Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Ven 20 Mar - 19:47

Sarkozy «garde le cap»
malgré la pression de la rue


Après l'importante journée de mobilisation, le président note l'inquiétude des Français et met l'accent sur les mesures déjà annoncées.



Au lendemain d'une journée de mobilisation qui a rassemblé 1,2 à 3 millions de personnes, le président Nicolas Sarkozy assure comprendre «l'inquiétude des salariés» face «à la crise économique mondiale», mais il a souligné qu'il comptait «garder le cap dans la tempête» et a mis l'accent sur les mesures déjà annoncées.

Les grèves et manifestations «ne sont pas une réponse à la crise», a-t-il dit vendredi en marge d'un sommet à Bruxelles. Le gouvernement «complètera, modifiera, ajoutera s'il le faut» aux mesures, d'un montant de 2,6 milliards d'euros, déja annoncées en faveur des ménages les plus défavorisés, a-t-il assuré. Un écho à ce qu'avait affirmé son premier ministre la veille.

Le chef de l'Etat a remarqué que l'inquiétude des Français n'avait «pas régressé depuis un mois et demi» et les manifestations du 29 janvier. «Mais qui aurait pu considérer que l'inquiétude aurait pu régresser entre les manifestations de janvier et celles de mars?», s'est-il demandé. Faisant valoir que le nombre de grévistes avait été moindre jeudi que le 29 janvier (ndlr: 21,1% dans les trois fonctions publiques contre 25%), Nicolas Sarkozy a également remarqué que «le pays n'a pas été paralysé. Et ça n'a pas nui à la revendication», a-t-il ajouté.

Le président a cependant concédé qu'il fallait faire davantage en matière de «réindustrialisation». Evoquant «l'angoissante question des restructurations industrielles», il a affirmé que «personne ne doit rester au bord chemin». Selon lui, il faudra être «beaucoup plus offensif dans des entreprises qui n'ont pas d'avenir», afin de «réindustrialiser les bassins» dans lesquels elles sont implantées.

De leur côté, les huit syndicats à l'origine des grèves et manifestations décideront le 30 mars des suites à donner au mouvement social.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/03/20/01002-20090320ARTFIG00337-sarkozy-garde-le-cap-malgre-la-pression-de-la-rue-.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Isis Dim 22 Mar - 10:32

Il a raison de tenir le cap pour l'instant .
A savoir que les mesures pour garder l'emploi ou du moins ne pas contribuer à les faire perdre dans le privé marchent .
Ca tient alors qu'en effet ailleurs, ça s'écroule déjà .
Côté symbolique, je regrette juste qu'il n'avance pas de symbole, notamment sur le dossier du bouclier fiscal que beaucoup d'UMP regrettent .
En politique, la symbolique compte aussi beaucoup .
Son entourage ne manquera pas de ne pas lui faire confondre promesses qu'il se doit de tenir malgré la crise, vis à vis de son électorat majoritaire en France, et symboles forts à donner dans une situation imprévisible et grave .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Jeanclaude Dim 22 Mar - 10:53

le symbole de la république française serait-il le "bouclier fiscal" ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Isis Dim 22 Mar - 10:58

Je suis habituée à ce que vous ne compreniez rien aux sujets .
Le symbole de l'ôter .
Sachez toutefois que le bouclier fiscal permet aux riches de continuer à payer leurs impôts en France et non dans les paradis fiscaux .
Et donc que leur argent soit redistribué et collecté en France .
Sachez aussi en substance si votre capacité d'analyse le permet, que le bouclier permet à ces personnes de continuer à avoir envie d'embaucher chez nous .
Si vous faites partir ceux qui embauchent et emploient, ou les forcez à s'abstenir de l'impôt ...
C'est la France qui a un manque à gagner dans ses recettes .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  livaste Dim 22 Mar - 11:28

je me suis déjà exprimée sur le sujet , je ne vois pas l'avantage de réinstaurer un impôt plus foryt pour " les riches " !
On y gagnerait quoi ?
Ils partiront vers les autres pays , n'importe lequel en fait , pas besoin de recourir aux paradis fiscaux .

Cette manie de vouloir continuer la lutte des classes est un archaisme purement français .
S'ils réfléchissaient un peu , les moutons qui ressassent et répètent les slogans gauchistes , ils comprendraient ( peut être ) qu'un riche qui gagne 1 million d'euros en redonne la moitié au fisc , il me semble que c'est une contribution qui n'est pas négligeable , une " redistribution " énorme .
Mais les partis de gauche continuent à agiter la haine , l'envie , la jalousie , auprès des masses qui ne sortent pas un cent d'impôt mais qui profitent largement de la collecte fiscale .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Isis Dim 22 Mar - 11:35

Je comprends mais je fais partie des UMP qui pensent que ce serait un symbole fort de l'ôter à cause de la crise .
Même si ceci accentue la crise dans le privé, fatalement .
Un homme au pouvoir est partagé entre assouplir certains points et tenir le cap .
Le bouclier fiscal tant juste en effet, si légitime, semble avec la crise devenir une bête noire .
Un symbole .
Même s'il est vrai que rien n'est plus légitime que d'éviter le départ à l'étranger des capitaux permettant justement l'emploi .
On sait aussi que sans bouclier + le coût horaire d'un travailleur français, bien peu d'entreprises tiendront le coup .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Jeanclaude Dim 22 Mar - 13:02

Isis a écrit:Je suis habituée à ce que vous ne compreniez rien aux sujets .
Le symbole de l'ôter .
Sachez toutefois que le bouclier fiscal permet aux riches de continuer à payer leurs impôts en France et non dans les paradis fiscaux .
Et donc que leur argent soit redistribué et collecté en France .
Sachez aussi en substance si votre capacité d'analyse le permet, que le bouclier permet à ces personnes de continuer à avoir envie d'embaucher chez nous .
Si vous faites partir ceux qui embauchent et emploient, ou les forcez à s'abstenir de l'impôt ...
C'est la France qui a un manque à gagner dans ses recettes .

Merci de me prendre pour un idiot ( l'insulte ou la moquerie n'est guère de mise sur ce forum ... en principe c'est la convivialité qui y règne même en étant opposé sur les idées ! ) en prétextant que je ne comprends rien au sujet ! Je pourrais peut-être vous en apprendre sur ce point !

Etes-vous dans la capacité de me dire combien de français expatriés pour éviter l'impôt ( braves français ) sont revenus en métropole et ont investis dans les entreprises pour créer des emplois.

Pouvez-vous me dire quel est le nombre de créations d'emplois directement liés au bouclier fiscal ?

Pouvez-vous me dire ce que vous avez voulu exprimer en écrivant : " les forcez à s'abstenir de l'impôt !"

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Dim 22 Mar - 16:20

personnellement je ne suis pas attachée a ce type de symboles .Je ne vois pas ce que ça donnerait de propice de retirer le bouclier fiscal ...75% de départ en moins tout de même ! mais , ceux qui sont déjà partis hésitent grandement a revenir du fait de l'instabilité du pourcentage de cet impôt .... on peut le changer comme ça chantent les députés .... autant qu'ils restent où ils sont. Rolling Eyes

en même temps , il a été fait une chose bien mieux...plafonner les niches fiscales . Cool


Dernière édition par franline le Dim 22 Mar - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Isis Dim 22 Mar - 17:43

Jean-Claude a écrit:
Pouvez-vous me dire ce que vous avez voulu exprimer en écrivant : " les forcez à s'abstenir de l'impôt !"

Les paradis fiscaux monsieur, les paradis fiscaux .
Et on se calme un peu ou je vous mets en mode ignore .
Plait-il ? Wink
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Jeanclaude Dim 22 Mar - 19:54

Isis a écrit:
Razz Et on se calme un peu ou je vous mets en mode ignore . Razz

Inutile, trop gentile de votre part ... je me passerai très bien de vos services petite madame, je ne voudrais pas vous importuner !
Merci cependant de votre courtoisie bien bourgeoise et de vos bonnes intentions !
evilapp

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Dim 22 Mar - 21:04

Isis n'a d'ailleurs pas répondu aux questions de JC, pourtant cette droite friande de chiffres ( du moins d'Euros) :

"Etes-vous dans la capacité de me dire combien de français expatriés pour éviter l'impôt ( braves français ) sont revenus en métropole et ont investis dans les entreprises pour créer des emplois.

Pouvez-vous me dire quel est le nombre de créations d'emplois directement liés au bouclier fiscal ?

Pouvez-vous me dire ce que vous avez voulu exprimer en écrivant : " les forcez à s'abstenir de l'impôt !""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 10:55

livaste a écrit:je me suis déjà exprimée sur le sujet , je ne vois pas l'avantage de réinstaurer un impôt plus foryt pour " les riches " !
On y gagnerait quoi ?
Ils partiront vers les autres pays , n'importe lequel en fait , pas besoin de recourir aux paradis fiscaux .

Cette manie de vouloir continuer la lutte des classes est un archaisme purement français .
S'ils réfléchissaient un peu , les moutons qui ressassent et répètent les slogans gauchistes , ils comprendraient ( peut être ) qu'un riche qui gagne 1 million d'euros en redonne la moitié au fisc , il me semble que c'est une contribution qui n'est pas négligeable , une " redistribution " énorme .
Mais les partis de gauche continuent à agiter la haine , l'envie , la jalousie , auprès des masses qui ne sortent pas un cent d'impôt mais qui profitent largement de la collecte fiscale .

Je pense néanmoins que le paquet fiscal était une erreur économique. Pour le reste, tu as en partie raison. Il faudrait remettre à plat la construction européenne.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Jeanclaude Lun 23 Mar - 11:14

Curieusement ISIS n'a pas pu répondre à mes interrogations si ce n'est pas le mépris !

Il serait pourtant intéressant de connaître ses arguments ... le tout dans la convivialité, règle de ce forum !

Mais ça je pense qu'elle ne l'a pas compris ou admis.

Elle est peu habituée à ce genre de situation étant elle-même en perpétuel dualisme non argumenté sur tous les forums ou elle se promène !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 17:00

je trouve Isis très courtoise et polie.Elle donne son opinion , ne cherche pas la zizanie , reste zen devant l'agressivité ....! d'ailleurs je crois que certains ne donnent jamais leur opinion , mais ne font qu'accuser ...! je ne parle pas de JC sur ce point précis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:11

Etes-vous dans la capacité de me dire combien de français expatriés pour éviter l'impôt ( braves français ) sont revenus en métropole et ont investis dans les entreprises pour créer des emplois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:20

non David , aucun chiffres officiels en vue malheureusement mais si tu veux voici des infos !!! Laughing

Travailler à l’étranger : le retour en France, difficile ?


Une expérience à l’étranger, rien de tel pour booster votre carrière ! Dans un monde globalisé, les entreprises se développent à l’international avec pour objectif de se positionner sur les nouveaux marchés. Et si vous preniez part à ce mouvement ?



Parmi les freins à une expatriation longue durée,la peur de connaître des difficultés lors du retour en France. Si vous êtes envoyé à l’étranger par votre entreprise française, pensez à bien vérifier les clauses de votre contrat.Ce dernier doit indiquer,entre autres,qui est votre employeur (entreprise en France, la filiale ?) et les critères de réintégration. Ce dernier point est crucial. La réintégration des expatriés dans la maison-mère étant le talon d’Achille des entreprises.De retour, les ex-expatriés ont du mal à retrouver leur place, ils ont évolué, l’entreprise aussi. Bien souvent, ces cadres retrouvent un poste équivalent à celui qu’ils avaient quitté mais c’est peut être aussi l’occasion de changer de poste ou de fonction. Cependant, « les individus s’affranchissent de plus en plus de leur entreprise. La difficulté pour l’entreprise est de capitaliser sur l’expérience du salarié », explique Jean- Luc Cerdin, expert en matière de gestion internationale des ressources humaines. Les responsables RH l’ont compris et mettent en place des politiques de réintégration et de formation. Il est important de garder un contact permanent avec son entreprise d’origine durant l’expatriation, d’y revenir au moins une fois par an, de se tenir au courant des évolutions internes. Si vous êtes directement embauché par une entreprise étrangère, vous aurez un contrat de travail local. Le retour en France doit là aussi se préparer.

Odile Gnanaprégassame
http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1990

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:25

http://www.expatries.org/lfe/p6.htm

ici pour les jeunes et la coopération inter-pays .... visas vacances-travail .... et même les clauses des contrats de travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:35

Encore hors sujet Franline, rhooo , ton article parle de personnes expatriés lambda dans le cadre de leur activité professionnelle qui doivent revenir en France, pas des "expatriés pour éviter l'impôt" le terme est bon aussi par définition, il aurait pu dire évadés fiscaux,notre Jean-claude . Tu aurais sans doute mieux compris.
Tu as le droit à une seconde chance, pour trouver les chiffres en face de la question.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:39

j'ai le droit de t'envoyer pètre David ! Very Happy puisque je t'ai clairement dit que je n'avais vu aucun chiffre sur la question mais que je te faisais part de ces petits articles sympathiques ...avec un petit bonhomme jaune qui rigole ... pour et par humour ! au cas où tu voudrais quitter la France pour trouver des cieux plus cléments ailleurs.... What a Face vu qu'en France le gouvernement est "incompétent" les patrons des "fourbes" ....et que le français lamda ne milite pas librement ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:44

franline a écrit:j'ai le droit de t'envoyer pètre David ! Very Happy puisque je t'ai clairement dit que je n'avais vu aucun chiffre sur la question mais que je te faisais part de ces petits articles sympathiques ...avec un petit bonhomme jaune qui rigole ... pour et par humour ! au cas où tu voudrais quitter la France pour trouver des cieux plus cléments ailleurs.... What a Face vu qu'en France le gouvernement est "incompétent" les patrons des "fourbes" ....et que le français lamda ne milite pas librement ! Razz
..Elle a toujours pas compris son hors sujet. Comment faire ? Rolling Eyes Laughing
Expatriés dans une phrase et vla qu'elle nous sort un couplet sur les expatriés des boites qui reviennent en France... Drôle "d'humour.".. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Alors que le sujet est le bouclier fiscal et sa propension à faire revenir les haut revenus....
Tu as raison Franline. Rolling Eyes clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:48

je te démontre qu'il existe des gens qui s'expatrient et réalisent combien il est DIFFICILE de rentrer au pays .... tu devrais pourtant comprendre. et le dernier article c'est pour te montrer qu'on peut s'expatrier et s'ouvrir l'esprit sur d'autres contrées sympathiques ! si je peux permettre ce genre de séjours à mes gosses je n'hésiterais pas! ils reviendront (peut-être) moins butés qu'un type dans ton genre plutôt aigri et renfermé sur son petit monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 20:55

franline a écrit:je te démontre qu'il existe des gens qui s'expatrient et réalisent combien il est DIFFICILE de rentrer au pays .... tu devrais pourtant comprendre. et le dernier article c'est pour te montrer qu'on peut s'expatrier et s'ouvrir l'esprit sur d'autres contrées sympathiques ! si je peux permettre ce genre de séjours à mes gosses je n'hésiterais pas! ils reviendront (peut-être) moins butés qu'un type dans ton genre plutôt aigri et renfermé sur son petit monde.
Ah, toujours incapable de dire "me suis trompée" ? Butée tu es ...vraiment.
Ouiiiiii, donc tu postes un truc qui a rien à voir avec le sujet ... pour t'ouvrir l'esprit, ouvre un topic sur le sujet, ailleurs, alors ? A moins que tu n'es pas compris le sens du post de Jean -claude ? ( je penche pour cette seconde hypothèse pour dire vrai)
Je bosse à l'International" dans une grosse boi -boite , donc l'expatriation et les voyages, je connais .
clown
Mais , il est vrai , cela te ferai le plus grand bien à toi pour t'ouvrir sur les cultures et modes de vies des autres. Rolling Eyes clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 21:05

bon je laisse tomber , tu ne piges que ce que tu a envies .... c'est pathétique !même pas d'humour ... ça c'est encore plus triste! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 21:07

franline a écrit:bon je laisse tomber , tu ne piges que ce que tu a envies .... c'est pathétique !même pas d'humour ... ça c'est encore plus triste! clown
idem, tu piges rien à rien. Shocked
Sacré humour en effet, de parler des expatriés , alors que le sujet est sur les évadés fiscaux ... Rolling Eyes On se poile avec toi. J'en rigole encore de cet humour . Twisted Evil


Dernière édition par David le Lun 23 Mar - 21:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Invité Lun 23 Mar - 21:15

c'est toi qui parlais d'expatriés revenus pour créer des emplois ....

Etes-vous dans la capacité de me dire combien de français expatriés pour éviter l'impôt ( braves français ) sont revenus en métropole et ont investis dans les entreprises pour créer des emplois ?

en général ceux là partent à cause de trop d'impôts(sont pas maso non plus pour bosser pour la gloire et larguer un max de fric gagné par le travail fourni ) mais ne reviennent que rarement...sarkonaute t'a pourtant bien expliqué que tant que les conditions actuelles du bouclier fiscal ne seront pas inscrit dans la constitution ils ne vont pas se risquer a tout plaquer bêtement et se retrouver a casquer un max si d'aventure les conditions se voyaient changer.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue Empty Re: Sarkozy «garde le cap» malgré la pression de la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum