Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 14:16

[/quote]PARIS
Distribution de préservatif : plusieurs interpellations sur le parvis de Notre-Dame
NOUVELOBS.COM | 22.03.2009 | 15:11

De vives altercations ont eu lieu, dimanche midi 22 mars, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris, entre des militants de gauche et des militants d'extrême-droite. Une personne a été légèrement blessée et la police a procédé à trois interpellations, selon la préfecture de police.
Des personnes se présentant comme des "catholiques", en sont venues aux mains avec des militants du PCF et des Verts qui voulaient distribuer des préservatifs devant les portes de la cathédrale, afin de dénoncer les propos du pape Benoît XVI.
Une journaliste de France Info a notamment vu un jeune homme frapper une militante au visage. La police s'est interposée entre les deux groupes et a fait évacuer la place. A 13h30, le parvis de Notre-Dame restait fermé au public.

Cantiques en latin

"Un militant est aux urgences, le nez cassé", rapporte Rémi Guerber, secrétaire fédéral des Jeunes Verts, joint dimanche par nouvelobs.com. "Nous étions une trentaine de militants des Jeunes Verts et du PCF. Nous avons commencé à distribuer des tracts et des préservatifs quand plusieurs dizaines de personnes sont arrivées et nous ont agressé. Il s'agissait visiblement de militants d'extrême-droite: ils chantaient en latin et criaient les traditionnels slogans anti-gauche."
Selon Rémi Guerber, les forces de l'ordre se sont interposées et ont procédé à une quinzaine d'arrestations parmi les militants d'extrême-droite.

"Ecoutez cet homme, soyez séropo"

Des militants de l'association de lutte contre le sida Act Up sont arrivés sur place peu après. Ils se sont allongés sur le parvis en scandant: "La capote, c'est la vie, le pape l'interdit", "église complice du sida". Des manifestants de l'association tenaient une affichette à l'effigie du pape avec ces mots : "écoutez cet homme, soyez séropo".
Plusieurs dizaines de jeunes catholiques s'en sont pris verbalement aux manifestants, en criant "act-up assassin". Quelques-uns d'entre eux ont aussi jeté des oeufs et de l'eau en direction des militants d'Act-Up qui se sont dispersés vers 13h.

"Le sida fait 8.000 morts par jour"

"C'est une action pacifique en écho aux propos de Benoît XVI, qui engagent la responsabilité de l'Eglise et qui arrivent au moment où on a tant de mal à avoir un discours construit sur la prévention du sida", a déclaré Michaël Quilliou, secrétaire général d'Act-Up Paris. "Aujourd'hui, le sida fait 8.000 morts par jour et le préservatif est le seul moyen de se protéger du sida", a rappelé Eric Marty, un responsable de l'association.
"Je suis indignée de voir une manifestation sur le parvis de Notre-Dame pour insulter le pape, dont les propos ne sont pas exactement ceux qui ont été relayés dans la presse", a déclaré Diane, une catholique pratiquante parisienne. "Le pape prône la fidélité et la chasteté, ça ne me paraît pas aberrant", a-t-elle ajouté.

"Le préservatif n'a rien de choquant ni de provoquant"

Les Jeunes Verts estiment que leur action ne relevait pas de la provocation. "Notre tract rappelait l'importance du préservatif dans la prévention du sida, déclare Rémi Guerber à nouvelobs.com. Le préservatif n'a rien de choquant ni de provoquant. Il doit pouvoir être distribué partout en France, quelque soit l'endroit. On se demande dans quel pays on vit."
Nouvelobs.com n'est pas parvenu à joindre le diocèse de Paris.

Le préservatif "aggrave le problème" du sida

Les militants de gauche entendaient dénoncer les propos du pape Benoît XVI , qui a affirmé cette semaine en Afrique que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida (...) avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème". (avec AFP)
[quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 14:19

une violence indescriptible, en effet Very Happy
au moins un tract a été froissé Evil or Very Mad

sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 14:45

Moi, je me pose néanmoins une question, pourquoi certains 'bons' Catholiques, donneurs de leçons , garants de la bonne morale, sont souvent d'extrême droite, parti intolérant, raciste, xénophobe, anti-démocratique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 14:52

ya au moins un truc qui t'effraie pas, c'est les caricatures et les raccourcis vaseux (ça fait deux) Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  livaste Dim 22 Mar - 16:05

moi ce qui me pose question ce sont les extrêmes gauchistes , anti français , pro immigrationnistes etc etc !!!
Puisqu'on fait dans l'extr^me chacun peut y aller de son cliché !

Une remarque cependant , dans l'article posté par David , j'ai trouvé une nouvelle définition de l'extrême droite ; elle chante la messe en latin !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 16:11

ils ont trouvé ce qu'ils étaient venus chercher.

on fait une provoc' en territoire adverse, le tout consciencieusement filmé, la réaction ne se fait pas attendre, et ya plus qu'à mettre la vidéo sur youtube et hurler au fascisme.

de la bonne com' pas cher.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 16:45

sarkonaute a écrit:ya au moins un truc qui t'effraie pas, c'est les caricatures et les raccourcis vaseux (ça fait deux) Very Happy

Fâché ?
Bizarre, je ne fais que reprendre les termes de l'article qui parle de catholique qui seraient des gens d'extrême droite. Mais bon, ça la fou mal , des bons catholiques , organisé en bandes, violents... Antinomique nan ?

Et puis, c'est un fait non, souvent l'extrême droite tente de trouver une image respectable en étant de fervent catholique.Cela donne bonne conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 16:48

la presse parle de militants du FN infiltrés Wink

"des jeunes catholiques, qui se sont donnés rendez-vous sur le groupe Facebook "Touche pas à mon pape". Sauf que des militants du Front National se sont joint à l'assemblée"
http://www.lepost.fr/article/2009/03/22/1466719_parvis-de-notre-dame-la-distribution-de-preservatifs-tourne-a-l-emeute.html
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  livaste Dim 22 Mar - 16:51

c'est quand même l'extrême gauche anti cléricale qui est allée provoquer sur le parvis de la cathédrale !

cette extrême gauche qui ne proteste pas quand un dignitaire islamiste appelle à la guerre sainte , qui ne proteste pas quand des islamistes , dans les quartiers , foutent sur la gueule des filles "toutes des salopes " , cet extrême gauche copain comme cochon avec ces islamistes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 16:52

Nan, de sérépo catholiques d'extrême droite en bandes organisées, dangereux pour la société et ses enfants de Dieu .J'ai bien lu. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 16:53

à propos, cette manifestation communiste était-elle autorisée?
dans le cas contraire, ces jeunes catholiques n'ont fait preuve que de civisme en faisant cesser ce trouble à l'ordre public.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  livaste Dim 22 Mar - 16:57

Quand est ce qu'ils renouvellent cette opération , ces extrêmes gauchistes , à la sortie des mosquées

ou sur les marchers du 93 ?
Je les vois bien distribuant de spréservatifs , dans les quartiers aux jeunes beurettes !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  shimmy Dim 22 Mar - 17:41

livaste a écrit:Quand est ce qu'ils renouvellent cette opération , ces extrêmes gauchistes , à la sortie des mosquées

ou sur les marchers du 93 ?
Je les vois bien distribuant de préservatifs , dans les quartiers aux jeunes beurettes !!!

+1 !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 17:42

C'est dur de reconnaitre l'erreur, le manque de tolérance de ces catholiques extrémistes, n'est-ce pas? Aucun commentaire dans ce sens. Certains pourtant ici, si prompt à condamner même sans savoir , sur d'autres faits.
Et puis aucune réponse sur le fond entre ses liens gênants entre l'extrême droite et les catholiques.
J'espère que justice sera rendue. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 17:53

si vous reconnaissez symétriquement qu'il s'agit d'une provocation gratuite des cocos à des fins médiatiques, je pense que nous pourrons condamner l'action et sa réaction, de concert.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  The Shadow Dim 22 Mar - 18:17

David a écrit:Moi, je me pose néanmoins une question, pourquoi certains 'bons' Catholiques, donneurs de leçons , garants de la bonne morale, sont souvent d'extrême droite, parti intolérant, raciste, xénophobe, anti-démocratique ?

Pourquoi les gauchistes, donneurs de leçons, garants de la tolérance, de la liberté d'expression, de la démocratie et du pluralisme sont souvent plus fachos qu'Hitler, insultent, agressent, soutiennent des tyrans sanguinaires, et sont complices des islamistes terroristes et autres assassins de masse?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  The Shadow Dim 22 Mar - 18:21

Au fait, David, j'aimerai franchement que tu répondes à la question, pour une fois:

Pourquoi vous en prendre à l'Eglise catholique, ce qui peut, à la rigueur, se concevoir, mais JAMAIS à l'islam et au judaïsme, qui sont 5 fois plus radicaux que le Pape sur la capote, l'avortement ou encore les relations hors mariage?
Fin 2008, une gamine de 15 ans en Somalie, s'est faite violer par 3 hommes. Ces derniers n'ont jamais été inquiétés. En revanche, les tribunaux islamiques, alors au pouvoir, on fait arrêter la gamine pour fornication, l'ont jugé et l'on condamné à la lapidation (à mort, évidemment). Pas un mot, d'ailleurs la presse occidentale n'en a même pas parlé. En revanche, pour la gamine de 9 ans au Brésil, c'est un tolé mondial....

POURQUOI??????

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 18:32

Ce n'est pas la question de fond , cette petite escarmouche .
Le problème qui ressort sont d'une part les idées catholiques en inéquation avec les idées du FN. Ainsi, Dieu est amour. Puis on sort de l'Eglise, et on est pour les expulsions, xénophobes, homophobes, on a peur des autres... et souvent , on est militant au FN. ..Antinomique.
Je pense que ces gens salissent les catholiques. Ou bien il faudra m'expliquer, s'ils ne renient aucunement leur valeur religieuse en adhérant à de tels partis.

Shadow: avant de répondre à tes questions, merci de répondre déjà aux miennes et comme tes amis ,merci de ne pas éluder ma question et faire diversion sur un autre sujet. Néanmoins, tu peux faire un nouveau sujet dans la partie "partis de gauche", style : les liens douteux de l'extreme gauche et des Islamistes, j'y répondrai avec sincérité. Mais bon , le petit trollage a des limites. Valable pour les autres aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 18:50

L'action symbolique des cocos était)elle violente? Non.
Alors ce n'est pas parceque ça provoque et parceque ce sont des extrêmes-gauchiss-héritiers-de-la-violence-stalienne-gros-méchants-pô-biens (pourquoi plus fachos qu'Hitler? peut-être parceque ce dernier n'était pas fasciste, loin de là.) qu'il faut user de la violence pour contrer une action. Si? Alors dans ce cas je m'étonnerai à l'avenir de vous voir condamner des violences d'extrêmes gauchiste qui vont s'en prendre aux extrême-droitistes en goguette.

Belle pirouette, mais il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de partisans et d'organisations d'extrêmes droites ne sont pas moins violentes que celles de gauche. Pendant le CPE, ils s'étaient mis à une bonne centaine pour venir tabasser des étudiants devant la Sorbonne. Cette semainele RED est venu dans l'enceinte même de ma fac chercher des noises aux gens du com de mob qui expliquaient les actions (et je précise: la fac n'était alors pas bloquée).

Alors justifier ça parceque les autres le font, très bien, mais il faut l'accepter dans les deux sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 18:59

l'action gauchiste visait à obtenir des images de violence à des fins médiatiques. ça n'a pas loupé.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 19:00

sarkonaute a écrit:l'action gauchiste visait à obtenir des images de violence à des fins médiatiques. ça n'a pas loupé.
Tu réponds quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Invité Dim 22 Mar - 19:06

Distribution de cap...de capo...de préser...préserva...enfin bref sur le parti de Notre Dame!
Quelle violence extrême. J'en ai des sueurs froides.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 19:11

Anna a écrit:Distribution de cap...de capo...de préser...préserva...enfin bref sur le parti de Notre Dame!
Quelle violence extrême. J'en ai des sueurs froides.
pour toi et moi, non. mais pour des catholiques accrochés au dogme, oui.
ça tue des petits enfants.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  sarkonaute Dim 22 Mar - 19:13

David a écrit:
sarkonaute a écrit:l'action gauchiste visait à obtenir des images de violence à des fins médiatiques. ça n'a pas loupé.
Tu réponds quand ?
je vous ai déjà répondu. si vous reconnaissez symétriquement qu'il s'agit d'une provocation gratuite des cocos et autres sodomites à des fins médiatiques, je pense que nous pourrons condamner de concert, l'action et sa réaction.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Jeanclaude Dim 22 Mar - 19:18

livaste a écrit:c'est quand même l'extrême gauche anti cléricale qui est allée provoquer sur le parvis de la cathédrale !

cette extrême gauche qui ne proteste pas quand un dignitaire islamiste appelle à la guerre sainte , qui ne proteste pas quand des islamistes , dans les quartiers , foutent sur la gueule des filles "toutes des salopes " , cet extrême gauche copain comme cochon avec ces islamistes !

Il est tout à fait possible que ce soit l'extrême gauche ( ou droite ) qui soit à l'origine de cette altercation mais peu m'importe ... ! Le pape a dit une "connerie" ... qui n'en dit pas !

Concernant l'islamisme je pense que certains membres du gouvernement ont des relations plus que courtoises avec certains islamistes ..; donc prudence dans ce genre de procès d'intention !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen Empty Re: Des 'catholiques' d''extrême droite.Amen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum