dette publique
2 participants
Page 1 sur 1
dette publique
La dette publique enfle de 15 milliards d'euros au 3e trimestre
lundi 29 décembre 2008 09h05
PARIS (Reuters)
La dette publique de la France a augmenté de 15,6 milliards d'euros au troisième trimestre 2008 pour atteindre 1.284,8 milliards, soit environ 66,1% du PIB, selon les données de l'Insee.
Ce pourcentage représente une hausse de 0,4 point par rapport à la fin du deuxième trimestre quand elle s'élevait à 1.269,3 milliards.
La dette de l'Etat a augmenté de 11,3 milliards d'euros au troisième trimestre et celle des organismes divers d'administrations centrales (ODAC) de 4,1 milliards. La dette des administrations de sécurité sociale a en revanche diminué de 1,2 milliard, sous l'impact du désendettement de l'Unedic, mais celle des administrations publiques locales a progressé de 1,4 milliard, "un rythme comparable à celui observé les années précédentes sur le troisième trimestre," selon l'Insee.
Outre la dette de l'Etat (996,9 milliards d'euros à fin juin), la dette publique au sens du traité de Maastricht prend en compte celle des administrations de sécurité sociale (60,3 milliards), des administrations publiques locales (133,1 milliards) et des ODAC (94,5 milliards).
Dans son communiqué, l'Insee souligne que le profil de la dette trimestrielle demeure révisable pendant plusieurs trimestres et que sa seule observation ne permet pas de présager celle du déficit public.
Véronique Tison
sans commentaires sous peine d'être taxé de troll !
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: dette publique
comment pourrais tu faire un quelconque commentaire , à moins bien sur d'être un libéral convaincu qui estime que l'état n'a pas à s'immicer dans l'économie et qu'il suffit de virer les fonctionnaires pour faire diminuer la dette ?? Ah , j'oubliais , c'est ce que tu penses !
Re: dette publique
livaste a écrit:comment pourrais tu faire un quelconque commentaire , à moins bien sur d'être un libéral convaincu qui estime que l'état n'a pas à s'immicer dans l'économie et qu'il suffit de virer les fonctionnaires pour faire diminuer la dette ?? Ah , j'oubliais , c'est ce que tu penses !
Je me suis passé de commentaires pour les raisons que j'ai indiquées tout simplement, parce qu'ici j'ai remarqué qu'il fallait prendre des "gants" pour s'attaquer aux réalités !
Par ailleurs ... Qui t'autorises à penser pour moi ... ? Je n'ai jamais dit que tous les fonctionnaires étaient bons à virer ( évite de déformer les propos de chacun et de les mettre à ta petite sauce !). Quel est le plan de Nicolas Sarkozy sur la situation des effectifs des fonctionnaires ? peux-tu argumenter ?
tu arrêtes tes provocs ou je sévis !
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Sujets similaires
» la dette publique...
» DETTE PUBLIQUE
» La dette publique
» La dette publique atteint 73% du PIB
» Dette publique : la bulle ultime?
» DETTE PUBLIQUE
» La dette publique
» La dette publique atteint 73% du PIB
» Dette publique : la bulle ultime?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum