Le maire de Granville prêt à accueillir la misère New-Yorkaise....
3 participants
Page 1 sur 1
Le maire de Granville prêt à accueillir la misère New-Yorkaise....
Daniel Caruhel, le maire de Granville dans la Manche, a appris que des New-Yorkais pourraient débarquer dans sa ville. Pas n’importe lesquels pour autant. Non, des SDF.
« J’ai d’abord cru à un canular », explique le maire de la cité normande, lundi matin sur RMC en apprenant que Michael Blomberg, le maire de New-York, allait lui envoyer ses SDF.
« Je l’ai lu dans un article du New-York Times, un journal sérieux… Y a toutes les chances que ce soit vrai… », explique le maire de Granville.
Granville, que je connais bien, serait donc devenue le centre d’accueil des miséreux d’ailleurs ? Michael Bloomberg, en effet, a décidé de se débarrasser des sans-abris d’une manière originale : il leur offre un aller-simple pour la destination de leur choix.
Et parmi les 550 familles qui ont demandé à bénéficier de ce système, l’une a chois Granville et devrait donc se retrouver dans la Manche dans les semaines qui viennent. Tellement simple…et ce d’autant plus que
Daniel Caruhel, le maire, affirme lui qu’il les accueillera à bras ouverts, qu’il les aidera « dans leurs démarches de recherche de logement et d’école » . Mais , attention, il critique quand cette façon de faire. On croit rêver…
« C’est du cynisme, quand on voit la manière dont on traite les gens. On les expédie à l’autre bout du monde pour qu’ils ne posent plus de problèmes », s’insurge-t-il sur RMC. Mais, le maire de New-York aurait tort de se gêner quand on voit que Monsieur le Maire français est prêt à se mettre en 4 « pour accueillir toute la misère du monde ».
Et le même Caruhel de poursuivre, sans rire : « Où est l’homme là-dedans ? C’est ce que j’appelle la marchandisation de la misère ! Et je fais le rapprochement avec les charters qu’on envoie, nous, au Mali ou au Sénégal, pour faire partir tous les travailleurs immigrés sans-papiers », poursuit-il.
Un petit mot pour le maire de New-York ? « Je lui écrirai pour lui dire que ce sont là des principes barbares et aussi pour lui dire qu’il aurait au moins pu me prévenir ! »
Non, mais c’est vrai ça Mick, t’aurais quand même pu prévenir Dany.
http://www.nationspresse.info/?p=54111#more-54111
shimmy- Président du Conseil Général
Re: Le maire de Granville prêt à accueillir la misère New-Yorkaise....
Ils ont la classe ces Américains, il n'y a pas à dire...
Enfin, ils ne sont pas les premiers à utiliser ce genre de moyens pour faire décamper les "indésirables".
Si mes souvenirs sont bons, l'Allemagne avait en son temps distribué de généreux pactoles à une partie de la communauté turque qu'elle avait fait venir après la guerre pour la reconstruction afin de les inciter à retourner en Turquie ou ailleurs, mais à décamper.
Rien de neuf donc, mais moins de classe et de générosité que nos voisins Allemands.
Enfin, ils ne sont pas les premiers à utiliser ce genre de moyens pour faire décamper les "indésirables".
Si mes souvenirs sont bons, l'Allemagne avait en son temps distribué de généreux pactoles à une partie de la communauté turque qu'elle avait fait venir après la guerre pour la reconstruction afin de les inciter à retourner en Turquie ou ailleurs, mais à décamper.
Rien de neuf donc, mais moins de classe et de générosité que nos voisins Allemands.
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Rien de tel que le malodor.
Invité- Invité
Dans le cas de l'Allemagne, il s'agissait de faire partir des étrangers, là je pense qu'il veut faire partir des Américains.
Qui sont aussi indésirables pour Bloomberg à New-York que ne l'étaient les Turcs en Allemagne, voire plus...
Et pourtant, l'Allemagne a maintenant un paquet de Turcs!
Ils en avaient gardé un paquet quand même.
Tu rajoutes une bonne quarantaine d'années par là-dessus en terme de démographie, de rapprochements de familles, etc...
Ça en fait un paquet encore plus gros.
Tu rajoutes une bonne quarantaine d'années par là-dessus en terme de démographie, de rapprochements de familles, etc...
Ça en fait un paquet encore plus gros.
ya ka leur payer le billet retour , sans les laisser débarquer !