Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Villepin relaxé

+4
shimmy
patriote reformiste
guilbert
pwalagratter
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Villepin relaxé Empty Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 12:03

JUSTICE

Clearstream : Villepin est relaxé


NOUVELOBS.COM | 28.01.2010 | 13:00
Villepin relaxé Ico3-reagir-art 46 réactions

Le
journaliste Denis Robert est lui aussi relaxé. Jean-Louis Gergorin
écope pour sa part trois ans de prison, dont 15 mois ferme. Imad Lahoud
et Florian Bourges sont eux aussi jugés coupables.




Villepin relaxé 823012Dominique de Villepin a été relaxé (Sipa)
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi 28 janvier, dans l'affaire Clearstream.
Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du procureur de Paris
Jean-Claude Marin, un proche de Nicolas Sarkozy, qui avait requis à son
encontr une peine de 18 mois de prison avec sursis et 45.000 euros
d'amende pour "complicité de dénonciation calomnieuse".
L'affaire Clearstream est une vaste histoire de manipulation dans
laquelle des listings bancaires ont été falsifiés et transmis à un juge
afin de faire croire que plusieurs personnalités, dont Nicolas Sarkozy,
détenaient des comptes occultes à l'étranger.
Le procès, qui s'est tenu du 21 septembre au 23 octobre, avait pris
l'allure d'un duel politique entre l'ancien Premier ministre et le
président.
La relaxe de Dominique de Villepin est un étrange cadeau d'anniversaire pour Nicolas Sarkozy, qui fête ses 55 ans ce jeudi.
Le verdict fait deux heureux: outre Dominique de Villepin, le journaliste Denis Robert est lui aussi relaxé.
En revanche, Jean-Louis Gergorin, Imad Lahoud et Florian Bourges ont tous été jugés coupables.

15 mois ferme pour Gergorin




L'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin, qui a transmis des fichiers falsifiés à la justice, a été déclaré coupable de dénonciation calomnieuse, d'usage de faux et de recel d'abus de confiance. Il est condamnée à 3 ans de prison, dont 15 mois ferme.
Jean-Louis Gergorin "ne pouvait être sincèrement convaincu de
l'exactitude des éléments transmis à la justice", a estimé le président
Pauthe, décrivant la "volonté de manipulation" qui a animé en 2003 et 2004 Jean-Louis Gergorin.
Le procureur de la République, Jean-Claude Marin, avait requis à
l'encontre de Jean-Louis Gergorin une peine de trois ans, dont 18 mois
ferme, et une amende de 45.000 euros.

18 mois ferme pour Lahoud




Le mathématicien Imad Lahoud
a été déclaré coupable de complicité de dénonciation calomnieuse, de
faux et d'usage de faux et de recels d'abus de confiance. Il devra
purger une peine de 3 ans de prison dont 18 mois ferme.
Selon le tribunal, Imad Lahoud "apparaît comme le point de passage obligé" dans le processus de dénonciation calomnieuse visant à faire croire que plusieurs personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes occultes à l'étranger.
"Imad Lahoud a fourni à Jean-Louis Gergorin une aide déterminante dans
la commission du délit", "il a sciemment facilité la préparation et la
consommation des délits de dénonciation calomnieuse", a jugé le
tribunal.
Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison, dont six mois avec sursis, et 45.000 euros d'amende à son encontre.

Florian Bourges lui aussi coupable



Quant au sort de Florian Bourges,
le tribunal l'a déclaré "coupable" pour avoir remis à Imad Lahoud les
listings Clearstream. Il a considéré que l'ex-auditeur, "contrairement
à ce qu'il prétend, ne pouvait ignorer le caractère confidentiel des
documents extraits des serveurs" Clearstream.

Mais Denis Robert est relaxé



En revanche, le journaliste Denis Robert
a été relaxé. Poursuivi pour recel d'abus de confiance et recel de
vols, le journaliste a été relaxé par le tribunal, qui a suivi les
réquisitions du parquet. Le tribunal a estimé que "les poursuites
apparaissent incompatibles avec l'article 10 de la Convention
européenne des droits de l'Homme" sur la liberté d'expression et qu'il
"espérait de bonne foi de l'aide" d'Imad Lahoud,
falsificateur présumé des listings bancaires Clearstream, lorsqu'il lui
a remis les listes de comptes de la chambre de compensation
luxembourgeoise.

Sarkozy a le droit d'être partie civile



Le tribunal a aussi validé la constitution de partie civile de Nicolas Sarkozy, rejetant la requête de Dominique de Villepin qui s'y opposait.
"Si le chef de l'Etat tient de l'article 13
de la Constitution le pouvoir de nomination des magistrats, un tel
pouvoir ne saurait priver tout citoyen qui s'estime victime d'un délit
d'en demander réparation et de se porter en justice", a estimé le
président Dominique Pauthe dans son jugement.
Par ailleurs, le président Pauthe a estimé que "le déroulement des
débats (avait) montré que le principe de l'égalité des armes a été
respecté".
A ce titre, Nicolas Sarkozy reçoit 1 euro de dommages et intérêts. Jean-Pierre Chevènement reçoit 20.000 euros et Edwy Plenel, 15.000 euros.

Aïe aïe aïe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  livaste Jeu 28 Jan - 12:17

comment pouvait on croire qu'il serait condamner alors qu'il a été admis avocat , avant d'attendre le jugement ??
Les jeux étaint faits dès qu'il a été reçu par l'ordre des avocats , ils ne se tirent pas dans les pattes entre gens des tribunaux , du moins ,ils font front cats , contre le reste du monde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 12:26

Il n'empêche que cette relaxe est un camouflet politique pour Nicolas Sarkozy qui devait certainement lui croire en une condamnation puisqu'il parlait il y a quelques mois de coupables. Il serait idiot, d'ailleurs personne ne le fait (encore) de nier cette portée politico-politicienne du procès Clearstram, et beaucoup disaient que l'avenir politique de Villepein allait dépendre du verdict du procès, pour l'instant (appel, pas appel?) il est clair qu'il est complètement relancé et je suis certaine qu'il va en profiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Georges Jeu 28 Jan - 12:41

C'est l'arroseur arrosé, Sarko pensait bien que ce procès éliminerait Villepin, et une fois de plus il s'est planté, car ce sera le contraire. On va assister dans les mois qui viennent à un raliemment de plus en plus important de député UMP vers Villepin avec sûrement des élus qui comptent comme Juppé et pourquoi pas Copé, qui déteste Sarkozy.
En 2012 il faudra compter avec Villepin en plus, et Sarko n'est même pas certain de passer le premier tour. On aura dans un mouchoir : Sarko, Villepin, le PS, les Verts, le Modem et le FN, tous feront entre 10 et 15%. Pour moi Villepin c'est la droite, mais au moins il a une autre classe que le Nabot et ne fera pas rire de lui les autres chefs d'Etat.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  patriote reformiste Jeu 28 Jan - 12:43

Après avoir publiquement déclaré la culpabilité de l'ancien Premier ministre, le Président de la République vient de subir une humiliation supplémentaire que les édiles UMP hesitent à commenter.

Mais il n'en demeure pas moins que sa probable candidature à la présidentielle sera une aubaine et un espoir historique de nos debarasser de cette Présidence hystérique, desastreuse et ruineuse pour les français.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bassai Dai Jeu 28 Jan - 12:57

Georges a écrit:
En 2012 il faudra compter avec Villepin en plus, et Sarko n'est même pas certain de passer le premier tour. On aura dans un mouchoir : Sarko, Villepin, le PS, les Verts, le Modem et le FN, tous feront entre 10 et 15%. .

Tu veux parier que Sarkozy fera plus de 30% au 1er tour en 2012 ? Villepin relaxé Icon_biggrin
Villepin ne prendra aucune voix à Sarkozy , en revanche il en prendra surtout au Modem et dans une moindre mesure au PS .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Georges Jeu 28 Jan - 13:03

Lieutenant Hardcock a écrit:
Georges a écrit:
En 2012 il faudra compter avec Villepin en plus, et Sarko n'est même pas certain de passer le premier tour. On aura dans un mouchoir : Sarko, Villepin, le PS, les Verts, le Modem et le FN, tous feront entre 10 et 15%. .

Tu veux parier que Sarkozy fera plus de 30% au 1er tour en 2012 ? Villepin relaxé Icon_biggrin
Villepin ne prendra aucune voix à Sarkozy , en revanche il en prendra surtout au Modem et dans une moindre mesure au PS .

Oui ! Je suis prêt à parier.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bassai Dai Jeu 28 Jan - 13:10

Georges a écrit:

Oui ! Je suis prêt à parier.

Alors rendez vous en 2012 .
Villepin n'est élu nulle part , n'a que très peu de soutien , et ce n'est pas avec son blog qu'il va rassembler les électeurs .
Il fera 5% à tout casser , Sarkozy fera entre 28 et 31 % , le PS entre 22 et 26 % , le Modem entre 8 et 11 % et le FN entre 8 et 10 % , les verts entre 12 et 15 % , l'extrême gauche restera stable à 8-10 % .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  pwalagratter Jeu 28 Jan - 13:19

Es-tu si sûr du soutien de l'électorat de droite à Sarkozy ?
Le tout sauf sarko que ce soit Villepin qui le représente (voire Juppé qui s'est bien gardé de prendre le poste à la Cour des Comptes) aura beaucoup plus de chance auprès de ces électeurs.
Il reste encore du temps (de nuisance) , mais ce président actuel a usé les français de tous bords.
Et puis Carlita sera contente de pouvoir enfin disposer de ce mari aux 6 cerveaux et qui court partout Villepin relaxé Icon_biggrin
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bertolt_Brecht Jeu 28 Jan - 13:20

Je te trouve généreux avec le PS... Villepin relaxé 159382
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Georges Jeu 28 Jan - 13:22

Lieutenant Hardcock a écrit:
Georges a écrit:

Oui ! Je suis prêt à parier.

Alors rendez vous en 2012 .
Villepin n'est élu nulle part , n'a que très peu de soutien , et ce n'est pas avec son blog qu'il va rassembler les électeurs .
Il fera 5% à tout casser , Sarkozy fera entre 28 et 31 % , le PS entre 22 et 26 % , le Modem entre 8 et 11 % et le FN entre 8 et 10 % , les verts entre 12 et 15 % , l'extrême gauche restera stable à 8-10 % .

Nous reparlerons de tes chiffres dans deux ans.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:09

Anna a écrit:Il n'empêche que cette relaxe est un camouflet politique pour Nicolas Sarkozy qui devait certainement lui croire en une condamnation puisqu'il parlait il y a quelques mois de coupables. Il serait idiot, d'ailleurs personne ne le fait (encore) de nier cette portée politico-politicienne du procès Clearstram, et beaucoup disaient que l'avenir politique de Villepein allait dépendre du verdict du procès, pour l'instant (appel, pas appel?) il est clair qu'il est complètement relancé et je suis certaine qu'il va en profiter...
en attendant , Sarko a précisé qu'il ne ferait pas appel ; s'il avait tant que ça les boules , il aurait fait appel .

Maintenant , il est sûre et certain que si c'est Villepin qui se présente sous l'UMP en 2012 ; je ne voterais pas pour lui ; ni au premier ni au second tour ! Villepin relaxé Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:15

C'est surtout qu'il ne peut pas se le permettre franline: faire appel serait un signe supplémentaire d'acharnement.
Cette relaxe est une excellente nouvelle; pour ma part, malgré tous ses défauts, j'ai une certaine estime pour Villepin et je me verrais bien voter pour lui au premier tour en 2012, pour les raisons que Georges a déjà évoquées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  shimmy Jeu 28 Jan - 15:31

Sarko a précisé qu'il ne ferait pas appel ; s'il avait tant que ça les boules , il aurait fait appel .

Il ne peut pas faire appel, seul les condamnés ou le Parquet peuvent faire appel!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:32

Ouais, enfin on sait tous comment ça marche: un petit coup de fil et le parquet fait appel de la relaxe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 21:08

Lieutenant, tu es très optimiste sur le score des gauches, et comme le note BB, du PS en particulier Villepin relaxé Icon_razz
Pour le reste, je ne crois pas vraiment en une victoire de DDV, s'il se présente, ce qui n'est pas non plus absolument fait, pour des raisons déjà évoquées (il n'est pas politiquement tout blanc, cf le CPE, il n'a jamais été élu, je crois qu'il n'est pas populaire auprès des mileux populaires de droite, moins que Sarko en tout cas, il ne disposera pas de la machinerie UMP etc...). Mais il n'empêche que Sarko prend encore un énorme camouflet aujourd'hui pour son anniversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 21:10

Il ne gagnera pas, mais il peut fort bien diviser la droite et faire perdre Sarkozy, et ça c'est cool... Villepin relaxé Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 21:16

Moui enfin pour faire perdre Sarkozy, il faut encore qu'il y ait quelquechose d'unifié en face, et ça c'est mal parti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 21:18

Rabat-joie... Villepin relaxé Icon_razz Villepin relaxé Icon_razz
Mais ouais, c'est hélas la triste réalité. Disons que parier sur Villepin pourrait éventuellement achever le PS et permettre de reconstruire à moyen terme quelque chose qui ressemble à une vraie gauche, mais c'est pas gagné comme tu dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 22:02

vous oubliez la dissolution de l'assemblée à mettre sous sa responsabilité ....et les 35 heures qui en ont suivis.... un Jospin qui loupe le second tour et qui démissionne comme un lâche ....

Bref , je crois qu'il peut éventuellement se rallier à Bayrou mais autant l'un que l'autre cherchent à être "grand chef"... et ça foirera ... deux pseudo-droite ensemble avec une poignée de frustrés derrière ...ça ne donnera rien de bien glorieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 22:12

Tu sais, pour Jospin, et c'est l'un des rares points sur lesquels je le défends, il aurait continué dans ses fonctions politiques qu'on l'aurait critiqué de la même façon: genre "il s'accroche après son score minable", "encore un éléphant qui ne veut pas céder son pouvoir", et puis les autres lui auraient pourri la vie. Je ne crois pas que sa décision ait été lâche, il a même fait là un geste que peu de vieux politicards font alors qu'ils devraient.
Pour en revenir à Villepin: tu as raison bien sûr sur la dissolution, comme Anna qui a cité l'exemple du CPE. Mais là on n'en est même plus à parler de bon sens politique ou de réformes adéquates. Moi j'en suis à souhaiter que la politique française, ce ne soit plus la croisière s'amuse et que la France soit enfin gouvernée. On ne sera sûrement pas d'accord sur le constat, mais je pense que Villepin vaut mieux que Sarkozy et que bien des gugusses du PS à ce niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 22:18

ah non, franchement pour moi Villepin est un type que s'impose comme si c'était le messie , une façon hautaine , méprisante , genre "intouchable" , théâtrale , calculée ... j'ai vraiment du mal à le supporter , c'est dire ; je préfère encore écouter Aubry raconter ses conneries une journée entière que de subir 2 minutes de villepin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 22:20

La vache, c'est profond alors... Villepin relaxé Icon_razz Villepin relaxé Icon_razz
N'empêche, j'te mets au défi de supporter Aubry une journée entière! On t'enverra livaste pour te prêter main forte (comment ça tu veux pas livaste? Villepin relaxé Icon_lol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bertolt_Brecht Jeu 28 Jan - 22:21

Aurélie a écrit:Il ne gagnera pas, mais il peut fort bien diviser la droite et faire perdre Sarkozy, et ça c'est cool... Villepin relaxé Icon_twisted

D'autres ont essayé, et qui avaient au sein du parti et en terme de légitimité électorale une toute autre envergure que celle de DDV, et ils ont échoué (je pense notamment à MAM).
Vous semblez oublier une chose : il n'y a pas que la taille et l'égo qui rapproche Naboléon de Bonaparte the First.
Sarkozy est aussi et avant tout un tacticien politique extrêmement doué et il n'a pas son pareil pour fédérer son parti, de gré ou de force.
Il sera chahuté, contesté, mais au bout du compte et à l'approche de l'échéance 2012 ils se rangeront tous derrière lui comme un seul homme.
C'est ce genre de leader qui fait cruellement défaut au PS pour espérer revenir d'ailleurs...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Jeu 28 Jan - 22:23

Tout à fait, c'est pour ça que je trouve bien naïf de croire en d'hypothétques chances de DDV. Manque de panorama politique. Une campagne présidentielle, c'est extrêmement coûteux, financièrement et humaniement, et pour être menée à bien, elle demande une grosse machinerie. Celle-ci s'appelle UMP, et Villepin ne l'aura pas parce que Sarozy l'a effectivement bien en main.

Et c'est bien parce que Sarko est un fin tacticien qu'il est aussi étonnant qu'il se soit laissé piéger par l'affaire Cleastream, le Nouvel Obs a fait un papier très pertinent à ce sujet.


Dernière édition par Anna le Jeu 28 Jan - 22:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé Empty Re: Villepin relaxé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum