semaine du 15 au 21 , les boulets
Toute la Droite :: Détente :: petites phrases , citations et pensées du jour :: prix et boulets d'or
Page 1 sur 1
semaine du 15 au 21 , les boulets
InsolitesPublié le 15/12/2008 à 19:46 - Modifié le 15/12/2008 à 19:54 AFP
Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien
La principale association de défense des chiens en Grande-Bretagne a dénoncé lundi l'irresponsabilité des maîtres qui abandonnent leur animal pour des raisons futiles ou "scandaleuses", comme ne pas être assorti au canapé ou ressembler à David Bowie.
Pour illustrer son propos, le "Dogs Trust", qui recueille des chiens abandonnés, a dressé la liste des dix excuses les plus irresponsables évoquées par les maîtres indélicats.
là c'est une véritable invasion de boulets !
Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien
La principale association de défense des chiens en Grande-Bretagne a dénoncé lundi l'irresponsabilité des maîtres qui abandonnent leur animal pour des raisons futiles ou "scandaleuses", comme ne pas être assorti au canapé ou ressembler à David Bowie.
Pour illustrer son propos, le "Dogs Trust", qui recueille des chiens abandonnés, a dressé la liste des dix excuses les plus irresponsables évoquées par les maîtres indélicats.
En tête de classement figure un propriétaire qui n'a pas hésité à expliquer que son chien "n'est pas assorti au canapé". Dans le même registre, un maître a souhaité échanger son chien noir contre un blanc, pour être assorti à sa nouvelle moquette.
Certains possesseurs de canins ont expliqué que leur animal était trop vieux et qu'ils aimeraient l'échanger contre un plus jeune ou contre une poupée. Un autre a estimé que son chien avait l'air méchant et que ses yeux de couleur différente le faisaient ressembler au chanteur David Bowie.
Faire peur au cochon d'Inde, avoir ouvert tous les cadeaux de Noël ou mangé la dinde qui refroidissait sur le plan de travail, sont d'autres motifs d'abandon invoqués pour abandonner un chien, selon le Dogs Trust.
La directrice de l'association, Clarissa Baldwin, a fustigé des justifications d'abandon "scandaleuses" et "attristantes".
A la veille de Noël, elle a aussi annoncé que l'association n'accepterait plus d'héberger les chiens abandonnés pendant les fêtes de fin d'année.
"Avoir un animal domestique constitue un engagement sur le long terme", a-t-elle rappelé. "Les chiens ne sont pas des accessoires de mode ou des objets jetables qu'on peut abandonner ou troquer pour un modèle plus récent au bout de quelques mois".
là c'est une véritable invasion de boulets !
Re: semaine du 15 au 21 , les boulets
Un chien qui ressemble à Bowie? Sympa...
Pour le canapé moi j'ai pris mon chat noir, ça va avec tout.
Plus sérieusement, beaucoup de gens ne réfléchissent pas à la responsabilité qu'implique un animal, genre pic d'abandon en été parcequ'on ne peut pas amener chat, chien, poisson, hamster etc en vacances.
Et le pire est le sort de beaucoup de NACs, légaux ou illégaux.
Pour le canapé moi j'ai pris mon chat noir, ça va avec tout.
Plus sérieusement, beaucoup de gens ne réfléchissent pas à la responsabilité qu'implique un animal, genre pic d'abandon en été parcequ'on ne peut pas amener chat, chien, poisson, hamster etc en vacances.
Et le pire est le sort de beaucoup de NACs, légaux ou illégaux.
Invité- Invité
pour la même raison que toi , j'ai pris un chien blanc , et c'est super sur mon canapé en cuir noir !!!( au moins tu vois bien quand il s'y est installé ) !
je redeviens sérieuse, c'est vrai que tu t'engages quand tu adoptes ( ou que tu es adopté ) par une bestiole §
pour le chien je le balade toujours avec moi mais il est vrai que le chien ( à condition qu'il ne soit pas trop grand , trop agressif ) s'adapte à toute les conditions ... pourvu qu'il soit avec son maître .
pour le chien je le balade toujours avec moi mais il est vrai que le chien ( à condition qu'il ne soit pas trop grand , trop agressif ) s'adapte à toute les conditions ... pourvu qu'il soit avec son maître .
Pas les mygales, les magots ou les iguanes apparemment...
Invité- Invité
j'ai connu un voisin(je faisais du baby-sitting à l'époque , j'avais 15 ans) ...il avait un iguane en liberté à la maison et lui mettait la laisse pour le promener en été quand il faisait chaud(très rarement) ....mais il avait sa propre chambre avec lampes chauffantes et plantes tropicales située plein sud !!!! (c'etait a coté de Montréal , île des soeurs ..)
Invité- Invité
Quand j'habitais dans le 20ème, il y avait un type qui avait une panthère tachetée, ça me fascinait.
Avec le reucl je ne comprends pas comment il pouvait continuer à l'avoir, illégalement je suppose, parceque ça ne se cache pas dans la poche.
Avec le reucl je ne comprends pas comment il pouvait continuer à l'avoir, illégalement je suppose, parceque ça ne se cache pas dans la poche.
Invité- Invité
effectivement , c'est pas comme un chaton !!! il lui mettait la muselière pour promener ou il vivait sur les toits ?
Invité- Invité
Non il la promenait puisque les fois où je le croisais c'était devant l'ascenseur. En muselière bien sûr. Mon père m'avait dit une fois qu'il lui avait raconté comment elle défonçait ses tapisseries en faisant ses griffes. Je sais qu'il a fini par quitter l'immeuble, mais je ne sais pas s'il y a un lien.
Il ne la cachait pas, c'est ce qui était étrange.
Il ne la cachait pas, c'est ce qui était étrange.
Invité- Invité
il faut une autorisation spéciale , délivrée par je ne sais plus quel ministère pour détenir ce genre de bête .
Et tu crois qu'il est possible de l'avoir quand on est en appart?
Mince, maintenant que j'ai déterré cette histoire, ça me donne envie de savoir. Si j'y pense je passerais demander aux anciens de l'immeuble.
Mince, maintenant que j'ai déterré cette histoire, ça me donne envie de savoir. Si j'y pense je passerais demander aux anciens de l'immeuble.
Invité- Invité
d'après ce que j'avais retenu , il faut démontrer que l'animal ne sera pas confiné , je suppose que tu peux donc en avoir un si tu as une propriét mais certainement pas dans un appart en plein Paris .
j'avais un peu suivi ce genre de règles parce que nous avions eu des rapports , pour les gamins , avec une association qui daisait l'initiation aux metiers du cirque avec notre groupe . cette association familiale detenait des animaux sauvages .
j'avais un peu suivi ce genre de règles parce que nous avions eu des rapports , pour les gamins , avec une association qui daisait l'initiation aux metiers du cirque avec notre groupe . cette association familiale detenait des animaux sauvages .