Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

La BlueCar de Bolloré en précommande pour 330 euros

Aller en bas

La BlueCar de Bolloré en précommande pour 330 euros Empty La BlueCar de Bolloré en précommande pour 330 euros

Message  Invité Ven 6 Mar - 17:17

La BlueCar de Bolloré en précommande pour 330 euros
(src : Bolloré, BlueCar, Telegramme)
La BlueCar de bolloré en précommande pour 330 eurosLe chiffre est tombé : 330 euros par mois. C'est le montant qu'il vous faudra débourser pour conduire la fameuse BlueCar de Vincent Bolloré en version 4 portes (puis 2 portes).

330 euros c'est aussi l'acompte initial qui viendra en déduction du prix de la première location intervenant dans les 12 mois qui suit la commande. En attendant, pour une commande passée aujourd'hui, vous bénéficierez d'un essai sur l'un des quinze prototypes disponibles, a assuré le riche industriel Breton au salon automobile de Genève.

Pour effectuer une préreservation, vous avez le choix de vous inscrire sur Internet ou de vous adresser à l’un des points de distribution et de réparation (garagistes) du réseau que Bolloré met progressivement en place dans 6 villes européennes : France, Italie, Allemagne, Grande Bretagne, Espagne, Suisse.

Le coût inhérent à la recharge électrique de la batterie a été estimé à 1 euro pour 100 km. L'autonomie de la batterie en pleine charge dépasserait les 250 km.

Seule ombre au tableau, la nécessité absolue pour le groupe Bolloré de s'approvisionner en lithium ! En effet, la Bluecar fonctionne à l'aide d'une batterie de type lithium-polymère et il faut au minimum 40 kg de lithium par batterie !

Sachant ce point vital, Vincent Bolloré s'est empressé de faire essayer la BlueCar au président Bolivien Evo Morales en visite en France (mi février) au centre d'essai de Vaucresson. Il espère ainsi obtenir un accord d'exploitation l'année prochaine en partenariat avec Eramet.

Pour la petite histoire, la Bolivie détient 1/3 tiers des réserves mondiales de lithium et des pays comme le Japon, la Chine, la Corée ou plus récemment les Etats-unis commençent sérieusement à convoiter ce métal devenu subitement précieux.


Bolloré dispose de deux sites de production de batteries - à Quimper et au Canada - qui entreront en fonction en juin 2009. L'objectif affiché est de produire 10 000 batteries en 2010, puis 20 000 en 2011 et 30 000 en 2012.

La BlueCar sera fabriquée à Turin chez Pininfarina.


http://www.enerzine.com/1036/7114+la-bluecar-de-bollore-en-precommande-pour-330-euros+.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum