Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

+2
Jeanclaude
Georges
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  shimmy Mar 3 Fév - 18:04

En effet, en 2006, lors du congrès annuel de l'association française des urologues, un médecin de la CNAM avait évalué à 9 millions d'euros par an la couverture de cet acte pour l'ensemble du pays. Entre la prise en charge complète par l'assurance maladie ou par les familles de cet acte, une troisième voie serait envisageable impliquant la création d'un contrat d'assurance circoncision proposé à la naissance des enfants mâles et destiné à prendre en charge les frais de réalisation de l'acte chirurgical. Il pourrait être, en outre, envisagé sous certaines conditions préservant le principe de laïcité, une participation limitée de l'assurance maladie. Elle la remercie de lui faire connaître son avis sur le sujet et sur la possibilité de mettre en place un groupe de réflexion intégrant les différents partenaires (assurance maladie, professionnels de santé, associations d'usagers) afin d'élaborer un protocole clair et applicable à tous qui préserve la neutralité et l'égalité républicaine.

http://ethnocide.blogspot.com/2009/01/remboursement-des-mutilations-rituelles.html

Faut voir sur Mejliss, elles se refilent toutes des adresses de médecins musulmans qui font passer ça comme un acte nécessaire médicalement !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 18:28

c'est un acte anodin pratiqué presque à 90% de la population au Canada .... je n'ai pas d'avis particulier sur cette question , il fut un temps les catho aussi le faisaient , mais au Canada c'etait une mesure d'hygiène plus que de rituel religieux .
encore là , est-il préférable de ne pas rembourser et voir des barbarres mutiler leur fils , ou le prendre en charge afin d'éviter les conneries ou faire passer ce type d'acte comme un "luxe" pris en charge uniquement par les mutuelles privées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  shimmy Mar 3 Fév - 18:36

Je crois qu'ils en reviennent en ce moment!


Pour les musulmans, c'est un acte religieux, qui n'a pas à être remboursé !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 18:37

il existe des mutuelles , finalement ils n'ont qu'a se créer une mutuelle privée spéciale actes religieux .... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  shimmy Mar 3 Fév - 18:42

franline a écrit:il existe des mutuelles , finalement ils n'ont qu'a se créer une mutuelle privée spéciale actes religieux .... What a Face

Oui, mais une mutuelle, ça se paie!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 19:09

c'est leur problème , j'en paie une de mon coté d'ailleurs elle a augmenté parce qu'on lui demande de plus+ cotiser pour la CMU ...ce qui se répercute sur le montant mensuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Georges Mar 3 Fév - 19:11

franline a écrit:c'est leur problème , j'en paie une de mon coté d'ailleurs elle a augmenté parce qu'on lui demande de plus+ cotiser pour la CMU ...ce qui se répercute sur le montant mensuel !

Si tu n'avais que ta retraite de 750 euros pour vivre, tu crois que tu pourrais te payer une mutuelle ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 19:15

je ne crois pas avoir une retraite aussi basse puisque je prend mes précautions pour l'éviter!
mais , je ne me plains pas de payer plus ma mutuelle pour aider ceux qui sont à la CMU ; par contre ça m'emmerde spécialement de devoir payer des impôts pour payer l'AME !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Jeanclaude Mar 3 Fév - 19:47

franline a écrit:c'est leur problème , j'en paie une de mon coté d'ailleurs elle a augmenté parce qu'on lui demande de plus+ cotiser pour la CMU ...ce qui se répercute sur le montant mensuel !

L'augementation des cotisations des mutuelles, quelles qu'elles soient, se doivent de rembourser ce que l'Etat a refusé de prendre en charge . On a commencé par le forfait hospitalier et maintenant on en est à un paquet de forfaits et médicaments non remboursés par la CPAM. Les mtuelles sont donc mises à contrin=bution et les adhérents paiet le désengagement des pouvoirs publics ! Comme dans d'autres pays !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 21:34

tu sais, je paie peu par rapport a ce qu'elle me rembourse ! j'ai deux ados ... appareils dentaires + optique , je t'assure que j'en suis satisfaite! et nous sommes encore , malgré les franchises , le pays qui rembourse le mieux ses citoyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  livaste Mar 3 Fév - 21:54

et nous sommes aussi le pays qui coute le plus cher en dépense de santé !
pourquoi ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 21:59

Bachelot tente de réorganiser les hôpitaux , en essayant de créer des places en plus pour les personnes âgées dans des hôpitaux moins fréquentés ...(et non les fermer comme certains essayent de le faire croire).
faut que j'essaie de trouver un lien ...

moi ce qui m'interpelle c'est qui gère les finances de chaque hôpital , qui prend les décisions de gestions du personnel , des investissements , .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 22:10

Hôpitaux : la réforme Bachelot dévoilée aujourd'hui

Santé. La ministre de la Santé présente aujourd'hui sa réforme du service public hospitalier. Quel avenir pour les soins de proximité ?
Hôpitaux : la réforme Bachelot dévoilée aujourd'hui
DDM

Va-t-on vers le big bang de l'hôpital public ? C'est en tout cas ce que promet Roselyne Bachelot qui présentera aujourd'hui sa loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » qu'elle qualifie d'ores et déjà de « plus grande réforme administrative depuis 25 ans ».

Une révolution, mais de velours. La ministre de la Santé a d'ores et déjà averti qu'elle ne fermera aucun établissement. Pas question donc de mettre un grand coup de bistouri dans la carte hospitalière comme l'avaient proposé le Conseil national de la chirurgie et l'Académie de médecine qui prônaient la fermeture de pas moins de 112 plateaux chirurgicaux. Cette préconisation avait suscité une flambée de colère des élus locaux.

Inspiré du rapport Larcher le texte de Roselyne Bachelot pose un nouveau schéma d'organisation des soins : le principe est de réserver aux grands hôpitaux d'un territoire donné, les interventions les plus pointues, et d'inciter dans le même temps les petits établissements du même territoire à fonctionner en réseau avec l'établissement de référence mais surtout à se « reconvertir » dans la prise en charge des personnes âgées ou encore dans les soins de rééducation.

Pour que les regroupements se fassent, le gouvernement mise avant tout sur les incitations financières, mais sans exclure la contrainte dans certains cas.

L'enjeu est d'importance. Avec un budget de 67 milliards d'euros l'hôpital, navire amiral de notre système de soins, consomme près de la moitié du budget de l'Assurance maladie. Il n'empêche : deux- tiers des établissements sont dans le rouge sur le plan financier. L'hôpital est malade et pas seulement de ses déficits : les services manquent d'infirmières et de médecins et les équipements sont souvent obsolètes.

Peut-on maintenir des services d'urgences, des blocs chirurgicaux et des maternités partout et toujours en conjuguant qualité et sécurité ? C'est la question qui fâche.

Un seul chiffre : 80 % des interventions chirurgicales sont pratiqués dans seulement 22 % des blocs chirurgicaux et l'Institut national du cancer avait estimé que selon l'établissement où l'on était soigné le taux de survie à la maladie pouvait varier d'un à six. Quelle ordonnance et quels remèdes pour préserver l'égalité aux soins dans un grand service public hospitalier ?

La réponse est désormais entre les mains des parlementaires. La réforme de l'hôpital est programmée en première lecture à l'Assemblée avant la fin de l'année.
«Pas question d'avaler la pilule»
_______________________________________

Maire de Saint-Affrique, sénateur, Alain Fauconnier est également président d'honneur de l'association nationale de défense des hôpitaux de proximité.

Roselyne Bachelot a promis qu'elle ne fermerait aucun hôpital. Croyez-vous en sa promesse ?

Pourquoi pas, mais le problème c'est que la mort des petits hôpitaux est programmée dans la logique économique de ce texte. On est toujours dans la logique d'entreprise. Est-ce qu'un acte à l'hôpital est une marchandise ? Nous ne le croyons pas et cette réforme privilégie toujours une logique comptable aveugle. Elle fait suite à la mise en place de la tarification à l'acte qui condamne à terme les petits hôpitaux.

L'idée de reconvertir ces établissements qui font peu d'actes dans les soins postopératoires et la prise en charge des personnes âgées correspond pourtant à de vrais besoins…

Pour moi, l'hôpital est un lieu de soins de qualité, un lieu de cohésion sociale et un outil d'aménagement du territoire. On ne nous fera pas avaler la pilule de la suppression des plateaux techniques et des maternités en nous confinant aux soins des personnes âgées.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/22/483299-Hopitaux-la-reforme-Bachelot-devoilee-aujourd-hui.html

en gros , si on décide de mieux gérer les hôpitaux c'est considéré comme une "entreprise" donc une tare ! .... le mieux serait pour ce sénateur que l'hôpital continue de gérer n'importe comment , laisser les comptes dans le floue total ... abuser des services hélicos de l'Intérieur " pour faire du "chiffre humain" afin d'avoir + de pognon ....mais en aucun cas assumer ces fraudes courantes !
il est en fait , préférable de tricher pour la gauche que de mieux gérer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  livaste Mar 3 Fév - 22:15

C'est complexe la gestion d'un hôpital puisque d'une part , il existe un comité de direction ( je vais rechercher mais je sais que le maire en fait partie d'office ) , un directeur qui est responsable administratif ( et n'est pas toubib ) et dd'autre part le budget , payé par la sécu , est attribué annuellement par la tutelle qui est la DASS.
Le budget est attribué en fonction de l'activité annuele et activité prévue . L'hopital se doit de faire entrer les sommes facturées , pour partie auprès de la SS , pour partie bien sur auprès des malades . Et c'est là où le bât blesse , de nombreux patients ne s'acquittent pas des sommes dues , le trésor tente d erécupérer mais encore faut il avoir donné une bonne adresse ,une véritable identité , et non des identités volées , avec des cartes vitales trafiquées .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mar 3 Fév - 22:17

mais certains maires ne sont pas spécialement doués en honnêteté ! de gauche comme de droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  livaste Mar 3 Fév - 22:21

Rassure toi , ils ne peuvent gérer les hôpitaux , fort heureusement , c'est le taf du directeur .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  The Shadow Mer 4 Fév - 0:23

C'est un acte communautariste, qui n'a rien à voir avec le maintien de la santé, donc qui n'est pas indispensable à la vie, donc qui ne devrait absolument pas être couvert par l'assurance maladie. D'autre part, on veillera à m'expliquer en quoi c'est hygiénique d'avoir le gland à l'air qui traine dans le calbut toute la journée.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  sarkonaute Mer 4 Fév - 10:12

c'est de la circoncision qu'il est question?
beaucoup de médecins la recommandent pour des questions d'hygiène, et donc beaucoup la pratiquent hors des communautés concernées.
donc, de deux choses l'une : soit ça a un intérêt médical, et il faut le rembourser, communauté ou pas ; soit non, et ça devrait être déremboursé.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mer 4 Fév - 12:06

on pouvait dire il y a 50 ans que c'était une mesure d'hygiène ! mais de nos jours , l'eau courante existe, le savon est accessible par tous ... Rolling Eyes je pense que certains toubibs utilisent cet argument pour permettre a deux communautés (musulmane et juive) de continuer leur rituel en le faisant rembourser par tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  sarkonaute Mer 4 Fév - 12:11

apres un rapide tour de web, il semblerait que la circoncision réduise de 60% le risque de sida. est-ce négligeable?

Selon une étude franco-sud-africaine exposée le 26 juillet 2005 à la troisième conférence sur les mécanismes de l’infection par le virus du sida, les hommes circoncis auraient une probabilité « jusqu’à 60 % » moindre de contracter le virus du sida. Ces données ont été confirmées par deux autres études africaines montrant une diminution de près de la moitié de la contamination chez les circoncis[22],[23].

Depuis mars 2007, l'OMS recommande la circoncision médicale à tout âge comme une stratégie additionnelle dans la lutte contre l’épidémie de sida dans les zones géographiques fortement touchées par l'épidémie[24].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#Pr.C3.A9vention_du_sida
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Invité Mer 4 Fév - 12:16

mon mari n'est pas circoncis mon fils non plus . Pas plus que l'était mon père , ni mon beau-père , mon neveu ne l'est pas , mes beau-frères non plus et personne n'a attrapé le sida chez les adultes parce qu'ils entretiennent un comportement responsable .J'éduque mon fils depuis sa naissance , il sait à 12 ans comment se laver , qu'il devra porter un préservatif plus tard , ....bref, je doute que ce soit un argument valable que de circoncire les gens en leur faisant croire qu'ils ont 60% de chance de ne pas attraper le sida , une façon de déresponsabiliser , dédramatiser .... surtout quand on voit le taux de sida en Afrique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  livaste Mer 4 Fév - 12:22

c'est un argument dangereux , la circoncision n'est pas une protection contre le sida , ni contre aucune MST d'ailleurs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  shimmy Mer 4 Fév - 12:24

Ca semble être une "moindre casse" chez les africains qui sont incapables de mettre un préservatif!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  livaste Mer 4 Fév - 12:27

10 avril 2007
Circoncision et VIH/SIDA : Message d’espoir trompeur ; par Maïté MAPANGOU Gabon !




02/04/2007 Maïté MAPANGOU - Secrétaire Général OPDAS –Gabon
Un communiqué de l’AFP relatif à l’effet protecteur qu’aurait la circoncision face au VIH a été publié récemment dans la plupart des médias, en Europe et en Afrique, y compris dans L’UNION du 30 mars. Emanant de grands professeurs, de chercheurs et de responsables d’organismes internationaux, on ne peut, à priori, douter de la véracité de leurs déclarations qui font suite à la publication de quelques études faites en Ouganda, au Kenya, en Guinée Bissau et en Afrique du sud, sur des échantillons ciblés de populations.


Ce communiqué, tel que formulé, peut faire croire aux hommes circoncis, et à ceux qui iraient se faire circoncire, qu’ils sont ou qu’ils seront protégés d’une contamination par le VIH. Ce qui est faux. Mais il peut surtout détruire tous les efforts accomplis depuis plus de vingt ans par les Etats et les ONG en vue de faire adopter le port du préservatif et induire un changement de comportements.

Il faut donc temporiser l’espoir trompeur que suscite cette nouvelle par quelques remarques.





Première remarque :



Selon les études à l’origine du communiqué, l’effet protecteur résulterait d’une part de la réduction de la surface de la peau (celle du prépuce qui est enlevée lors de la circoncision) et d’autre part d’une transformation des cellules de la surface du gland qui se recouvrirait de cellules semblables à celles de la peau, limitant ainsi l’entrée du VIH. Cette protection ne concerne donc que la surface du gland et n’est valable que dans la mesure où cette surface n’est pas lésée. Or, tout comme sur la peau de la verge, des écorchures ou des micro-lésions (invisibles à l’œil nu) dues aux frottements ont souvent lieu lors des rapports sexuels …Et dans ce cas, circoncision ou pas, elles sont source de contamination pour tous les hommes lorsque la partenaire est infectée.


Deuxième remarque :

Il ne faut surtout pas perdre de vue que plus de 80 % des hommes au sud du Sahara sont circoncis, dans le respect de coutumes ancestrales qui ont précédé les religions chrétienne et musulmane et perdurent. Très rares, et représentant des populations peu nombreuses, sont les ethnies qui ne la pratiquent pas. Ce fort taux de circoncision n’a pas empêché l’extension fulgurante de la pandémie depuis 25 ans dans 4 des sous-régions de l’Afrique où l’on estime à plus de 40 Millions le nombre de personnes vivant avec le VIH, dont presque la moitié sont des hommes…et qu’ils sont presque tous circoncis !!!


Troisième remarque :

L’étude faite en Guinée Bissau (revue de presse du Crips le 08/03/2006) a montré que le taux de séroprévalence des hommes circoncis était de 6% contre 10 % pour les non circoncis (qui représentent moins de 15% de la population bissau-guinéenne). Ceci montre à l’évidence que la circoncision, si elle protège un peu plus l’homme circoncis, n’est pas la solution miracle ni une protection à 100%, loin de là, et ne doit surtout pas faire négliger le recours aux préservatifs.


Quatrième remarque :

Les études plus récentes faites en Afrique de l’Est et du Sud (Revue de presse du Crips le 29/03/07) font calculer à l’OMS que la circoncision réduirait de 60% le risque de transmission hétérosexuelle du virus à l’homme et, selon des projections à 20 ans, pourrait éviter 5,7 millions de nouvelles contaminations. Mais cela ne peut concerner que les éventuels nouveaux circoncis.
Dans le même temps, ces mêmes autorités et organismes onusiens alertent les Etats africains et en appellent à leur vigilance (Le Figaro du 29/03/07) face à l’expansion de la pandémie sur le continent, faisant plus de 3 millions de nouvelles infections et causant plus de 2 millions de décès par an, malgré la circoncision existante.


En février dernier, le Président Ougandais s’est élevé publiquement contre ces messages d’information relatifs à la protection par la circoncision, estimant qu’ils semaient une grande confusion parmi les populations, apportant un espoir trompeur pouvant provoquer l’abandon du port du préservatif et induire un relâchement dangereux de la lutte contre le SIDA.

Pour coller plus à la réalité, il faut renverser l’information et raisonner ainsi : Puisque les études scientifiques montrent une certaine protection de l’homme circoncis par rapport au non-circoncis, on doit seulement en conclure que, si la grande majorité des hommes n’étaient pas circoncis au sud du Sahara, on aurait aujourd’hui 60 % d’hommes contaminés en plus, soit environ 14 millions. Et on peut dire merci à la circoncision de nous avoir évité cette catastrophe supplémentaire ! Mais de là à y voir une technique de protection valable, non. Surtout pas.

En conclusion, circoncis ou non circoncis, tout homme qui ne se protège pas est un « contaminé en puissance » et un « potentiel contaminant » pour sa ou ses partenaires. Tant qu’on n’a pas trouvé un médicament CURATIF pour ceux qui sont contaminés, et un vaccin PREVENTIF pour les autres, la meilleure sécurité est d’avoir TOUJOURS des rapports protégés par un préservatif, avec tout partenaire dont on ne connaît pas le récent statut sérologique.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  The Shadow Mer 4 Fév - 14:46

C'est vraiment ridicule, cet argument! Et dangereux! L'Afrique est à moitié musulmane. Donc, 50% d'Africains circoncis....Pourtant, c'est le premier continent touché par le sida.....C'est comme cette rumeur qui trainait, qu'en Afrique, certaines personnes malhonnêtes et dérangées faisaient croire que pour guérir du sida, il fallait avoir des relations sexuelles avec de jeunes (voir très très jeunes) vierges.
1. Que l'on m'explique en quoi être circoncis est plus hygiénique, toujours pas de réponse.
2. Que l'on m'explique en quoi être circoncis protège du sida.

Et tant qu'on y est, porter la burqua protège des coups de soleil, couvrez-vous donc, mesdames! Mais le plus drôle, c'était cet argumentaire de je ne sais quel imam soit disant "docteur" (en quoi?????) de je ne sais quel pays de pouilleux qui venait vous expliquer que lever le cul avec la tête en direction de La Mecque, c'était bon pour le dos, ça fait circuler le sang, et donc ça réduit les risques d'accidents vasculaires et ça prolonge l'espérance de vie!!!!!

Non mais n'importe quoi! Et à quand l'excision remboursée par la sécurité sociale? Et le hijab? Et le tapis de prière? Et le chandelier à 7 branches? Et la kippa? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve . Empty Re: Remboursement des mutilations rituelles masculines par l'Assurance Maladie: l'UMP approuve .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum