Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Universités : la terreur des bloqueurs

3 participants

Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Universités : la terreur des bloqueurs

Message  sarkonaute Ven 1 Mai - 20:28

Virginie Roussel, journaliste et chargée de cours à l'université Paris III

Les grévistes qui bloquent l’université de Paris-III éliminent-ils les étudiants les plus fragiles et les plus précaires – ceux qui nous servent au McDo – en les dissuadant de poursuivre leurs études ? Oui !
Mettent-ils en danger les étudiants étrangers qui doivent justifier de leur scolarité pour obtenir le renouvellement de leur carte de séjour à la préfecture de police, sans quoi ils risquent de se retrouver sans papiers? Encore oui.
Mais comment s’y prennent-ils au juste, ces bloqueurs, pour réussir le torpillage exemplaire de Paris-III ? Voici le mode d’emploi.(...)

Aujourd’hui, ne peut-on pas se poser certaines questions : pourquoi certains étudiants veulent-ils la mort de l’université ?

http://www.liberation.fr/societe/0101564295-la-terreur-des-bloqueurs
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  The Shadow Ven 1 Mai - 21:11

grosse blague à ce propos: mardi, après une manifestation monstre dans le quartier latin, que retrouvait-on dispersés dans tout le RER B??

-Emballages Mc Do, Quick, Pomme de Pain, Subway, Pizza Hut......Très....alter mondialistes, nos gauchistes, n'est-ce pas? lol! Universités : la terreur des bloqueurs 9064

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  livaste Ven 1 Mai - 21:14

je suis étonnée que ce papier soit passé dans Libé ??
Qu'est ce qu'il se passe ? affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  sarkonaute Ven 1 Mai - 21:22

oui ça m'a étonné aussi, mais ne boudons pas notre plaisir Cool
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  Invité Sam 2 Mai - 10:55

Bah, de quoi casser le mouvement... Very Happy
Je me permets de mettre une réponse à cet article:

La situation à Paris-3 reflète celle de nombreuses universités de sciences humaines et sociales, comme Paris-1, Paris-4, Nanterre... Une assemblée d'universitaires a reconduit la grève pour une semaine aujourd'hui, m'informe Valérie Robert. Une tribune publiée sur le web de Libération, présente d'ailleurs la situation à Paris-3 de manière étrange, avec des "bloqueurs" faisant régner la terreur et qui demanderaient leurs identités à tous les visiteurs, mettraient en danger les étudiants étrangers. «Je ne suis pour ma part pas favorable au blocage, mais on ne peut pas non plus dire n'importe quoi (...) A ma connaissance, les barrages laissent passer justement les étudiants étrangers, les enseignants et les étudiants qui préparent les concours du Capes et de l'Agrégation ou qui préparent un master professionnel», explique cette enseignante de Paris-3

Alors clairement, ça va aller assez vite, je connais bien toutes les parties, puisque c'est ma fac, il n'y a pas de violences physiques, en tout cas pas encore, mais clairement, les bloqueurs demandent bien les identités et ne laissent pas nécessairement passer les étudiants étrangers qui commencent sérieusement à gueuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  sarkonaute Sam 2 Mai - 17:59

qu'est-ce qu'on en a à foutre spécifiquement, des étudiants étrangers?
ya la préférence étrangère en france?
ces parasites doivent dégager et laisser passer tout le monde, point.
il sont illégitimes et illégaux.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  Invité Sam 2 Mai - 18:30

Pourquoi , ils bloquent certains et pas d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  Invité Sam 2 Mai - 22:06

Oui, c'est cela, ils bloquent tout le monde sauf les préparateurs des concours et les étudiants de M2 pro, mais il faut bel et bien pouvoir le justifier. De toutes façons, ils bloquent les profs aussi, profs qui se déclarent grèvistes, ne sont pas comptabilisés comme tels et donnent leurs cours normalement dans les annexes ou au café, c'est chouette! Very Happy
Enfin, tout mouvement a ses sombres heures, mais je pense qu'il y a d'autres choses à bloquer plutôt que les facs.

Quant aux étudiants étrangers, je propose de feindre de les bloquer, de leur demander leur identité et d'appeler immédiatement Monsieur Besson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  livaste Sam 2 Mai - 22:24

Anna doit en fait assister à plein de cours : tous ceux qui se dérouelent dans les cafés !!! Razz

Spoiler:
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  Invité Sam 2 Mai - 22:27

Maisssssseuuuuuuuuuuuuuh (t'as vu comme je m'améliore dans mon imitation de Bayrou??)

Bah en fait, mes cours à moi ont lieu dans le sbars. T'as vu comme je suis consciencieuse??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  livaste Sam 2 Mai - 23:30

je pense que je vais reprendre les études , après tout , il n'est jamais trop tard pour bien faire !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  livaste Sam 2 Mai - 23:32

et on pourrait faire une étude ayant pour thème " l'alcool meilleur moyen de prévention de la grippe " !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Universités : la terreur des bloqueurs Empty Re: Universités : la terreur des bloqueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum