Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  zongo Jeu 18 Déc - 17:49

Disons que dans un pays tel que les USA, même en demandant un quota de 50% de noirs ou plus, cela ne serait pas un problème compte-tenu de la quantité d'américains et du nombre restreint d'université de qualité. Ils peuvent voir venir...

Je m'explique : en admettant que les noirs ne représentent que 10% de la population américaine (je ne connais pas le chiffre exact désolé), cela fait environ 35 millions de noirs. Combien d'ados en âge d'aller à la fac dans ce tas ? Certainement nettement plus que de places disponibles dans les universités, quotas ou non. Par conséquent une sélection "pré-quotas" s'impose, on ne prend que la crème pour remplir ces quotas.

Ce raisonnement est bien entendu valable pour la France, c'est techniquement possible... Mais tout dépend de ce que Sarko compte faire de l'idée de discrimination positive dans notre pays.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  livaste Jeu 18 Déc - 18:48

il y a certes , Zongo , une profonde inégalité pour l'accès aux grandes écoles , et non seulement à cause du fric .
Je pense que ces écoles recrutent non seulemen sur des critères de bons éléments , mais beaucoup par une espèce de parrainage ( toutes ces écoles ont des admis exemptés de concours ) et surtout sur des critères de " vernis social " .
De ce fait , le poucentage de fils se salariés modestes ou moyens , n'a quasiment pas augmenté depuis plus d'un demi siècle .
Il faut aussi reconnaitre que les enfants de milieux modestes , les parents aussi , n'imaginaient jusqu'à présent pas même que leurs enfants puissent accèder à une telle reconnaissance .
Cela est valable pour tous les gosses de la " France du bas ", ce n'est pas spécifique aux arabes , aux Chinois ou aux noirs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  zongo Jeu 18 Déc - 19:22

Oui on est d'accord, je parlais juste des "minorités visibles" parce que c'était un exemple facile et qu'on aussi le rapporter à ce qui se passe aux USA étant donné que ce pays a été pionnier là-dedans.

Mais sinon je suis ok avec toi, je préfèrerai que la discrimination positive ne se fasse pas sur de simples histoires de couleur de peau ou d'origine ethnique plus généralement. J'en reviens encore à ce que je connais, les Arts Déco à Paris. Quand j'ai intégré cette école, on nous a dit d'entrée de jeu que nous étions des privilégiés, et que d'habitude il y avait à peu près un fils d'ouvrier intégré dans la promo tous les deux ans (0,5%, ridicule sur une promo de plus de cent personnes !). Comme quoi le problème n'est pas nouveau et que rien ou presque n'a changé si on en est encore réduit à parler de discrimination positive.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Invité Jeu 18 Déc - 21:41

livaste a écrit:il y a certes , Zongo , une profonde inégalité pour l'accès aux grandes écoles , et non seulement à cause du fric .
Je pense que ces écoles recrutent non seulemen sur des critères de bons éléments , mais beaucoup par une espèce de parrainage ( toutes ces écoles ont des admis exemptés de concours ) et surtout sur des critères de " vernis social " .
De ce fait , le poucentage de fils se salariés modestes ou moyens , n'a quasiment pas augmenté depuis plus d'un demi siècle .
Il faut aussi reconnaitre que les enfants de milieux modestes , les parents aussi , n'imaginaient jusqu'à présent pas même que leurs enfants puissent accèder à une telle reconnaissance .
Cela est valable pour tous les gosses de la " France du bas ", ce n'est pas spécifique aux arabes , aux Chinois ou aux noirs !

Si cela est effectivement de viser la famille qui ne pensait pas pouvoir accéder a ce type de classes préparatoires aux grandes écoles(car c'est bien ce qu'il a dit ... ) c'est une bonne idée, surtout si on ne tient pas compte de la couleur de peau ou l'origine de ces 30%....c'est a dire ne pas mettre les "français de souche" de coté pour promouvoir "l'arabe du coin " ou "le black des banlieues" ....
moi ce que je dénonce c'est qu'il précise que cela concerne les jeunes "boursiers" .... sachant deja que mes gosses ne seront pas boursiers ; deja , pour accéder a ce type de classes préparatoires c'est hard , alors si en plus ils n'ont pas de bourses parce qu'on fait partie de la classe moyenne qui paie des impôts , qui bosse , mais qui ne fait pas partie de la "haute" ....alors , c'est foutu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  livaste Jeu 18 Déc - 22:15

tu résume bien , il y aura , comme toujours , la discrimination positive pour " la haute " , et s'y rajoute maintenant "la discrimination positive por les enfants d'immigrès " !
Le reste de la population française , n'aura qu'à admirer et travailler !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  zongo Jeu 18 Déc - 22:20

Une bonne façon de lutter efficacement contre la discrimination positive est de lutter en amont contre les inégalités sociales engendrées par notre société Exclamation
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Invité Jeu 18 Déc - 22:43

on devrait dès a présent ouvrir une association pour surveiller si il y a de la discrimination négative envers la classe moyenne qui casque un max pour que ceux d'en bas puissent sortir de la merde depuis des décenies ...en vain !
et dénoncer au Canard déchainé les discriminations détectées !!!! ...ca va faire encore comme les multiples contrats de travail qui au final , exclu certaines tranches de la population faute de n'être ni jeune , ni sénior , ni handicapée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  zongo Jeu 18 Déc - 23:02

Aline si je peux permettre je trouve ta fixette sur la classe moyenne assez indécente, comme si les pauvres devaient être coupables de l'être alors que les pékins moyens, eux, devraient se voir décerner tous les lauriers. Mais il semble que ce soit dans l'air du temps, les années 2000 ont été les années du populisme politique à propos de la classe moyenne (et toute la mythologie qui en découle). Et puis la haine des pauvres n'est pas neuve, même Marx honnissait le sous-prolétariat... "Même pas foutu d'avoir du boulot, ces cons", qu'il disait... Ca rappelle vachement une rengaine connue à l'UMP ça Wink

Et puis ça veut dire quoi la classe moyenne ? Ca commence où, ça s'arrête où, et qu'y-a-t-il de commun entre le bas de cette classe et le haut ? C'est une notion trop fourre-tout pour moi.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Invité Jeu 18 Déc - 23:08

je n'ai pas la haine du pauvre Zongo , mon père est parti de rien , etait pauvre, fille d'ouvrier ... ce que j'admire en lui c'etait sa volonté de réussir , ce qu'il a fait !
dans la même famille on a le mouton noir qui n'en branle pas une et qui se plaint toujours ...il a la 50aine et vit toujours en HLM .... Rolling Eyes ..il est taxi à Toulon et a passé la moitié de sa vie dans les bistrots a attendre que le client vienne vers lui comme on attend toujours que tout arrive tout cru dans le bec ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  zongo Jeu 18 Déc - 23:14

Pourtant taxi c'est déjà un bon boulot par les temps qui courent, cette personne n'est pas à plaindre compte-tenu de la situation économico-sociale du pays. C'est vrai que ce n'est pas un métier facile mais je ne connais pas la personne en question non plus hehe.

Non en fait ce qui ne casse les oreilles c'est cette rhétorique qu'on entend parfois et qui tente d'opposer la classe moyenne à la classe des pauvres plutôt que de l'opposer à la classe réellement responsable de ses souffrances : celle des gros richards. Les prolos de la classe moyenne n'ont rien à gagner à gueuler contre les pauvres, et réduire les aides au RMI ne changera pas leur quotidien !
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Invité Jeu 18 Déc - 23:20

certes , tu ne le connais pas , ce n'est pas une perte ! Razz c'est malheureusement mon parrain !
mais , le frère d'une de mes tantes est aussi taxi est bizarrement lui a réussi à acheter sa maison , payer les études de ses gosses , .... et il bosse lui aussi a Toulon : sauf que lui ne picole pas et ne se plaint pas au lieu de bosser et s'occuper de ses responsabilités!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  livaste Jeu 18 Déc - 23:35

zongo a écrit:

Non en fait ce qui ne casse les oreilles c'est cette rhétorique qu'on entend parfois et qui tente d'opposer la classe moyenne à la classe des pauvres plutôt que de l'opposer à la classe réellement responsable de ses souffrances : celle des gros richards. Les prolos de la classe moyenne n'ont rien à gagner à gueuler contre les pauvres, et réduire les aides au RMI ne changera pas leur quotidien !

je ne pense pas qu'on ait envisagé de suprimer le RMI , mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu laisses à penser que la classe moyenne a été en quelque endroit privilégiée depuis les années 2000 !
C'est la seule classe qui contribue rellement , c'est celle qui paie plein pot , sans rien avoir à déduire , c'est aussi celle qui n'a rien à attendre , pas de discrimination positive , pas non plus de privilèges !
Il est vrai que les politiques d etous les bords en parlent avant les élections , et pas seulement depuis les années 2000 , mais ilsne font rien puisque c'est sur elle qu'ils savent pouvoir taper .
Il ne faut pas oublier qu'il en faut peu pourêtre considéré de la classe moyenne , un couple qui travaille , même avec des salaires modestes , appartient à la classe moyenne , paie l'impôt et n'a pas droit aux bourses , ni à l'APL , signes distinctifs de la classe moyenne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  zongo Jeu 18 Déc - 23:45

franline a écrit:certes , tu ne le connais pas , ce n'est pas une perte ! Razz c'est malheureusement mon parrain !
mais , le frère d'une de mes tantes est aussi taxi est bizarrement lui a réussi à acheter sa maison , payer les études de ses gosses , .... et il bosse lui aussi a Toulon : sauf que lui ne picole pas et ne se plaint pas au lieu de bosser et s'occuper de ses responsabilités!

Ben oui taxi ça coûte super cher pour la licence mais après si on se démerde bien c'est très rentable ! Le père d'un pote est taxi dans mon coin (certes c'est pas les mêmes tarifs qu'en centre-ville genre à Paris) et sa vie est honnête. Il est pas millionnaire mais il n'a pas à se plaindre hormis la santé, car taxi c'est dur pour le physique.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  zongo Jeu 18 Déc - 23:53

livaste a écrit:
zongo a écrit:

Non en fait ce qui ne casse les oreilles c'est cette rhétorique qu'on entend parfois et qui tente d'opposer la classe moyenne à la classe des pauvres plutôt que de l'opposer à la classe réellement responsable de ses souffrances : celle des gros richards. Les prolos de la classe moyenne n'ont rien à gagner à gueuler contre les pauvres, et réduire les aides au RMI ne changera pas leur quotidien !

je ne pense pas qu'on ait envisagé de suprimer le RMI , mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu laisses à penser que la classe moyenne a été en quelque endroit privilégiée depuis les années 2000 !
C'est la seule classe qui contribue rellement , c'est celle qui paie plein pot , sans rien avoir à déduire , c'est aussi celle qui n'a rien à attendre , pas de discrimination positive , pas non plus de privilèges !
Il est vrai que les politiques d etous les bords en parlent avant les élections , et pas seulement depuis les années 2000 , mais ilsne font rien puisque c'est sur elle qu'ils savent pouvoir taper .
Il ne faut pas oublier qu'il en faut peu pourêtre considéré de la classe moyenne , un couple qui travaille , même avec des salaires modestes , appartient à la classe moyenne , paie l'impôt et n'a pas droit aux bourses , ni à l'APL , signes distinctifs de la classe moyenne !

Désolé je me suis peut-être mal exprimé. Je ne pense pas moi non plus que la classe moyenne ait été privilégiée. Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.
Je pense par contre que le populisme politique s'est concentré sur cette classe, depuis en gros l'élection de 2002 je dirais. En tout cas, depuis que je fréquente les forums politiques, soit 3 ans maintenant, c'est très patent. La classe moyenne ceci, la classe moyenne cela... On nous la ressort à toutes les sauces !

Et je n'ai rien contre la classe moyenne rassure-toi. C'est juste que je trouve facile d'emboiter la rhétorique populiste des Sarko, Royal, Bayrou et consorts et de taper sur les pauvres "qui, eux, ont droit à tout" alors qu'on laisse les gros richards continuer de danser sur la table.

Certes les classes moyennes ne bénéficient pas de certaines aides parce qu'on a décrété qu'elle n'en avait pas besoin, et cela parait d'autant plus cruel qu'on se trouve soi-même dans la tranche basse de la classe moyenne.

Je préfèrerai une attitude plus constructive qui proposerait à la classe moyenne de se tourner vers les gros richards et de leur demander de casquer un peu à leur tour. Ce sont eux qui sont les bourreaux de la classe moyenne, et cette dernière dépense nettement plus d'argent en subventions pour les gros richards que pour les pauvres.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Invité Ven 19 Déc - 16:40

alors vois-tu , la seule chose qu'on ait eu droit pour payer moins d'impôts cette année c'est la déduction des intérêts sur le prêt immo que nous avons .On ne peut pas investir dans les dom-tom pour acheter un gros bateau qui servirait au tourisme .... ni investir dans l'immobilier (sauf notre maison) ....ni investir dans les PME ....(ce que font normalement les citoyens assujettis a l'ISF..)la nièce de ma voisine a eut les meilleurs résultats dans son collège marseillais mais ses deux parents touchent le SMIC donc ils gagnent "trop" donc , n'a pas droit à une bourse....et ils ne peuvent pas faire de crédits pour les études de leur fille ..... bref, cette famille fait partie de la classe moyenne "modeste"qui , il y a 30 ans en arrière aurait vécu bien mieux qu'aujourd'hui .
perso , je suis contre l'ISF qui contribue a faire fuire les plus riches ...
Perso , on ne me fait pas de cadeau si je devais avoir des retards de paiement ...et si je suis dans la merde, y a pas d'alloc qui viennent à ma rescousse .Si mes gosses doivent faire des séjours au sein de leur collège , comme nous n'avons droit a rien , on paie plein pot !.... on a donc tout intérêt d'anticiper toute dépense éventuelle , inattendue , .....et pour ce faire on se prive aussi afin de payer les impôts mensuellement .
C'est trop facile aussi de tapper sur la classe qui bosse et qui se prive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Invité Ven 19 Déc - 16:49

Zongo a bien résumé la situation. Mais entre dire qu'on va s'attaquer aux niches et autres paradis fiscaux, et le faire, il y a un pas de géant et Sarko est trop petit visiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Invité Ven 19 Déc - 16:59

je doute que n'importe quel président oserait s'attaquer aux niches fiscales ....ou supprimer l'ISF ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité! - Page 2 Empty Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum