Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

+2
shimmy
kalimero
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic. - Page 3 Empty Re: L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

Message  patriote reformiste Mar 30 Juin - 11:42

C'est vrai....D'ailleurs, l'enseignement a tiré des européennes est aussi celui là puisque je rappelle que les peuples ont exprimé leurs besoins de protections, plus particulièrement en France où l'UMP ayant senti ce besoin a fait campagne sur le thème de l'Europe qui protège.

Desormais, il convient de reflechir sur la manière de placer les candidats de l'UMP face à leurs contradictions en matière européenne...Comment reconcilier les engagements de defense de protections raisonnables avec la ratification du Traité de Lisbonne qui prévoit leurs disparitions ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic. - Page 3 Empty Re: L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

Message  livaste Sam 4 Juil - 7:36

Médicament - L'Académie de médecine contre le retrait du Di-Antalavic



Les experts français soulignent vendredi l'utilité des médicaments associant dextropropoxyphène et paracétamol.
L'Agence européenne du médicament préconise leur retrait après avoir souligné les risques qu'ils présentent.

- le 03/07/2009 - 15h24



La recommandation européenne de retirer du marché l'antidouleur Di-Antalvic et ses génériques ne passe pas en France. L'association du DXP (dextropropoxyphène) et du paracétamol, qui est au cœur de ces médicaments, est jugée "utile" par l'Académie nationale de médecine. Elle est "largement mise à profit en thérapeutique, en France, avec sécurité", soulignent les experts français, et "correspond au besoin d'antalgiques de puissance moyenne (niveau 2 de l'OMS), supérieure à celle du paracétamol seul et inférieure à celle des morphiniques forts". Et de pointer "le nombre restreint de médicaments" antidouleur de puissance moyenne.

Le 25 juin dernier, l'Agence européenne du médicament (Emea) a souligné que le risque présenté par ces produits, "particulièrement le risque de surdose mortelle", était plus élevé que leurs avantages, tandis qu'il n'y avait "pas de preuve que ces (produits) soient plus efficaces" que d'autres. D'où la recommandation d'un retrait progressif, relayé en France par l'Afssaps.

"Utilisations déviantes exceptionnelles"

Dans plusieurs pays européens ont été observées des "intoxications graves, voire mortelles, dans des conditions d'utilisation illicites, marginales, non thérapeutiques", reconnaît l'Académie de médecine. Mais, assure-t-elle, "il est impossible d'empêcher le détournement d'utilisation d'un médicament quel qu'il soit à des fins d'autolyse (suicide)". Par ailleurs, elle observe que de "telles utilisations déviantes ne sont que très exceptionnellement observées en France, à la différence de pays comme la Suède, le Royaume Uni ou le Danemark, qui sont à l'origine de la procédure de retrait".

Selon les experts français, le danger du mésusage à des fins suicidaires provient essentiellement du paracétamol dont la dose maximale est de 4 gr/jour. Ils recommandent notamment "un moratoire permettant de poursuivre les traitements en cours et d'étudier sérieusement sans précipitation toutes les conséquences d'une application de cette recommandation".

et je laisse quelques commentaires d'internautes .



le 03/07/2009 à 21h42
Je n'ai pas les connaissances médicales de Frederic( de PAU) mais j'ai hélas des rhumatismes inflammatoires qui me font beaucoup souffrir. En général je prends du paracétamol, mais lorsque j'ai vraiment trop mal je passe au Di-Antalvic et j'affirme que c'est plus efficace.Il ne faut pas s'en gaver, mais c'est le même problème avec d'autres médicaments, non? Je suis donc contre la suppression de ce médicament . Peut etre n'est il pas assez cher? On veut nous sortit quelque chose de miraculeux...3 fois plus cher?
Borsa, Paris

le 03/07/2009 à 21h25
Je suis en invalidité catégorie 1 à cause de douleurs dorsales et cervicales dues au traitement chimiothérapique d'un cancer . Je travaille (avec beaucoup de mal ) à mi-temps. Je prends souvent du Di-antalvic, mais pas en très grande quantité car il me donne des effets secondaires très gênants. Quand le médecin de la SECU m'a convoquée elle m'a demandé combien de Di-antalvic je prenais par jour. J'ai dit "3 ou 4". Elle m'a répondu que c'était pas beaucoup et donc que je pouvais aller travailler à temps plein. Et maintenant il s'avère que ce médoc est dangereux ! Qui croire?
Melba, Paris

le 03/07/2009 à 20h17
Alors finalement on enlève, et puis non finalement on n'enlève pas ! En fait, on sait pas : pt'etre bien qu'oui, pt'etre bien que non !!!!! En attendant Frédéric de Pau et Jacques de Cayenne, j'espère que vous êtes meilleurs en médecine qu'en orthographe !
Liliane, Saint quentin 02

le 03/07/2009 à 20h04
J'en ai pris pour pouvoir travailler malgré des douleurs dans le dos, mais lorsque je ne bossais pas je n'en prenais pas et je supportais la douleur. Je n'ai rien fait d'héroïque j'avais juste eu la trouille car je ne voulais pas finir dépendante.
Orphée, Marseille

le 03/07/2009 à 18h34
Ce médicament contient un produit à la demi vie d'élimination trés longue. Il est associé à une autre molécule le paracétamol dont l'élimination se faity en 4 heures environ, ce qui nécessite la multiplication des prises à hauteur de 4 fois par jour maximum. Le dextropropoxyphène a la particularité de s'accumuler dans l'organisme et de façon d'autant plus importante chez le sujet agé et l'insuffisant rénal. Cela peut alors entrainer des troubles cardiaques, des dépressions respiratoires le tout majoré par l'association d'alcool ou de sédatifs divers. Vous constaterez ici qu'il est nullement question de conduites abusives. En tant que médecin, je ne peut que me féliciter de son retrait comme devrait être d'ailleurs retirer les coxibs et les glitazones. Pour finir ce médicament n'a jamais fait la preuve de sa supériorité dans les diverses études par rapport au paracétamol simple
Frederic, Pau



le 03/07/2009 à 16h59
J'ai les vertèbres lombaires complétement fichus depuis pas mal d'année sans possibilité d'intervention chirurgical. Le seul médicament efficace contre la douleur sans séquelle c'est le di-antalvic ou le produit blanc qui est la même chose. Si des " bien pensants" en bonne santé supprime ce produit, que vais-je faire ? un autre médicament ne supprimera jamais les suicides hélas.
Dédé, Seclin

le 03/07/2009 à 16h56
J'ai pris ce médoc suite à une opération très douloureuse , les résultats étaient OK à 100% Mais, il ne faut pas s'y habituer,or le problème des Francais , pour le moindre bobo, on prend des tas d'antalgiques!!!! Maintenant pour se suicider, les vrais volontaires passeront à l'acte d'une toute autre façon.
HELENE, BORDEAUX

le 03/07/2009 à 16h37
Je me soigne avec ce médicament pour des douleurs arthrosiques prolongées suivant prescription médicale.Il me soulage réellement sans effet secondaire depuis plusieurs années.(71 ans)
Alanus, 34540
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic. - Page 3 Empty Re: L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

Message  Invité Sam 4 Juil - 18:03

Georges a écrit:
franline a écrit:j'en doute puisque nos capitalistes investissent justement là où le coût du travail est moindre....donc , créent de l'emploi dans ces contrées lointaines et donc , ces pauvres gens peuvent manger.

Je vais te donner un type d'investissement pratiqué par nos multinationales :

Total achète pour rien des milliers d'hectares dans les pays les plus pauvres d'Afrique. Ces terres étaient utilisées en cultures vivriéres elle donnaient du travail à des milliers d'Africains et en nourrissaient beaucoup plus. A présent ces milliers d'hectares sont cultivés par une poignée d'Africains dirigés par des Européens, pour produire , non de la nourriture, mais du bio-caburant utilisé par les Européens.

je ne savais pas que le pétrole se cultivait !! clown

sinon, mon mari voyageant régulièrement en Afrique et au Gabon la plupart du temps .... constate a chaque fois que moins ils en font mieux ils se portent ; qu'un pays comme le Gabon où la pluie est présente , la végétation dense .... ils achètent le riz chez leurs voisins .... l'Unesco a des scientifiques qui cherchent a créer une espèce de riz qui pousserait avec moins d'eau pour permettre à l'Afrique de s'auto-suffire ....
En Afrique , dans une famille seuls quelques uns bossent pour toute la tribu ; ces quelques une doivent refiler leur paie afin de les nourrir alors que du boulot il y en a grâce à Total (entre autres )justement .... mais comme ils ne sont pas fiable on ramène des gens d'Europe plus sérieux et constants ....quitte a payer plus++ autant que ce soit pour des gens sur qui on peut compter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic. - Page 3 Empty Re: L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

Message  Georges Sam 4 Juil - 18:28

C'est bien connu, les Africains sont des fainéant, d'ailleurs J.M Lepen l'a dit, alors c'est sûrement vrai.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic. - Page 3 Empty Re: L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

Message  patriote reformiste Dim 5 Juil - 10:55

D'une part Jean Marie Le Pen ne dit pas que des vérités (même si quand il en dit, les forces politico mediatique préfèrent l'ignorer)

Ensuite pour en revenir au pétrole, entre l'extraction et le raffinage, des investissements lourds sont nécessaires et c'est ce qui justifie, parfois les marges....Mais soyons honnête, je crois que le cash générée par la vente de produits pétroliers ainsi que le fait que les investissements sont nécessaires mais pas quotidien, je crois que ceux qui s'engagent dans ce secteurs s'en sortent plutôt bien !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic. - Page 3 Empty Re: L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

Message  Invité Lun 6 Juil - 10:27

Georges a écrit:C'est bien connu, les Africains sont des fainéant, d'ailleurs J.M Lepen l'a dit, alors c'est sûrement vrai.

je ne savais pas que Le Pen en avait parlé ; moi ce dont je te parle ce sont des témoignages de gens qui y ont travaillé (mon mari) et des gens que je connais qui y ont vécu et y vivent encore .... mais il est vrai que des témoignages allant à l'encontre de vos idéaux , c'est mal , c'est facho , c'est raciste .... rien dans ces témoignages ne représentent la réalité pour un gaucho bien-pensant quelque soit son parti , tant qu'il est à gauche donc , bien ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic. - Page 3 Empty Re: L'Europe recommande le retrait de l'anti-douleur Di-Antalvic.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum