Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours :

2 participants

Aller en bas

L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours : Empty L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours :

Message  shimmy Sam 22 Aoû - 17:06

En 1853, l’évêque d’Alger, Monseigneur Louis Pavy, était très, très remonté lors du sermon de carême :

“Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie… Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. (…)

4 ou 5 chapitres du Coran sont assez agréablement tournés, j’en conviens; mais… qu’est-ce que peuvent faire 5 chapitres pour racheter les prodigieuses niaiseries, les maximes jetées sans ordre, les hiéroglyphes bizarres, les non-sens habituels et les flagrantes contradictions qui remplissent les 114 chapitres de ce tome indigeste ? […]

Dans le Coran je n’ai rien trouvé de bien neuf. Presque tout, excepté les infamies, y est emprunté et contrefait. […] Parce que Jésus s’était choisi 12 apôtres parmi les fidèles, Mahomet en choisit 12 parmi ses sectateurs, ce qui l’a fait appeler par un écrivain du Moyen Age le ‘copieur de Dieu’.”…
A la place de la simplicité, de la douceur, de la bénignité, de l’esprit de paix et de pardon, de la pauvreté volontaire, de l’humilité, de l’amour des souffrances de Jésus, vous voyez éclater dans Mahomet la duplicité, la cruauté, la soif des jouissances, du butin, de la domination, de la vengeance et de l’orgueil, à leur paroxysme le plus élevé.
Pourquoi suis-je obligé de taire ses 21 épouses qu’il se donne après s’être engagé à n’en avoir que 4, sans compter ses 4 concubines, et cette infâme loi qui lui accorde toute femme musulmane dont le cœur se sentira incliné vers lui, fût-ce une fillette de 8 ans ? […]
Le Coran exprime, en de pompeuses paroles, les grandes idées des vertus naturelles, et lâche en même temps ouvertement la bride aux penchants les plus violents et les plus sulfureux […]
Mahomet emprunte à chacune des religions existantes à son époque une portion de ses doctrines, et de cet amalgame incohérent qui prétend ménager le Chrétien, le juif, le sabéen, l’idolâtre, il forme son symbole et lui donne pour suprême couronnement son aphorisme: ‘Il n’y a de Dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète’… Il se fonde sur l’amalgame des doctrines, et se couronne par l’orgueil de la personne…...
Son dieu unique est le plus cruel des tyrans, […] un dieu sans cœur; il n’aime pas, et ne demande pas qu’on l’aime…..!
Le dieu de Mahomet change l’éternelle beauté du ciel en un lieu de prostitution, dont les orgies dépassent en lubricité multiple et stérile tout ce que l’idolâtrie elle-même, dans ses conceptions les plus abjectes, avait pu rêver […]
Le dieu de l’islam, c’est un être tellement immonde, en sa complaisante faiblesse, que si l’autorité chargée de la garde des mœurs rencontrait dans nos rues quelque chose de semblable, elle devrait à l’instant l’arrêter et le dérober aux yeux d’un public, hélas, pourtant si facile…..! Et ce serait là le vrai Dieu…..?
La morale de l’islam est l’association du sang à la volupté, la guerre à l’infidèle, guerre permanente, guerre qui doit durer jusqu’à leur entière extermination ou soumission au tribut.
En lisant le Coran, je n’ai rien appris, et le musulman, j’en suis sûr, n’y apprend, lui, qu’à répéter de creuses et de vides formules…….. »
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours : Empty Re: L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours :

Message  pwalagratter Sam 22 Aoû - 22:09

Un catholique qui reproche au Coran d'avoir plagié un certains nombre de religions .... c'est plutôt savoureux Very Happy
Qu'a fait la religion catholique à part reprendre à son compte un certain nombre de mythes et légendes déjà existants pour bâtir sa propre puissance ?
Quand à répéter des "creuses et vides formules" c'est bien le propre des religions non ? Faites ce qu'on vous dit et ne vous posez pas de questions. Sinon vous finissez brûlé comme hérétique, ou la gorge tranchée comme infidèle.
Cette guerre de religion qu'on veut nous ressortir n'est qu'un paravent Enlevez les intérêts économiques qui vont avec et vous verrez que juifs, chrétiens, musulmans s'entendront très bien.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours : Empty Re: L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours :

Message  Invité Sam 22 Aoû - 22:21

La révélation et la naissance de Jésus est quelque chose d'unique... comme la sainte trinité.

Pour le reste, la vie d'un petit musulman vaut autant que celle d'un petit catholique. Néanmoins, tous les système de pensée ne se valent pas et on ne peut pas les autonomiser d'un processus de civilisation.

Notre conception du droit découle de nos conceptions religieuses comme d'ailleurs notre appréhension de l'autre, de l'économie et autres.

Un peu se construit sur un territoire. Sur ce territoire, la religion fait partie de sa culture. Un peuple sans culture est perdue. L'échange à la base de l'économie est quelquechose qui se globalise, on ne peut pas l'empêcher. On peut juste le réguler. A partir de là, on peut faire le choix de dire que l'on défend sa culture contre le mondialisme économique, contre la marchandisation...

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours : Empty Re: L'évêque d'Alger en 1853 tenait ce discours :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum