les hygiènistes ont encore frappé , à moins que ce soit le gouvernement
2 participants
Page 1 sur 1
les hygiènistes ont encore frappé , à moins que ce soit le gouvernement
Les fumeurs, mauvais élèves de l'entreprise
Agnès Leclair
17/09/2009 | Mise à jour : 14:18 |
La fumée jouerait également un rôle sur l'heure d'arrivée au travail, les fumeurs accusant un retard d'un quart d'heure sur les autres salariés.
Selon une étude, ils sont moins productifs, moins concentrés et plus souvent malades.
Je suis fumeuse , je n'ai jamais eu d'autres arrêts que ceux pour mes grossesses et , en 93 , une intervention chirurgicale , en qualité de directrice , je peux affirmer que mes personnels fumeurs n'étaient pas plus souvent malades que les autres et qu'ils étaient au moins aussi performants , sinon plus , que les autres !
Agnès Leclair
17/09/2009 | Mise à jour : 14:18 |
La fumée jouerait également un rôle sur l'heure d'arrivée au travail, les fumeurs accusant un retard d'un quart d'heure sur les autres salariés.
Selon une étude, ils sont moins productifs, moins concentrés et plus souvent malades.
alors il y a 2 hypothèses , soit les hygiénistes montent encore à l'attaque avec cette étude pseudo scientifique mais véritablement bidon , soit le gouvernement , avec cete même pseudo étude ,nous prépare encore un coup d'arrêt à ns libertés .
Près de trois ans après la mise en œuvre de l'interdiction de fumer sur le lieu de travail, l'Office français de prévention du tabagisme (OFT) fait le point. Une grande étude menée par l'institut CSA Santé, et dévoilée aujourd'hui lors des entretiens de Bichat, dissèque les habitudes des fumeurs actifs et analyse l'impact de la cigarette en entreprise.
«C'est la première fois que l'on chiffre les relations entre le nombre de cigarettes fumées par jour et le nombre de pauses dans la journée», indique le Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue et président de l'OFT. Pour ce faire, un échantillon de 1 950 personnes, représentatif de la population active des 18 à 65 ans, a été sondé en juin dernier. Il en ressort un portrait peu flatteur des salariés fumeurs. Moins productifs, moins concentrés, plus souvent malades… tous les résultats de l'enquête «Tabac, territoires, travail» tendent à inciter les entreprises à une meilleure prise en charge de leurs effectifs «accros» à la nicotine.
Certes, tous n'allument pas de cigarettes sur leur lieu de travail - la pratique n'en concerne environ qu'un sur deux -, mais il apparaît tout de même que les fumeurs multiplient les interruptions en fonction de leur consommation. «Ceux qui fument un paquet quotidiennement font huit pauses dans la journée, soit environ 80 minutes d'arrêt», souligne Bertrand Dautzenberg. La majorité d'entre eux doivent sortir pour assouvir leur envie. Moins de 3 % des fumoirs seraient installés à l'intérieur des locaux. Un pourcentage très faible qui s'explique par les normes drastiques qui régissent l'installation des emplacements fumeurs.
Les accidentssur les trajets
La fumée jouerait également un rôle sur l'heure d'arrivée, la concentration ou encore les accidents sur les trajets. Arrivant en moyenne vers 8 h 35, les fumeurs accusent un retard d'un quart d'heure sur les autres salariés. 1,6 % d'entre eux déclarent un accident de voiture sur le chemin de l'entreprise, contre 0,9 % pour les non-fumeurs. Ils sont même plus nombreux à avouer des problèmes de concentration ! Quant aux arrêts de travail, 19 % des fumeurs en déclarent au moins un au cours des six derniers mois, contre 11,5 % des non-fumeurs. Ceux qui ont abandonné la cigarette depuis au moins six mois se situent entre les deux, un résultat qui souligne l'impact positif de l'arrêt du tabac.
Les fumeurs seraient enfin influencés par leur supérieur hiérarchique. Ils sont en effet 13 % plus nombreux à allumer une cigarette sur leur lieu de travail si leur chef partage cette habitude, soit 64 %, contre 51 % pour les salariés sous les ordres d'un non-fumeur.
«Ils subissent moins de reproches avec un chef fumeur, et l'on peut aussi parler de phénomène d'imitation», selon Bertrand Dautzenberg. Cela dit, plus l'on grimpe dans la hiérarchie, moins l'on a de chance de fumer. Les cadres et professions intellectuelles ne comprennent en effet que 21 % d'amateurs de tabac. Contre 24 % chez les artisans, commerçants ou employés et 33 % chez les ouvriers. Les agriculteurs se distinguent comme les plus petits consommateurs de cigarettes (17 %). «Ils ne côtoient pas de fumeurs sur leur lieu de travail. Nos habitudes dépendent de celles des gens que l'on fréquente. La pression sociale joue un rôle important dans le tabagisme», en conclut le Pr Dautzenberg.
Je suis fumeuse , je n'ai jamais eu d'autres arrêts que ceux pour mes grossesses et , en 93 , une intervention chirurgicale , en qualité de directrice , je peux affirmer que mes personnels fumeurs n'étaient pas plus souvent malades que les autres et qu'ils étaient au moins aussi performants , sinon plus , que les autres !
Re: les hygiènistes ont encore frappé , à moins que ce soit le gouvernement
Quelques commentaires , vous comprenez bien , que vu leur nombre , je en peux tous les rapporter !
Commentaires de l'article (86)
1 2 3 4 5 Suivant
[quote] Mr le FIGARO
pour commencer l'entreprise n'est pas une cour d'école, et les salariés ne sont pas ses bons ou mauvais élèves .
Par ailleurs, les temps "non productifs" (machine à café, pause cigarette, pause repas...etc) sont en réalité plus indispensable pour l'entreprise qu'on ne le croie. Combien de fois m'est il arrivé de régler un problème avec un collègue à la machine à café. Combien de fois n'ai je pu voir mon manager qu'à cette occasion là?
Et puis une entreprise, c'est une communauté d'humains et pas de robots. Et les humains ont besoin de se voir pour discuter de tout et de rien, se comprendre, se respecter. Ca participe au bon climat social dans l'entreprise, à la motivation globale des salariés et c'est hyper important pour la productivité.
Certes le tabac est aussi un lent suicide, mais librement consenti et qui ne nuit pas plus à la productivité que la machine à café, les repas entre collègues, les pots de départs, les discussions au retour du Week End... etc et je passe les autres pratiques de l'Entreprise qui créent un lien social indispensable.
Donc en résumé, ette étude orientée, a été rédigée par un type qui a les yeux rivés sur un compte d'exploitation et sur la valeur de l'action et pour qui l'entreprise n'a pas a faire du "social". Ben si Mr l'expert. Pour l'avoir oublié un PDG d'une grande entreprise vois, sans comprendre, ses salariés se suicider
Alors de grâce Mr FIGARO, à l'avenir épargnez nous ce genre d'étude bidon.[/quote
[quote] Et les alcooliques ?
moi j'ai une autre suggestion , si on prenait pour bouc émissaires les hygiénistes , les pisse-froid , les empêcheurs de vivre , les violeurs de nos libertés ?
c'est à cela que je pense quand j'affirme que cela peut être dicté par le gouvernement , et disons même par Sarkozy , qui trouve ingénieux de copier le pire des USA !
je vous laisse quand même un commentaire imbecille d'un pseudo chef d'entreprise !!!!!
Commentaires de l'article (86)
1 2 3 4 5 Suivant
Pompidou, Malraux...tous des cossards!
Ils furent de grands fumeurs, et leur oeuvre politique, littéraire fut parmi les plus remarquables du siècle dernier.
Cette étude est d'une stupidité sans nom . Qui plus est, elle classe les individus et les étiquette,.... Son caractère scientique est pour le moins douteux.
Combien a t'elle coutée?
Le seul souci du tabac devrait être la santé des uns ou des autres!
Un NON FUMEUR!
Et les regles alors?
Les femmes sont moins productives régulièrement tous les mois pendant plusieurs jours, alors une idées simple : elles devraient toutes subir une "totale" aprés avoir eu leur dernier enfants, histoire d'être totalement productives pour les 25 années qui leurs restent au service de l'entreprise.
Un alcotest devrait aussi être obligatoire trois fois par jour dans toutes les entreprises et surtout pour tout le personnel y compris les dirigeants qui sont souvent totalement improductifs après le repas du midi qui dure en moyenne trois heures. Alcotest aussi pour les ministres vu que certains n'ont vraiment pas l'air très clair au vu des vidéo qui circulent sur le net
Et bien sur un test sur la connerie ambiante qui mine largement le pays.
laissez nous fumer peinards
c'est une mode. dans notre société ou tout est fait pour renforcer les vieilles valeurs catholiques qui sont supposées représenter une certaine morale, la consommation de tabac n'échappe bien entendu pas à la vindicte des bien pensants défenseurs des "valeurs du sport" et de toutes choses affirmant le caractère soumis à un ordre moral supposé correct. bien sur, les fumeurs, hideux abuseurs du système social car malades en puissance sont montrés du doigt. je suis fumeur et suis toujours arrivé largement en avance à mon travail, n'ai jamais été déconcentré et n'ai eu aucun arrêt de travail ces 25 dernières années. alors cessez de déconner et foutez la paix aux fumeurs
Je rêve !!
Et les CONS ! Ils ne ralentissent pas l'entreprise peut -être ?
ET avant , en 1900
La France n'a -t-elle rien reussie avec tous les fumeurs .
Et nos armées ont-elles perdu toutes les guerres à cause de la "clope" ; qui faisait partie de la "paie" du soldat ( fumeur ou non fumeur )
[quote] Mr le FIGARO
pour commencer l'entreprise n'est pas une cour d'école, et les salariés ne sont pas ses bons ou mauvais élèves .
Par ailleurs, les temps "non productifs" (machine à café, pause cigarette, pause repas...etc) sont en réalité plus indispensable pour l'entreprise qu'on ne le croie. Combien de fois m'est il arrivé de régler un problème avec un collègue à la machine à café. Combien de fois n'ai je pu voir mon manager qu'à cette occasion là?
Et puis une entreprise, c'est une communauté d'humains et pas de robots. Et les humains ont besoin de se voir pour discuter de tout et de rien, se comprendre, se respecter. Ca participe au bon climat social dans l'entreprise, à la motivation globale des salariés et c'est hyper important pour la productivité.
Certes le tabac est aussi un lent suicide, mais librement consenti et qui ne nuit pas plus à la productivité que la machine à café, les repas entre collègues, les pots de départs, les discussions au retour du Week End... etc et je passe les autres pratiques de l'Entreprise qui créent un lien social indispensable.
Donc en résumé, ette étude orientée, a été rédigée par un type qui a les yeux rivés sur un compte d'exploitation et sur la valeur de l'action et pour qui l'entreprise n'a pas a faire du "social". Ben si Mr l'expert. Pour l'avoir oublié un PDG d'une grande entreprise vois, sans comprendre, ses salariés se suicider
Alors de grâce Mr FIGARO, à l'avenir épargnez nous ce genre d'étude bidon.[/quote
Encore les labos
L'industrie pharmaceutique se gave actuellement grace la grippe A, diabolisée tous les jours par l'OMS. Mais il na faut pas oublier que, depuis des années et toujours avec l'appui indéfectible de ses amis de l'OMS, elle fait aussi un maximum de pognon grace aux produits de sevrage tabagique (Nicorette, etc.). A ce sujet, je rappelle aux journalistes du FIGARO que la loi exige de leurs interlocuteurs qu'ils déclarent tout conflit d'intéret. Qu'en est-il des liens entre Dautzenberg et Nicorette?
consternant!
il est tout de même déplorable que des journaux propagent autant d'inepties sous pretexte de soutenir des décréts irresponsables. on ferait nettement mieux de se concentrer sur la polution des pots d'échappement que de faire des articles inutiles.
Caricature...
17/09/2009 à 18:16
Les fumeurs ne vous obligent pas à fumer et ne fument pas exprès à côté de vous, mais qu'on cesse de nous pointer sans cesse du doigt ( travail, hausse des prix etc...). On n'augmente jamais le prix de l'alcool, un alcoolique n'est pas productif, mais la on ne dit rien !
seulement si vous travaillez a la chaine
Fumer entraine des baisses de productivité si vous êtes un travailleur manuel. En revanche pour le travail créatif c'est le contraire
[quote] Et les alcooliques ?
moi j'ai une autre suggestion , si on prenait pour bouc émissaires les hygiénistes , les pisse-froid , les empêcheurs de vivre , les violeurs de nos libertés ?
Vos sources ?
Quelles sont vos sources ?
Dame serre-têt
La bonne conscience sûre d'elle de ceux qui ont tout...
La bonne conscience sûre d'elle de ceux qui ont tout est insupportable d'aveuglements. Quel acharnement ! A quoi sert ce genre d'enquête? A rassurer les bien pensants pardi ! Ceux qui ne fument pas mais se gavent d'anxiolytiques pour supporter la pression par exemple. Les fumeurs ont bon dos ! C'est un exutoire pratique en temps de crise. Il ne faudrait pas en arriver à des débordements (les parquer? Les "enfumer"?). Que dire de la productivité de ceux qui marchent à la caféine en intraveineuse dès 8 heures du matin et qui perdent un temps fou à la machine à café? Que dire de ceux qui perdent du temps à zoner sur internet? Intolérance, jalousie, esprit grégaire de ceux qui veulent faire rentrer ces moutons noirs de fumeurs dans le rang. Cela en dit long sur l'espèce humaine.
Et les pisseurs, c'est pour quand ?
A quand les attaques contre ceux qui vont trop souvent aux toilettes ?
Franchement, arrêtez de taper sur les gens, de leur trouver toujours quelque chose qui ne va pas, pour produire toujours plus. On n'est pas des machines !
Aurons-nous le droit de dormir demain, ou vous allez encore comparer ceux qui dorment trop par rapport aux autres ?
On se demande encore pourquoi les gens ont envi de se flinguer ?
Nous, nous allons parler des patrons et des directeurs qui passent trop de temps pour déjeuner, des réunions à rallonge pour augmenter les heures sup., des voitures de services utilisées pour leur compte personnel.
Vous cherchez quoi ? A ce qu'on est tous envi de se flinguer ? Pour vous il faut vivre pour travailler seulement ?
bien d'accord avec vous
aux etats unis certaines entreprises refusen d'angager des fumeurs. ça nous pends au nez
c'est à cela que je pense quand j'affirme que cela peut être dicté par le gouvernement , et disons même par Sarkozy , qui trouve ingénieux de copier le pire des USA !
Fumeur à temps partiel
La dictature du conformisme permet d?atteindre des sommets de crétinerie et cet article en est un superbe exemple. Mettre les fumeurs dans l?obligation de sortir des locaux de l?entreprise pour se livrer à leur vice avait obligatoirement pour conséquence « mécanique » de diminuer leur productivité, et s?il devenait à la mode d?obliger toutes les personnes de plus d?un mètre soixante-quinze à travailler avec une main attachée dans le dos, le génial Pr Dautzenberg nous prouverait qu?être de grande taille nuit à la productivité de l?entreprise.
Morale ou pas, nuisible à la santé ou pas, il faut voir la consommation tabagique pour ce qu?elle est en réalité : l?absorption d?un produit dopant de l?activité intellectuelle. Certes, dans tous les domaines d?activités on trouve des sujets très performants sans l?aide du moindre produit, mais si le phénomène de dopage a pris une telle importance dans notre société c?est justement à cause de son efficacité. Les sujets dopés, en dehors de toute considération liée à la santé, à la longévité ou à la probité, sont autant ou plus performants que les sujets non dopés. Donc en regard de la rentabilité pure un fumeur qui n?est pas obligé de déambuler longuement sera tout aussi performant qu?un non fumeur.
Fumeur depuis trente ans, je me suis imposé en 2003 la discipline de ne plus fumer pendant la journée de travail et de « griller la première de la journée » le soir en rentrant chez moi. Je prolongeais à domicile mes journées de travail et je me suis rendu compte que j?étais plus concentré, efficace et productif pendant les trois ou quatre heures tabagiques de la soirée que pendant les huit heures abstinentes de la journée.
En 2006 j?ai encore changé mon mode de consommation pour ne m?autoriser à fumer que les deux jours du week end et pratiquer une abstinence totale le reste de la semaine. Là encore ma puissance de travail s?en est ressentie. Le soir je me livre à des activités récréatives et ne travaille plus qu?exceptionnellement suite à une obligation ponctuelle, jamais par passion. Par contre je continue à abattre la plus grande partie de mon travail pendant les deux jours du week end, souvent plus productifs que les cinq autres jours.
Dans toutes mes carrières (j?ai changé plusieurs fois de secteur d?activité), je n?ai connu que deux fois le congé de maladie, suite à des accidents (de trajet ou sur le lieu de travail) sans rapport avec ma consommation tabagique.
Certes j?ai la chance d?avoir une activité professionnelle passionnante sollicitant les capacités intellectuelles et créatrices, et pas physique du tout. Mais nous avons bien compris que l?article fumeux (!) auquel je me sens obligé d?apporter mon commentaire fustige en réalité les travailleurs de bureau et certainement pas les déménageurs ou les maçons qui eux ne s?accommodent réellement pas d?un souffle court ou d?une toux persistante. Cette pseudo étude ne répond qu?à des exigences moralisatrices et dans la mesure où elle est totalement biaisée, ne devrait certainement pas être présentée comme une étude scientifique.
Pour une meilleure productivité
Bien sûr qu'il faudrait interdire aux salariés de fumer, mais il faudrait aller plus loin et bannir tout ce qui est suceptible de diminuer leur temps de travail effectif réel:
- boire du vin ou de l'alcool à la pause déjeuner (c'est mauvais pour la concentration juqu'à 15h tout de même!)
- avoir de trop fréquentes conversations personnelles au bureau avec ses collègues (il faudrait fixer une tolérance maximum fixée en min )
- interdiction de passer des coups de fils personnels sauf en cas d'urgence
- on devrait également demander une autorisation à son employeur pour la pratique d'une activité sportive car les risques d'arrêt en cas d'accident ne sont pas négligeables
- idem en cas de projet de voyage dans certains pays à risques
Mais surtout il faudrait interdire purement et simplement le surf personnel sur internet pendant les heures de travail, et bannir tout particulièrement les "serials forumeurs" et adeptes des petits commentaires en tout genre sur les sites d'information qui perdent là un temps précieux!
Il va sans dire que tout ce petit monde est contre productif et nuit à la bonne santé de l'entreprise !!!
Zut.... je viens de me faire virer au moins 3 fois ;-)
Oui, bonnes idées
17/09/2009 à 19:02
Je pense qu'il faut également pénaliser ceux qui n'ont pas assez de conversations avec leurs collègues car ils détruisent la convivialité et l'échange d'information dans l'entreprise, ceux qui ne pratiquent pas d'activité sportive car leur santé se degrade plus vite, etc, vous aurez compris le rouleau compresseur normatif de l'entreprise n'a pas de limites. Je pense qu'il est urgent de diminuer notre productivité massivement, car sur la pente actuelle, on finira tous suicidés pour le boulot. Voilà une nouvelle forme de lutte sociale plus subtile que la grève.
il en manque un dans la liste !
manga1, tu as oublié un élément dans ta liste! il faut aussi interdire de faire des enfants, parce que malheureusement ca augmente les absences (bé oui des fois c'est malade un enfant...) et puis faut aller l'amener / le chercher a la creche ou à l'école, et puis en plus, ô comble de l'horreur, il arrive aux parents d'en parler pendant les heures de travail... non sincerement, faudrait interdire de faire des enfants, le capitalisme en a besoin ! serieusement, d'une journal qui se veut serieux, ce genre d'articles ca fait quand meme tres peur.
Une étude qui annonce une autre répression
Elle à dû subir beaucoup d'influences cette étude dirigée contre les fumeurs. Décidément la coutume des fumeurs semble à l'origine de tous les maux du pays. Croire qu'un fumeur est moins productif n'est autre que le fruit d'une idéologie primaire et stupide qui cherche à créer des conflits et placer des systèmes répressifs contre une partie de la population, cela s'appelle de l'intollérence et de la discrimination. Je suis fumeur depuis plus de 35 ans, et je confirme qu'il s'agit là d'un de ces bobards consternant dont on assiste depuis quelques années. Juste un mot aux chefs d'entreprises hygiénistes : Allez vous installer en Chine vous y serez mieux servis ! Car en France, on fumera toujours !
France | Les fumeurs, mauvais élèves de l'entreprise...(!!!)
... Ayant été longtemps "chef d'une entreprise" en France, je me suis amusé, sans à priori, à calculer les "allés et les venus" de fumeurs, que j'ai toujours essayé de convaincre d'arrêter "la cigarette"...
Or mes calculs personnels ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux que je lis dans cet article.
La moyenne des fumeurs chez moi était d'un paquet par jour, soit 20 cigarettes, et le temps réel d'arrêt (c?est-à-dire: bureau quitté/reprise du travail!) était de 7 minutes en moyenne par "clope"...
Cela faisait 140 minutes par jour!... Donc 2heures 20 minutes!!!... Et oui!
Et quand je râlais, j'avais "la communauté" des "accrocs à la nico" contre moi et les plus gentils qui affirmaient qu'après une cigarette ils se sentaient "plus créatifs"!...
Ah ces Français!?...
Le tout dans le "Cocktail Aubry" des 35 heures, cela donne vraiment envie aux Étrangers sérieux "d'installer" leurs Entreprises en France!...
Si "on" savait (vraiment) le nombre de Chefs d'Entreprises Étrangers qui voudraient volontiers s'installer en France et qui, après "études", y renoncent!...(?)
je vous laisse quand même un commentaire imbecille d'un pseudo chef d'entreprise !!!!!
MErci le Figaro...
...pour cette analyse discriminatoire sur les fumeurs.
Selon une étude menée, Le Figaro part à la chasse aux fumeurs en titrant son article par "Les fumeurs, mauvais élèves de l'entreprise"
Selon les conclusions tirées de cette étude, nous, les fumeurs, déjà bien mis à mal dans notre quotidien, nous serions moins productifs, moins concentrés et plus souvent malades.
Parce que je fais 8 pauses de 10 minutes dans la journée je serais donc de 80 minutes moins productives que mes collègues. Le Figaro oublie juste une chose. Sur les 8 clopes, deux sont fumés durant la pause méridienne ce qui ne fait plus que 60 minutes moins productif. Comme en moyenne les non fumeurs prennent 30 minutes de pause en dehors de la pause méridienne, cela nous fait plus que 30 minutes de moins productif que nos collègues non fumeurs.
En plus, on arriverait plus souvent en retard et on aurait plus d'accidents. Accidents de quoi ? D'allumettes ?
Or, depuis quand on mesure la productivité au temps passé à son bureau ? Dans productivité il y a produit et non temps de présence.
Je suis fumeuse. Je tiens mes objectifs de production. Je n'accuse aucun retard, et je suis dans le top 10 des moins malades. Suis-je une exception ?
Alors je vais faire du mauvais esprit. Peut être qu'un fumeur tombe plus souvent malade parce qu il est obligé de sortir pour fumer. Peut être que comme le souligne l'article, je sors pour aller fumer, parce que je suis bien obligé de le faire. Enfin, peut être que je fume parce que mon patron et les medias ne me parle que de la crise. Voilà moi aussi je sais faire du mauvais esprit et faire de mauvaises conclusion.
Et le Figaro de terminer par rejeter la faute sur les 'chefs' fumeurs (terme par ailleurs totalement obsolète et anti managérial par essence) car s'ils fument alors les subalternes subissent une pression énoooooooooorme et se sentent obligé de fumer. Perso, c'est plutôt mon chef que j'incite à fumer, ce qui nous permet ensemble, de faire le point sur des faits marquant autour d'une cigarette et de repartir de plus belle dans notre belle productivité.
Quoi qu'il en soit, je note une chose, grâce au figaro j'ai perdu 20 minutes de productivité (soit 2 clopes) que je vais devoir rattrapé sur mon horaire de départ, car clope ou pas clope, un travail ça doit bien se terminer et là je vais m'en griller une, parce que cet article m'a vraiment saoulée (+10 minutes d'improductivité)
Non!
Je bosse 50 heures par semaine fume trois clopes par jours et suis paye 40. Mon patron sait pertinement qu'il n'a pas interet a commencer le comptage parce que je pourrai bien le finir. Une pause n'est JAMAIS comptee comme temps de travail chez les gens honnetes. Par ailleurs, les cigarette qui durent 20 minutes, je connais pas. Pour moi ca s'appelle des cigarillos, et c'est pas la majorite de ce qui se fume.
N'importe quoi !!!
Vous devriez cotoyer plus de fumeurs, ça vous empêcherai de dire autant de conneries!!!
Je suis fumeur, un paquet par jour, deux pauses dans la journée de moins de 5 minutes, et un arrêt de travail de 15 jours sur plus de 10 années de travail...
Où avez vous vu que l'on mettait 10 minutes pour fumer une cigarette, à moins qu'elle fasse trois mètres de long.
Lachez nous les baskets, occupez vous donc des alcooliques et autres dépendants.
Nous on ne tue pas sur les routes!
ca suffit!
Cet article est un nouvel exemple de la tyrannie du politquement correct.
La décision de fumer est une décision personelle qui doit être respectée comme telle.
Peut-être que les fumeurs ont-ils tort, mais c'est bien ca la liberté non? Pouvoir faire ses choix quels qu'ils soient à condition qu'on empiète pas sur la liberté des autres, ce qui est le cas si les fumeurs fument dehors!
Ce genre d'article pointent un doigt accusateur aux fumeurs en faisant une généralisation idiote, et participe à cette mode de notre société de remettre en cause les choix des individus qui la composent.
En plus d'un point de vue statistique cette étude fumer est une décision complétement endogène. (qui est lié à mille autre facteurs, ce qui rend son estimation complétement impossible)
etude payé par l'état ?
Cette étude serait elle payé p ar l'état ?? Au vu des résultats, ca ne me surprendrait pas.
Tout le monde au travail prend des pauses régulières. C'est même nécessaire au travail pour avoir un meilleur rendement, créativité et concentration. Tout le monde au final prend des pauses, mais de manière différente, certains vont aller fumer, d'autres boire un café ou encore discuter de la derière série télé ou tout simplement surfer sur le figaro !
Personnellement quand je fume, je pense au boulot, et bien souvent c'est à ce moment la que je trouve enfin des idées ! Je ne dirais pas que ca vient du tabac, mais juste d'avoir pris l'air 5 minutes, d'avoir sorti ma tête du pc.
Brusseleir
Doit-on recruter des fumeurs, des alcooliques, des chauffards ?
Tous ces gens ont un point commun : à un moment ou un autre, ils ne sont plus capables de se maîtriser. Et dans le cas des fumeurs, ils passent 1 heure par jour en pause cigarette.
Ce n'est pas un avantage, pour une entreprise, d'en recruter un.
et bien visiblement les cons comme cet internaute ne se maitrisent pas , mais c'est permanent !
N'oubliez pas les malades menataux..
Pourtant pas interdits de recrutement. Pas plus interdits de commentaires. N'est-ce pas?
Les grands buveurs d'eau...
...vont plus souvent aux toilettes que les autres, ce qui conduit à des baisses de productivité et contribue à dégrader l'environnement (car ils tirent la chasse plus souvent). Vite, une loi!
Découragé16
Je crois voir venir
une nouvelle taxe à l'horizon... Et une de plus !
?Internet nuit à la productivité
Fumeur d'1/2 paquet par jour, je me suis déjà fait la remarque du temps "perdu" chaque jour : 30 à 40 minutes. A ceci près que je suis systématiquement accompagné de "non-fumeurs" qui en profitent pour boire un café, prendre l'air... Tiens donc... Et pendant qu'on y est, je serai curieux de savoir combien de temps perdu en navigant sur internet pour des raisons non professionnelles... probablement des heures chaque semaine... Pour autant, la productivité n'est pas écornée, loin de là... Simplement, j'arrive au bureau vers 8h et en repars vers 19h30 si ce n'est plus... Ne devrait-on pas remettre en cause les horaires fixes et laisser les gens vivre
En fait tout dépend de qui émanne l'étude.
Si elle émanne du lobby anti-cigarette, cela donne cela.
Si elle émanne du lobby de l'industrie du tabac, sera autre chose.
Donc la vérite est au milieux
Il y a quelques années une étude démontrait que les fumeurs étaient plus productifs!!!
Qui croire
Il y a pire
D'après plusieurs études, il est prouvé en effet:
- que les fumeurs sont plus impliqués que les non-fumeurs dans les crimes de sang sur le lieu de travail,
- que les fumeurs lancent plus leur chaussure à la figure de leur patron,
- que les fumeurs allument davantage la lumière dans leur bureau, et contribuent donc plus aux problèmes énergétiques de la planète.
Je propose donc de les écarteler en Place de Grève.
Ah ça mais!
Vous me déconcentrez avec vos bêtises: je vais aller en griller une...
Fumeur et jamais malade
Je suis fumeur et depuis 5 ans que j'ai intégré le monde du travail, je n'ai manqué qu'une seule journée pour cause de maladie.
Je suis autant productif que mes collègues non-fumeurs et je suis toujours à l'heure, contrairement à eux.
Donc encore une fois, je ne me sens pas concerné du tout par ce genre d'études...
si c'est si dangereux que ça , nuisible pour le profit , perte de temps , dépenses de santé trop lourde pour l'état ,....blablabla; qu'attend l'Etat pour interdire la fabrication et la vente de tabac ??? ....à New-York ils veulent interdire de fumer dans les parcs et lieux publics .....
Invité- Invité
franline a écrit:si c'est si dangereux que ça , nuisible pour le profit , perte de temps , dépenses de santé trop lourde pour l'état ,....blablabla; qu'attend l'Etat pour interdire la fabrication et la vente de tabac ??? ....à New-York ils veulent interdire de fumer dans les parcs et lieux publics .....
Tu rigoles ? L'état se fait des couilles en or avec les taxes!
shimmy- Président du Conseil Général
shimmy a écrit:franline a écrit:si c'est si dangereux que ça , nuisible pour le profit , perte de temps , dépenses de santé trop lourde pour l'état ,....blablabla; qu'attend l'Etat pour interdire la fabrication et la vente de tabac ??? ....à New-York ils veulent interdire de fumer dans les parcs et lieux publics .....
Tu rigoles ? L'état se fait des couilles en or avec les taxes!
justement , alors qu'ils nous foutent la paix !!!
Invité- Invité
Surtout qu'une étude a montré que ceux qui ne fument pas ne sont pas plus productifs. Et imaginez ceux qui passent leur temps sur les fora...
Il y a un commentaire qui est très vrai: les alcooliques ne sont pas spécialement productifs non plus.
Il y a un commentaire qui est très vrai: les alcooliques ne sont pas spécialement productifs non plus.
Invité- Invité