - 01H00 - Les Echos - actualisé à 00:35:38
Le chef de l'Etat devrait s'exprimer devant les Français mardi prochain à l'occasion de la présentation de la réforme des retraites. Il espère toujours pouvoir éviter de remanier le gouvernement dans l'urgence.
Nicolas Sarkozy s'est félicité hier, lors du petit déjeuner de la majorité, du score " honorable " obtenu dimanche par la droite lors de l'élection législative partielle de Rambouillet. Mais ce motif de satisfaction ne l'a pas empêché d'envisager ce qu'il déteste par-dessus tout : bousculer son calendrier.
Le président de la République s'est résolu à s'expliquer devant les Français mardi prochain à l'occasion de la présentation en Conseil des ministres de la réforme des retraites, selon l'agence Reuters. La forme de cette intervention n'était pas encore précisée hier soir. Et l'entourage présidentiel ne précisait pas non plus si Nicolas Sarkozy élargirait son propos à d'autres sujets que les retraites. Notamment à l'affaire Bettencourt-Woerth. Il aura eu alors connaissance du rapport de l'Inspection générale des finances sur ce dossier brûlant, qui devrait lui être remis vendredi.
Pour deux raisons au moins, le président de la République se trouve aujourd'hui en première ligne dans cette affaire : les révélations de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt le concernent directement; toute la stratégie politique arrêtée ces dernières semaines se trouve mise à mal, qu'il s'agisse du retrait présidentiel décidé après les régionales ou des réponses apportées aux polémiques qui atteignent le gouvernement. Aucun contre-feu arrêté ces derniers jours n'a permis d'éteindre la tourmente née des enregistrements du majordome de Liliane Bettencourt. Au contraire, le chef de l'Etat a été chaque jour obligé de revenir sur les décisions prises la veille, donnant le sentiment de réagir au coup par coup. Il avait annoncé son intention de remanier son équipe en octobre. Alain Joyandet a annoncé sa démission sur son blog le week-end dernier (entraînant du même coup celle de Christian Blanc).
Un casting limité
Le chef de l'Etat dénonce une " calomnie " et demande à ses proches de faire front, mais cherche encore des mesures susceptibles de rassurer l'opinion. Un remaniement gouvernemental pourrait-il en faire partie ? C'est ce que demande ouvertement Jean-Pierre Raffarin, et ce qu'espèrent secrètement beaucoup d'autres dans la majorité. Avec deux motifs : il faut sauver la dernière grande réforme du quinquennat (les retraites), Eric Woerth est trop affaibli pour cela ; il faut donner une orientation politique aux deux dernières années avant la présidentielle de 2012, les députés sont désorientés. Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy semble encore vouloir éviter cette perspective. Parce qu'il a décidé de lancer la précampagne présidentielle en octobre, et parce que sa capacité à bouger son calendrier ne va pas jusqu'à remettre en cause ce " deadline ". Mais aussi parce que le casting politique dont il dispose est limité. François Fillon n'a pas de successeur évident à Matignon ; les ministres sérieux comme Eric Woerth et susceptibles de dialoguer avec les syndicats ne sont pas légion. Si l'affaire Woerth-Bettencourt inquiète la majorité, ce n'est pas seulement pour ce qu'elle est, mais aussi pour ce qu'elle révèle des faiblesses du pouvoir Sarkozy.
CÉCILE CORNUDET, Les Echos

-20100707]http://www.lesechos.fr/info/france/020651465832-le-chef-de-l-etat-est-desormais-pris-lui-meme-dans-la-tourmente.htm?xtor=EPR-1001-[la_une_matin]-20100707

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty Re: le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  livaste Jeu 8 Juil - 17:48


08/07/2010 | Mise à jour : 18:49 Réactions (818)


Le Figaro a pu se procurer des extraits de l'interrogatoire de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt.


Entendue de nouveau dans la nuit par la police, Claire Thibout dément formellement avoir dit que Nicolas Sarkozy a bénéficié des largesses de Liliane Bettencourt et affirmé qu'une partie de ses propos a été «romancée» par le site Mediapart.

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Bettencourt. Entendue de nouveau dans la nuit de mercredi à jeudi à Nîmes par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, s'est en partie rétractée. Dévoilée par le site internet du Monde, l'information a été confirmée par une source judiciaire puis par des extraits de l'interrogatoire de Claire Thibout que le Figaro s'est procurés.

Claire Thibout conteste certains des propos qui lui sont attribués par le site Mediapart, sans pour l'heure revenir sur les termes de la déposition livrée lundi aux enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance à la personne. « Depuis deux jours, on était très surpris par les différences importantes entre ce qu'elle a dit à la police et ce qu'elle raconte à la presse, précise le magistrat interrogé par Le Figaro. Or, vérification faite, elle assure n'avoir jamais évoqué de remise d'espèces à Nicolas Sarkozy». Durant son audition, Claire Thibout a contesté la façon dont le site Mediapart a relaté ses dires. «L'article de Mediapart me fait dire que j'aurais déclaré quelquechose concernant la campagne électorale de M. Edouard Balladur. C'est totalement faux. C'est de la romance de Mediapart. De même, je n'ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy» explique-t-elle lors de son interrogatoire (voir les extraits de l'interrogatoire). Elle a expliqué également aux policiers qu'elle n'avait absolument pas dit au journaliste de Mediapart que «les visiteurs (de Mme Bettencourt) les plus assidus étaient des responsables du Parti républicain». «Je n'ai pas du tout parlé du Parti républicain», a assuré Mme Thibout.

La date du 26 mars 2007 «soufflée»
Selon le magistrat, elle conteste aussi avoir spontanément évoqué la date du 26 mars 2007 qui, dit-elle, lui aurait été «soufflée ». En revanche, elle maintient avoir retiré une somme de 50 000 euros à la demande de Patrice de Maistre en pensant qu'il voulait la remettre à Éric Woerth, tout en précisant ne pas avoir été témoin de ladite remise.». «M. de Maistre m'avait demandé avant les élections présidentielles de 2007 d'aller lui chercher 150 000 euros à la banque (…). Je lui ai demandé pourquoi une telle somme, il m'a répondu qu'il devait organiser un dîner avec M. Woerth pour la lui remettre. Il voulait que cela se passe par l'intermédiaire de Mme Bettencourt (…) Je lui ai dit que ce n'était pas possible surtout pour l'usage qu'il voulait en faire. Il s'est énervé» a-t-elle relaté, selon d'autres extraits de l'interrogatoire publiés par Le Monde. L'ex-comptable a expliqué aux policiers la façon dont le couple Bettencourt remettait de l'argent à des politiques, mais n'a jamais assisté à la moindre de ces remises. «M. et Mme Bettencourt étaient des personnes généreuses, et il y a eu beaucoup de personnes politiques qui ont reçu de l'argent.»


Mercredi, les enquêteurs de la brigade financière de la police judiciaire se sont rendus à l'hôtel particulier de la riche héritière de L'Oréal, à Neuilly-sur-Seine, où ils ont saisi les livres de comptes - un temps introuvables - des années 2006, 2007 et 2008. Objectif : recenser les dépenses personnelles et en liquide de Liliane Bettencourt, et retrouver d'éventuels retraits destinés, entre autre, à des hommes politiques.

Une partie des accusations de Claire Thibout avaient déjà été en partie remises en cause par ces carnets de comptes des époux Bettencourt, comme le révélaient Libération et Le Parisien. Si 50.000 euros ont bien été retirés le 26 mars 2007 - somme qui aurait été, selon elle, remise à Eric Woerth -, la mention «Bettencourt» - habituellement apposée lorsque l'argent était destiné à des hommes politiques - ne figure pas à cette date. «Les sorties qui suivent sont l'addition de multiples remboursements de toute sorte», affirme Libération, qui cite 11.200 euros de frais pour une île des Seychelles, 12.861 euros pour la cuisine, 1.143 pour un médecin, 3.500 pour une relieuse de livres, 770 pour une coiffeuse… «Il n'y a pas le moindre élément qui permette de dire que ces sommes ont servi à autre chose que d'argent de poche», en déduit l'avocat de la milliardaire, Me Georges Kiejman.

Alors Jean claude , tu participe à la grande campagne de délation et de diffamation ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty Re: le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  patriote reformiste Mer 14 Juil - 9:29

Il n'en demeure pas moins qu'en dépit des affirmations et de declarations presidentielles, le soupçon règne au sein de la République irreprochable qui nous avait été vendu par le Président de la République qui refusze aujourd'hui de faciliter le travail de la Justice.

Seul ce dernier permettrait de faire la lumière sur la réalité de ce dossier, et j'ajoute que le juge soit nommé par le Président de la République au même titre que le dirigeant de la télé laisse songeur quant à l'impartialité et à l'indépendance de ces responsables, ce qui n'enlève en rien à leur compétence....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty Re: le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  livaste Mer 14 Juil - 20:24

oui , donne libre cours aux rumeurs et calomnies ,mais ne viens pas te plaindre quand ces rumeurs calomnient ton dieu , quand elles l'accusent d'être nazi , puisque la rumeur te suffit quand elle calomnie un politique de droite ou de gauche , faut l'accepter quand elle s'en prend au fn !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty Re: le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  patriote reformiste Jeu 15 Juil - 6:48

Que je sache, je n'ai jamais entendu un responsable de la majorité dénoncer la calomnies lorsqu'elle frappait un responsable du FN.

Bien au contraire M. Fillon monta au créneau pour promettre la tête de Bruno Gollnisch qui fut depuis innocenté avec éclat par la Justice.

Alors, n'attend pas de moi un soutien à l'égard de ceux qui depuis des années participent avec la meute au lynchage des idées nationales.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty Re: le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  Jeanclaude Jeu 15 Juil - 10:35

livaste a écrit:
Alors Jean claude , tu participe à la grande campagne de délation et de diffamation ???
Non rassures toi Livaste le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Icon_smile ... je tente tout simplement d'élucider cette sombre affaire, ou plutôt ces sombres affaires, car en l'occurence Mr WOERTH, avec le respect que je lui dois, est bien l'objet de plusieurs dossiers plus que douteux !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty Re: le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  patriote reformiste Jeu 15 Juil - 11:35

Qu'il soit coupable ou non, je crois que l'UMp se crispe sur cette affaire au lieu de permettre le bon deroulement de l'enquête qui ferait la lumière sur ce dossier, la garde rapprochée de l'Elysée préfère se refugier dans la politique de l'autruche.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente ! Empty Re: le Chef de l'Etat désormais pris lui-même dans la tourmente !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum