Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PS : le casse-tête du 29 janvier

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  livaste Mar 27 Jan - 8:48

Confidentiel : Le 29 janvier, un casse-tête pour le PS


27/01/2009 | Mise à jour : 08:38 |
PS : le casse-tête du 29 janvier

Casse-tête diplomatico-syndical pour le PS. Aux yeux de Martine Aubry, la journée du 29 janvier doit marquer le grand retour du parti dans les manifestations. Mais, traditionnellement, les syndicats n'acceptent pas la présence de politiques dans le carré de tête des défilés, même si tous se réjouissent de recevoir le soutien du parti. D'où la question qu'on se pose au PS : faut-il défiler au milieu des anonymes ? Depuis quelques jours, les coups de téléphone se multiplient entre Solférino et les centrales syndicales pour négocier la place qu'occupera le parti. Lundi soir, on semblait se diriger vers la solution suivante : sur le parcours du cortège (Bastille-République), au niveau du Cirque d'hiver, les leaders PS salueraient les manifestants mais s'abstiendraient de défiler avec eux.


on comprend combien tout cela est difficile pour le ps !
Quel cass tête en effet !!! Razz
Mais martine aubry a bien réagi , au moins elle a trouvé le lieu adéquat pour le ps , quel meilleur endroit que de se rassembler devant le cirque d'hiver !! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mar 27 Jan - 9:01

le PS a eut le même dilemme concernant les manifs pro-palestiniennes ces derniers temps ... comment soutenir le Hamas sans prendre parti ? .... comment paraître neutre sans l'être!
ils peuvent effectivement défiler au cirque d'hiver .... c'est le cirque à l'année avec eux ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 9:13

franline a écrit:le PS a eut le même dilemme concernant les manifs pro-palestiniennes ces derniers temps ... comment soutenir le Hamas sans prendre parti ? .... comment paraître neutre sans l'être!
ils peuvent effectivement défiler au cirque d'hiver .... c'est le cirque à l'année avec eux ! Razz

Franline, tu es toujours autant de mauvaise foi; on a dit et redit que les manifs n'étaient pas en faveur du Hamas, mais pour la paix, contre le massacre des femmes, des enfants et des Palestiniens en général, et pour que l'on donne un vrai pays aux Palestinien.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mar 27 Jan - 9:16

tu peux dire ce que tu veux George , j'en pense ce que je veux par rapport a ce que je vois concrètement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 9:23

franline a écrit:tu peux dire ce que tu veux George , j'en pense ce que je veux par rapport a ce que je vois concrètement !

Tu ne trouveras aucun texte ou des responsables de la gauche et de l'extrême gauche prétendre soutenir le Hamas; le dire est de la pure calomnie et de la propagande, mais comme disait un ancien ministre d'un pays voisin "calomniez, calomniez, il en rezstera toujours queque chose.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  livaste Mar 27 Jan - 12:27

«[quote]Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose» (Beaumarchais)[/quote

il était ministre de quel pays voisin , Beaumarchais ?????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mar 27 Jan - 12:50

PS : le casse-tête du 29 janvier 159382 PS : le casse-tête du 29 janvier 159382 PS : le casse-tête du 29 janvier 159382

sinon, lors de la présentation l'an dernier de ce nouveau parti NPA ... Besancenot était entouré d'extrèmistes pro-islam ; il n'y a pas eut besoin de le dire les images télévisées parlaient d'elle-même en présentant du même coup des livres exposés pour l'occasion faisant l'apologie de la révolution , de Marx et autres tordus d'un autre temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 17:10

[quote="livaste"]«
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose» (Beaumarchais)[/quote

il était ministre de quel pays voisin , Beaumarchais ?????

Je parlais de Goebbels.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 17:13

franline a écrit:PS : le casse-tête du 29 janvier 159382 PS : le casse-tête du 29 janvier 159382 PS : le casse-tête du 29 janvier 159382

sinon, lors de la présentation l'an dernier de ce nouveau parti NPA ... Besancenot était entouré d'extrèmistes pro-islam ; il n'y a pas eut besoin de le dire les images télévisées parlaient d'elle-même en présentant du même coup des livres exposés pour l'occasion faisant l'apologie de la révolution , de Marx et autres tordus d'un autre temps .

Il est vraiment très fort Besancenot, il a présenté un parti qui n'existait pas. lol!

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mar 27 Jan - 17:43

Georges a écrit:
franline a écrit:PS : le casse-tête du 29 janvier 159382 PS : le casse-tête du 29 janvier 159382 PS : le casse-tête du 29 janvier 159382

sinon, lors de la présentation l'an dernier de ce nouveau parti NPA ... Besancenot était entouré d'extrèmistes pro-islam ; il n'y a pas eut besoin de le dire les images télévisées parlaient d'elle-même en présentant du même coup des livres exposés pour l'occasion faisant l'apologie de la révolution , de Marx et autres tordus d'un autre temps .

Il est vraiment très fort Besancenot, il a présenté un parti qui n'existait pas. lol!

il n'existe toujours pas Georges.... mais il est en cours de préparation depuis un petit moment deja !!! c'etait a la première annonce quand il a fait tout son cinéma sans contrôler ce qui trainait derrière la caméra .... il aurait dû ; c'etait pas spécialement rassurant a voir la bande de déglingués qui s'exhibaient à la caméra sans s'en rendre compte ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 19:01

Franline quand j'aurais besoin d'info sur le NPA, je m'adresserai à toi, car tu sembles tout connaître de ce parti qui naîtra dans une dizaine de jours.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mar 27 Jan - 19:11

et bien voila Georges tu vois bien qu'il est en cours de création !!! Razz j'ai eu peur que tu ne sois pas au courant ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 19:16

Je sui_s un peu au courant et j'y serai.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mar 27 Jan - 19:20

je suis ravie pour toi si cet utopiste te rend heureux ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 19:24

franline a écrit:je suis ravie pour toi si cet utopiste te rend heureux ! Very Happy

Il faut se méfier des utopies, parfois elles se réalisent.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mar 27 Jan - 20:38

cites m'en une qui s'est réalisé .... (l'utopiste Hitler qui voulait une race pure.... il a tué mais n'y est pas parvenu ! grand bien nous fasse!.... Staline= qui voulait la pensée unique .... il n'y est pas parvenu ! grand bien nous fasse!).... l'anarchisme ... non ! révolution... certes mais ça fini toujours par une contre-attaque .... ilva avoir du mal ton bobosancenot ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Georges Mar 27 Jan - 20:47

Avoir deux jours de repos par semaine, des congés payés, une sécurité sociale, des allocations familiales, travailler moins de 50 heures... pour les ouvriers du début du siècle dernier, c'était bien de l'utopie; relis les réactions des patrons et de la bourgeoisie de l'époque pour voir ce qu'ils en pensaient. Pour les possédants de cette époque toutes ces revendications les ruineraient; ils ne sont pas ruinés, bien au contraire leurs richesses ont énormément augmenté.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  livaste Mar 27 Jan - 21:53

Georges a écrit:Avoir deux jours de repos par semaine, des congés payés, une sécurité sociale, des allocations familiales, travailler moins de 50 heures... pour les ouvriers du début du siècle dernier, c'était bien de l'utopie; relis les réactions des patrons et de la bourgeoisie de l'époque pour voir ce qu'ils en pensaient. Pour les possédants de cette époque toutes ces revendications les ruineraient; ils ne sont pas ruinés, bien au contraire leurs richesses ont énormément augmenté.

j'ai bien connu certaine region très industrialisée à l'époque que tu cites , George , une région qui a vu la ruine de presque tous ces " patrons " que tu cites ;à part 2 ou 3 .
Je ne crois pas que vos fameuses 200 familles que le pc tançait au début du 20 e , soient encore d enos jours les familles dominantes loin d elà .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mer 28 Jan - 18:09

ici le site de la LCR ... où on constate que ce parti milite clairement pour les palestiniens !

http://www.lcr-rouge.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mer 28 Jan - 18:26

Ca je ne vois pas en quoi c'est gênant franline, il me semble que ce n'est pas interdit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mer 28 Jan - 18:33

franline a écrit:ici le site de la LCR ... où on constate que ce parti milite clairement pour les palestiniens !

http://www.lcr-rouge.org/

Le scoop... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mer 28 Jan - 19:23

c'en n'est pas un mais comme Georges et David prétendaient le contraire ...que ces manifs étaient pour la paix ...et qu'en militant pour la paix on reste neutre!.... j'ai osé mettre le vilain site de la LCR pour démontrer le contraire ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mer 28 Jan - 19:43

franline a écrit:c'en n'est pas un mais comme Georges et David prétendaient le contraire ...que ces manifs étaient pour la paix ...et qu'en militant pour la paix on reste neutre!.... j'ai osé mettre le vilain site de la LCR pour démontrer le contraire ! Very Happy

Tout le monde est à la LCR dans ces manifs ? Rolling Eyes
Et militer pour les Palestiniens signifie militer pour le Hamas ? Manque de recul certain Franline, comme d'habitude.


Dernière édition par David le Mer 28 Jan - 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mer 28 Jan - 19:47

t'en n'est pas loin ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Invité Mer 28 Jan - 19:50

franline a écrit:t'en n'est pas loin ! Razz

Toi, tu es loin de tout.. j'ai rajouté un petit commentaire dans mon post précédent. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS : le casse-tête du 29 janvier Empty Re: PS : le casse-tête du 29 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum