bonjour tout le monde!
+5
pwalagratter
shimmy
Bassai Dai
Jeanclaude
Octave
9 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: bonjour tout le monde!
Je sais, je me suis fait traiter de conne ce matin par ma soeur...
Elle a changé d'avis quand je lui ai dit que les votes blancs ne comptaient pas et qu'on ne donnait jamais les chiffres des votes nuls... Et encore davantage quand je lui ai montré le texte qui montre que la "gôôôôche" vote 97% des textes avec la droite au Parlement européen.
Donc, résultat des courses: dans ma famille on est toutes connes et fières de l'être!
Elle a changé d'avis quand je lui ai dit que les votes blancs ne comptaient pas et qu'on ne donnait jamais les chiffres des votes nuls... Et encore davantage quand je lui ai montré le texte qui montre que la "gôôôôche" vote 97% des textes avec la droite au Parlement européen.
Donc, résultat des courses: dans ma famille on est toutes connes et fières de l'être!
Invité- Invité
J'en ai maaaaaaaaaaaaarrrrrreeeeeeeeee, c'est trop chiant, je dois me taper tout le site EduScol concernant les collèges et lycée et si possible retenir (enfin, ceci écrit, très bien fait ce site, mais alors, se taper l'organisation des EPLE avec rôle, devoirs, droits du moindre de leurs acteurs, les programmes, horaires etc de chaque classe, c'est franchement pas simple...)
Invité- Invité
Pour le coup je compatis, j'ai même pas envie de me foutre de ta gueule, c'est dire .
Bon courage!
Bon courage!
Invité- Invité
Quelqu'un sait de manière sûre si les mini-stages professionnels de 3ème sont obligatoires partout ou laissés au libre-arbitre ou abandonnés?
EDIT: ah bah ayé, j'ai trouvé les textes officiels, faut pas appeler ça "mini-stage" mais "Séquence d'observation en milieu professionnel
pour les élèves des classes de troisième"
EDIT: ah bah ayé, j'ai trouvé les textes officiels, faut pas appeler ça "mini-stage" mais "Séquence d'observation en milieu professionnel
Invité- Invité
Anna a écrit:Quelqu'un sait de manière sûre si les mini-stages professionnels de 3ème sont obligatoires partout ou laissés au libre-arbitre ou abandonnés?
Bonjour,
Oui ... c'est un terme trouvé par les conseillers de Monsieur Nicolas SARKOZY ( ils sont hyper intelligents ces braves ! ), qui comme tu le sais est président de la république française ( ? ).
Bien à toi,
Jean-Claude
Jeanclaude- Député
Je déteste les jargonnages, je déteste de bachotage, je déteste le branlage de nouilles...
Je ne sais pas d'où vient ce terme, je te crois sur parole, mais cette façon d'utiliser ce que j'apparente surtout à du méta-langage n'est pas nouvelle, donc je me garderai bien de blâmer quelqu'un en particulier, je pense qu'il y a des armadas de linguistes en manque de complexité plein les couloirs de la rue de Grenelle...
Je ne sais pas d'où vient ce terme, je te crois sur parole, mais cette façon d'utiliser ce que j'apparente surtout à du méta-langage n'est pas nouvelle, donc je me garderai bien de blâmer quelqu'un en particulier, je pense qu'il y a des armadas de linguistes en manque de complexité plein les couloirs de la rue de Grenelle...
Invité- Invité
Anna a écrit:Je déteste les jargonnages, je déteste de bachotage, je déteste le branlage de nouilles...
Bonsoir,
Explications ?
Bien à toi
Jean-Claude
Jeanclaude- Député
Bah tous ces signifiants rès complexes pour des signifiés ma foi très simples.
"Séquence d'observation" au lieu de "mini-stages" par exemple. Enfin, le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
"Séquence d'observation" au lieu de "mini-stages" par exemple. Enfin, le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Invité- Invité
Mais non, c'est ton langage blondo-vulgaire que Jean Claude n'a pas pigé. Apparemment branlage de nouilles, il connaît pas!
C'est émouvant de voir que quelques individus comprennent mieux le langage pédant des gratte-papelards des ministères qu'un bon vieux langage cru...
C'est émouvant de voir que quelques individus comprennent mieux le langage pédant des gratte-papelards des ministères qu'un bon vieux langage cru...
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Mais non, c'est ton langage blondo-vulgaire que Jean Claude n'a pas pigé. Apparemment branlage de nouilles, il connaît pas!
Bonsoir,
Si c'est tout ce que tu trouves comme réponse à cette vulgarité ... ! La langue française est assez riche en vocabulaire sans devoir y rajouter des mots vulgaires et ne t'imagine pas que ce soit un honneur que d'user de l'emploi de mots vulgaires !
Le langage normal ( et non pédant ... je réserve ce terme à certains, compris sur ce forum ) n'est pas réservé aux seuls employés de ministères. Tu fais un saccré bras d'honneur à tous ceux qui font le maximum pour rendre la langue française honorable et non paillarde !
Bien à toi qui n'a rien pigé,
Jean-Claude
Jeanclaude- Député
Oulala, j'expliquais simplement à Anna ce que tu n'avais pas compris, à savoir son expression terriblement vulgaire qui détruit à elle seule l'unité et la beauté de notre langue.
Mais il faut excuser Anna, elle est blonde, donc elle ne sait pas trop ce qu'elle dit.
Quant à toi, je t'excuse bien volontiers aussi, il semble que ce ne soit pas encore l'heure de ta tisane. Fais-moi plaisir, prends en une double ration ce soir...
Mais il faut excuser Anna, elle est blonde, donc elle ne sait pas trop ce qu'elle dit.
Quant à toi, je t'excuse bien volontiers aussi, il semble que ce ne soit pas encore l'heure de ta tisane. Fais-moi plaisir, prends en une double ration ce soir...
Invité- Invité
Euh, j'avais bien compris que JC n'avait pas compris "branlage de nouilles", expression vulgaire. j'en ai donné la signification.
Donc vous êtes deux à ne rien piger.
Invité- Invité
salut, chat de gouttière!
On ne t'a pas beaucoup vu..........
shimmy- Président du Conseil Général
Anna a écrit:Euh, j'avais bien compris que JC n'avait pas compris "branlage de nouilles", expression vulgaire. j'en ai donné la signification.
Bonsoir,
Pour être plus précise, tu considères aurélie et moi complètement incultes !
Merci anna, quelle politesse et quel respect ... mais je n'en attendais pas moins de ton intelligence et de ta capacité d'analyse stupéfiantes !
Bien à toi, ( pour faire cmme saco )
Jean-Claude
Jeanclaude- Député
et alors c'est son affaire !shimmy a écrit:salut, chat de gouttière!
Bonsoir saco,
Quel respect et que d'insultes sur ce forum !
Jeanclaude- Député
Tu ne comprends pas tout, Jean Claude!
Je dis "Chat de gouttière" parce qu'on ne l'a pas beaucoup vu ce WE, et pour moi, et pour lui aussi, ce terme est amical , et même affectueux !!
Je dis "Chat de gouttière" parce qu'on ne l'a pas beaucoup vu ce WE, et pour moi, et pour lui aussi, ce terme est amical , et même affectueux !!
Jean-Claude a écrit: mais je n'en attendais pas moins de ton intelligence et de ta capacité d'analyse stupéfiantes !
Ah tout va bien alors, tu m'as fait peur...
Invité- Invité
Toi, Anna, je pourrais te traiter de "chat tout mouillé" en ce moment, avec tes révisions!
Tu m'insultes??? T'en n'as pas marre???
Outrée, outrée, outrée
Fâchée, fâchée, fâchée
Outrée, outrée, outrée
Fâchée, fâchée, fâchée
Invité- Invité
Jean-Claude a écrit:et alors c'est son affaire !shimmy a écrit:salut, chat de gouttière!
Bonsoir saco,
Quel respect et que d'insultes sur ce forum !
De quoi, je me même Jean-Claude... ? Tu ne comprends pas tout mais c'est pas grave. Bonjour Shimmy, bonjour Jean-Claude et les autres.
saco
Invité- Invité
[quote="Jean-Claude"]
Bonsoir saco,
[b]tu nous pompes avec ton trollage !
quand tu auras compris que Saco et Shimmy sont de grans potes , tu auras franchi une étape !
et alors c'est son affaire !shimmy a écrit:salut, chat de gouttière!
Bonsoir saco,
[b]tu nous pompes avec ton trollage !
quand tu auras compris que Saco et Shimmy sont de grans potes , tu auras franchi une étape !
bon, vu le peu d'enthousiasme de nos gauchistes, je vous laisse et je reviendrai plus tard "stressée" virtuellement !
Invité- Invité
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40