Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

3 participants

Aller en bas

Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille Empty Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

Message  livaste Ven 21 Aoû - 15:57

Mondiaux d'athlétisme
Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

21.08.2009, 16h35 | Mise à jour : 17h05




La Sud-Africaine Caster Semenya, championne du monde du 800 m, mercredi à Berlin mais soupçonnée d'être un homme, a failli ne pas aller chercher sa médaille d'or. Selon sa famille qui s'exprime ce vendredi dans la presse, l'athlète aurait dit : «qu'elle ne voulait pas aller sur le podium». «Mais je lui ai dit qu'elle le devait», a expliqué le président de la Fédération sud-africaine d'athlétisme, Leonard Chuene, au quotidien The Times.



La jeune championne lui aurait répondu : «Personne n'a jamais dit que je n'étais pas une fille, mais pour les gens ici, à Berlin, je ne le suis pas. Je ne suis pas un garçon. Pourquoi est-ce que vous m'avez amenée ici ? Vous auriez dû me laisser chez moi dans mon village», a-t-il rapporté.

La famille de Semenya a fait part de sa colère devant la décision de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de diligenter un comité d'experts pour enquêter sur le genre de leur fille de 18 ans, inconnue il y a encore quelques mois.

La famille de Semenya refuse les tests imposé par la Fédération internationale d'athlétisme

«Nous n'accepterons pas qu'elle subisse ces tests, et nous sommes d'accord avec elle, il vaudrait mieux pour elle qu'elle rejette la médaille. Nous refusons que notre fille soit déshonorée», a déclaré son père, Jacob, au Times.

«Ils veulent l'examiner, mais cela n'arrivera pas de mon vivant. C'est une femme. Je lui ai donné naissance. Ils doivent donner à ma fille ce qu'elle mérite. Elle a gagné cette médaille», a ajouté sa mère Dorcus.

Semenya est devenue une héroïne nationale en Afrique du Sud, où elle a reçu le soutien appuyé du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir.

Vendredi, le tabloïd Sowetan a publié en une la copie de son certificat de naissance, où elle est déclarée comme fille, sous le titre «C'est une fille», ainsi qu'une photo où Caster Semenya apparaît jeune fille au milieu de camarades de classe.




Leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille Empty Re: Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

Message  Jeanclaude Ven 21 Aoû - 16:24

Ce genre "d'incident" n'est le premier mais auparavant on se tournait plutôt du côté des pays de l'Est.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille Empty Re: Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

Message  shimmy Ven 21 Aoû - 18:00

Il y a eu une "skieuse" autrichienne qui est devenu un homme............c'était il y a longtemps !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille Empty Re: Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

Message  Jeanclaude Ven 21 Aoû - 18:05

shimmy a écrit:Il y a eu une "skieuse" autrichienne qui est devenu un homme............c'était il y a longtemps !

Peut-être mais sur cette affaire je n'ai aucun souvenir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille Empty Re: Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

Message  shimmy Ven 21 Aoû - 18:25

C'était du temps de Marielle Goitschel.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille Empty Re: Souçonnée d'être un homme, elle a failli refuser sa médaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum