Salut à tous
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Salut à tous
Tiens Kermitte-nicolasledur-martin nadaud... Salut à toi même si je ne suis pas libéral pour un sous et que je le serais jamais.
saco
saco
Invité- Invité
saco a écrit:Tiens Kermitte-nicolasledur-martin nadaud... Salut à toi même si je ne suis pas libéral pour un sous et que je le serais jamais.
Tu es sans doute libéral sans le savoir ... je ne te vois pas franchement marxiste à vrai dire.
Invité- Invité
Libéral a écrit:saco a écrit:Tiens Kermitte-nicolasledur-martin nadaud... Salut à toi même si je ne suis pas libéral pour un sous et que je le serais jamais.
Tu es sans doute libéral sans le savoir ... je ne te vois pas franchement marxiste à vrai dire.
Il y a des points de la théorie marxiste que je ne conteste pas. Je conteste l'historicisme, le déterminisme économique, les analyses de la crise.
Pour le reste, il est évident que je suis pour un marché et pour la liberté de créer son entreprise. Je crois juste que les hypothèses de la concurrences pures et parfaites de Walras et sa suite sont fausses. Je justifie donc une intervention de l'Etat dans certains domaines, en particulier pour permettre des externalités positives (éducation, communication,...). Je suis aussi protectionniste.
bien à toi et bienvenu,
saco
Invité- Invité