Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français - Page 2 Empty Re: La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français

Message  Invité Mer 7 Juil - 19:55

ma belle-soeur en a 35 au primaire , elle a des cancres , des hyperactifs, des bavards mais , elle fait en sorte de les intéresser , de trouver des méthodes qui permettent un apprentissage utile à certains "dys" , ......bref, ses résultats sont plutôt très bon et , certains profs du collège savent quels élèves viennent de sa classe ...elle y fait aussi du soutien scolaire , de l'aide aux devoirs . Elle est bosseuse , ne lésine pas sur les efforts à faire ; elle aime son métier .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français - Page 2 Empty Re: La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 20:52

franline a écrit:ma belle-soeur en a 35 au primaire , elle a des cancres , des hyperactifs, des bavards mais , elle fait en sorte de les intéresser , de trouver des méthodes qui permettent un apprentissage utile à certains "dys" , ......bref, ses résultats sont plutôt très bon et , certains profs du collège savent quels élèves viennent de sa classe ...elle y fait aussi du soutien scolaire , de l'aide aux devoirs . Elle est bosseuse , ne lésine pas sur les efforts à faire ; elle aime son métier .

J'aurais réellement été étonné si tu n'avais pas une voisine, une amie ou qulqu'un de ta famille employée de l'Education Nationale. Félicitations à ta belle-soeur elle fait preuve de beaucoup de courage avec 35 élèves en primaire ( elle se situe où son école ? ). Félicitations aussi pour toutes initiatives qu'elle peut prendre pour le bonheur des petits ! ... dommage on a beaucoup de difficultés à te croire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  Invité Mer 7 Juil - 21:06

tu es libre de me croire ou non .Elle bosse dans l'Ain.
elle comprend même qu'on doive rallonger l'âge légal de la retraite !!! c'est étonnant , non? et pourtant !ça existe , elle est bien réelle et , toutes ses collègues pensent et agissent comme elle sauf une...une inconditionnelle gréviste!

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Jeu 8 Juil - 7:05

franline a écrit:tu es libre de me croire ou non .Elle bosse dans l'Ain.
elle comprend même qu'on doive rallonger l'âge légal de la retraite !!! c'est étonnant , non? et pourtant !ça existe , elle est bien réelle et , toutes ses collègues pensent et agissent comme elle sauf une...une inconditionnelle gréviste!
Je n'ai aucune raison de ne pas te croire et peux même te dire que ta belle soeur est un cas très rare dans l'EN.
Par contre si ele admet et comprend la nécessité de l'allongement de l'âge légal du départ en retraite je suppose qu'elle est également pour que son statut soit aligné sur celui du privé et notamment limiter son droit de congés payés à 5 semaines La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français - Page 2 Affraid . Elle doit aussi approuver une mesure qui permettrait le calcul du montant de sa retraite identique à celui du privé et sur les mêmes bases La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français - Page 2 Affraid ! J'en doute fort ... elle est vraisemblablement comme tous ses collègues ... ! La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français - Page 2 Icon_razz

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Jeu 8 Juil - 8:00

un exemple des éééénnnnnoooormes avantages des fonctionnaires , voici la gtile de la catégorie B ( donc les fonctionnaires ayant le bac + une formation !

Echelon - Indice B. - Indice M. - Brut
1 - 306 297 - 1 368,35
2 - 315 - 303 - 1 395,99
3 - 337 - 319 - 1 469,71
..........
,
Grille indiciaire applicable aux agents en poste avant la parution des décrets n°2010-329 et 2010-330 du 22 mars 2010.

oi je trouve que ce sont des salaires éééénooooooormes , giiiiiigantesques !!!!!!!
comment au premier échelon , ils perçoivent 1368, 36 euros bruts !

et je signale que j'ai été sympa , j'ai pas pris pour exemple les catégorie C , les secrétaires , par exemple , !!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  livaste Jeu 8 Juil - 8:07

un autre exemple de salaires indécents tant ils sont ééénoooormes , ceux des aides soignants ( sans doute aux yeux de Jean Claude des faignasses )
Au début de leur carrières , ces faignasses inutiles gagnent 1345;87 euros brut et , tiens toi bien Jean Claude , au bout de leur carrière , ces mêmes faignasses privilégiées vont jusqu'à percevoir .......1694,96 euros brut !!!
C'est y pas une honte mon pauv' monsieur de les payer autant ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Jeu 8 Juil - 12:04

Les syndicats ont leur utilité, evidemment, dans les entreprises Georges et ce n'est pas moi qui, en tant qu'attaché aux droits des travailleurs me prononcerait pour leur dissolution. Bien au contraire, j'aimerais qu'ils soient plus representatif afin de négocier dans l'intérêt du plus grand nombre de travailleurs, au regard des réalités, plutôt qu'en fonction de l'idéologie de leur "centrale" !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Georges Jeu 8 Juil - 14:53

patriote reformiste a écrit:Les syndicats ont leur utilité, evidemment, dans les entreprises Georges et ce n'est pas moi qui, en tant qu'attaché aux droits des travailleurs me prononcerait pour leur dissolution. Bien au contraire, j'aimerais qu'ils soient plus representatif afin de négocier dans l'intérêt du plus grand nombre de travailleurs, au regard des réalités, plutôt qu'en fonction de l'idéologie de leur "centrale" !

Pour qu'ils soient représentatifs, il faudrait que les salariés adhèrent à un syndicat.

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  patriote reformiste Ven 9 Juil - 12:01

Tout à fait....Et c'est la raison pour laquelle, je crois desormais nécessaire de modifier les critères de reconnaissance de légitimité syndicale ainsi que ceux de la representativité.

Pour que les salariés adhèrent à des syndicats, il est nécessaire que ces derniers prennent des positions qui correspondent aux valeurs et convictions que partagent les salariés dans les entreprises

S'ils n'adhèrent pas aux centrales actuelles, c'est que ces dernières, par leur prise de position, ne correspondent pas à l'état d'esprit des salariés.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Georges Ven 9 Juil - 12:26

"S'ils n'adhèrent pas aux centrales actuelles, c'est que ces dernières, par leur prise de position, ne correspondent pas à l'état d'esprit des salariés"

Je doute que ce soit la raison, car vu la quantité de syndicats, chacun peu y trouver son compte.

Georges

Message  livaste Ven 9 Juil - 12:30

je crois qu'on peut enfin être d'accord , Patriote , les syndicats ne sont plus représentatif des salariés français parce qu'ils ne défendent plus les intérêts de ces salariés français ( par salariés français , j'entends tous ceux qui vivent en France légalement).
Ainsi on voit de syndicats s'embourber dans des dogmes policards , ou même prendre la défense des immigrés illégaux travaillant au noir contre les salariés légitimes .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Georges Ven 9 Juil - 12:36

Difficile de séparer le syndicalisme du politique, les deux sont forcément liés.

Georges

Message  Invité Sam 10 Juil - 5:56

Georges a écrit:Difficile de séparer le syndicalisme du politique, les deux sont forcément liés.
donc en gros, la CGT serait des copains du NPA vu qu'ils soutiennent ces sans papiers sans retenu !

Invité
Invité

Message  Georges Sam 10 Juil - 7:35

Un bon nopmbre de militants NPA sont syndiqués à la CGT, je ne vois pas où est le problème.

Georges

Message  patriote reformiste Sam 10 Juil - 12:00

Livaste....Je partage effectivement ton analyse sur les syndicats et déplore que le Président de la République n'ait pas tenu son engagement sur cette question....Il s'était engagé à reformer les critères de representativité syndicale en vue d'améliorer le dialogue social, indispensable à la bonne marche d'une entreprise.

Je crois que cet objectif reste d'actualité au vu de l'aggravation des tensions et du climat social car l'ensemble des français gagneraient à voir les conflits se resoudre par des syndicats plus puissants et representatif mais aux revendications plus réalistes et en prise avec les réalités que partagent la majorité des travailleurs.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Georges Sam 10 Juil - 12:17

"reformer les critères de representativité syndicale en vue d'améliorer le dialogue social,"

Comment pense-tu que pourrait être réformé les critère de représentativité syndicale ?

C'est quoi des revendications réalistes ?

Georges

Message  patriote reformiste Sam 10 Juil - 12:35

La representativité pourrait être obtenu par le vote des salariés plutôt que par la mandature d'une centrale qui ne connaît pas toujours les réalités de ce que vivent les salariés.

Quant aux revendications réalistes, c'est d'accepter, parfois des efforts ou des decisions douloureuses en vue d'assurer à l'entreprise sa survie, sa perennité qui lui permettra, à terme de recréer l'emploi ou les salaires qui auront été détruit pour passer la difficulté à laquelle elle est confrontée.

Et puis, sur un plan professionnel, il me paraît evident qu'un syndicat doit prioritairement se préoccuper d'enjeux professionnels et non politiques !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Georges Sam 10 Juil - 13:00

Les représentants des syndicats sont bien des élus, il me semble.

La plus part des efforts demandés aux salariés ont pour but d'augmenter les bénéfices des actionnaires.

Peux tu me donner un cas où la lutte d'un syndicat fut politique et non syndicale ?

Georges

Message  livaste Sam 10 Juil - 15:31

moi je peux te citer par exemple une grève en 76 où les syndicats ont lancé une journée de grève ... contre la politique du chili !
Une autre , récente , où les syndicats ont fait grève contre la politique pénale !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Dim 11 Juil - 11:20

La collusion entre la CGT et le PC n'est un secret pour personne.

La participation commune avec les partis de gauche auxquelles les syndicats participent.

Dois je rappeller que l'objectif des syndicats n'est pas identique à celui des politiques. Si ces derniers doivent gérer au mieux les affaires du pays et entretenir avec des syndicats representatifs (en France seuls 6% des travailleurs appartiennent à des organisations syndicales, et majoritairement dans le public laissant les salariés du privé sans representant) des relations de dialogue social, les syndicats ont pour mission, eux, de s'occuper de l'avenir et de la perennité professionnelles que peuvent rencontrer les travailleurs et les entreprises.

Les syndicats, dans leur fonctionnement, doivent évoluer pour se recentrer sur un dialogue exigeant mais constructif et non sur le conflit systèmatique qui conduit parfois à des licenciements collectifs.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Dim 11 Juil - 13:48

les syndicats français sont tellement ...(y a pas de mots pour les décrire) que seul 7 % voir 8... sont syndiqués ! ... même si on change la représentativité, qu'on cherche des membres ...il faudrait d'abord changer leur mentalité ! peut-être que là ils auraient plus d'adhérents , plus de crédibilité , plus d'impacts et seraient peut-être plus respectés.

Invité
Invité

Message  Georges Dim 11 Juil - 18:20

C'est quoi changer leur mentalité ? Le pourcentage de syndiqués en France est le même que dans les autres pays où évidemment ils ont le droit d'exister. Je ne parles pas des nombreux pays comme aux USA, où si tu n'es pas syndiqué tu ne trouves pas de travail, ou d'autres pays où si tu n'es pas syndiqués tu ne touches pas de chômage.

Georges

Message  Invité Lun 12 Juil - 13:50

La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français - Page 2 Image002
http://www.danielmartin.eu/Syndicats/Syndicats-Utiles.htm

La perspective de la rigueur n'effraie pas les Français - Page 2 Icon_rolleyes là ce sont les chiffres de 2000 .... aujourd'hui en France c'est pire ...

Invité
Invité

Message  Georges Lun 12 Juil - 17:52

C'est bien ce que je disais, dans la plus part des ces pays pour trouver un travail et bénéfier des allocations chômage, et autres avantages...il faut être syndiqué.

Georges

Message  Jeanclaude Lun 12 Juil - 18:58

franline a écrit:les syndicats français sont tellement ...(y a pas de mots pour les décrire) que seul 7 % voir 8... sont syndiqués ! ... même si on change la représentativité, qu'on cherche des membres ...il faudrait d'abord changer leur mentalité ! peut-être que là ils auraient plus d'adhérents , plus de crédibilité , plus d'impacts et seraient peut-être plus respectés.

Parce que toi UMPiste et Sakozyenne endoctrinée de première classe tu ne respectes pas les syndiqués ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant