Large victoire de la gauche, mais pas de Grand Chelem
2 participants
Page 1 sur 1
http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/2010/03/21/01034-20100321ARTFIG00175-la-gauche-l-emporte-largement-le-fn-se-maintient-.php
Les listes de gauche arrivent très largement en tête au second tour des régionales. Selon les dernières estimations de l'institut de sondage OpinionWay pour Le Figaro, elles récoltent 52,2% des suffrages. C'est 15 points de plus que la droite qui obtient 37,1% des voix. Un score très légèrement supérieur aux 36% annoncés par les derniers sondages. Le parti présidentiel a pu profiter du léger regain de participation : évaluée à 49,5%, le taux d'abstention s'affiche en baisse de quatre points par rapport au premier tour.
http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/2010/03/21/01034-20100321ARTFIG00175-la-gauche-l-emporte-largement-le-fn-se-maintient-.php
Invité- Invité
Re: Large victoire de la gauche, mais pas de Grand Chelem
il semble que la Réunion et la Guyane soient à droite ainsi que l'Alsace.
Dernière édition par franline le Dim 21 Mar - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
L'UMP prend très cher, quand même...
Invité- Invité
Bah oui , je trouve bizarre que les gens ne pénalisent pas les hausses impressionnantes d'impôts locaux , la hausses d'embauchent de fonctionnaires régionaux qui coûtent très cher à long terme .....mais , pénalisent une impression du gouvernement alors même qu'il traverse une crise et est en pleines réformes ...et n'a pas encore de bilan de fin de mandat ...
et sûrement , pénalise l'ouverture béante du Président .
Comme quoi parfois , des gestes (d'ouverture) ne veut pas dire approbation de ses électeurs habituels .... il serait vraiment nécessaire que le gouvernement écoute et entende ce qu'en bas nous pensons !
mais j'accepte ces résultats sans trop de mal .
et sûrement , pénalise l'ouverture béante du Président .
Comme quoi parfois , des gestes (d'ouverture) ne veut pas dire approbation de ses électeurs habituels .... il serait vraiment nécessaire que le gouvernement écoute et entende ce qu'en bas nous pensons !
mais j'accepte ces résultats sans trop de mal .
Invité- Invité
Pour la Corse , ce serait la liste d egauche , mais n'ayant pas la majorité absolue .
L'ump viendrait en 2 eme suivie de très près , mais très très près , par Siméoni !
Mais c'est bien fait pour l'UMp , fallait pas reprendre ce boulet de Rocca serra , c'est lui qui était à l'origine de l'affaire clavier !
Finalement , j'en sais rien, à la télé , ils avaient annoncé que la Corse était passé à gauche , on vient de me téléphoner le contraire !!
L'ump viendrait en 2 eme suivie de très près , mais très très près , par Siméoni !
Mais c'est bien fait pour l'UMp , fallait pas reprendre ce boulet de Rocca serra , c'est lui qui était à l'origine de l'affaire clavier !
Finalement , j'en sais rien, à la télé , ils avaient annoncé que la Corse était passé à gauche , on vient de me téléphoner le contraire !!
Corse : victoire de la gauche
AFP
21/03/2010 | Mise à jour : 20:47 Réagir
c'est la dernière estimation je ne comprends pas on devrait avoir des résultats définitifs .
AFP
21/03/2010 | Mise à jour : 20:47 Réagir
La gauche a remporté les élections territoriales en Corse dimanche avec 36,70% des voix devant l'UMP (27,50%) et les deux listes nationalistes (25,90% et 9,90%), selon une estimation diffusée par France Bleu Frequenza Mora, France 3 Corse et l'institut MediaTerra.
Selon cette estimation, la gauche (PRG-Front de gauche-PS) voit toutefois la majorité absolue lui échapper à l'Assemblée de Corse, où elle occuperait 25 des 51 sièges.
c'est la dernière estimation je ne comprends pas on devrait avoir des résultats définitifs .
livaste a écrit:
une connaissance qui a peur que vous commettiez un acte désespéré?
victor- sympathisant
mon petit troll préféré , si tu prenais un jour la peine de lire nos messages , tu verrais ( si tu es capable de lire ) que je n'ai pas voté pour rocca serra !
allez , je pense à toi , et surtout :
allez , je pense à toi , et surtout :
ça y est , voila les résultats en Corse !!!!
Pas de majorité pour Paul Giacobbi
Paru aujourd'hui, dimanche 21 mars 2010 à 21:16 1 commentaire(s)
on va s'amuser !
Avec 24 sièges seulement , la gauche va devoir mettre de l'eau dans son vin !
Pas de majorité pour Paul Giacobbi
Paru aujourd'hui, dimanche 21 mars 2010 à 21:16 1 commentaire(s)
Malgré la nouvelle loi sur le scrutin régional, la liste de Gauche de Paul Giacobbi n'obtient ce dimanche que 24 sièges (36, 60 %) sur les 51 de l'assemblée. L'UMP arrive en deuxième place avec 12 sièges (27, 65 %), Gilles Siméoni est troisième avec 11 sièges (25, 91 %), enfin, Jean-Guy Talamoni aura 4 sièges (9, 94 %). L'élection du conseil exécutif de l'assemblée de Corse se déroulera jeudi.
on va s'amuser !
Avec 24 sièges seulement , la gauche va devoir mettre de l'eau dans son vin !
En gros , ce sont les nationalistes qui arbitreront !!! y aura moins de coups bas , de passe-droits ....
Invité- Invité