Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

3 participants

Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  livaste Mar 18 Aoû - 21:26

PS - Cambadélis écrit aux "militants qui n'en peuvent plus"



Le député strauss-kahnien affirme sur son blog ses craintes quant à l'organisation rapide de primaires. Et propose au PS un signal fort de rénovation : la fin du cumul des mandats.
Renaud PILA - le 18/08/2009 - 17h08
Mis à jour le 18/08/2009 - 18h19



"Ils sont fous"'. Jean-Christophe Cambadélis a passé son mois de juillet à fulminer devant ses visiteurs contre ses amis socialistes, empêtrés dans des querelles d'égos et autres débats inutiles. Inutiles en tout cas, selon lui, face à l'urgence des défis qui attendent le PS. Alors pour tenter d'éviter "une épouvantable année et des régionales calamiteuses", il a choisi de prendre la plume pendant ses vacances. Et d'écrire à "un militant qui n'en peut plus", à tous ces militants socialistes qui sont à deux doigts de rendre leur carte, dégoûtés par l'interminable spectacle tragi-comique qu'offre leur parti et ses dirigeants depuis des mois.

Dans ce texte mis en ligne sur son blog mardi, il s'adresse au militant car c'est en bon militant que le député parisien rêverait de voir se comporter les responsables de Solférino. "La Rochelle doit être le premier acte de cette union, que chaque élu, chaque responsable s'engage pendant un an à ne pas critiquer le PS ou ses camarades et à œuvrer vraiment à la refondation", écrit-il. Et de prendre comme exemple "Martine Aubry, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Laurent Fabius qui ont fait les gestes pour permettre de jeter la rancune à la rivière".

Visés sans être nommés dans cette supplique, tous les quadras et les quinquas qui critiquent la direction du PS et le travail de la première secrétaire. Visé également dans ce propos, Jean-Christophe Cambadélis lui-même. "La période du sniper à qui on reconnaissait quelques talents s'achève" affirme-t-il à Libération. A tout juste 58 ans, le député de Paris est lassé de jouer le "bon client" des médias, repris pour ses petites phrases assassines et son humour caustique. Il souhaite prendre de la hauteur et délaisser sa casquette d'apparatchik et de roi de la combine. Alors Jean-Christophe Cambadélis tente par cette lettre de répondre aux uns et aux autres, sur le fond.

L'état de la gauche et du PS en France ? Il l'explique par une formule d'Edgar Morin, "la réduction du socialisme au gestionnarisme a sapé les fondements de l'espérance". En clair, le PS est "désormais perçu comme un élément du "système". Il est donc, selon lui, urgent de "penser la nouvelle gauche" et de "retrouver une distance vis-à-vis du pouvoir". Et tout strauss-kahnien qu'il est, il refuse de "maintenir ses pas dans le vieux socialisme libéral".

"Les primaires ont pour but de créer de la dynamique, pas de la dynamite"

Le PS est-il mort, comme l'affirme Manuel Valls ou BHL ? Si c'est "celui d'Epinay qui préconisait le programme commun ou l'autogestion", alors c'est oui. Mais pour Jean-Christophe Cambadélis, "le PS est une réalité incontournable", notamment par son implantation locale et "il faut un fil conducteur pour dépasser ce que nous formons".

Les primaires ? Il le dit tout net : "les primaires ont pour but de créer de la dynamique, pas d'être de la dynamite". Et de critiquer, sans les nommer, "les promoteurs les plus en vue des primaires qui ont assorti celles-ci de leur propre candidature" à la présidentielle, notamment Manuel Valls. Le député de Paris estime que sur ce sujet, les socialistes "ont du temps" et qu'une convention après les régionales permettra aux militants d'en débattre". Plus urgent, selon lui, est le signal d'une vraie rénovation politique : s'engager pour la fin du cumul des mandats, "premier geste d'une déprofessionnalisation de la politique". Ce serait "la matérialisation d'une distance retrouvée vis-à-vis du pouvoir pour le pouvoir".

Quant à la refondation idéologique du PS, elle passera, selon lui, par la définition d'un "nouveau modèle" qui doit répondre à quatre défis : le vieillissement, la question des banlieues, la modernisation de l'appareil productif et la réhabilitation de l'intérêt général. Sans oublier l'écologie qui ne doit toutefois pas se transformer en luxe pour "bobos".

Quatre jours avant la réunion du courant de Vincent Peillon à Marseille et dix jours avant La Rochelle, Jean-Christophe Cambadélis répond donc aux rénovateurs du PS et appelle à la paix des braves. Tout en prévenant : "s'il s'avère impossible de faire taire les critiques ou le bal des moitrinaires, alors, il faudra s'organiser pour faire parler la rénovation et le rassemblement". Une formule toute gaullienne derrière lequel pointe la nécessité d'un sauveur. Et l'ami de Dominique Strauss-Kahn se tient prêt, au cas où.

c'est pas parcequ'on 'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!! Razz




@DIDIER,BRETAGNE : c'est à juste titre , ce que dit Nadine Morano à propos d'un PS fort pour avoir une véritable démocratie en France. On a déjà vu le PS autour des 5% lors d'une élection présidentielle, ce qui ne l'a pas empêché de se remettre debout et vite. Mais avec un leader qui a su s'imposer et c'est bien un leader qui manque actuellement aux pôvres socialistes.



C'est ce qui s'appelle une Vipère ce JCC... un vrai bourgeois qui se fait passer pour un modele de gauche ... un placé de Mr Mittou qui butine toujours ... et le voilà qu'il préconise comme seule idée du PS le non cumul des mandats ... mais qu'est ce qu'on en a à faire en ce moment de cette idée purement politienne ... ... c'est encore un baron local de la politique qui a tout a perdre si le PS devait gagner des élections...



On peut dire qu'à l'origine de toute cette pagaille le couple S.ROYAL/F.HOLLANDE tiennent la palme. Ceci ne les empêchera pas de ressurgir à un moment ou à un autre. Ségolène a réussit un tour de maître pour amener le PS à une situation catastrophique, Martine AUBRY a voulu se refaire une virginité mais n'a fait qu'enfoncer un peu plus le bouchon. Maintenant ce sera la foire d'empoigne pour essayer de faire ressortir le prince ou la princesse du chapeau. Ce n'est pas gagné mais il serait pourtant souhaitable de voir s'instaurer une opposition forte. La démocratie est à ce prix.



Toujours les memes tete depuis 20 ans qui promettent des lendemains meilleurs , a la retraite !! ils sont incapables de changer , ce parti est mort , c est une coallition d elus regionaux qui ne veulent pas pouvoir national car ils nont pas le courage de faire leur autocritique sur le fond


Tient en voilà un qui sort de sa léthargie et qui propose aux militants du PS un vieux serpent de mer ""le non cumul des mandats "" bravo,c'est génail, vous êtes sauvés!!!


Dernière édition par livaste le Mer 19 Aoû - 21:37, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  Invité Mar 18 Aoû - 21:27

Y'a décidément pas que les baleines qui font des suicides collectifs sur les plages. elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  livaste Mer 19 Aoû - 21:42

Je suis obligée de modifier le titre du topic .
Comme vous le savez , je me veux objective et juste , et si je rapporte les paroles de Cambadels , il faut que je rapporte aussi celles de tous les socialistes qui s'expriment dans nos journaux !! Razz

Montebourg menace de quitter le PS
19.08.2009,




«L’immobilisme et le verrouillage, voilà plus de dix ans que je les rencontre au PS, comme député et comme responsable politique». Dans une tribune publiée ce mercredi par le site du Nouvel Observateur le député PS Arnaud Montebourg menace de quitter son parti si son combat pour des primaires ouvertes en vue des présidentielles de 2012 devait échouer.



«Depuis le congrès de Reims, je suis officiellement en charge de la rénovation [du PS] et de sa transformation ; pourtant je crains que cette ultime tentative pour changer en profondeur se solde par un nouvel échec», écrit le député avant d'ajouter : «J'ai tout essayé. Par la face sud, par la face nord, avec les uns, avec les autres, mais toujours au service des mêmes idées.»

«Seul François Bayrou a repris le flambeau»

«Il y a une même continuité entre le drame du 21 avril 2002 et l’hyper-présidence sarkozyste, insiste le député. Je constate qu’aujourd’hui, les dirigeants socialistes sont muets sur cette question essentielle. J’avais aimé que Ségolène Royal, durant sa campagne présidentielle, la reprenne à son compte et c’est d’ailleurs pour cela que je lui avais apporté mon appui, lors de sa désignation par les militants socialistes. Aujourd’hui, je suis au regret de constater que seul François Bayrou a repris le flambeau.»


Jugeant qu'on «cherche à étouffer» l'instauration de primaires populaires au sein du PS, Arnaud Montebourg tranche : «je le dis tout net, je n'irai pas plus loin. S'il devait échouer, ce combat serait pour moi le dernier, au sein d'un PS qui, telle la vieille SFIO, ne mériterait plus qu'on l'aide à survivre» et plus loin : «il y a dans ce parti trop de violence, trop de blocages, trop de poussières sous les tapis, trop de petits calculs».

La réaction du PS n'a pas tardé

L'ultimatum d'Arnaud Montebourg n'a pas tardé à faire réagir au sein du PS. «La démocratie, ce ne sont pas des ultimatums: la question des primaires doit être débattue sereinement, elles ne sont pas la solution miraculeuse à tous les problèmes du PS», lance ainsi M. Lamdaoui, proche de François Hollande et ex-secrétaire national chargé de l'Egalité au PS.


«Ce qu'Arnaud Montebourg a envie de dire c'est qu'il faut que ça bouge, maintenant je ne suis pas d'accord avec la manière dont il l'exprime», a pour sa part déclaré Razzy Hammadi, secrétaire national du PS aux services publics, sur RMC. «Il faut qu'on bouge, qu'on bouge plus» mais «ça ne veut pas dire qu'on est dans l'immobilisme», a-t-il ajouté.






Tous les articles de la rubrique leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  Invité Mer 19 Aoû - 21:48

J'ai failli le poster puis je me suis dit que ça n'en valait même pas la peine, si ce n'est pour la subitle comparaison que Montebourg établit entre ex-RDA et PS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  livaste Mer 19 Aoû - 21:50

et comme d'habitude , quelques réactions :


Avez-vous remarqué comme le monde de la politique ressemble de plus en plus au monde du football? Transfuges ou transferts se multiplient. On change de camp comme on change de club. On célèbre aujourd'hui ce qu'on exécrait hier et vice versa. BESSON vedette du mercato 2007, transféré en plein matche, cherche le centre de gravité de l'UMP... comme un footballeur peut chercher son pied gauche... MONTEBOURG fait une colère digne de Jérome ROTHEN avant de négocier au mieux son futur transfert. L'amour du maillot se perd, mes chers camarades ! Le plus drôle (ou triste?), c'est que les pires attaques contre le PS viennent de l'intérieur et de ses cadres. Amis socialos, transférez VALLS, PEILLON et MONTEBOURG dans l'équipe SARKO et dans 6 mois, c'est sûr, l'UMP est foutue et le PS retrouve toutes ses chances!!!

je suis bien de son avis !!!!


LA CARPE ET LE LAPIN
COMMENTAIRE (04B022A). Les ambitions des uns, les désillusions des autres ! Quand on choisit son camp sans vraiment y croire ... cela conduit à l’alliance de la carpe et du lapin ... ! Le problème est qu’il n’a vraiment plus le choix : Qui au parti socialiste pour représenter ses opinions ? Si comme je le pense, Arnaud Montebourg peut avoir un avenir politique, ce n’est certainement pas au parti socialiste. On accompagne un moribond, on ne le soutient pas ... !


trompé d'écurie
Je vois pas de quoi il se plaint. Lors du congré de Reims, il a lui meme choisi de ralier le camp des ultra-conservateur gardiens du temple... alors qu'il ne s'étonne pas si rien ne bouge, l'union anti-ségolène était précisément faite pour ça, et il en faisait partie!


Soutien inconditionnel à AM
Je le soutiens même si je suis peinée car il a raison. Il faut avoir vu le bas, la base, comme lui a vu le haut, le gratin du PS. Fatigant et surtout sans espoir d'avenir. Je le comprends. Où cela débouchera-t-il et sur quoi, demain nous le dira.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  livaste Mer 19 Aoû - 21:52

Anna a écrit:J'ai failli le poster puis je me suis dit que ça n'en valait même pas la peine, si ce n'est pour la subitle comparaison que Montebourg établit entre ex-RDA et PS.

je reconnais que ce n'est pasun article de fond , mais j'ai décidé , dans ma grande bonté , de donner la parole à tous les socialistes qui s'expriment !! Razz
S'il y en a encore parmi nous , qu'ils n'hésitent pas !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  Invité Mer 19 Aoû - 22:05

je suis vraiment crevée mais , je tiens a dire que j'irais me coucher ce soir avec le sourire .... faute de cohérences ils ont de l'humour ces socialo ! Razz je me demande quand arrivera le jour où ils trouveront à construire quelque chose de cohérent plutôt que de se tirer des balles dans le pied .... Suspect mais bon ; a ce rythme là , ils cassent eux-même la démocratie (pas besoin de la droite pour les aider)....et limitent le choix des français pour 2012 .Peut-on décemment voter pour le ps avec des guignols de ce type là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  Invité Mer 19 Aoû - 22:52

Le PS est cliniquement mort depuis un moment... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  patriote reformiste Ven 21 Aoû - 14:52

Cambadélice a raison de s'indigner....Il ne fait que s'ajouter au concert des atermoiements....Quant aux militants qui rendent leur carte....Que ne l'ont ils encore fait au vu de la situation et du vide idéologique et programmatique du PS ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  Jeanclaude Ven 21 Aoû - 17:17

franline a écrit:je suis vraiment crevée mais , je tiens a dire que j'irais me coucher ce soir avec le sourire .... faute de cohérences ils ont de l'humour ces socialo ! Razz je me demande quand arrivera le jour où ils trouveront à construire quelque chose de cohérent plutôt que de se tirer des balles dans le pied .... Suspect mais bon ; a ce rythme là , ils cassent eux-même la démocratie (pas besoin de la droite pour les aider)....et limitent le choix des français pour 2012 .Peut-on décemment voter pour le ps avec des guignols de ce type là ?

Je partage ton point de vue mais pour ma part l'applique à tous les partis politiques ... Il ne faut pas se leurrer la guerre pour le pouvoir existe dans toutes les instances décisionnaires de tous les partis politiques.

Même l'élu local de base est soumis à la pression de la direction de son parti politique quand il est encarté dans un parti politique ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  patriote reformiste Sam 22 Aoû - 11:53

C'est particulièrement vrai dans l'octroi des parrainnages où les grandes formations retiennent les maires dans l'attribution de leur parrainnage alors que la campagne se deroule pour eux.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité Empty Re: c'est tout le ps qui s'adresse à la presse pour que son nom soit cité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum