bonjour tout le monde!
+5
pwalagratter
shimmy
Bassai Dai
Jeanclaude
Octave
9 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: bonjour tout le monde!
J'ai vu les dégats dans l'Oise ,j'ai vu du côté de Liancourt entre autre , une région que je connais bien por y avoir vécu et travaillé plusieurs années ( je passais tousles jours par Liancourt ) .
Bonjour tout le monde... Forte pluie mais pas de grêle, un de mes melons bouffés entièrement par les limaces... J'en ai que 5!
Invité- Invité
Bonjour à tous .
Bonjour Saco .
Pas de chance pour ton melon , mais faut bien que les limaces mangent !!!
Bonjour Saco .
Pas de chance pour ton melon , mais faut bien que les limaces mangent !!!
C'est des limaces troskystes et des escargots anarchistes que j'ai...
Invité- Invité
met leur un petit bol de bière ...ils feront un détour direct au "bar" improvisé et lâcheront tes melons et tout ce qui se grignotte (salades , plantes , fleurs ,..)et suite à leur "cuite" ils mourront bio !...ah , de préférence de la bière brune ....
sinon, bonjour à tous !!!
Invité- Invité
franline a écrit:met leur un petit bol de bière ...ils feront un détour direct au "bar" improvisé et lâcheront tes melons et tout ce qui se grignotte (salades , plantes , fleurs ,..)et suite à leur "cuite" ils mourront bio !...ah , de préférence de la bière brune ....
Bonsoir franline ... il y a un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum ... et dès que j'entre je trouve cette sympathique plaisanterie à propos de mort biologique des limaces et autres bestioles bouffant les melons de l'ami saco !
Jeanclaude- Député
REALISATION D'UN PIEGE A LIMACES
http://valleech.club.fr/herisson/piegelimace.html
Vous trouvez ici la description en images d'un piège à limaces écologique puisqu'il est fabriqué avec un ancien bac à glace d'un litre et fonctionne à la bière sans alcool. En effet on a remarqué en Angleterre que les hérissons buvaient la bière alcoolisée et finissaient par tomber sur le flanc complètement saouls et se trouvaient ainsi sans défense, la proie de tous les prédateurs.
Vous allez avoir besoin, en premier lieu, d'un bac à glace quelconque d'environ 1 litre,
à l'aide d'un cutter tailler six fenêtres réparties sur la périphérie supérieure de la boîte (voir les photos). Si vous habitez dans une région où il ne pleut que très peu, vous n'êtes pas obligés de faire des fenêtres dans le bac, mais vous ne devrez pas mettre de couvercle.
Une fois les fenêtres terminées, on peut aller directement dans le jardin pour installer le piège.
pratiquez avec l'outil de votre choix, un trou dans la terre de la taille du bac et d'une profondeur telle que le bas des fenêtres doit arriver au ras du sol.
Mettez l'équivalent d'une ou deux canettes de bière sans alcool dans le bac.
Vous n'avez plus qu'à mettre le couvercle pour protéger le piège en cas de pluie, ceci afin d'éviter de diluer la bière. Il est conseillé de mettre plusieurs pièges dans votre jardin pour multiplier les chances de piéger les limaces.
Vous pouvez également utiliser des gros pots de yaourt pour que les hérissons ne risquent pas de se coincer la tête à l'intérieur.
Il paraît qu'une concentration de 0,01 % de caféine repousse les limaces et qu'à 1 %, cela les tue (à essayer) !
http://valleech.club.fr/herisson/piegelimace.html
Invité- Invité
Ma pauvre franline ! tu es surement beaucoup plus douée pour l'agriculture et ses dérivés que la politique !
Jeanclaude- Député
Quand on fait du jardinage, il y a une limace qui nous emmerde alors que quand on parle jardinage, c'est le gauchiste qui nous emmerde. C'est pour ça et par logique pur que je pose deux conclusions:
1/ La limace est gauchiste (théorie du complot)
2/ Le gauchiste n'aime pas jardiner.
bien à vous,
saco
bien à vous,
saco
Invité- Invité
excellent Saco !!! personnellement je les ai éradiqué par des granulés bio(qui ne tuent pas les hérissons et ne nuient pas aux animaux de compagnies ,et résiste à l'eau: trouvés chez Truffaut-jardinerie). comme j'ai l'arrosage automatique , la bière serait vite diluée !!! depuis mes plantes vont beaucoup mieux et ne ressemblent plus à de la "dentelle" !
Invité- Invité
franline a écrit:met leur un petit bol de bière ...ils feront un détour direct au "bar" improvisé et lâcheront tes melons et tout ce qui se grignotte (salades , plantes , fleurs ,..)et suite à leur "cuite" ils mourront bio !...ah , de préférence de la bière brune ....
si ce sont des limaces troskystes , un coup de rouge serait mieux approprié !!
j'en sais fichtre rien !!! je ne m'y connais pas en limaces rouges ... je sais juste qu'elles sont nuisible ! ....mais il est hors de question de faire du mal aux Hérissons qui sont eux , de gentilles bêtes inoffensives et mes chats !
Invité- Invité
saco a écrit:Quand on fait du jardinage, il y a une limace qui nous emmerde alors que quand on parle jardinage, c'est le gauchiste qui nous emmerde. C'est pour ça et par logique pur que je pose deux conclusions:
bien à vous,
saco
Ou l'art et la manière de dire n'imprte quoi !
bien à toi ,
Jean-Claude
Jeanclaude- Député
Merci Jean-claude pour prix. Et sur ce bonne nuit à tous et à toutes (je deviens féministe ).
Invité- Invité
Je file aussi , je me suis levée à l'aube et je suis fatiguée ! bonne nuit a tous !
Invité- Invité
Bonjour à toutes et à tous !
Encore une belle journée et comme il y a du vent , je vais encore être de corvée d'arrosage !
Encore une belle journée et comme il y a du vent , je vais encore être de corvée d'arrosage !
Bonjour à tous !
encore quelques heures de patience et c'est le début d'un nouveau long week end !
encore quelques heures de patience et c'est le début d'un nouveau long week end !
Bonjour Saco , bonjour tout le monde .
Il va encore faire chaud !
et comme c'est un week end allongé , ici , nous allons voir déferler des vagues successives d'envahisseurs . Il est prévu 10 ferries , rien que sur Bastia !
Il va encore faire chaud !
et comme c'est un week end allongé , ici , nous allons voir déferler des vagues successives d'envahisseurs . Il est prévu 10 ferries , rien que sur Bastia !
Salut à vous ! ici beau temps avec du vent qui rend l'air respirable ! bon week-end a vous !
Invité- Invité
Bonjour
Ici il fait beau
Ici il fait beau
plume- Admin
Bonjour à toi plume et aux autres... mais aussi bonne fin de journée à tout le monde.
Invité- Invité
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40