Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Soldes : la chasse aux bonnes affaires s'ouvre demain

Aller en bas

Soldes : la chasse aux bonnes affaires s'ouvre demain Empty Soldes : la chasse aux bonnes affaires s'ouvre demain

Message  livaste Mar 24 Juin - 18:46

Daniel Rosenweg
mardi 24 juin 2008 | Le Parisien


Les cartes bancaires vont chauffer à partir de mercredi, date de l'ouverture des soldes. Et cette année, ils devraient être attractifs. Les commerçants n'ont pas beaucoup vendu cette saison et se retrouvent avec des stocks importants.

ENCORE un jour de patience et le pouvoir d'achat des Français va reprendre - temporairement - des couleurs. C'est en effet demain à 8 heures, et pour six semaines, que débutent les soldes dans la plupart des départements français*. Et les professionnels les annoncent « chauds ».


Malgré l'ambiance morose, les Français devraient consacrer en moyenne à ces soldes entre 100 et 200 €, selon diverses études. L'occasion pour eux de retrouver les produits de marque. A l'heure du low-cost et du super-discount, « 41 % des Français attendent en effet cette parenthèse pour pouvoir accéder à leurs marques préférées », selon un sondage Ipsos réalisé en avril pour Marques Avenue auprès d'un millier de personnes.

Le rush annoncé

Défavorisés par une météo pâle et des porte-monnaie rongés par le prix de l'essence, les commerçants se retrouvent en cette veille des vacances avec d'importants stocks sur les bras. Surtout dans le secteur de l'habillement, où l'activité a régressé de 9 % en mars et de 8 % en avril. Une aubaine pour le consommateur, qui devrait voir fleurir des réductions de 70 %, 80 % dès les premiers jours. Une aubaine aussi pour les commerçants dont certains, selon la Fédération nationale de l'habillement, doivent de toute urgence reconstituer une trésorerie gangrenée par la mauvaise saison.

Pour cette dernière version des soldes traditionnels, et avant l'application des « soldes flottants » issus de la loi de modernisation de l'économie (lire ci-contre), la vente par Internet devrait gagner encore un peu plus de parts de marché. Lors des derniers soldes d'hiver, dès le premier jour, l'e-commerce avait multiplié son chiffre d'affaires habituel par trois. Mais le rush dans les magasins pourrait ne pas être si rapide que les professionnels l'annoncent. Habituellement ouverts autour du 1er juillet, cette année, les préfectures ont avancé les soldes d'une semaine. Or, le 25 juin, les salaires ne sont pas encore versés...

* Dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Charente-Maritime, les Pyrénées-Orientales, les soldes débutent le 2 juillet.

allez les filles , faîtes chauffer les car'tes !!!! Razz
moi je dois patienter jusqu'au 9 juillet !!! Sad
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldes : la chasse aux bonnes affaires s'ouvre demain Empty Re: Soldes : la chasse aux bonnes affaires s'ouvre demain

Message  Invité Mar 24 Juin - 19:02

Pinaise, je voulais aller acheter ma tenue de mariage (*soupir*) avant... Soldes : la chasse aux bonnes affaires s'ouvre demain 7664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum