Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

le retour des soldes

Aller en bas

le retour des soldes Empty le retour des soldes

Message  livaste Mer 24 Juin - 12:19

Soldes - A vos marques, prêts, partez !


C'est parti pour cinq semaines de ristournes. Les soldes d'été démarrent ce mercredi en métropole. Les rabais pourraient atteindre -60% dès le 1er jour.
Météo capricieuse et conjoncture économique morose rendent la vie difficile aux commerçants de prêt-à-porter depuis quelques mois.

D.H; (avec agences) - le 23/06/2009 - 15h58
Mis à jour le 23/06/2009 - 17h18



Les soldes changeront-elles la donne ? Les remises s'annoncent en tous cas de taille. La consommation des ménages français en produits manufacturés a baissé de 0,2%en mai après une hausse de 0,5% en avril, avec seules les ventes de voitures en hausse, témoignant de la morosité du climat économique, parallèlement à une météo capricieuse, avant les soldes d'été. Ceux-ci démarrent ce mercredi à 8h en métropole pour cinq semaines. Les soldes, seule période de l'année où les commerçants sont autorisés à revendre à perte pour écouler leurs stocks, commenceront le 8 juillet en Corse et les Alpes-Maritimes ont également demandé une dérogation pour les reporter à cette date, selon à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Mais déjà, les grands magasins, certaines enseignes de la grande distribution et des chaînes de magasins ont lancé depuis une semaine des "pré-soldes", avec des rabais moyens de 40%. Et à partir de mercredi, les ristournes devraient également être intéressantes, entre -30% et -60% dès le premier jour, selon les fédérations de commerce. Tous les secteurs sont autorisés à faire des soldes, mais celui de l'habillement et de la chaussure est le plus actif. Les soldes d'hiver et d'été représentent un tiers des ventes annuelles de ce secteur, dont une part prépondérante est réalisée lors des soldes d'hiver (60%).


mais c'est pas la saison pour tout le monde , ici il nous faudra patienter jusqu'au 8 juillet !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum