Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Porté par le souffle Obama, Nicolas Sarkozy entend donner une nouvelle impulsion à l'"affirmative action" à la française, mais sa quête de la diversité se heurte immanquablement au principe de l'égalité inscrit dans le marbre de la Constitution.
Soucieux d'ancrer à nouveau son action dans le magma hexagonal après l'épreuve du feu européenne, le chef de l'Etat, qui a affronté les violences urbaines de 2005 au ministère de l'Intérieur, n'ignore pas non plus les risques d'implosion que porte le malaise social actuel.
"Les émeutes en Grèce viennent nous rappeler combien le mécontentement peut rapidement se muer en violences que nul ne peut souhaiter à notre pays", souligne sur son "blog" Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (CRAN).
Le président français doit prononcer mercredi un discours sur "l'égalité réelle des chances et la promotion de la diversité" à l'Ecole polytechnique, près de Paris - l'"X", symbole de l'élite française qu'il souhaite ouvrir plus largement aux minorités. Il aura reçu auparavant le rapport de Simone Veil sur la Constitution française.
GÉNÉRALISATION DU CV ANONYME
Nicolas Sarkozy devrait notamment annoncer l'obligation pour les classes préparatoires aux grandes écoles d'accueillir 30% d'élèves boursiers, croit savoir le quotidien La Croix à paraître mercredi.
Il devrait aussi fixer une obligation de résultats aux partis politiques, lesquels seront tenus de dresser un bilan annuel au risque, s'ils ne respectent pas cette contrainte, de perdre une partie de leurs subventions publiques.
Dans le domaine de l'entreprise, "le chef de l'Etat souhaite que des efforts soient faits pour généraliser le CV anonyme", ajoute le quotidien.
Le 8 janvier, Nicolas Sarkozy avait annoncé son intention d'amender le préambule de la Constitution de la Ve République pour y intégrer "les nouveaux droits que notre époque appelle", notamment le respect et la promotion de la diversité.
"Si, pour des raisons éthiques, la diversité ne peut se définir sur une base ethnique, elle doit néanmoins refléter la richesse de notre société à tous les niveaux de responsabilité", soulignait le chef de l'Etat.
Fonction publique, grandes administrations centrales, collectivités locales, télévision, Education nationale représentent pour Nicolas Sarkozy les creusets de l'"action positive" qu'il refuse d'assimiler à des quotas.
Dans le domaine de l'éducation, l'institut de Sciences politiques de Paris a montré la voie en réservant des places dans ses filières à des jeunes issus de quartiers difficiles.
"OUI, NOUS POUVONS"
"Bien sûr que Barack Obama a été élu parce qu'il était le meilleur, mais en plus il est porteur de sa propre histoire", justifiait récemment Nicolas Sarkozy.
L'ancienne ministre centriste Simone Veil a mené les travaux d'un comité de réflexion sur la Constitution composé de parlementaires, juristes, intellectuels, scientifiques et membres de la société civile.
Le rapport, attendu initialement fin juin, sera en deçà des attentes de l'Elysée, dit-on de source proche du comité.
Il devrait en effet réaffirmer le caractère intangible du principe constitutionnel d'égalité qui fait obstacle à la "discrimination positive", politique née dans les années 1960 aux Etats-Unis et qui a consisté à rendre obligatoire l'accession des Noirs aux universités et à certains emplois.
Nicolas Sarkozy a brisé le tabou en 2004 en nommant préfet du Jura Aïssa Dermouche, d'origine algérienne.
Récemment, Pierre N'Gahane, d'origine camerounaise, et Nacer Meddah, d'origine algérienne, ont été respectivement nommés préfets des Alpes de Haute-Provence et de Seine-Saint-Denis.
Mais l'aura de Rachida Dati, Fadela Amara et Rama Yade, ministres emblématiques de la diversité, s'estompe. Le "plan banlieues" de la secrétaire d'Etat à la politique de la ville piétine, la ministre de la Justice et la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme semblent en délicatesse avec l'Elysée.
Dans la perspective des élections européennes de juin 2009 et des éventuelles régionales du printemps 2010, un manifeste intitulé "Oui, nous pouvons!", en référence au slogan de campagne de Barack Obama "Yes we can", réclame notamment "un pacte national de la diversité" pour en finir avec des listes électorales monocolores.
L'UMP est fortement incitée à montrer l'exemple à l'occasion de son conseil national du 24 janvier, quatre jours après l'entrée en fonction de Barack Obama.
"Nicolas Sarkozy aime surprendre", glisse un ministre. "Rama Yade candidate à l'élection présidentielle de 2017, ça aurait de la gueule, non?"
Sophie Louet et Clément Dossin, édité par Gilles Trequesser
Commentaire pris sur un forum et auquel je souscrit totalement : " Il est le premier chef d'état de l'histoire de l'humanité à mener une politique de ségrégation contre son propre peuple."[i]
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Elysée - Un monsieur "diversité" pour bousculer les habitudes
La nomination de Yazid Sabeg, grand patron d'origine berbère, au poste de "commissaire à la diversité et à l'égalité des chances", a été annoncée par Nicolas Sarkozy.
Le chef de l'Etat a annoncé en outre des mesures pour combler les inégalités dans les filières d'exigence.- le 17/12/2008 - 18h28
c'est décidé , ce soir je me fends d'un message à Sarko pour être désignée Madame défenseur des quelques autochtones qui résistent !!
Sinon , je cherche une terre d'accueil qui accepterait les blancs cathos ( pas pratiquant ) !
Elysée - Un monsieur "diversité" pour bousculer les habitudes
le 17/12/2008 à 16h11
La nomination de Yazid Sabeg, grand patron d'origine berbère, au poste de "commissaire à la diversité et à l'égalité des chances", a été annoncée par Nicolas Sarkozy.
Le chef de l'Etat a annoncé en outre des mesures pour combler les inégalités dans les filières d'exigence.- le 17/12/2008 - 18h28
Le futur "commissaire à la diversité et à l'égalité des chances" voulu par Nicolas Sarkozy a désormais un nom et un visage : il s'agit de l'industriel Yazid Sabeg, d'origine berbère, et qui avait lancé un "manifeste pour l'égalité réelle" très remarqué. Sa nomination a été annoncée mercredi par le chef de l'Etat dans un discours détaillant ses mesures en faveur de la diversité et de l'égalité, prononcé à l'école polytechnique de Palaiseau. Des mesures sur la mise en oeuvre desquelles le gouvernement va devoir plancher sous peu, puisque le président attend "un plan d'action d'ici le mois de mars". Et dans ce cadre, a souligné Nicolas Sarkozy, "j'ai demandé à Yazid Sabeg de se charger de ce travail de mobilisation de toutes les ressources de l'Etat et de la société en tant que commissaire à la diversité et à l'égalité des chances".
Parallèlement à cette annonce symbolique, Nicolas Sarkozy a dressé lors de son discours un bilan mitigé de notre modèle d'intégration, devenu selon lui "un modèle de reproduction sociale". Le chef de l'Etat a regretté qu'on ait renoncé à un certain "volontarisme républicain", tout en vantant la République, "instrument d'émancipation", d'"évolution par l'éducation". "C'est le miracle de la République d'avoir forgé l'unité de la France sans nous avoir condamnés à l'uniformité", a lancé le président. Mais la République, "ce n'est pas un modèle figé pour l'éternité. Ce n'est pas l'immobilisme, le conservatisme".
L'éducation avant tout
Pour relancer ce modèle d'intégration jugé essoufflé, tout doit passer par l'éducation. Et l'éducation a bien été au centre du discours du chef de l'Etat : à partir de septembre 2009, 25% des places de chaque lycée à classes préparatoires réservées "aux meilleurs lycéens boursiers". Et "à la rentrée 2010, ce taux atteindra 30%". Pour ces boursiers, il veut aussi des "internats d'excellence" avec "tutorat assuré par des élèves de grandes écoles", et "suivi personnalisé". L'objectif de 30% d'élèves boursiers dans les classes préparatoires aux grandes écoles avait été pour la première fois souhaité par Jacques Chirac, en janvier 2006, peu après les émeutes qui avaient embrasé les banlieues françaises. Mais il s'agissait d'un objectif de moyenne nationale, non des effectifs de chaque établissement. Nicolas Sarkozy veut aussi, pour les "jeunes de condition modeste", des "classes préparatoires" créées par les ministères pour les préparer aux concours de la Fonction publique.
Pour favoriser la diversité à la télévision, les chaînes auront à déterminer en 2009 des "objectifs d'amélioration", qui seront "intégrés dans des conventions signées avec le CSA". Pour renforcer le poids des minorités dans le monde du travail, cent grandes entreprises expérimenteront en 2009 le CV anonyme. La Haute Autorité de lutte contre les discriminations pourra effectuer des "contrôles inopinés" dans les entreprises. Par ailleurs, a jugé le chef de l'Etat, "la France doit se doter d'outils statistiques permettant de mesurer sa diversité". Les scientifiques seront amenés à travailler sur ce sujet sensible. Une "commission d'évaluation de la promotion de la diversité dans la vie politique" sera constituée et rendra chaque année un rapport public.
En revanche, l'idée de "discrimination positive à la française" est écartée. Elle l'avait été déjà le matin même par le comité présidé par l'ancienne ministre Simone Veil, chargée par le président de réfléchir à une éventuelle modification du préambule de la Constitution. Le chef de l'Etat n'en est pas moins revenu lors de son discours de ce mercredi sur ce concept à haute teneur polémique. "Je me souviens du charivari que j'avais provoqué en disant que j'étais intéressé par la discrimination positive", a lancé le président. "Comme si le simple fait d'être intéressé par cette idée devenait la preuve que je justifiais le communautarisme. C'est exactement le contraire !"
c'est décidé , ce soir je me fends d'un message à Sarko pour être désignée Madame défenseur des quelques autochtones qui résistent !!
Sinon , je cherche une terre d'accueil qui accepterait les blancs cathos ( pas pratiquant ) !
Elysée - Un monsieur "diversité" pour bousculer les habitudes
le 17/12/2008 à 16h21
C'est vrai que la France a de l'argent à dépensé dans la création d'un nouveau poste au gouvernement ...
Chbeuu, Lille
le 17/12/2008 à 16h11
Champaloux, AntonyNobles intentions ...qui feront sans doute plaisir à tous les francais , quelles que soient leurs origines , qui vivent dans la précarité ! il y a quand meme d'autres urgences dans ce pays , et SARKOZY , à force de jouer sur les symboles , en oublie l'essentiel ! comme quoi , vitesse et précipitation ne font pas bon ménage ! malheureusement pour nos dirigeants , la réalité sociale ne saurait tarder à ramener tous ces réveurs sur terre !
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Cvs anonymes etc, je suis tout à fait pour, ça évitera toute, et j'écris bien toute forme de discrimination.
Sinon, importer l'affirmative action en France, c'est un pas de plus vers le communautarisme outrancier, et un pas encore pour s'éloigner du multiculturalisme qui n'est qu'une chimère.
Sinon, importer l'affirmative action en France, c'est un pas de plus vers le communautarisme outrancier, et un pas encore pour s'éloigner du multiculturalisme qui n'est qu'une chimère.
Invité- Invité
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Anna a écrit:Cvs anonymes etc, je suis tout à fait pour, ça évitera toute, et j'écris bien toute forme de discrimination.
Sinon, importer l'affirmative action en France, c'est un pas de plus vers le communautarisme outrancier, et un pas encore pour s'éloigner du multiculturalisme qui n'est qu'une chimère.
Quand tu te fais embaucher, tu n'as pas un entretien, toi ?
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Si, mais très souvent maintenant avant d'avoir un entretien, il y a une pré-sélection par CVs.
Et je reste persuadée que c'est un bon appât à discrimination de toutes sortes.
Et je reste persuadée que c'est un bon appât à discrimination de toutes sortes.
Invité- Invité
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Là, la sélection se fera lors de l'entretien....
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Moui, dans ce cas, pas de demande d'envoi de cvs en amont...
Autre chose: les 30% de boursiers en classe prépa, c'est du déjà entendu. Ca me fait bien marrer, parcequ'ils vont renforcer les prépas au rabais. 30% de boursiers en hypo à HIV, j'attends de voir.
Autre chose: les 30% de boursiers en classe prépa, c'est du déjà entendu. Ca me fait bien marrer, parcequ'ils vont renforcer les prépas au rabais. 30% de boursiers en hypo à HIV, j'attends de voir.
Invité- Invité
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Je viens de l'entendre dire à la télé : "je veux relever le grand défi du métissage"!
C'est clair, il veut faire disparaitre la France!
Je le hais !
C'est clair, il veut faire disparaitre la France!
Je le hais !
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Il est obamaniaque, c'est meugnon.
Invité- Invité
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Non, ce n'est pas mignon!
Il n'aime pas la France, il l'a dit à Villiers, et il a trompé ceux qui, patriotes, se sont laissé berner et ont voté pour lui!
Il n'aime pas la France, il l'a dit à Villiers, et il a trompé ceux qui, patriotes, se sont laissé berner et ont voté pour lui!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Shimmy , tu crois que c'est pour quand l'interdiction du mariage entre blancs cathos ??,
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Inch'allah pour bientôt.
Invité- Invité
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
tu évoquais les CV anonymes Anna , moi je propose alors des cv sans âge indiqué , parce que , s'il y a une discrimination c'est bien celle de l'âge !
Et je ne parle pas que des séniors !
Je connais des demandeurs d'emplois , nés dans les années 70 qui se font répondre , après cv , qu'ils sont trop vieux !
Et je ne parle pas que des séniors !
Je connais des demandeurs d'emplois , nés dans les années 70 qui se font répondre , après cv , qu'ils sont trop vieux !
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Ah mais Livaste, je n'ai jamais écrit le contraire, j'ai précisé "discrimination de toutes sortes". Age, sexe, couleur de peau mais aussi lieu de résidence.
Sur un CV ne devrait formuler que le parcours de formation, professionnel, connaissances diverses (linguistiques, informatiques etc...), permis ou pas, adresse mail et numéro de portable. Je ne vois même pas pourquoi il est d'usage de mettre ses hobbies.
C'est le seul moyen d'être sûr qu'on est jugé uniquement sur ses compétences et son parcours.
C'est ça où entretien direct, sans pré-sélection par CV.
Sur un CV ne devrait formuler que le parcours de formation, professionnel, connaissances diverses (linguistiques, informatiques etc...), permis ou pas, adresse mail et numéro de portable. Je ne vois même pas pourquoi il est d'usage de mettre ses hobbies.
C'est le seul moyen d'être sûr qu'on est jugé uniquement sur ses compétences et son parcours.
C'est ça où entretien direct, sans pré-sélection par CV.
Invité- Invité
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Anna a écrit:Cvs anonymes etc, je suis tout à fait pour, ça évitera toute, et j'écris bien toute forme de discrimination.
Sinon, importer l'affirmative action en France, c'est un pas de plus vers le communautarisme outrancier, et un pas encore pour s'éloigner du multiculturalisme qui n'est qu'une chimère.
IL y a des parades juridiques parfaitement légales:
1. Pour discriminer à l'embauche: utiliser des chasseurs de têtes.
2. Pour vendre ou louer un bien immobilier, utiliser l'offre intuitu personnae, autrement, vendre ou louer à des personnes dont on a été entremises par des relations.
The Shadow- Conseiller général
- Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Sarkozy/diversité : Boutih très élogieux
AFP
17/12/2008 | Mise à jour : 20:22
Voila au moins un socialiste qui approuve Sarkozy !!!
AFP
17/12/2008 | Mise à jour : 20:22
Le socialiste Malek Boutih, contacté pour entrer dans le gouvernement Fillon, a qualifié aujourd'hui le discours de Nicolas Sarkozy en faveur de la diversité de "grand discours du quinquennat" qui marque "peut-être l'histoire de notre pays".
"Dans le discours présidentiel, plus que les mesures, ce que je retiendrai c'est la première partie, qui restera, à mon avis, un grand discours de quinquennat et peut-être quelque chose qui marquera l'histoire de notre pays", a affirmé sur Europe 1 M. Boutih, membre du Bureau national du PS.
"Il faut commencer par dire que c'est bien, il se passe quelque chose de bien qui ouvre des nouvelle voies", a ajouté M. Boutih à propos des propos du chef de l'Etat.
"On a un grand défaut en France, c'est qu'on critique tout, avant de commencer", s'est-il exclamé, jugeant qu'il fallait laisser "avancer" Yazid Sabeg, nommé commissaire à la diversité et à l'égalité des chances.
Estimant que la gauche avait non pas "un train" de retard mais "une ligne ferroviaire entière", M. Boutih a qualifié son parti de "machine devenue totalement enfermée sur elle".
"Je reste au PS avec la volonté de dire à une génération: +Levez-vous! N'écoutez plus les lieutenants, les sous-lieutenants, les barons, les grands chefs! ...Faites-vous respecter! Montrez que vous êtes capables! Agissez politiquement!", a-t-il lancé.
"La direction du PS doit entendre ce message", soit "elle change en profondeur ce parti politique, sa manière d'agir, de recruter (...) soit, on saisira cette chance, on la prendra", a-t-il prévenu.
M. Boutih s'est dit toutefois "réservé" sur l'établissement de statistiques ethniques.
Voila au moins un socialiste qui approuve Sarkozy !!!
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
J'ai pas bien suivi où en était le débat public sur les diversités, les minorités, les communautés, la discrimination positive et tout le tralala. Faudrait que je trouve un résumé quelque part...
zongo- Maire
- Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
en gros , il n'est pas ouvertement question d'aider les fils et filles d'immigrés de 3ème génération .... ...mais les fils et filles d'immigrés ,particulièrement ceux d'origines africaines et maghrebines ... qui se trouvent dans un milieu défavorisée dûe a la glandouille et au victimisme actif de leurs parents.
Entre autres , on cherche a faire sortir de leur trou les personnes socialement "précaire" ou perdu au fin fond de la Creuse ....et leur faire connaitre le grand frisson des grandes écoles ... et , en attendant , les enfants des classes moyennes dont les parents gagnent suffisement pour ne pas avoir droit a une bourse mais pas suffisement pour payer les études...eux ils sont encore mis de coté....ceux qui ne connaisent pas spécialement les bonnes personnes et qui se verront voir leurs gosses rejetés (même avec de bons résultats) pour favoriser un socialement "selectionné"!
Entre autres , on cherche a faire sortir de leur trou les personnes socialement "précaire" ou perdu au fin fond de la Creuse ....et leur faire connaitre le grand frisson des grandes écoles ... et , en attendant , les enfants des classes moyennes dont les parents gagnent suffisement pour ne pas avoir droit a une bourse mais pas suffisement pour payer les études...eux ils sont encore mis de coté....ceux qui ne connaisent pas spécialement les bonnes personnes et qui se verront voir leurs gosses rejetés (même avec de bons résultats) pour favoriser un socialement "selectionné"!
Invité- Invité
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Prochaine étape: les blancs (qui seront entre temps renommés "Sales leucodermes nazis qui devraient avoir honte") devront se recouvrir de cirage pour sortir en public, sous peine de 3 ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amendes (qui seront reversés à la Halde, au MRAP, à SOS racisme, à la LDH, au Parti des Indigestes de la Ripoublique, etc, etc.....)
The Shadow- Conseiller général
- Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
franline a écrit:en gros , il n'est pas ouvertement question d'aider les fils et filles d'immigrés de 3ème génération .... ...mais les fils et filles d'immigrés ,particulièrement ceux d'origines africaines et maghrebines ... qui se trouvent dans un milieu défavorisée dûe a la glandouille et au victimisme actif de leurs parents.
Entre autres , on cherche a faire sortir de leur trou les personnes socialement "précaire" ou perdu au fin fond de la Creuse ....et leur faire connaitre le grand frisson des grandes écoles ... et , en attendant , les enfants des classes moyennes dont les parents gagnent suffisement pour ne pas avoir droit a une bourse mais pas suffisement pour payer les études...eux ils sont encore mis de coté....ceux qui ne connaisent pas spécialement les bonnes personnes et qui se verront voir leurs gosses rejetés (même avec de bons résultats) pour favoriser un socialement "selectionné"!
Oh ok, c'est en vue d'offrir un peu de justice sociale dans notre société ultra-inégalitaire. Dans le fond ça me paraît plutôt pas mal. Espérons qu'il y ait une vraie action politique à la suite du discours du président et qu'il ne faudra pas une fois de plus se satisfaire d'un simple effet d'annonce.
zongo- Maire
- Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
et le fils su petit ouvrier français , tu crois qu'il aura un jour droit à la discrimination positive ?
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
D'autant plus qu'il veut imposer un pourcentage dans les prépas......donc un mauvais qui habitera en cité y aura droit, mais le fils de petits bourgeois qui sera bon, n'aura plus de place!
Voilà une idée anti française!
Voilà une idée anti française!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Il existe déjà depuis pas mal de temps aux USA des quotas raciaux dans les universités et ils ne se contentent pas de choisir les étudiants au pif en ne sélectionnant que des gros nullos uniquement parce qu'ils sont noirs ou latinos. Là bas les universités étant en concurrence directe les unes avec les autres, les nuls n'ont pas tellement la côte...
A mon avis c'est un mauvais procès qui est fait à cette idée de discrimination positive.
A mon avis c'est un mauvais procès qui est fait à cette idée de discrimination positive.
zongo- Maire
- Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
livaste a écrit:et le fils su petit ouvrier français , tu crois qu'il aura un jour droit à la discrimination positive ?
Ah ok, je pensais qu'il s'agissait d'une discrimination positive permettant aux enfants de pauvres d'avoir autant de chances que ceux des riches. Je ne savais pas que c'était basé uniquement sur la couleur de peau... Là effectivement c'est idiot comme principe !
zongo- Maire
- Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Sarkozy veut aller plus loin dans la promotion de la diversité!
Il existe déjà depuis pas mal de temps aux USA des quotas raciaux dans les universités et ils ne se contentent pas de choisir les étudiants au pif en ne sélectionnant que des gros nullos uniquement parce qu'ils sont noirs ou latinos.
Justement, aux US ils sont en train de revenir sur cette discrimination positive....parce que s'il faut 30% de noirs ou autres minorités dans une fac, on en prendra 30%, même si ce sont de gros nullos.
Et les bons resteront à la porte!
C'est comme Sciences PO!
Les jeunes des banlieues y accèdent sans passer la sélection que passe les autres!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» UE - Sarkozy veut gagner sa bataille de la TVA
» Présidentielle : Sarkozy loin devant Royal ou Aubry (sondage)
» Sarkozy veut revoir le traité de Schengen
» Pourquoi Sarkozy ne veut plus de primaires à l'UMP pour 2012
» Sarkozy veut créer un haut-commissariat à la Jeunesse
» Présidentielle : Sarkozy loin devant Royal ou Aubry (sondage)
» Sarkozy veut revoir le traité de Schengen
» Pourquoi Sarkozy ne veut plus de primaires à l'UMP pour 2012
» Sarkozy veut créer un haut-commissariat à la Jeunesse
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum