Aung San Suu Kyi condamnée
Page 1 sur 1
Aung San Suu Kyi condamnée
Aung San Suu Kyi condamnée à 18 mois de résidence surveillée
Cette peine devrait empêcher la leader de l'opposition birmane de se présenter aux élections de 2010. L'Américain John Yettaw a lui été condamné à sept ans de travaux forcés.
18 mois de résidence surveillée pour l'opposante à la junte birmane Aung San Suu Kyi. Si aucune mesure de clémence n'est annoncée d'ici 2010, cette peine devrait l'empêcher de se présenter aux élections que la junte compte organiser l'an prochain. La lauréate du prix Nobel de la paix a déjà été privée de liberté pendant 14 des 20 dernières années.
Aung San Suu Kyi avait d'abord écopé de trois ans de prison et de travaux forcés pour avoir enfreint les termes de son assignation à résidence, mais le chef de la junte Than Shwe a commué la peine en 18 mois de résidence surveillée, selon un ministre.
Le tribunal réuni à la prison d'Insein, au nord de Rangoun, a reconnu Aung Suu Kyi coupable d'avoir violé les termes régissant depuis 2003 son assignation à résidence. Elle avait brièvement hébergé en mai dernier un Américain John Yettaw, qui avait réussi bizarrement à nager jusqu'à son domicile, situé au bord d'un lac. Il a lui été condamné à sept ans de travaux forcés.
Sécurité renforcée
La sécurité avait été considérablement renforcée mardi matin autour de la prison d'Insein, au nord de Rangoun, où le verdict était attendu dans la journée. Les forces de sécurité ont notamment bouclé le secteur.
Depuis l'ouverture du procès le 18 mai à Insein, la plupart des audiences se sont tenues à huis clos, mais des diplomates de toutes les ambassades ont été autorisés à assister à la séance de mardi, selon des sources officielles.
Indignation internationale
Les diplomates occidentaux, qui s'étaient jusqu'ici déclarés convaincus que la junte était déterminée à écarter Aung Suu Kyi du paysage politique avant des élections controversées de 2010, n'ont pas manqué de condamner le verdict.
La présidence suédoise de l'Union européenne (UE) a annoncé mardi de «nouvelles mesures ciblées» à l'encontre des dirigeants birmans et a réclamé la libération «immédiate» et «sans conditions» d'Aung San Suu Kyi.
(Source AFP)
Comme c'est étonnant... Et j'adore le coup du "elle était condamnée à plus lourd, mais dans notre grande magnanimité, nous avons décidé d'être bons". Quant aux sept ans de travaux forcés pour celui qui s'était introduit chez elle, j'espère qu'il parviendra à être sorti de là.
Et tout ça en attendant un rapprochement Corée du Nord-Birmanie qui fait froid dans le dos.
Invité- Invité
Re: Aung San Suu Kyi condamnée
Elle va faire appel, la communauté internationale crie son indignation. Total aussi.
Non, ne riez pas.
Non, ne riez pas.
Invité- Invité
Re: Aung San Suu Kyi condamnée
Total ne se fout pas de nos gueules par hasard... Multinationale de merde...
Invité- Invité
Sujets similaires
» L'opposante birmane Aung San Suu Kyi emprisonnée
» La France condamnée...
» L’avocate Nasrin Sotoudeh condamnée à 11 ans de prison
» Frégates de Taïwan : la France condamnée à payer
» Condamnée à des coups de bâton pour avoir bu de la bière
» La France condamnée...
» L’avocate Nasrin Sotoudeh condamnée à 11 ans de prison
» Frégates de Taïwan : la France condamnée à payer
» Condamnée à des coups de bâton pour avoir bu de la bière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum