Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

3 participants

Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  livaste Jeu 20 Aoû - 12:46

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé


Deux frères ont été mis en examen jeudi, après le décès d'un quinquagénaire, frappé à mort à la suite d'une dispute pour l'achat d'une bouteille de vin.- le 20/08/2009 - 13h44



Boire de l'alcool peut s'avérer, dans des cas extrêmes, particulièrement nocif pour la santé. C'est en tout cas l'enseignement de cette triste histoire qui s'est produite début août en Bourgogne. Deux jeunes frères ont été mis en examen jeudi, après le décès d'un quinquagénaire, frappé à coups de pieds et de poings à la suite d'une dispute pour l'achat d'une bouteille de vin rosé dans l'Yonne.

Les deux jeunes hommes, de 20 et 17 ans, ont été mis en examen jeudi pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le frère aîné, qui a reconnu les faits, a été écroué. Le frère cadet pourrait quant à lui être placé sous contrôle judiciaire d'ici à la fin de la journée, a annoncé le procureur d'Auxerre.

Hémorragie cérébrale

Le drame s'est déroulé dans la nuit du 4 au 5 août dans le village de Villeneuve-l'Archevêque (Yonne), dans "un contexte de forte alcoolisation" entre les trois personnes "qui se connaissaient" et fréquentaient le même débit de boisson. Une violente dispute, "au sujet de l'achat d'une bouteille de (vin) rosé", a éclaté entre les deux frères et la victime, un homme de 51 ans. Le quinquagénaire, frappé à plusieurs reprises après avoir été projeté au sol et souffrant d'une hémorragie cérébrale, avait été hospitalisé en région parisienne dans un état très grave. Il est décédé vendredi dernier des suites de ses blessures.

Les deux frères, interpellés par les gendarmes de la section de recherche de Dijon et de la brigade de Sens (Yonne), ont été déférés jeudi matin au parquet d'Auxerre, à l'issue de leur garde à vue.
(D'après agence)


Jean Claude , vous le dit et redit , l'alccol tue !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Jeanclaude Jeu 20 Aoû - 18:14

Merci Livaste !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  pwalagratter Jeu 20 Aoû - 21:21

C'est vraiment très dangereux ce truc
Légalisons le cannabis y'a urgence injuste
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:23

Non, le canabis est une drogue. En France, on boit du vin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:25

Le vin aussi peut devenir une drogue. Ca c'est un discours très hypocrite.
En tout cas, l'article montre une chose: les alcooliques sont certes des gens malades, mais aussi des assassins en puissance, hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  livaste Jeu 20 Aoû - 21:26

c'est une bouteille de rosé qui a tué , interdisons le rosé !!!! Yonne - Mort pour une bouteille de rosé 63476
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:27

J'aime pas le rosé même s'il faut le protéger quand ces salops de la commission européenne l'attaque (par principe). après, je ne considère pas le rosé comme un vin rouge ou blanc... (les vrais vins). Je ne mettrais pas plus de 5 euros pour un rosé (et encore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:28

Aurélie a écrit:Le vin aussi peut devenir une drogue. Ca c'est un discours très hypocrite.
En tout cas, l'article montre une chose: les alcooliques sont certes des gens malades, mais aussi des assassins en puissance, hélas.

La fréquentation de Jean-Claude te joue des tours... Razz (tu as hélas raison, j'en sais quelque chose)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:29

livaste a écrit:c'est une bouteille de rosé qui a tué , interdisons le rosé !!!! Yonne - Mort pour une bouteille de rosé 63476
Ca c'est une idée à la JC... ver
@saco: ah non hein, moi c'est mon vécu qui parle, JC fait parler son hygiénisme lui Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:32

Aurélie a écrit:
livaste a écrit:c'est une bouteille de rosé qui a tué , interdisons le rosé !!!! Yonne - Mort pour une bouteille de rosé 63476
Ca c'est une idée à la JC... ver
@saco: ah non hein, moi c'est mon vécu qui parle, JC fait parler son hygiénisme lui Laughing

Tu sais j'en vois des gens qui sont alcooliques et c'est pas beau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:33

Oui, c'est moche. Et quand tu vis avec l'un d'eux et que tu es dépendant de lui, c'est plus que flippant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:36

Oui. Le plus flippant c'est les troubles types paranoïaques, les complexes de supériorité, et j'en passe. Je reconnais et je sais. Je bosse avec des gens qui sont touchés et il y a une personne dans ma famille qui est touchée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:40

Le pire c'est que tu ne peux rien faire pour aider et pas beaucoup plus pour te protéger de la personne... L'alcool peut vraiment devenir une saloperie, faire des ravages qui ne justifient pas de traiter le vin différemment du cannabis (parce qu'avec un pétard de temps en temps tu ne risques pas grand chose, quand même)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:42

Aurélie a écrit:Le pire c'est que tu ne peux rien faire pour aider et pas beaucoup plus pour te protéger de la personne... L'alcool peut vraiment devenir une saloperie, faire des ravages qui ne justifient pas de traiter le vin différemment du cannabis (parce qu'avec un pétard de temps en temps tu ne risques pas grand chose, quand même)...

Le vin c'est notre culture. Vive la France! (pour le reste, tu as raison. Il faut protéger les proches mais les solutions sont minces car il y a déni de réalité et peu de possibilité sauf si la personne fait une faute au pénal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 21:50

Je ne nie pas du tout que le vin fasse partie de la culture française, je dis juste qu'il n'y a aucune raison de lui octroyer un statut particulier par rapport aux autres alcools, à abus égal, il est aussi nocif que le reste.
Autrement, il y a bien quelques solutions pour protéger les proches: pour les gosses, c'est simple, il faut que le conjoint ait le courage de partir avec avant que ça tourne mal avec droit de garde exclusif. Pour les autres adultes, à part garder ses distances, je ne vois pas, en effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Jeanclaude Ven 21 Aoû - 16:42

Aurélie a écrit:
livaste a écrit:c'est une bouteille de rosé qui a tué , interdisons le rosé !!!! Yonne - Mort pour une bouteille de rosé 63476
Ca c'est une idée à la JC... ver
@saco: ah non hein, moi c'est mon vécu qui parle, JC fait parler son hygiénisme lui Laughing

Si tu as lu mon MP tu comprendras mieux ce que je pense de la dépendance alcoolique, et tu liras que je n'ai aucune idée particulièrement "hygiéniste".

Je ne suis pas du tout contre la consommation d'alcool, mais je suis pour une information plus pressante des pouvoirs publics sur les dangers de sa consommation. Si j'ai bien compris tu as quelqu'un de ton entourage proche qui est dépendant de l'alcool donc il me semble que tu dois savoir que l'alcool est une drogue, voire même une drogue dure.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yonne - Mort pour une bouteille de rosé Empty Re: Yonne - Mort pour une bouteille de rosé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum