Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

+3
shimmy
pwalagratter
freddy
7 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 15:45

bof, une polémique de + ou de - .... on va dire que ce jeune est manipulé voir conditionné a se faire insulter avec le sourire par l'UMP .... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 15:51

Non, je pense juste qu'en tant que militant, il n'aurait de toutes façons pas le recul. Preuve en est, il se trompe mordicus sur l'origine des images Wink C'est le lot du militantisme.

Sinon, Hortefeux va devenir une star à l'international (j'aime particulièrement le titre d'El Pais...):

http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2009/09/la-bourde-dhortefeux-fait-le-tour-du-monde.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 15:54

en attendant , les gens qui témoignent en faveur d'Hortefeux disent de lui que c'est un des meilleurs ministres de l'intérieurs que la France n'est jamais eu , qu'il serait stupide qu'il démissionne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 15:56

Je ne trouve pas non plus qu'il y ait matière à démission, nous n'en sommes plus là. Very Happy
Encore une fois, beaucoup de facteurs entre en jeu, notamment l'histoire du préfet Girot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 15:59

Si on en arrivait là, ce serait l'un des premiers cas de démission pour cause d'humour de chiotte... Laughing (bon, la com de merde qu'il a développée ensuite et l'affaire du préfet l'aident pas non plus... ver)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  guilbert Sam 12 Sep - 16:02

franline a écrit:en attendant , les gens qui témoignent en faveur d'Hortefeux disent de lui que c'est un des meilleurs ministres de l'intérieurs que la France n'est jamais eu , qu'il serait stupide qu'il démissionne .

un ministre de l'intérieur raciste,c'est en phase avec la police française

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:03

tu as un sens de l'humour très trollesque guilbert .... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  guilbert Sam 12 Sep - 16:05

franline a écrit:bof, une polémique de + ou de - .... on va dire que ce jeune est manipulé voir conditionné a se faire insulter avec le sourire par l'UMP .... clown

bah à l'UMP on était déjà conditionné à se la faire mettre bien profond avec le sourire donc insulté avec le sourire c'est pas dur


Dernière édition par guilbert le Sam 12 Sep - 16:20, édité 1 fois

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:06

tu as un sens de l'humour très trollesque guilbert ....

En même temps, c'est un peu ce que je voulais dire avec mon "nous n'en sommes plus là".
Je ne pense pas que "raciste" soit le terme adéquat, mais globalement, dans l'idée, je rejoins guilbert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:08

Le militant prend la défense du ministre

De son côté, le jeune militant UMP, Amine Benalia-Brouch, qui apparaît sur la vidéo, affirme que la discussion «n'a jamais tourné autour de (ses) origines», confirmant la version donnée par le ministre de l'Intérieur.«Je trouve que la polémique n'a pas lieu d'être et cette vidéo ne mérite pas le buzz qui est fait car elle est sortie de son contexte», a déclaré le jeune militant de 22 ans, adhérent à la fédération des Landes à Dax.
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/10/01002-20090910ARTFIG00596-polemique-apres-une-reflexion-equivoque-d-hortefeux-.php

sinon, même Jack Lang et Boubakeur , Guéant et même Sarko le soutiennent !!! Razz

Samedi, Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, juge à son tour «injuste» d'accuser Brice Hortefeux de racisme» et s'inquiète d'un monde où «on ne peut plus faire des plaisanteries spontanéesé car «le monde, tout le temps, est filmé».

Autre soutien pour le ministre : le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, lui apporte son «soutien» et assure que Brice Hortefeux «'a eu que des paroles de respect et d'aménité pour toute la communauté musulmane de France».

Enfin, Jack Lang a également affirmé, dans les colonnes du Parisien, qu'il soutenait Brice Hortefeux, un «homme honnête» qui «n'a jamais cédé à des instincts racistes», selon l'ancien ministre de la Culture de Mitterrand, pour qui «Cet incident a été monté en épingle et probablement mal interprété».

Vendredi, Nicolas Sarkozy réagissait également à la mise en cause de son minsitre de façon lapidaire : «ranchement, en ce moment j'aimerais que chacun se concentre sur son travail et ne perde pas de temps dans des polémiques (...) Ce que j'en pense, c'est que j'ai vraiment peu de temps de perdre avec ça !»



sinon, mettre tous les flics dans le même panier revient à faire du racisme anti-flic....guilbert est un sale raciste! clown Razz


Dernière édition par franline le Sam 12 Sep - 16:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:10

C'est une "race" flic maintenant? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:12

franline a écrit:
Le militant prend la défense du ministre

De son côté, le jeune militant UMP, Amine Benalia-Brouch, qui apparaît sur la vidéo, affirme que la discussion «n'a jamais tourné autour de (ses) origines», confirmant la version donnée par le ministre de l'Intérieur.«Je trouve que la polémique n'a pas lieu d'être et cette vidéo ne mérite pas le buzz qui est fait car elle est sortie de son contexte», a déclaré le jeune militant de 22 ans, adhérent à la fédération des Landes à Dax.
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/10/01002-20090910ARTFIG00596-polemique-apres-une-reflexion-equivoque-d-hortefeux-.php

sinon, même Jack Lang et Boubakeur , Guéant et même Sarko le soutiennent !!! Razz

Samedi, Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, juge à son tour «injuste» d'accuser Brice Hortefeux de racisme» et s'inquiète d'un monde où «on ne peut plus faire des plaisanteries spontanéesé car «le monde, tout le temps, est filmé».

Autre soutien pour le ministre : le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, lui apporte son «soutien» et assure que Brice Hortefeux «'a eu que des paroles de respect et d'aménité pour toute la communauté musulmane de France».

Enfin, Jack Lang a également affirmé, dans les colonnes du Parisien, qu'il soutenait Brice Hortefeux, un «homme honnête» qui «n'a jamais cédé à des instincts racistes», selon l'ancien ministre de la Culture de Mitterrand, pour qui «Cet incident a été monté en épingle et probablement mal interprété».

Vendredi, Nicolas Sarkozy réagissait également à la mise en cause de son minsitre de façon lapidaire : «ranchement, en ce moment j'aimerais que chacun se concentre sur son travail et ne perde pas de temps dans des polémiques (...) Ce que j'en pense, c'est que j'ai vraiment peu de temps de perdre avec ça !»



sinon, mettre tous les flics dans le même panier revient à faire du racisme anti-flic....guilbert est un sale raciste! clown Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:12

Anna a écrit:C'est une "race" flic maintenant? Very Happy

un arabe n'est pas une race non plus Anna ! il n'y en a qu'une : la race humaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:13

Je n'ai jamais écrit qu'arabe était une "race", c'est un terme dont je n'use pas normalement, je le reprends d'ailleurs entre guillemets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:23

Anna a écrit:Je n'ai jamais écrit qu'arabe était une "race", c'est un terme dont je n'use pas normalement, je le reprends d'ailleurs entre guillemets.

j'utilise la logique (fonction) gauchiste qui consiste a décréter que tout propos diffusés et mal utilisés peut être du "racisme" ... d'ailleurs on ne parlait pas de toi mais de guilbert..... très chère !
et guilbert a englober tous les flics dans ses propos méprisants ...
cités ici :
un ministre de l'intérieur raciste,c'est en phase avec la police française

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:24

franline a écrit: ... d'ailleurs on ne parlait pas de toi mais de guilbert..... très chère !
Bah regarde ton post, tu me cites, normal que je réponde en mon nom...


Dernière édition par Anna le Sam 12 Sep - 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  guilbert Sam 12 Sep - 16:24

le meilleur c'est qu'à L'UMP(les mêmes qui te retirent ton permis si tu dépasses de 0.1 les 0.5 grammes d'alcool autorisé au volant)être intégré c'est boire de l'alcool,on a vraiment affaire à des beaufs Suspect

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 16:28

tu as quelque chose contre une bonne bière française toi ? ...moi non ! et si tu bois avant de conduire c'est toi le beauf . clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  guilbert Sam 12 Sep - 16:58

que des militants UMP pensent qu'être français c'est boire de l'alcool et manger du porc est pathétique

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 17:00

C'est de la bonne blague beauf oui, comme celles sur les Belges. La différence, c'est que pour les blagues belges, personne n'ira accuser le farceur de racisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 17:03

Mais justement, là où j'en reviens avec mon accord avec guilbert, c'est que c'est plus que simplement du second degré et donc drôle. C'est beauf et pour moi beau ça révèle en fait ce que j'appellerais des clichés-préjugés plus que du racisme. Effectivement, ça veut quand même dire, un bon musulman est un musulman qui boit et qui mange du porc...
Le souci est que cela vient d'un Minsitre, et pas n'importe lequel, t devant caméra, j'en reviens à mon analyse sur la comm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 17:08

Quand on parle de beauf dans ce contexte, ça me fait penser à cette chanson


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 17:12

Ah mais je suis entièrement d'accord, la vidéo est d'un niveau navrant, surtout de la part d'un ministre. Mais le problème, c'est que les réactions sont au moins aussi problématiques que la sortie d'Hortefeux. Les clichés bébêtes, c'est en deçà du racisme, et hurler systématiquement au racisme, c'est dangereux.
EDIT: oui, la vidéo, c'est vraiment exactement ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 17:15

c'est d'une bêtise égale, non supérieure.
Il faut faire attention -et là je ne parle plus du tout du cas Hortefeux- de ne pas systématiquement opposer à la condamnation du racisme celle de l'anti-racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Sam 12 Sep - 17:18

Je ne confonds pas, mais justement, je pense que l'action de certaines associations antiracistes aujourd'hui sont plus hystériques qu'autre chose, surtout quand on voit qu'elles ne s'occupent que des "racismes médiatiques". Ca nuit vraiment au combat contre le racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 3 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum