Carnet rose 2010
3 participants
Toute la Droite :: Détente :: Agenda
Page 1 sur 1
Carnet rose 2010
12:47 Solal est le prénom du petit-fils de Nicolas Sarkozy
Comme vous l'annonçait les indiscrets, tôt ce matin, Jessica Sebaoun-Darty, l'épouse de Jean-Sarkozy, a accouché d'un petit garçon.
Nicolas Sarkozy est donc grand-père d'un petit Solal Sasha.
les Indiscrets vous indiquait que le prénom du petit-fils de Sarkozy serait d'origine hébraïque, Jean Sarkozy ayant entamé une conversion au judaïsme, pour rejoindre la confession de son épouse.
Issu de l'hébreu solel, désignant le guide, " celui qui fraie un chemin ".
Re: Carnet rose 2010
Je ne voulais pas vous priver de ce scoop, de cette information majeure !
Entre nous , à sa place , je l'aurais pas appelé insi , je trouve que ça lui enlève toute perspective de devenir président un jour !!
Entre nous , à sa place , je l'aurais pas appelé insi , je trouve que ça lui enlève toute perspective de devenir président un jour !!
livaste a écrit:Je ne voulais pas vous priver de ce scoop, de cette information majeure !
Merci Livaste de cette info de première importance ... j'ai eu un petit-fils le 18 Août dernier et tu n'en as pas fait part ?
Plaisanterie à part il est cetain que le prénom du petit n'est pas "commun" !
Jeanclaude- Député
Jean Claude , si tu nous avais fait part de la naissance de ton petit fils , nous aurions fait passé le faire-part sur notre forum , et nul doute que les médias auraient repris l'info !!!
Félicitations à tes enfants , et beaucoup de bonheur pour ton petit fils .
La courbe de ce prénom!
shimmy- Président du Conseil Général
Bah , ma fille s'appelle Noémie et , ça provient de l'ancien testament.
elle n'est pas dangereuse ni déséquilibrée pour autant .
on vit laïquement , ne pratiquant pas le catholissisme mais , bâptisée à l'église.
Maintenant il me semble qu'il y a des origines juives dans la famille de Sarkozy donc , prendre cette religion comme sienne n'est pas un drame en soi , d'autant plus si il pratique avec modération comme la majorité des juifs en France..... on n'entend rarement voir jamais parler d'un juif aillant racketer une personne âgée ou fait brûler une voiture , ....
elle n'est pas dangereuse ni déséquilibrée pour autant .
on vit laïquement , ne pratiquant pas le catholissisme mais , bâptisée à l'église.
Maintenant il me semble qu'il y a des origines juives dans la famille de Sarkozy donc , prendre cette religion comme sienne n'est pas un drame en soi , d'autant plus si il pratique avec modération comme la majorité des juifs en France..... on n'entend rarement voir jamais parler d'un juif aillant racketer une personne âgée ou fait brûler une voiture , ....
Invité- Invité
shimmy a écrit:
La courbe de ce prénom!
il faut dire que cela partai de bien bas , cette courbe !!!
livaste a écrit:Jean Claude , si tu nous avais fait part de la naissance de ton petit fils , nous aurions fait passé le faire-part sur notre forum , et nul doute que les médias auraient repris l'info !!!
merci "livaste" pour tes félicitations, le petit-fils se porte bien mais il est loin ( Val d'Oise ) ... !
Sur la question des médias je reconnais ton sens de l'humour ... si tu pouvais en donner un brin à un certain forumeur ( tu vois ce que je veux dire ! ) le forum n'en serait que plus convivial !
Jeanclaude- Député
Désolée d'avoir zaper les félicitations .... grand-père ce n'est pas rien ; un rôle prévilégié qui permet de gâter en laissant la charge éducative aux parents , juste faire partager des moments inter-générationnels et permettre de perpétuer des traditions , des histoires de famille , ....
j'ai hâte un jour d'être grand-mère même si j'ai largement le temps !
Invité- Invité
franline a écrit:Désolée d'avoir zaper les félicitations .... grand-père ce n'est pas rien ; un rôle prévilégié qui permet de gâter en laissant la charge éducative aux parents , juste faire partager des moments inter-générationnels et permettre de perpétuer des traditions , des histoires de famille , ....
Merci Franline ... pas grave le "zapping" ... ! Mais détrompe toi je ne suis pas du genre "pépé gâteux" ( au sens noble du terme ), ni adepte des donneurs de leçons.
Moi même je n'aurais pas apprécié que mes parents gâtent mes enfants et nous donnent des leçons d'éducation par conséquent nous respectons le travail des parents sans leur faire de commentaires. Il y a une différence de génération et il faut savoir respecter cettte différence !
Jeanclaude- Député
il existe différentes façons de gâter ses petit-enfants ; mes beau-parents eux c'est affectif mais aussi des petits plats que je laisse le soin à ma belle-mère de leur faire pour que cela reste un plaisir .
un truc tout con comme la soupe à la tomate .... ça semble idiot et si simple à faire mais ! cela reste un repère tout comme le couscous italo-tunisien ou les pâtes au fenouil ,encornets farcis ..... de belle-maman ! pas la peine de gâter matériellement mais , le fait même de faire ces recettes perpétue une tradition culinaire que ma fille s'approprie ainsi que mon fiston !
mon beau-père travaille le bois et , doué de ses mains il apprend à ses petit-enfants la patience et le goût de la perfection ; prendre le temps de faire de s'appliquer et d'aboutir à un projet ; il a refait ses portes de maison toutes en chêne , du chêne qui a mit plus de dix ans à sécher dans la cave .
D'autres le ferons en leur faisant découvrir d'autres mondes , la lecture , les promenades , les musées , .....
un truc tout con comme la soupe à la tomate .... ça semble idiot et si simple à faire mais ! cela reste un repère tout comme le couscous italo-tunisien ou les pâtes au fenouil ,encornets farcis ..... de belle-maman ! pas la peine de gâter matériellement mais , le fait même de faire ces recettes perpétue une tradition culinaire que ma fille s'approprie ainsi que mon fiston !
mon beau-père travaille le bois et , doué de ses mains il apprend à ses petit-enfants la patience et le goût de la perfection ; prendre le temps de faire de s'appliquer et d'aboutir à un projet ; il a refait ses portes de maison toutes en chêne , du chêne qui a mit plus de dix ans à sécher dans la cave .
D'autres le ferons en leur faisant découvrir d'autres mondes , la lecture , les promenades , les musées , .....
Invité- Invité
Je partage tout à fait ton point de vue et moi et mon épouse adoptons exactement cette attitude vis à vis de nos enfants et petits-enfants ... dommage que tous ne fassent pas comme cela ... !
Jeanclaude- Député