Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

violences dans les transports

2 participants

Aller en bas

violences dans les transports Empty violences dans les transports

Message  livaste Mar 27 Jan - 22:15

Agression : les chauffeurs de bus en grève
27.01.2009, 20h49



L'ensemble des chauffeurs des Courriers d'Ile-de-France (CIF) du dépôt de Seine-Saint-Denis, en grève spontanée depuis l'agression lundi soir d'un conducteur à Aulnay-sous-Bois, reprendront mercredi le travail, a indiqué mardi soir à l'AFP un délégué du personnel.

Le dépôt de Tremblay-en-France (21 lignes, 200 chauffeurs) a été paralysé mardi par le droit de retrait exercé par les conducteurs, a confirmé à l'AFP l'entreprise.



Selon Jérôme Ramchurn, délégué du personnel et représentant du syndicat Unsa, les conducteurs du dépôt de Tremblay-en-France vont «reprendre mercredi le travail» après avoir obtenu mardi une déviation «pendant une semaine» de l'arrêt des lignes de bus 15 et 43 desservant la cité Mitry-Ambourget (ex-Mille-Mille).

Depuis le 21 janvier, deux chauffeurs ont été agressés et frappés par des jeunes à cet arrêt.

«Chaque passage» à l'arrêt dans la cité «présente un danger grave et imminent pour (notre) santé ainsi que (notre) vie», ont écrit à leur direction les chauffeurs pour justifier le droit de retrait.

Dans une semaine, une nouvelle rencontre entre les chauffeurs et la direction est prévue et le service pourrait reprendre de façon limitée, selon Jérôme Ramchurn. La direction n'a pu être jointe par l'AFP.

Frappé «par quatre individus», le chauffeur agressé lundi soir souffre de contusions et a été transporté «très choqué» à l'hôpital, selon la police.

«Les chauffeurs ont la peur au ventre. Ils ne veulent plus passer par cet arrêt et demandent que les lignes soient déviées de jour comme de nuit», avait expliqué dans la matinée à l'AFP Jérôme Ramchurn selon lequel cette agression «est la quinzième en un mois sur l'ensemble des lignes desservies par Tremblay».
Leparisien.fr avec AFP

et après ces violences répétées , il va se trouver des associations pour s'étonner que les quartiers soient isolés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  Invité Mar 27 Jan - 23:07

mais imagine qu'on mette des flics dans les bus Livaste.... ca va crier au scandale , pays de facho qui place sa police partout !!! affraid ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  Invité Mar 27 Jan - 23:10

C'est déjà fait franline (pas systématiquement) mais personne ne crie à quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  Invité Mar 27 Jan - 23:15

l'extrême-gauche ??? c'est étonnant ! Razz ou alors c'est quand ça les arrange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  Invité Mar 27 Jan - 23:23

Il s'agit de la protection des conducteurs, je crois que là, heureusement, personne n'est assez con pour aller contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  The Shadow Mar 27 Jan - 23:24

Aurélie a écrit:Il s'agit de la protection des conducteurs, je crois que là, heureusement, personne n'est assez con pour aller contre.

Encore que si l'Etat faisait son devoir d'éradiquer la délinquance, cela ne serait pas nécessaire.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  livaste Mar 27 Jan - 23:27

Shadow , comment veux tu " éradiquer " la délinquance .?
L'état n'est pas dieu , et la délinquance n'est pas une invention du 20 eme siècle .
Même pas celle qui s'exerce dans les transports en commun , au temps des diligences , elle existait déjà .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  The Shadow Mar 27 Jan - 23:42

-Une éducation classique et stricte, qui apprend le respect du aux adultes, aux travailleurs, aux fonctionnaires.
-Des peines strictes, une justice implacable, qui ne soit pas constituée de juges gauchistes pleurnichards.
-Une bonne claque à toutes les idéologies délétères laxistes
-Une sensibilisation au respect de la patrie et des travailleurs de l'Etat.

Ca sera déjà pas mal, à mon avis.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  Invité Mar 27 Jan - 23:45

c'est utopique après + de 40 ans de laxisme et déresponsabilisation massive !!!... mais on est encore nombreux a élever nos gosses The Shadow ! ceux qui pavanent fièrement leur violence en guise d'expressions sont une minorité visible dans les médias !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  livaste Mar 27 Jan - 23:47

Certes , c'est le rôle de l'état d'assurer la sécurité des citoyens , et donc de lutter contre la délinquance , mais l'éradiquer , je n'y crois pas , pas même dans des milliers d'années .
Pas tant que l'homme existera !

Je te rejoins quand tu évoques le rôle de l'éducation mais là encore , l'état ne peut pas tout , l'éducation c'est d'abord le fait de sparents !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  The Shadow Mar 27 Jan - 23:54

livaste a écrit:Certes , c'est le rôle de l'état d'assurer la sécurité des citoyens , et donc de lutter contre la délinquance , mais l'éradiquer , je n'y crois pas , pas même dans des milliers d'années .
Pas tant que l'homme existera !

Je te rejoins quand tu évoques le rôle de l'éducation mais là encore , l'état ne peut pas tout , l'éducation c'est d'abord le fait de sparents !

Effectivement, j'avais oublié ce point. Merci de le rappeler. Tous les jours autour de moi, je vois des exemples qui m'horrifient.

Tiens, le dernier en date, c'était dimanche soir. Il commence à faire nuit, je sors fumer une cigarette dans mon quartier. Un gamin, affublé d'un ballon de baudruche, cours autour de moi sur le trottoir. Il charge dans mon dos, puis s'arrête à quelques centimètres de moi (c'est un tout petit de pas plus de 4 ans). C'est mignon, mais je stresse pour mes partiels, j'aimerai bien qu'il se trouve un autre sujet d'amusement. Bref, au bout d'une minute, je me dis: "mais sa greluche de mère, elle ne s'en occupe pas????" Certes non, la greluche de mère était en train de discuter sur son mobile. A un moment, je passe sur le bateau d'une sortie d'immeuble pour véhicules. Une voiture en sort, je traverse, le gamin court vers moi alors que la voiture n'est pas complètement sortie du passage et, cherchant à se faufiler dans la circulation, joue avec les marches avant/coup de frein/marche arrière. Avant que sa mère ne "réagisse" en criant de loin (ouah, c'est super-maman, celle-là!), le gosse aurait pu se faire tuer 3 fois.

Un exemple parmi tant d'autres. Si un jour il me vient l'idée d'ouvrir un topic spécial "parents irresponsables", le serveur du forum risque d'être rapidement saturé.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  livaste Mer 28 Jan - 0:09

et oui , et c'est dès la naissance que l'éducation commence .
il y a trop de parents qui imaginent qu'ils ont fait leur job quand ils se sont contentés d'apporter le gîte et le couvert , ce n'est pas éduquer , 'est élever !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  Invité Mer 28 Jan - 9:35

des cas comme ça j'en ai vu des tonnes...effectivement si on devait ouvrir un topic d'exemples ...le serveur ne suivrait pas! affraid j'ai vu des mères de famille devant l'école primaire cloper sans se soucier de savoir si elles risquaient de brûler un gamin en plein milieu de la sortie ou ça grouille de gosses surexcités qui sautent de partout ..mon fils avait bien faillit y avoir droit ! quand j'ai fait la remarque à une de ces connes de mère ça ne l'a pas titillé .... aucune remise en question , ne serait-ce qu'un petit minuscule point d'interrogation poindre au dessus de sa tête de linotte... rien ! elle a gueulé comme certains refusant la réalité en jugeant que mon fils n'avait qu'a pas être là ..... clown à la sortie de l'école...à 16h30.... y en a qui ne manquent pas d'air ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences dans les transports Empty Re: violences dans les transports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum