soirée électorale
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: soirée électorale
livaste a écrit:là j'avoue que je ne vois pas comment on peut distinguer l'abstention des uns de l'abstention des autres .
Je veux bienprendre en considération qu'il y a dans toute élection une part d'abstentionnistes qui ne suivent rien des affaires politiques , mais les taux qu'on atteint ces dernières années vontbien au dela .
Maintenant ce sont des électeurs engagés qui s'abstiennent ,j'ai moi même hésité jusqu'à la dernière minute . Je crois qu'on est tellement r&vltés par le spectacle que nous offrent tous les politiciens , par leurs discours pontifiants et creux , qu'on en vient à douter de la démocratie elle même . La démocratie est sans aucun doute inscrite dans notre république mais ce n'est plus qu'un mot vidé de son sens .Dans ce cas pourquoi leur faire l'honneur de voter pour des types qui se prennent pour la nouvelle noblesse , non plus celle des armes , mais ils se sont auto désignés " noblesse de l'intelligence " !
Qu'ils aillent tous se faire foutre , et je dis bien , tous !
J'ai voté pour le moins pire de tous car il me semble dingue de penser que le traité de Lisbonne mettra fin au peu de souveraineté qui nous reste. J'ai même très peur de ce traité. Je regrette que le campagne fut mauvaise. Pour moi, l'abstention des militant et des gens engagés politiquement est très mauvais signe. Si j'ai eu une idole dans la vie, c'est Paul-marie Couteaux et son choix de s'abstenir... me révolte.
bien à toi,
saco
Invité- Invité
livaste a écrit:là j'avoue que je ne vois pas comment on peut distinguer l'abstention des uns de l'abstention des autres .
Je veux bienprendre en considération qu'il y a dans toute élection une part d'abstentionnistes qui ne suivent rien des affaires politiques , mais les taux qu'on atteint ces dernières années vontbien au dela .
Maintenant ce sont des électeurs engagés qui s'abstiennent ,j'ai moi même hésité jusqu'à la dernière minute . Je crois qu'on est tellement r&vltés par le spectacle que nous offrent tous les politiciens , par leurs discours pontifiants et creux , qu'on en vient à douter de la démocratie elle même . La démocratie est sans aucun doute inscrite dans notre république mais ce n'est plus qu'un mot vidé de son sens .Dans ce cas pourquoi leur faire l'honneur de voter pour des types qui se prennent pour la nouvelle noblesse , non plus celle des armes , mais ils se sont auto désignés " noblesse de l'intelligence " !
Qu'ils aillent tous se faire foutre , et je dis bien , tous !
Je ne crois pas que des gens comme Arlette laguiller, Jean-marie Le pen et d'autres se soient désignés "noblesse de l'intelligence". Ce qui vote pour le système, oui mais pas les autres qui furent privés de campagne... Je pense que tôt ou tard, il faudra bien que les gens attachés à la nation de "chose publique" de "nation" se retrouve sur un projet politique et je pense aussi que ce projet devra être plus moderne qu'il ne l'est. Je pense qu'il faudra que l'on se retrouve car la construction européenne ne permet rien sauf la destruction de ce que l'on a construit.
Finalement, l'abstention pour cette élection là est un phénomène récurrent. Ce qui me gène ce n'est pas l'abstention par déception mais bel et bien l'abstention comme projet politique. Après, il y a le fond du problème...
Anna a écrit:Livaste Présidente!!!
Il me semble que shimmy aussi s'est abstenue.
Livaste ou Shimmy présidentes. Je serais assez d'accord, au moins en matière de TUE, d'immigration massive et de laxisme généralisée... ça serait un bon début. On est d'accord là-dessus.
Invité- Invité
Désolé sur ce coup. J'ai provoqué un peu fort....Anna a écrit:Là tu interprètes, et crois-moi, tu interprètes n'importe quoi...
Enconre une fois, il ne me semble pas avoir fait de longs discours abstentionnistes jusqu'au moment où les propos typiques tels ceux qui ont été tenus ici sont tombés.
Merci de ne pas inverser les rôles.
Ce n'est pas moi qui ai écrit "je trouve dommage que des hommes intelligents comme vous votent".
Ce n'est toujours pa smoi qui ai attaqué vos votes.
Quant à "se placer socialement", je préfère ne pas répondre, là pour le coup je risque de m'énerver...
[/b]LIVASTE MERCI DE DESACTIVER , résilier MON COMPTE et effacer mes messages...Rien à voir avec ce sujet.
Bonne continuation Anna et Aurélie.
Invité- Invité
Je pense david qu'à gauche avec la disparition de Chevènement et la non campagne de Shivardi, et bien il n'y avait personne de réellement oppositionnelle au traité et à la construction européenne. Sur ce point, on saluera la trahison de la femme du traitre Gallo qui fait comme son mari, allez à la soupe avec ceux qu'ils avaient tant critiqués, les blairistes de Bockel. Gallo est un sale con qui ne sait faire bien qu'une chose, servir le prince.
Invité- Invité
Invité a écrit:Oui, et concrètement ton non vote il est où ?Anna a écrit:Je viens de parcourir quelques résultats européens, l'abstention domine partout, sur les résultats que j'ai vus, pas un seul pays au-dessus de 50% de participation (de ce que j'ai vu, c'est l'Italie qui fait au mieux), et, ce qui m'étonne, certains des nouveaux entrants, pourtant réputés européistes, atteignent des records d'abstention...
A droite, extrême droite, nul part , à gauche??
Mais ensuite, c'est plus simple pour critiquer ...
Ensuite, c'est le triomphe de l'UMP ce soir ... Bein oui oui, intellectuellement", tu as raison... Dans ton coin. On se fait plaisir , genre je me fais plaisir dans ma consommation d'écran Plasma. ..Bein ouai, chacun pour soi. Je me fais plaisir.
J'aime bien savoir à qui je m'adresse ... et en tant que simple invité tu devraiste la faire plus modeste s'il te plaît !
Jeanclaude- Député
saco a écrit:Je pense david qu'à gauche avec la disparition de Chevènement et la non campagne de Shivardi, et bien il n'y avait personne de réellement oppositionnelle au traité et à la construction européenne. Sur ce point, on saluera la trahison de la femme du traitre Gallo qui fait comme son mari, allez à la soupe avec ceux qu'ils avaient tant critiqués, les blairistes de Bockel. Gallo est un sale con qui ne sait faire bien qu'une chose, servir le prince.
Bonsoir sacao,
Concernant Gallo et son épouse les mots sont un peu forts mais très réalistes !
Jeanclaude- Député
Max Gallo écrit en plus des conneries. Je n'ai pas lu beaucoup de livre de lui sauf sur les romains, et c'est un tissus de connerie. Dire que la conversion de Constantin était sincère et qu'elle était là dès les premiers combats de York à Milvius relève de la bêtise.
Pour le reste, Gallo se plait à écrire des panégyriques et est un traitre à la nation. Le traité de Lisbonne ne constitue pas une synthèse entre ce qui ont dit, et ce qui ont dit oui mais une trahison pure et simple de la nation et de la souveraineté populaire.
Ce que je déteste par dessus-tout, c'est les traites... Gallo en est l'exemple car plaire au prince (même défaits de tous pouvoirs réels (monnaie, fiscalité, domaine réservée du président,...) autre que spectaculaire (placée les potes, choisir une pouf, faire tourner la presse aux ordres,...).
bien à vous,
saco
Pour le reste, Gallo se plait à écrire des panégyriques et est un traitre à la nation. Le traité de Lisbonne ne constitue pas une synthèse entre ce qui ont dit, et ce qui ont dit oui mais une trahison pure et simple de la nation et de la souveraineté populaire.
Ce que je déteste par dessus-tout, c'est les traites... Gallo en est l'exemple car plaire au prince (même défaits de tous pouvoirs réels (monnaie, fiscalité, domaine réservée du président,...) autre que spectaculaire (placée les potes, choisir une pouf, faire tourner la presse aux ordres,...).
bien à vous,
saco
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3