Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

soirée électorale

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:11

Pour le coup, je vais m'énerver pour deux. Alors voilà David, jusqu'ici je n'étais pas non plus l'apôtre de l'abstention, et je n'en fais pas un idéal absolu, je respecte d'autant plus les votes de conviction que j'ai jusqu'ici toujours scrupuleusement voté en fonction de mes convictions à moi. J'ai également dépouillé pas mal de fois, j'ai aidé à tenir des bureaux de vote, je me suis engagée politiquement dans les trois dernières campagnes électorales, en me présentant aussi sur une liste aux municipales. Si je dis tout ça, ce n'est pas par fierté, parce qu'aujourd'hui, je pense que mon engagement au sein du PS était une grosse connerie, mais pour montrer que la politique, je m'y intéresse et que je ne me suis pas abstenue par facilité ou paresse, contrairement à beaucoup qui votent (c'est dingue ce que j'ai pu en voir pendant ma période regrettable de militantisme) au faciès ou par tradition (ça fait 20 ans que je vote PS gnia gnia gnia... Ces gens là ils votent comme ils supportent une équipe de foot) et qu'on va féliciter pour leur geste héroïque, mais après mûre réflexion (j'ai pris la décision définitive hier!).
Au niveau politique, je ne sais plus vraiment où j'habite donc ce n'est pas moi qui irais donner des leçons sur comment bien voter ou pas. Mais je ne supporte pas plus d'en recevoir ou de me voir gratifier de sous-entendus déplaisants parce que je n'ai pas agi selon le diktat des politicards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:16

Les gens ne votent pas comme ils supportent une équipe de foot. Il vote mal mais l'abstention ne les servira pas. On peut être déçu et s'abstenir. C'est compréhensible et j'en connais. Mais par contre prétendre que l'abstention est la base d'un projet politique est une absurdité. Ce ne fut jamais le cas et ce sera jamais le cas. Il y a une prétention de l'abstention à la subversion.

Pour ma part, je fus engagé pendant plus de 12 ans en politique et je n'ai pas fait campagne cette fois-ci. Jamais je n'ai vu des gens me dire des gens qui ne votaient pas par projet politique (ça c'est du pipeau). Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec David (au moins partiellement, ça se fête... car c'est rare).

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:20

Et pourtant, sur cette élection précise, on peut s'abstenir par conviction politique, c'est à dire en refusant de cautionner un système ou tous les politicards sont gagnants, y compris les nonistes qui ne seront pas gênés de siéger avec 40% de participation.
Quand on voit que lorsqu'on vote non à un traité, il repasse par la petite porte, ça en dit long sur le respect du suffrage de la part de nos politiques. Après chacun fait ce qu'il veut, mais celui qui vote n'a aucune supériorité sur celui qui s'abstient par conviction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:21

chacun est libre de faire ses choix !

Européennes - Suède : le Parti des pirates rentre au Parlement européen


Le Parti des pirates, qui veut défendre les libertés et légaliser l'échange de fichiers sur Internet, va faire son entrée au Parlement européen avec 7,1% des voix, selon des résultats partiels des élections européennes en Suède.

Le parti pirate ou piratpartiet en suédois, est un parti politique de Suède, de type contestataire, fondé en 2006. Ce parti s'attache notamment à diminuer les droits de la propriété intellectuelle, comme le copyright, les brevets et la protection des œuvres. Le programme comprend aussi un soutien au renforcement des droits de vie privée (comme la propriété privée et les informations privées), à la fois sur Internet et dans la vie courante. Le parti n'a pas de programme autre que ce sujet et il n'est donc pas possible de lui attribuer une position de droite ou de gauche. Son leader est Christian Engström (49 ans) qui est tête de liste aux européennes de juin 2009. D'après un sondage de mai 2009, ce parti serait crédité de 7,9 % d'intention de vote[1], ce qui lui assurerait une représentation au Parlement européen.

La condamnation des fondateurs de The Pirate Bay à un an de prison et à 3 millions d'euros a choqué le leader du parti mais l'a également conforté dans sa démarche pour les européennes[2]. Le "scoop" de la radio Suédoise montrant que le juge ayant condamné The Pirate Bay fait partie de lobbies influents du copyright a beaucoup augmenté le succès de ce parti[3].


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Jeanclaude Dim 7 Juin - 22:22

saco a écrit:De toute manière l'abstention ne sert à rien car les traité de Lisbonne va donné de nouvelles prérogatives aux parlements européens et vu la couleur de parlement (80% de traitre à leur propre nation) et bien les services publics, ils vont disparaître et on va avoir des SIEG qui vont remplacés les SPA ou les SPIC. Bref, du bonheur en tranche... J'ai été étonné de voir José Bové se rejouir de l'application du traité du Lisbonne.

Pour ce qui est de David, je pense que tu as un jugement politique sur les choses. Ce n'est pas le miens même si je partage avec toi l'idée qu'il y a une différence entre voter "non" (c'est un vote et ce fut le miens, je suis témoins "Livaste" et je te reconnais comme à certains courants de l'UMP, ou au PT et au chevènementiste à gauche, le fait d'être aussi patriote que moi, voir plus). David, j'espère que tu deviendras patriote car la gauche n'est pas à gauche mais dans des postures esthétiques qui n'en a rien à foutre des ouvriers (de Besancenot à Cohn-bendit).


bien à vous,

saco

Bonsoir,

Ta critique réquisitoire envers la gauche n'est pas "complètement " fausse ! Mais il faut dire qu'à droite ça 'est pas mal non plus au niveau divergences et compétitivité de carrière politique , ce dont les français finiront par se lasser ( vois labstentionisme de ce jour )!

Moi ce que je constate c'est qu'on est vraiment mal partis économiquement, la crise venant rajouter une couche pour compliquer le boulot des incompétents notoires qui nous gouvernent depuis bientôt 10 ans !

Nous sommes dans la "mouise" ... c'est certain ... et je sais qu'on va me dire que c'est de la faute à Jospin, à Miterrand et pourquoi pas à Blum ou Jaurès ... j'allais oublier "les 35 heures" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:26

les français finiront par se lasser ( vois l'abstentionnisme (oh!)de ce jour )!
on voit le résultat au PS et au Modem ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:28

Aurélie a écrit:Et pourtant, sur cette élection précise, on peut s'abstenir par conviction politique, c'est à dire en refusant de cautionner un système ou tous les politicards sont gagnants, y compris les nonistes qui ne seront pas gênés de siéger avec 40% de participation.
Quand on voit que lorsqu'on vote non à un traité, il repasse par la petite porte, ça en dit long sur le respect du suffrage de la part de nos politiques. Après chacun fait ce qu'il veut, mais celui qui vote n'a aucune supériorité sur celui qui s'abstient par conviction.

Vous pensez quoi du traité de Lisbonne, vous pensez quoi de la personnalité juridique donné à la BCE, vous pensez quoi des arrêts de la CEDH qui prime sur la loi française en matière de gestion de la délinquance et de l'immigration, vous pensez quoi de la reconnaissance des paradis fiscaux via les protocoles d'adhésion,... vous pensez quoi de l'absence de protection communautaire? Il est où le projet politique de l'abstention? J'en vois pas. On peut s'abstenir parce que l'on est déçu de la classe politique mais s'abstenir comme projet politique, c'est du pipeau. Pipeau qui ne servira à rien sinon à l'élection du prochain démago qui au rythme ou on va peut très bien être le gros naze centriste, le pédophile allemand ou encore le mari de Carla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:32

On n'a pas besoin de se choisir une idole pour penser, saco. Désolée, je ne vais pas voter à contre-courant de toutes mes convictions pour faire plaisir à qui que ce soit. Je ne reconnais pas la légitimité de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui ni celle des politicards qui nous jurent tous les cinq ans qu'ils vont la foutre par terre, le tout en pratiquant l'unité à cinq, six candidatures.
Le pipeau, ce n'est pas l'abstention. Le pipeau, c'est de faire croire qu'on peut faire changer profondément cette technocratie bruxelloise en votant pour des types qui ne rêvent que du mandat de député. Regarde donc l'éparpillement des souverainistes et leur score, pour voir. Et compare avec les chiffres de l'abstention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:34

je me demande si finalement Le Pen père aura droit a son titre d'un jour de doyen ? Very Happy quant à sa fille elles a son siège avec plus de 10% de voix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  livaste Dim 7 Juin - 22:36

Il me semble aussi que l'éparpillement des voix devraient faire réfléchir nos politiciens tout autant que l'abstention .
Il nous faudra scruter les résultats définitifs de l'ensemble des pays pour compare , est ce que d'autres pays ont eu autant de listes que nous ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:40

Il ne s'agit pas de choisir une idole. On est pas dans le domaine du sacré ou du rock'n roll.

Il ne s'agit pas de penser mais de constater comme l'a fait le brave José Bové que le traité de Lisbonne va s'appliquer d'ici peu, que les compétences de parlement européen vont augmenté... et que la dérégulation va poursuive (Cite moi une chose de positive dans le traité de Lisbonne). Nu besoins de voter pour pensée... par contre toute action politique est vouée à l'échec si il n'y a pas prise du pouvoir politique et dans notre pays (et en europe), la légitimité c'est les urnes. Pour ce qui est des souverainistes, l'heure du bilan va arrivé. Et il est mauvais.

Le fait de ne pas voter est un droit mais prétendre que c'est un projet politique est une absurdité. Pour moi, l'abstention exprime la déception des électeurs de l'ensemble de la classe politique et aussi quelque part une certaine caution au pouvoir en place (qui ne dit mot consent...). Aurélie, un vote n'est jamais bon ou mauvais, c'est juste un choix... Pour ma part, il m'a semblé que le moins pire c'était le FN pour ce coup là.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:43

Ou David a tord par contre, c'est de croire que l'abstention de gens comme Aurélie ou Anna masquerait une abstention de gauche. ça c'est encore plus du pipeau... L'abstention est lié d'abord aux classes populaires qui ne votent plus ps depuis longtemps mais UMP ou FN. C'est évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:53

Qui ne dit mot consent, encore une absurdité. Grosso modo, obligation de voter pour n'importe qui (le vote blanc aussi c'est ne rien dire finalement) pour pouvoir prétendre avoir des idées? C'est ridicule! C'est justement parce que le traité de Lisbonne ne trouve pas grâce à mes yeux, et encore moins la façon dont on l'a imposée que je récuse ce scrutin. Qu'ont fait tes souverainistes pour empêcher tout ça? Pareil que la gauche de la gauche: ils se sont divisés pour avoir la part du gâteau qu'ils méprisent tant... Dans ces conditions, parler de ce scrutin comme seule légitimité, c'est de la tartufferie ou de la naïveté: cela condamne à subir toujours les mêmes choses, encore et encore.
Je respecte ceux qui votent par conviction pour tel ou tel, moins ceux qui veulent absolument détenir LA source de toute légitimité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:54

saco a écrit:Ou David a tord par contre, c'est de croire que l'abstention de gens comme Aurélie ou Anna masquerait une abstention de gauche. ça c'est encore plus du pipeau... L'abstention est lié d'abord aux classes populaires qui ne votent plus ps depuis longtemps mais UMP ou FN. C'est évident.
Ca veut dire quoi des gens comme Anna ou Aurélie? Tu crois qu'on est nées avec une cuillère en argent dans la bouche? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:56

J'ai fait le tour de la question de fond mis une précision:
il y a une occurrence sur notre supposé statut social (David a été très clair mais saco en écrivant "c'est de croire que l'abstention de gens comme Aurélie ou Anna masquerait une abstention de gauche. ça c'est encore plus du pipeau... L'abstention est lié d'abord aux classes populaires".)

Je croyais qu'on en avait fini depuis longtemps avec ce genre de petits sous-entendus, mais je vois qu'en période d'échéance, tout est bon pour le partisianisme. Je ne vais pas mettre mon CV, celui de ma famille et de mes ancêtres, mais comme ce genre de poncifs m'énervent au dernier degré, j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi je ferais partie de l'élite sociale ou des milieux non populaires.
C'est franchement minable d'en arriver à ça mais bon, je ne laisserai pas distiller cette prose-poison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 22:59

Je m'associe à cette demande, parce que ces sous-entendus sont pénibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:10

Aurélie a écrit:Qui ne dit mot consent, encore une absurdité. Grosso modo, obligation de voter pour n'importe qui (le vote blanc aussi c'est ne rien dire finalement) pour pouvoir prétendre avoir des idées? C'est ridicule! C'est justement parce que le traité de Lisbonne ne trouve pas grâce à mes yeux, et encore moins la façon dont on l'a imposée que je récuse ce scrutin. Qu'ont fait tes souverainistes pour empêcher tout ça? Pareil que la gauche de la gauche: ils se sont divisés pour avoir la part du gâteau qu'ils méprisent tant... Dans ces conditions, parler de ce scrutin comme seule légitimité, c'est de la tartufferie ou de la naïveté: cela condamne à subir toujours les mêmes choses, encore et encore.
Je respecte ceux qui votent par conviction pour tel ou tel, moins ceux qui veulent absolument détenir LA source de toute légitimité.

Je pense que voter pour quelqu'un qui est contre le traité de Lisbonne était la seule chance de l'empêcher. Je ne parle pas d'avoir des idées (chacun en a) et il y eut dans l'histoire des gens brillants opposés ou critiques par rapport au système des élections (De De Maistre à Malatesta pour zongo). Je dis juste que la majorité qui se dégage confortera l'application du traité de Lisbonne. Tu peux trouvé ça odieux mais c'est la majorité des urnes.

Tu peux dire qu'il n'a aucune légitimité si tu veux... mais la réalité c'est qu'abstention ou pas, l'élection sera validé et c'est sur cette chambre aux compétences élargies que le traité de Lisbonne prendra corps. Après, on peut dire ce que l'on veut mais pour empêcher quelque chose, il faut être en mesure de le bloquer...

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:15

Aurélie a écrit:Je m'associe à cette demande, parce que ces sous-entendus sont pénibles...

Aucun sous entendu de ma part, je dis juste qu'il y a une différence entre l'abstention des étudiants et celles des ouvriers ou des patrons de PME. Je ne vous fais pas le procès de votre origine social. Je m'en tape. Anna tu es trop susceptible...

Ce qui m'intéresse c'est vous me montrez en quoi l'abstention peut peser sur l'enjeu majeur de cette élection, la mise en place du traité de Lisbonne? Je ne crois pas que les SIEG seront des services publics... je ne crois pas non plus que le nouveau statut juridique de la BCE permettra un changement de statut de la BCE. Voilà, les questions...

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:17

saco a écrit:Anna tu es trop susceptible...


saco

Drôle, on est deux à avoir réagi, mais je suis seule susceptible, tu enfonces de portes-ouvertes voyons, et deuxièmement, excuse-moi mais: l'hôpital qui se fout grand de la charité sur ce coup-là soirée électorale - Page 2 159382 soirée électorale - Page 2 61571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:24

Tant mieux si ça te fait rire. Mieux vaut rire dans la vie... je ne suis pas susceptible du tout. Sur quoi tu t'appuies? Sur rien. par contre, tu en fais un flan pour l'abstention. Tu en es rendu à nous proposer le CV de ton grand-père pour prouver une origine prolo. A six générations, on est presque tous ruraux...

Pour le reste, la réintégration de la France dans le commandement de l'OTAN est simplement une anticipation de ce qui était prévu par le traité de Lisbonne:

Art. 27 : « Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les Etats qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en œuvre. »

Protocole n°4 : « la politique de sécurité et de défense commune de l'Union respecte les obligations découlant d'un traité de l'Atlantique Nord pour les Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste le fondement de la défense collective de ses membres et qui est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. »

Donc plus de souveraineté monétaire, militaire et même la CEDH qui devient compétente sur des choses qui étaient jusque là de la compétence du CE ou de la CC.

Tu es d'accord avec ça et le reste, Aurélie? Tu es d'accord avec les SIEG? Comment crois-tu que l'abstention peut empêcher cela, voir alerter sur cela?

bien à toi,

saco


Dernière édition par saco le Dim 7 Juin - 23:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:30

Je te répondrai saco par une autre question: que font les souverainistes depuis des années pour empêcher ce qu'ils dénoncent? Rien, ils se divisent. Pareil pour la gauche de la gauche. Leurs appels à aller voter, ça revient à quémander un poste aux électeurs avec force promesses qu'ils ne tiendront jamais.
En ce qui me concerne, la vaseline ça va, j'en ai un peu assez. Je conchie la BCE, la CE et bien d'autres choses, et je pense justement que ce n'est pas en entretenant le voile de légitimité sur lequel les pourris s'appuient qu'on va changer les choses.
La preuve en est le non au TCE qui n'a pas servi à grand chose comme tu le vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  livaste Dim 7 Juin - 23:33

là j'avoue que je ne vois pas comment on peut distinguer l'abstention des uns de l'abstention des autres .
Je veux bienprendre en considération qu'il y a dans toute élection une part d'abstentionnistes qui ne suivent rien des affaires politiques , mais les taux qu'on atteint ces dernières années vontbien au dela .
Maintenant ce sont des électeurs engagés qui s'abstiennent ,j'ai moi même hésité jusqu'à la dernière minute . Je crois qu'on est tellement r&vltés par le spectacle que nous offrent tous les politiciens , par leurs discours pontifiants et creux , qu'on en vient à douter de la démocratie elle même . La démocratie est sans aucun doute inscrite dans notre république mais ce n'est plus qu'un mot vidé de son sens .Dans ce cas pourquoi leur faire l'honneur de voter pour des types qui se prennent pour la nouvelle noblesse , non plus celle des armes , mais ils se sont auto désignés " noblesse de l'intelligence " !
Qu'ils aillent tous se faire foutre , et je dis bien , tous !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:36

Les souverainistes font une très mauvaise campagne parce qu'ils se divisent et parce qu'ils s'auto-stigmatisent à l'extrême-droite, ce qui est une erreur stratégique car les gens du FN, du MPF ou de DLR (pour les plus connus) ne sont pas d'extrême-droite pour la plus part mais de centre-droit voir de centre-gauche pour certains. Après, que le pouvoir mente et se torche de la légitimité populaire n'est pas une raison pour déserter le combat. Le vote n'est pas la chose, la plus importante mais l'engagement politique et pour faire aboutir il faut soit des élus, soit faire pression sur des élus (ou les deux).

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:37

Livaste Présidente!!! cheers
Il me semble que shimmy aussi s'est abstenue.

Ce sont mes derniers mots Jean Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:38

C'est difficile livaste c'est vrai. Mais aussi difficile que de distinguer un électeur engagé d'un électeur jeanfoutre qui tire à pile ou face son candidat, ou qui vote au faciès (et ça c'est très répandu). La solution ce serait d'obliger à officialiser à la TV le % de votes nuls et blancs, et là je promets que je revoterai à chaque élection.
Autrement c'est pas la peine, on rentre dans le jeu des politicards plein de morgue qui cherchent à nous baiser à moindre frais. Je reprends ta dernière phrase livaste: qu'ils aillent tous se faire foutre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soirée électorale - Page 2 Empty Re: soirée électorale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum