Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:06

David a écrit:
"comment peut- on être catholique et adhérer au FN.. Les idées, visions , ne sont elles pas opposées ?"

Ca dépend de la conception du catholicisme, comme ça dépend des conditions de l'islam que l'on adopte...
Mais tu as des valeurs comme celles de la famille, de la moralité (vs déchéance) etc qui sont communes aux deux (cathos et frontistes), évidemment. Après, la religion permet de justifier tout et n'importe quoi, et il y a des cathos partout (sauf peut-être à l'extrême gauche). Alors évidemment, comme nombre de frontistes n'ont que les mot "héritage chrétien" à la bouche, la plupart des militants FN sont cathos. Mais par prorata, l'écrasante majorité des cathos n'est pas au FN... Il faut faire attention aux reductions de ce type.

Et puis rien n'empêche rien, beaucoup de cocos se sont tournés vers le FN à une époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:12

Anna a écrit:
David a écrit:
"comment peut- on être catholique et adhérer au FN.. Les idées, visions , ne sont elles pas opposées ?"

Ca dépend de la conception du catholicisme, comme ça dépend des conditions de l'islam que l'on adopte...
Mais tu as des valeurs comme celles de la famille, de la moralité (vs déchéance) etc qui sont communes aux deux (cathos et frontistes), évidemment. Après, la religion permet de justifier tout et n'importe quoi, et il y a des cathos partout (sauf peut-être à l'extrême gauche). Alors évidemment, comme nombre de frontistes n'ont que les mot "héritage chrétien" à la bouche, la plupart des militants FN sont cathos. Mais par prorata, l'écrasante majorité des cathos n'est pas au FN... Il faut faire attention aux reductions de ce type.

Et puis rien n'empêche rien, beaucoup de cocos se sont tournés vers le FN à une époque.
J'ai pas indiqué que la majorité des cathos était au FN ? Shocked
J'ai indiqué que beaucoup de gens du FN étaient cathos.. ce qui me gêne justement profondément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:16

Je sais, je précisais juste. Wink

Mais non, ce n'est pas très étonnant, je ne crois pas au fait que l'on reçoive abolsument une religion.
Je suis persuadée que chacun l'adapte à son extérieur. Les frontistes s'appuient sur certaines valeurs du catholicisme, pas toutes.
Pour embrasser une religion pleinement, il faut être religieux, et encore, on voit bien que les textes, et pas uniquement ceux du Coran, laissent place à autant d'interprétations qu'il y a d'Hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:17

David a écrit:
The Shadow a écrit:Au fait David, je ne sais pas si c'est ce que tu insinuais dans tes derniers messages, mais pour ton information, je ne suis et ne serai jamais FN. Je respecte certains membres de ce parti, mais le clan Lepen, non merci. Cela fait 30 ans qu'ils font tourner ce fameux "système" qu'ils dénoncent eux-même ensuite, à croire qu'ils en font partie....

Je ne suis qu'un patriote légèrement conservateur que la théorie des décalages politiques pousse sous l'étiquette "extrème droite". Ce n'est qu'une question de variables, je n'y suis pour rien.
Je te remercie pour tes réponses franches. Au moins, toi tu ne tentes pas d'éluder le sujet.
Aurélie: toi qui dénonçait avec bcp de virulence les propos du Pape, que proposes tu ?
C'était de la pure provoc ? Dommage de réduire cette action à ce petit message... Mais je suis sur que tu vas trouver un vecteur plus approprié pour indiquer que la capote est nécessaire..
Au moins, leur slogan ( Act up) a été entendu, z'ont pas France 2 le Dimanche matin act up , c'est méchants rouge, voir seropo, voir homo, voir de gauche. clown
Oui David, cette action était de la pure provocation: elle visait à faire passer les catholiques pour de gros fachos, et c'est à moitié réussi grâce aux neuneus du FN. Je pense qu'Act Up est mille fois plus efficace avec ses campagnes d'information ordinaires et la distribution de capotes dans les lieux utiles (devant les lycées par exemple), puis la multiplication de distributeurs automatiques de préservatifs. Autrement ben y'a rien à faire. On n'a jamais été aussi bien informé au sujet du SIDA et des pratiques à risques, je pense que les gens doivent prendre leurs responsabilités.
En tout état de cause, ce n'est pas en distribuant des préservatifs à des personnes qui pour la plupart prônent l'abstinence avant le mariage et la fidélité qui va faire avancer quoi que ce soit. Et ça ne remet pas en cause ma critique du pape qui, dans la droite lignée de son prédécesseur (que je n'aimais pas beaucoup non plus), se mêle d'un aspect purement médical de manière tout à fait dangereuse ou intempestive, au contraire. Ici, je trouve qu'il s'agit d'une immiscion tout aussi intempestive dans la vie intime de catholiques, en plus d'être un appel du pied aux excités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:22

Mais ils n'étaient pas DANS Notre Dame, mais sur le parvis, comme tout un chacun peut le faire...C'était un coup médiatique, mais ça ne justifie nullement de se faire latter la tronche sous ce prétexte.
Et elle ne visait pa sà faire passer LES catholiques pour de gros fachos mais le Pape. Tu as l'impression d'insulter l'ensemble des cathos avec ton avatar??

EDIT: et sur le SIDA, justement, l'information est en recul, tous les professionnels le disent, les contre-vérités ont cours, bien plus qu'il y a dix ans, il y a eu relâchement de la prévention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:31

Je n'ai pas dit que c'était interdit de le faire hein. N'empêche, il ne faut pas être naïf, lancer ce genre d'opérations un dimanche sur le Parvis, pendant la messe donc, je regrette mais c'est pas anodin, ça visait autant le pape que les catholiques dans ce cas précis. C'est un symbole.
Mon avatar serait une attaque anti cathos si j'allais troller avec sur un forum catho ou si je l'imprimais et le photocopiait pour aller le distribuer le dimanche sur le parvis de Notre-Dame.
Autrement, pour la prévention contre le SIDA, je me demande si le recul de son efficacité ne vient pas aussi du fait que les gens croient qu'on peut en guérir maintenant. Shocked
En tout cas, j'pense que des actions accrues dans les établissements scolaires, entre autres, seraient plus efficaces que cette provoc à la noix.
Et surtout: qu'il n'y ait pas de malentendu, le cassage de gueule est inexcusable, quelques soient les circonstances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:40

Mais pas du tout d'accord sur le fond de l'action: s'ils étaient rentrés dans la cathédrale, soit, là ils étaient devant, y'a des dizaine de milliers de gens qui y passent par jour. Alors la symbolique de l'action, elle était plus sur le nom du parvis qu'autre chose, et les slogans étaient bien adressés nominativement au pape, pas à l'ensemble des cathos, et toi, pour moi tu fais pareil (ou alors si tu pars du postulat que d'attaquer le pape, c'est attaquer tous les cathos, tu le fais aussi); tu ne vas pas avec cet avatar sur un forum catho mais tu le mets en sachant pertinemment que certaines personnes cathos vont le voir et réagir...
Ca c'est pour la forme, pour le fond, je pense toujours la même chose.

Sinon, sur le SIDA, ça vient en partie du fait que la maladie a été banalisée d'une part (on a l'impression que ce n'est plus si grave) et ghettoïsée d'autre part (les gays/les tox). Pourtant les personnes âgées sont de plus en plus touchées, et la pandémie fait des ravages chez les hétéros.
Et puis il y a encore un troisième point, ce sont les tabous: il faut voir ce que certains pensent encore des rapports entre MST en génréal et VIH en particulier et rapports oraux (cunni et fellation)....On pourrait même lancer un sondage sur certains fora si on savait qu'il n'y aurait pas le biais "Internet/Gougueule/Wiki", je suis persuadée que ce serait édifiant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 22:58

Toujours pas d'accord, le jour choisi n'est pas un hasard et le lieu non plus. Alors évidemment il n'y a pas QUE des cathos qui circulent sur ce parvis, mais faire cette action là un dimanche, c'est s'assurer qu'un maximum de cathos pratiquants vont passer par là. Voilà pourquoi je pense que c'est d'un goût douteux, rien ne les empêchait d'aller protester contre le pape ailleurs.
Mon avatar n'exprime qu'un avis perso et si, comme n'importe quelle caricature elle peut choquer des gens fidèles au pape qui passent par là, ce n'est pas un message qui s'adresse spécifiquement aux cathos (pas plus que les caricatures du prophètes d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 23:03

On se dédouane comme on peut. Smile
Pour moi c'est kif-kif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 23:06

y avait manifestement une volonté de provoquer.

sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 23:08

J'me dédouane pas Razz (j'assume mes opinions concernant ce pape et l'avatar qui va avec). Je maintiens qu'il est regrettable d'avoir choisi de lancer ce genre d'action un dimanche sur le parvis d'une église. (le symbole de Notre-Dame, à la limite on s'en fout) Moi je peux pas croire dans ces conditions que cette action soit uniquement dirigée contre le pape, il me semble qu'il y a 7 jours dans la semaine et pleiiiin d'endroits appropriés pour manifester (le parvis des Droits de l'homme, c'pas bien?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 23:10

Ah mais ça c'est Act Up, j'ai bien précisé dans un précédent message que leur action s'est greffée a posteriori à celle des cocos et des Verts.
Moi Act Up, je n'en pense que peu de bien en dehors de ça d'ailleurs. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 23:16

Ca c'est quand même consternant de bêtise. Je ne pense pas beaucoup plus de bien de l'action des Verts et des cocos qui sentait déjà pas mal la surenchère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Lun 23 Mar - 10:58

sarkonaute a écrit:si vous reconnaissez symétriquement qu'il s'agit d'une provocation gratuite des cocos à des fins médiatiques, je pense que nous pourrons condamner l'action et sa réaction, de concert.

Les cocos ont que ça à foutre... Quels bandes de débiles et moi, je ne reconnaitrais rien. Le pape n'est pas chargé d'organiser un baisodrome ou de le soutenir.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Lun 23 Mar - 12:37

Anna a écrit:
David a écrit:
"comment peut- on être catholique et adhérer au FN.. Les idées, visions , ne sont elles pas opposées ?"

Ca dépend de la conception du catholicisme, comme ça dépend des conditions de l'islam que l'on adopte...
Mais tu as des valeurs comme celles de la famille, de la moralité (vs déchéance) etc qui sont communes aux deux (cathos et frontistes), évidemment. Après, la religion permet de justifier tout et n'importe quoi, et il y a des cathos partout (sauf peut-être à l'extrême gauche). Alors évidemment, comme nombre de frontistes n'ont que les mot "héritage chrétien" à la bouche, la plupart des militants FN sont cathos. Mais par prorata, l'écrasante majorité des cathos n'est pas au FN... Il faut faire attention aux reductions de ce type.

Et puis rien n'empêche rien, beaucoup de cocos se sont tournés vers le FN à une époque.

Je pense que l'essentiel des gens qui sont au front-national ne sont pas d'extrême-droite. L'extrême-droite est un concept plutôt qu'une réalité pratique. Par contre l'héritage chrétien est un héritage fondamental de notre manière de voir et participe de nos principes de vision et de division du monde.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Jeanclaude Lun 23 Mar - 13:16

Tout comme saco ... je pense que la majorité de gens qui votent FN ne sont pas des fanatiques mais de braves gens endoctrinés dès leur plus jeune enfance par le catholicisme ! ... Je suis en Vendée et il y a peu avec stupeur j'ai entendu un fermier dire " merci mâitre" à son propriétaire alors qu'il venait de lui payer son fermage !
Voilà ou nous en sommes !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Lun 23 Mar - 13:18

Aujourd'hui, c'est pas les gens qui sont au FN, qui disent merci maître... c'est les associations anti-racistes subventionnées et les centres culturels d'art contemporains. Non?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  livaste Lun 23 Mar - 18:12

c'est le grand n'importe quoi Jean Claude , des clichés dignes de la propagande marxiste !

c'est comme si nous affirmions que les gens quisont à gauche sont ceux qui ont été endoctrinés dans les jeunesses communistes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Jeanclaude Lun 23 Mar - 18:20

livaste a écrit:c'est le grand n'importe quoi Jean Claude , des clichés dignes de la propagande marxiste !

c'est comme si nous affirmions que les gens quisont à gauche sont ceux qui ont été endoctrinés dans les jeunesses communistes !

Tu n'es absolument pas tenue de me croire mais les faits que j'ai décrit ce sont réellement passés et il y a très peu de temps ... la Vendée n'est pas la Corse et en Vendée il existe un certain personage politique que je ne veux pas nommer qui se fait appeler "maître" et qui utilise gracieusement ( ils ont un bon repas en fin d'année ! Very Happy ) ses locataires pour monter un spectacle mondialement connu qui se déroule au lieu dit le Puy du Fou !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Lun 23 Mar - 18:23

il nous faudra des sources JC ! c'est folklorique ce que tu racontes et je doute qu'on laisse dire ce genre de propos ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Mar 24 Mar - 10:35

Le pape invite les leaders africains à penser à leurs peuples

LUANDA - Au dernier jour de sa visite en Afrique, Benoît XVI a invité les dirigeants de ce continent à penser avant tout aux intérêts de leurs peuples en luttant contre la pauvreté et la corruption.

"Nos cœurs ne peuvent trouver la paix tant qu'il y a encore des frères et des sœurs qui n'ont pas de quoi manger, qui n'ont pas de travail, pas d'abri et qui manquent des choses les plus élémentaires", a déclaré le pape à Luanda, aux côtés du président angolais Jose Eduardo dos Santos, avant de reprendre l'avion pour Rome.

"Si je peux me permettre de lancer un dernier appel, je dirais que la principale préoccupation de ceux qui détiennent le pouvoir doit être la juste réalisation des aspirations fondamentales de ceux qui sont le plus dans le besoin."

A propos des responsables politiques, il s'est dit "sûr qu'ils veulent remplir la mission qu'ils ont reçue, non pour eux-mêmes mais pour le bien commun".

La nécessité de lutter contre la corruption et de partager équitablement les richesses ont été des thèmes récurrents du voyage du pape au Cameroun et en Angola, sa première visite en Afrique depuis son élection il y a près de quatre ans.

Benoît XVI a souligné que l'argent tiré des ressources naturelles des pays africains devaient être utilisé à améliorer la vie quotidienne de la population.


"Le premier défi à relever, c'est de bâtir la solidarité entre les générations (...) par un partage plus équitable des richesses", a-t-il dit.

Il a également évoqué le sort des réfugiés forcés de quitter leurs maisons par les nombreux conflits sur le continent.

"Je demande à Dieu d'accorder protection et assistance aux innombrables réfugiés qui ont fui leur pays et attendent toujours de pouvoir y retourner", a-t-il dit.

La veille, prononçant le dernier grand discours de son périple, le pape avait mis au défi les Africains d'oublier les guerres civiles, la corruption et les conflits tribaux du passé pour se projeter dans un avenir de paix et de prospérité.

Il avait célébré à Luanda une messe en plein air devant une marée humaine estimée par la police et les organisateurs à un million de fidèles. Il a tenu à prier pour les deux adolescentes tuées samedi dans une bousculade, lors d'un rassemblement de jeunes dans un stade de la capitale angolaise.

Le pape avait aussi lancé un appel à la paix particulièrement destiné à la RDC voisine, l'ex-Congo belge déchiré par d'interminables conflits armés.

Son voyage a été obscurci par une polémique sur le sida, qui touche surtout ce continent. Dans l'avion l'emmenant au Cameroun, le pape avait déclaré aux journalistes que l'utilisation du préservatif "aggravait" le problème du sida.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-pape-invite-les-leaders-africains-a-penser-a-leurs-peuples_748722.html

dommage qu'on n'est pas mis le point sur cet appel aux dirigeants corrompus .... ça aurait été plus positif que de taper sur le Pape a cause d'un message sur le retour a une moral comportementale , la fidèlité , le respect de l'être humain !
le préservatif n'est pas LA solution pour combattre le sida ; c'est un outil utile faute de changements comportementaux profonds!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  The Shadow Mar 24 Mar - 14:20

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:c'est le grand n'importe quoi Jean Claude , des clichés dignes de la propagande marxiste !

c'est comme si nous affirmions que les gens quisont à gauche sont ceux qui ont été endoctrinés dans les jeunesses communistes !

Tu n'es absolument pas tenue de me croire mais les faits que j'ai décrit ce sont réellement passés et il y a très peu de temps ... la Vendée n'est pas la Corse et en Vendée il existe un certain personage politique que je ne veux pas nommer qui se fait appeler "maître" et qui utilise gracieusement ( ils ont un bon repas en fin d'année ! Very Happy ) ses locataires pour monter un spectacle mondialement connu qui se déroule au lieu dit le Puy du Fou !

Le Vicomte serait donc Franc-mac? Bigre! Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Mar 24 Mar - 21:24

saco a écrit:
Anna a écrit:
David a écrit:
"comment peut- on être catholique et adhérer au FN.. Les idées, visions , ne sont elles pas opposées ?"

Ca dépend de la conception du catholicisme, comme ça dépend des conditions de l'islam que l'on adopte...
Mais tu as des valeurs comme celles de la famille, de la moralité (vs déchéance) etc qui sont communes aux deux (cathos et frontistes), évidemment. Après, la religion permet de justifier tout et n'importe quoi, et il y a des cathos partout (sauf peut-être à l'extrême gauche). Alors évidemment, comme nombre de frontistes n'ont que les mot "héritage chrétien" à la bouche, la plupart des militants FN sont cathos. Mais par prorata, l'écrasante majorité des cathos n'est pas au FN... Il faut faire attention aux reductions de ce type.

Et puis rien n'empêche rien, beaucoup de cocos se sont tournés vers le FN à une époque.

Je pense que l'essentiel des gens qui sont au front-national ne sont pas d'extrême-droite. L'extrême-droite est un concept plutôt qu'une réalité pratique. Par contre l'héritage chrétien est un héritage fondamental de notre manière de voir et participe de nos principes de vision et de division du monde.

saco
Aimez vous les uns et les autres le Dimanche matin, dehors les pas blanc comme nous l'après-midi, bel héritage. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Mer 25 Mar - 9:30

je crois que tu te trompes David ! au FN il y a aussi des blacks et des beurs ....tu devrais ouvrir les yeux ! le FN ne prône pas la race pure mais la préférence nationale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  The Shadow Mer 25 Mar - 10:37

J'aime tes propos David: à y réfléchir, tu es exactement comme ces gens, mais dans le sens inverse: tu prônes la tolérance, la démocratie, le vivre ensemble, le pluralisme, la liberté.

En pratique?
-Tolérance pour les immigrés, les criminels, les marginaux, oui. Pour les patrons, les gens de droite, les cathos, les européens: la corde!
-la démocratie: vous êtes absoluments tous libre de penser....comme David. Sinon, vous êtes des fascistes.
-le vivre ensemble: là encore, ça me ferait hurler de rire de te voir habiter dans un immeuble rempli de gros bourgeois genre prout prout 16ème...Je ne sais pas pourquoi, je sens que tu ne serais pas à ton aise...
-le pluralisme: la pluralité des partis de gauche. Les autres: au bucher!
-la liberté: liberté d'être marginal, communiste, libertaire, etc. Pour les autres: en tôle.

C'est beau tout ça....Au final, je commence à comprendre Soral: c'est un communiste qui est devenu FN...Normal, c'est quasimment la même chose... Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen - Page 3 Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum